[Fermeture serveurs EU] Faites sonner les cornemuses, DAoC Europe n'est plus

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens de ré-ouvrir mon abonnement pour le dernier mois aussi

Histoire de faire les derniers screens du meilleur jeu de tous les temps.
Le seul le vrai l'unique DAoC.
GOA a fait n'importe quoi avec ce jeu depuis bien longtemps mais il a su résister a cette gestion calamiteuse.

Aujourd'hui GOA asseine le denrier coup de grace a ce magnifique jeu, mais tel le phoenix, il ne tient qu'a nous de le faire renaitre de ces cendres en se ruant massivement sur les serveurs US pour montrer a Mythic que nous tenons a ce jeu et qu'il doivent le maintenir encore pendant de belles et longues années.

Pour ce qui est des serveurs Euros, nous devrions organiser un grand event en ZF pour le 31 janvier en tentant comme a la bonne vieille époque un rush massif sur une zone pour la faire crasher histoire de finir la boucle tel qu'elle a commencé à l'époque

R.I.P. Daoc Europe
En parlant de la nouvelle vague qui risque surement d'arriver, je me demande comment Mythic va gérer tout ça. C'est déjà critique le Dimanche soir avec 4k+ de pop qui créé des listes d'attentes.
heu ... mais lol

déjà le coup de grâce y'en a qu'un oui c'est logique c'est le coup de grâce

et si mythic recup les serveurs européen ca veux dire au contraire que daoc a survécu a GOA
et même si ca donne rien de plus par la suite, personnellement j'en serais déjà très content.

après si tu nous dit que mythic assène un coup de grâce a GOA, la je dit ok mdr (même si le coup de grâce viendra de war a mon avis )

après le reste c'est du bla bla qui sert a rien
us est full il vont simplement ouvrir un autre serveur pour les comptes eu ce qui semble le plus simple !

je doute qui laisse arriver sur yw des comptes eu qui pourrais pénaliser des joueurs de chez eu a la connexion.

donc us oui mais si vous êtes sur un serveur autre, a part la version 1.0 comme on a us vous serez toujours la meme population qu'actuellement.

donc mangé du ricain comme vous dites y pensé pas trop .

et dans les ricains comme vous dites on est deja beaucoup d'ancien eu
Bon bah finalement, depuis que l'on dit que le jeu est mourrant, cela a fini par être réellement le cas

Je testerai peut être de transférer mes (vieux!!) persos qui doivent prendre la poussière depuis plusieurs années, mais au final je doute que la magie puisse reprendre, surtout avec NF qui sera toujours là ...
DAoC (ou "déaoque" comme certains le disaient)...

Dans 2 mois, ça aurait fait 8 ans que j'ai découvert ce mmo

On peut reprocher des choses à GOA, comme le manque de communication certes, mais il y a eu des choses intéressantes qu'ils ont faites: certaines quêtes rp intéressantes qui peuvent rebuter pas mal de ceux pour qui une quête ce n'est que cliquer sur les mots en surbrillance et faire des kill-tasks, qui se souvient de l'île pve-pvp que GOA avait lancé en anim pour une brève période peu après la sortie de SI (c'était l'ancêtre d'Agramon en fait), et puis chose bête mais les gemmes de tp maison/maison de guilde/pierre des âmes c'est pas Mythic ça... Après, le support de DAoC depuis DR fallait quand même s'attendre un peu à ce que ce soit vide, surtout depuis la sortie de WAR...
Je ne reviens pas sur les critiques sur GOA, seulement je pense qu'objectivement il faudrait mettre un peu d'eau dans son vin...

Avec le clust depuis un moment maintenant, qui se souvient des réelles différences d'ambiance des serveurs (différence qui ne fut que temporaire)?
Quand Orcanie n'était qu'en phase de test, fermé au public, que les "Broceux" regardaient les "Ysiens" un peu de haut considérant Ys uniquement que comme un serveur de rerolls? (puis dans le temps ce fut Orcanie et Carnac qui furent visés)
Qui se souvient du /level 30 (un peu abusé!)? Des deux seuls serveurs (Ys et Prydwen) où ce n'était pas Midgard qui était en sous effectif, mais Hibernia?
Connaissant surtout Ys (bien que j'ai baroudé sur Broce et Orca également), je me souviendrai toujours de la forte communauté rp ("role play" pour les pvpistes qui ne croient que rp c'est que realm points) des débuts -même si j'ai eu le plaisir d'en faire sur Broce et Orca- avec la Grande Assemblée, les intrigues au sein des royaumes, les sorties "pve" pour faire une mini-anim et les discussions diplomatiques par forum (on a toujours attendu que Mythic implante un système diplomatique pour pouvoir parlementer en rvr entre joueurs de royaumes différents )
Qui se souvient de l'époque où DAoC était encore un mmo généraliste et non un jeu orienté à 99% pvp comme le reflète sa communauté actuelle? (je ne flam pas sa communauté actuelle, c'est juste que ça n'a jamais été mon objectif principal dans le jeu)
Ce que je critique surtout c'est de ne pas avoir pu empêcher les effets de mode (qui se sont révélés dévastateurs avec la débilité et le manque total de tolérance d'une grande partie de joueurs) vis-à-vis des classes/spé/orientations de jeu etc... Pour parler de mon vécu, qui se souvient de l'époque où "Eld Void c'est useless à mort, faut respec Moon ou dégager des groupes" ? (Thauma Terre c'était un peu pareil sur Alb) De la mode "Empathe Sun" parce qu'il y avait un 10L sur Orca et que donc "çaroxxsamémère"...
Certes y a une quarantaine de classes et même si certaines sont très proches, 2 ou 3 sorts peuvent rapidement faire changer le style de jeu dans les détails (Thauma Terre VS Eld Void VS Odin Runes fortes), ce qui a toujours été lourd dans DAoC c'est que si tu rentres pas dans la compo "opti" (pve ou pvp), tu dégages. Et les mises à jour et communications n'ont au contraire rien changé au problème (en grande partie par "prise en compte" des ouin-ouinages).

Beaucoup de souvenirs comme tant d'autres, et pour ma part, une page s'était déjà tournée quand les désillusions m'ont pris à la gorge il y a quelques années et quand seule la nostalgie était présente sans espoir réel de retrouver une esquisse des sensations des débuts, alors maintenant c'est le livre qui se ferme et le 31 il reposera dans la bibliothèque ou dans un coffre je ne sais pas encore.

En tout cas, de sacrés moments (comme par exemple début 2003 une barde qui disait arrêter DAoC avait donné à mon Barde un tambour de Mère-Grand qu'elle avait utilisé à tel point qu'il avait une valeur sentimentale, tambour que j'ai toujours gardé au point d'avoir pris le nom de "Bodhranaig Seanhathair") qui laissent des traces indélébiles dans son esprit.

Dia dhuit !
"C'est donc avec un pincement au coeur que l'équipe GOA se sépare de ce qui est, pour beaucoup d'entre nous, le symbole de notre engagement dans le monde des MMORPGs."

http://daoc.goa.com/fr/

Jusqu'a la fin ils osent encore le foutage de gueule !!!

J'ai toujours dis que je retournerais sur daoc le jour ou Goa n'en aura plus l'exploitation.

Mais bon encore faut il être sur que nos persos soient réellement récupérables et le jeu en langue Française mais la j'ai un petit doute ,mais si c'est le cas c'est en courant que je reviens.

Adieu Goa , ou plutôt ...bon débarras....(Les habitués des déboires et de la com goa comprendront pourquoi j'ai toujours cette haine pour cette boite de m...)
Citation :
Publié par ioah
Mais bon encore faut il être sur que nos persos soient réellement récupérables et le jeu en langue Française mais la j'ai un petit doute ,mais si c'est le cas c'est en courant que je reviens.
Le jeu ne sera sûrement pas en langue française, et je vois d'ailleurs pas pourquoi ça le serait.

Si création d'un serveur européen il doit y avoir, faudra qu'il soit en Anglais, sinon ça risque de puer l'échec...

Sinon merci a GOA pour ces 8 années, et merci a Mythic de récupérer (les sous) la communauté européenne
Citation :
Publié par Lymnoreia
nos bp's
lol j'y pensais pas , mais je vais etre riche si la fusion des perso se fait sur un ywain !!!

Citation :
Publié par Fiodon
Bon bah je vais aller pull tous les payday de WF qui sont sur Aion
tu devrais , aion c'est pour les petits garçons ^^
Unhappy
Que dire de plus ... a part de la tristesse

Nostalgie :

mon tout premier personnage sur daoc (2002)une cabaliste on m'avais conseiller a l'époque de commencer par cette classe , j'ai fini par un clerc ^^

http://img97.imageshack.us/img97/3849/watoowatoo.jpg http://img97.imageshack.us/img97/watoowatoo.jpg/1/w321.png

Voila Adieu Daoc Europe
Même si ça fait un bail que je n'y joue plus, cette news me fait vraiment quelque chose.

C'est la fin d'une époque....

Un grand salut à Fabien de Lys, à Bibi et à Mama (serveur Albion Ys).
Citation :
Publié par Fesft - Ataya
...Si création d'un serveur européen il doit y avoir, faudra qu'il soit en Anglais, sinon ça risque de puer l'échec...
Tu sais ce n'est pas sur qu'il y est échec si création d'un serveur FR en plus d'un serveur ENG , ils peuvent faire l'essais et voir si les français reviennent en masse sachant que Mythic a toujours su mieux gérer que GOA , et est capable de prendre le risque de créer un serveur FR rien que pour voir si la communauté FR tente l'aventure d'un retour

Je les crois capable de tenté l'expérience d'un serveur FR car la demande en tout cas est réelle et ça en ferra revenir certainement plus que s'il n'y avait qu'un serveur ENG , je pense que Mythic en est conscient et rien que pour cette raison ils peuvent se permettre d'ouvrir au moins provisoirement 2 serveurs euro , FR + ENG voir un 3eme allemand.
Cette nouvelle m'a incité à venir sur JOL.

Nostalgie d'une part, DAOC m'a laissé des souvenirs uniques, espoir de l'autre. Je ne regrette pas trop cette "gestion" non plus, je ne ferai pas, surtout dans un 1er message, de comparaison et de rapprochement avec la façon dont j'ai été reçu dans une agence pour l'achat d'un tél lundi dernier, mais bon comment dire...

J'imagine que War va suivre le même chemin, en tous cas je l'espère, mieux vaut jouer dans un serveur plein que de s'ennuyer dans un serveur vide, sans BG ni QP ni PVP open, qui plus est fin de l'abo groupé DAOC/WAR. (Meme pour WAR sur des serveurs GB, passé le 25 on commence à se sentir seul... alors que tout le monde bascule chez Mythic et qu'on n'en parle plus)

Aucun regret, l'essentiel est que DAOC continue. Il faut s'habituer à jouer , sauf Wow/aion, à des jeux en langue anglaise, sinon sur des serveurs non fr (basculement personnel sur serveur GB pour lotro aussi, VG non traduit, serveur FR de EQ2 vide, Fallen Earth non traduit... etc)

Désolé pour ce 1er message un rien acide, mais bon..On récolte ce qu'on a semé.

A la rigueur, ce pourrait être une bonne nouvelle, incitant à de nombreux retours: serveur rempli, mises à jour etc. Dans ce cas, rdv online sur DAOC-Mythic.

Citation :
Fermeture des serveurs Dark Age of Camelot de GOA

Même les plus belles histoires ont une fin et celle entre GOA et Dark Age of Camelot touche à sa fin.
Après huit merveilleuses années d'exploitation de Dark Age of Camelot en Europe, notre licence avec Mythic Entertainment va bientôt s'arrêter, et GOA ne publiera plus et ne supportera plus le jeu à partir du 31 janvier 2010. [...]

Rien que cela les résume= apres avoir bassiné tout le monde avec l'abo groupé et expliqué à grands coups de com et de site web que DAOC était leur plus beau fleuron on annonce le 07.01 que le 31.01 la boutique ferme. Sympa pour ceux qui ont acheté DAOC ce mois ci ou qui viennent de reprendre un abonnement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés