Le cheat dans Aion... Que font les admin?...

Répondre
Partager Rechercher
Une petite analyse

Citation :
Publié par Kemda

Après pas mal de recherches, tout ce que j'ai trouvé, c'est speed hack, et radar. Le reste, c'est comme dit pour les serveurs privés (gratuits) ou il n'y a pas de contrôle.

As-tu cherché sur les forums US et RU , je vais te citer deux ou trois trucs fonctionnant sur officiel :
- Radar
- Speedhack
- SpeedAttack
- SpeedFly
- Une triche permettant d'augmenter son dps de 20% ( je ne citerai pas le nom )
- Une autre triche permettant d'augmenter encore son dps de 20% ( je ne citerai pas le nom , idem )
- Changement de toutes les textures possible facilement
- Changement de l'éclairage
- Changement de la taille des objets
- Caster à travers les mur
- Passer à travers les murs / objets
- Voir à travers les murs ( vous allez me dire y a le radar )
- Modification de la gravité ainsi que de toutes les autres valeurs physique du jeu

Tout cela est regroupé dans un logiciel Russe , je ne citerai pas le nom car de toute façon il est quasi introuvable

A part sa y a rien sur officiel ........

Pour le radar, contrairement a des jeux comme DAOC, ou ca permettait de voir les ennemis sur toute la map, ici ca permet juste de voir ce qui est dipo dans le radar du jeu ... La seule chose, c'est qu'il permet d'afficher des details genre le niveau de l'ennemi, les hp, etc et on peux trier pour ne voir que les ennemis joueurs, mobs, npc, ressources, etc .. (video avec explications trouvée sur youtube...)

Faux , certaines triche modifient la portée du radar dans le jeu

Le speed hack est plus un bug qu'autre chose ... apparemment, la vitesse de déplacement, attaque, etc est basée sur l'horloge interne de la machine client, et donc le programme tiers accellere l'horloge interne de la machine. Je tiens juste a dire que c'est très très mauvais pour la machine, et que ca peux poser de nombreux problèmes.

Le speedhack par modification de la vitesse CPU est commun à tous les MMo , c'est pas quelque chose d'inconnu ni de craint car facilement détectable .

Les autres logiciels, travaillent par injection et sont détectable a 100% et ce de manière automatique.

Source ? Aux dernières nouvelles Aion ne faisait de la détection que par Nom de Fenêtre , Nom de Processus et par vérification mémoire très Simple ( donc facilement contournable )

Comme dit plus haut, pour disparaitre du radar, cacher ses propres logs, se fufu quandon veux, etc .. il faudrait modifier les paquets envoyés, et ca se détecterait de manière automatique puisque ce sont des données incohérentes pour le serveur.

Car tu pense que le système analysant les packets est fiable a 100% ?

Donc en résumé, y'a pas de vague de cheat, juste une poignée de joueurs médiocres nombrilistes et mauvais perdants

Sa je dirai +1 , beaucoups de triches , mais très peu connue , dure à trouver car Ncsoft réagi très vite aux triches publiques .
Citation :
Publié par Aelumniël
...
Oui oui je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est ce que j 'essayais de dire au final dans ma réponse, mais je l'ai peut-être mal exprimé.

Ce que je voudrais dire quand même, c'est que ce qui est considéré comme simple addon dans d'autres mmo pourrait être considéré comme "interdit" dans aion et sujet au ban. Le fait de modifier l'apparence de l'interface par exemple, chose très commune dans wow par exemple, est-il autorisé pour Aion ? je ne crois pas. Pourtant ce n'est guère que pour son propre confort de jeu ce genre de manip. On est loin du hack & cheat (qui modifie la mécanique du jeu) et pourtant... j'ai l'impression qu'NCSOFT les place au même niveau.

Moi-même j'utilise pour aion une astuce pour avoir accès à de nombreux paramètres graphiques du moteur cryengine, qui ne sont pas présents dans les réglages graphiques de base d'aion (qui sont quand même bien pauvres). En voici le tuto présent sur le célèbre aionsource :

http://www.aionsource.com/forum/gene...ml#post1691812

Cette astuce permet de personnaliser au maximum la qualité graphique du jeu, le confort visuel et même les performances du client !
Mais quelquepart, je touche quand même aux fichiers originaux d'aion (enfin j'en rajoute un : system.ovr), suis-je donc pour autant banissable pour cette simple astuce qui me permet d'avoir accès à de nombreux paramètres GRAPHIQUES du jeu, non présents dans les réglages de base? Bon, pour me rassurer, le gars explique :
Citation :
i promised not to post anything that breaks the Eula or any sort of modification to the game files. This is simply changing values for options that already exist in the client. You aren't really modifying anything, so hopefully its alright.
alors je me suis lancé dans ces réglages (et je suis fier du résultat, assez énorme il faut dire). Mais les explications d'NCSOFT étant assez pauvres concernant les restrictions, j'avoue l'avoir fait avec un brin d'anxiété (la peur du ban).
Merci Pes d'etre venu clarifier le délire de certains...

moi aussi je commence a prendre des messages sur le site off comme quoi c'est abusé blabla, je me demande si tous le monde a compris qu'aion est un jeu pvp ou on a la possibilité d'aller tuer les joueurs de la faction adverse et ou on ne vois pas les level et donc on détecte pas forcement immédiatement si les mecs sont low ou pas en face...

Enfin bref, ça chouinera toujours sur un jeu a tendance pvp ^^.

Vaut mieux en faire qu'en parler .
Citation :
Publié par Zozca
Ce que je voudrais dire quand même, c'est que ce qui est considéré comme simple addon dans d'autres mmo pourrait être considéré comme "interdit" dans aion et sujet au ban. Le fait de modifier l'apparence de l'interface par exemple, chose très commune dans wow par exemple, est-il autorisé pour Aion ? je ne crois pas. Pourtant ce n'est guère que pour son propre confort de jeu ce genre de manip. On est loin du hack & cheat (qui modifie la mécanique du jeu) et pourtant... j'ai l'impression qu'NCSOFT les place au même niveau.

A mon avis ça vient de la manière dont les fichiers ont été intégrés et compilé dans chacun des deux jeux.
Ce ne sont bien sur que des supputations, mais il est probable que pour pouvoir faire des add-on type wow sur Aion, il faudrait se livrer à du reverse engineering, ce qui est interdit puisque ça ouvrirait la porte effectivement au hack.
Sans doute que ce fait provient de l'utilisation du Cry engine. Comme le moteur graphique du jeu de Bli² est de leur création, ils ont pu lors de sa conception créer une partie "libre" qui pouvait être rendue publique pour que les modeurs s'en emparent.
Sur Aion avec le Cry engine, ce n'est sans doute pas possible.
Citation :
Publié par Daoc_kikou
Vous attendiez une réponse , voici la réponse de NCsoft , du lourd

On m'a avertis il y a peu de temps que la version RU de aion est passé sous un Rootkit , voir définition ici :

Définition Rookit Wikipédia

Cette mesure permet de réduire la facilité de création d'un bot / triche pour aion .
PS : Il est déja très dure de crer une bonne triche pour aion sachant que Aion est protégé par divers méthodes de détection mais surtout de protection qui ne sont pas accessibles aux néophytes .

Voici une image du résultat en RU , aion.exe ( Aion.bin ( jeu ) est caché )

http://img694.imageshack.us/img694/7268/aionexelauncher.png

Il n'est pas certain que ce système soit déployé en Fr , néanmoins , il y a bien une volonté de la part de NCsoft de réagir .

Ps : Ce n'est en aucun cas un système magique ( Pour preuve certains développeur de bots bosserai déja dessus avec le client RU )

avoir un windows 7 pirate c'est mal !
Citation :
Publié par Malya

la seul video qui ressemble clairement a du hack....c'est c'elle la : http://www.youtube.com/watch?v=65c9ixDkjSI
Hier j'ai vu çà pour la première fois sur Arbolu, c'est assez impressionnant. Autant dire que l'on était 5 pour le traquer et que nous ne l'avons jamais rattrapé.

Est ce la peine de faire une réclamation ou çà ne sert à rien ?
Citation :
Publié par Lando_Massilia
Hier j'ai vu çà pour la première fois sur Arbolu, c'est assez impressionnant. Autant dire que l'on était 5 pour le traquer et que nous ne l'avons jamais rattrapé.

Est ce la peine de faire une réclamation ou çà ne sert à rien ?

Ca vaux toujours la peine, à partir du moment où ton expérience ludique est altérée. Exemple les changements de pseudo sont pris en compte lorsqu'ils sont justifiés.
Disons quand même que Aion fait peur niveau informations gérées par le client et pas le serveur. Un exemple tout bête, les TP aux forteresse en abysses:
Quand une forteresse est vulnérable, pour y aller via TP, on paye beaucoup plus cher, genre roah passe de 8K à 24K le TP. Et je suis sur que tout le monde a déjà eu le bug sur sa map d'une forteresse restant vulnérable alors que l'attaque est finie. A la base, c'est relativement peu gênant, sauf que là ou ça devient tordu, c'est que le prix du TP est toujours celui du statut vulnérable, même plusieurs heures après la fin réelle de l'attaque. La seule façon de régler ça, c'est de couper son client.
C'est pas tant le prix qui me dérange, 8k ou 24K, c'est dérisoire pour un 50, mais le fait que le client puisse influencer de la sorte le serveur, en sachant que la plupart des autres joueurs n'ont pas le bug en même temps, et paye eux le prix en statut invulnérable.
Ca laisse rêveur sur les possibilités de bidouilles du client quand même.
Je suis d'accord avec toi, je l'avais dit ailleurs aussi.
Je trouve le système assez vulnérable pour laisser tant d'information contrôlé uniquement par le client et non le serveur.

Enfin, j'espère qu'ils y songent à ce problème parce que là n'importe qui peut faire gober n'importe quoi au serveur.
Citation :
Publié par murrue
C'est pas tant le prix qui me dérange, 8k ou 24K, c'est dérisoire pour un 50, mais le fait que le client puisse influencer de la sorte le serveur, en sachant que la plupart des autres joueurs n'ont pas le bug en même temps, et paye eux le prix en statut invulnérable.
Ca laisse rêveur sur les possibilités de bidouilles du client quand même.

Exactement. ^^ C'est aussi source de certains problèmes exploitables facilement en jeu, confère la vidéo du dessus, ou bien certaines choses que peuvent ressentir en pvp de vol certains joueurs.
Il suffit de parcourir le contenu des fichiers du client pour se rendre compte du soucis effectivement....Je testerais bien quelques petites modifications sur un serveur privé...par curiosité.
Citation :
Publié par Dio Syrus
Bonjour,

Je tombe par hasard sur ce post et ca me remémore l'experience de ce midi.

Serveur Suthran , j'essaye de tué ces foutu chevalier pour loot le mirroir quand un assassin me tombe dessus et me tue. Bon rien de bien particulier jusque la.

Par contre je me dis : Tiens mon log chat asmo n'a rien craché , je verifie qu'il est bien present (au cas ou) et il l'est. Pourtant pas de log ni de sort , ni de dommage venant de mon adversaire.

Donc ma question : Bug depuis une récente mise à jour ou cheat?

Salut Dio Syrus,

Une petite précision sur les "Radar PvP". Lorsque vous construisez cette fenêtre qui affiche les actions des joueurs ennemis, vous cochez dans les filtres de la branche "Combat Info - Third Party" (un truc du genre "combat des autres joueurs" en français) les cases qui concernent l'ennemie. Ce qui implique que vous allez y voir apparaître uniquement les informations des autres combats ou les skill self des ennemis (enclenchement de la furtivité, heal on time, utilisation d'un parchemin, d'une popo...).
Donc, si l'ennemi vous attaque directement, sans avoir attaqué un quelconque autre joueur ou mob ou sans avoir enclenché une self compétence, vous n'y verrez rien venir.

Et bonne année @ tous !!
Citation :
Publié par Dochia
Salut Dio Syrus,

Une petite précision sur les "Radar PvP". Lorsque vous construisez cette fenêtre qui affiche les actions des joueurs ennemis, vous cochez dans les filtres de la branche "Combat Info - Third Party" (un truc du genre "combat des autres joueurs" en français) les cases qui concernent l'ennemie. Ce qui implique que vous allez y voir apparaître uniquement les informations des autres combats ou les skill self des ennemis (enclenchement de la furtivité, heal on time, utilisation d'un parchemin, d'une popo...).
Donc, si l'ennemi vous attaque directement, sans avoir attaqué un quelconque autre joueur ou mob ou sans avoir enclenché une self compétence, vous n'y verrez rien venir.

Et bonne année @ tous !!
Et comment tu peux savoir qu'il n'a pas activé les compétences qui le touchent ???
Citation :
Publié par Primura
Et comment tu peux savoir qu'il n'a pas activé les compétences qui le touchent ???
Ces informations de compétences enclenchés par l'ennemi à ton encontre, tu les trouveras dans la/les fenêtre(s) où tu as coché les cases dans la branche "Combat Info - Self" (en français, "Information de combat - soit même"). Le problème, si tu l'active dans ta fenêtre "Radar PvP", tu y verras toutes tes informations de combat... même celles des mobs.
Citation :
Publié par Primura
Tout simplement parce qu'une fois le combat lancé, même s'il fait quoi que se soit, tu ne vois pas les effets, par contre si un de tes alliés à coté se fait toucher mais que tu n'es pas en combat, tu le verras ...
Pas évident a expliquer... (je suis même pas sur de m'être comprise moi même )

Et on verrais tout, cela serais un peu abusé... (même si la plupart des infos s'affiche dans le chat combat...)

Edit : Arf, Owned by Dochia ... Qui a expliquer beaucoup mieux que moi qui plus est !!
Bah les mobs utilisent assez peu de compétences, donc à choisir... Je préfère l'activer perso, que ce soit avec mon sorcier ou avec l'assassin (les deux seules classes qui sont 30 ou 40, les autres sont 24 pour moi xD ). C'est un vrai confort supplémentaire, et un gain de réactivité incroyable.
Citation :
Publié par <Darugia> Alpha
Bonjour à tous ! évoluant sur Suthran, on constate de plus en plus de cas de hack/cheat aussi bien côté elyos que asmodiens...
Je voudrais savoir pourquoi les admins ne vérifient pas les logs de combats pour pouvoir voir qui triche et qui ne triche pas ! Ce n'est pas difficile à appliquer, ca a déjà été fait sur d'autres MMO et ca marche.
Je ne comprends pas la politique de NCSoft à ce sujet, car se faire OS par des cheater qui fufu quand ils veulent sans qu'ils ne lancent le moindre skill devient très lassant et tue le PvP (aux abysses plus particulièrement) .....

Enfin le cheat a commence sur Aion, bon maintenant ca va se repandre et faire fuir pas mal de monde comme dans chaque MMO, sur ce j'en profite pour vous invitez a venir ou revenir sur Age Of Conan avec ces nouvelles instances HL.

Aion ca va etre du wow (si ce n'est deja fait), bourré de bots farmer, de cheateurs et de noobs, alors cette année faite le bon choix ...
Citation :
Publié par Primura
Bah les mobs utilisent assez peu de compétences, donc à choisir... Je préfère l'activer perso, que ce soit avec mon sorcier ou avec l'assassin (les deux seules classes qui sont 30 ou 40, les autres sont 24 pour moi xD ). C'est un vrai confort supplémentaire, et un gain de réactivité incroyable.
Ah non, je me suis mal exprimé.
Tu y verras tous les coups que tu subis et les coups que tu infliges. Donc cela rend useless la fenêtre "Radar PvP" si tu les actives. Tests et tu t'en rendras compte.
Citation :
Publié par aldaron57
j'en profite pour vous invitez a venir ou revenir sur Age Of Conan avec ces nouvelles instances HL.
Me suis fait en**le une fois... Mes fesses ne demandent pas de deuxième fois!
On peut gueuler sur NCSoft... Mais franchement, Funcom...
Suthran,un templar 42 qui se met en furtif alors que ses cd étaient Hs,des explications?
On m'avait parlé du spiritualiste qui possédait un sort de ce genre pour son groupe.
(edit:en y repensant il a ptêt simplement eu une déconnection,ca a tellement de pv ces trucs)
Citation :
Publié par Gamo
Suthran,un templar 42 qui se met en furtif alors que ses cd étaient Hs,des explications?
On m'avait parlé du spiritualiste qui possédait un sort de ce genre pour son groupe.
(edit:en y repensant il a ptêt simplement eu une déconnection,ca a tellement de pv ces trucs)
Certains joueurs utilisent une astuce (qui n'est pas véritablement un cheat en soit) pour fuir un combat quand ils se savent perdu. Et ca les fait disparaitre.

Si j'évite de donner des détails c'est pour éviter que ca ne se généralise. Mais c'est une astuce très facile à trouver.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés