Le cheat dans Aion... Que font les admin?...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Stof
Vu la façon dont le jeu gère les "Vous êtes hors de portée" pour les skills et autoattack (autrement dis, tout est vérifié coté serveur et même si tu lag, raf ça ne passe pas) c'est pas le genre de truc qui marcherais sous Aion en l'état.
hier j'aurais dit ça.
Mais aujourd'hui j'ai croisé un sorcier qui courrait à reculons (!) plus vite que moi (moi : assa sous speed / bottes vitesse / parchos 30%)
Citation :
Publié par Harg
hier j'aurais dit ça.
Mais aujourd'hui j'ai croisé un sorcier qui courrait à reculons (!) plus vite que moi (moi : assa sous speed / bottes vitesse / parchos 30%)
oui y en a ^^ un pote a croiser un sorcier level 8 qui courais aussi vite que lui sous parchos+botte+buff aedes lol

mais a la fois perso j en croise vraiment pas a tout les coin de ruen, c'est vraiment minim sur aion comparé a certain jeux que j ai connus
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Sorcier lvl 8, oui je vois.
tu voie quoi? raconte

c'est jolie?

(la pressision du level est pour démontrer que on c est pas gouré....autand que un level 50 court aussi vite qu un autre 50 c est possible....autand au level 8 c est strictement impossible, ou alors y a des botte lvl 5 22% de speed, et le sorcier a un new skill de charge illimité XD)
Citation :
Publié par manilya
oui y en a ^^ un pote a croiser un sorcier level 8 qui courais aussi vite que lui sous parchos+botte+buff aedes lol

mais a la fois perso j en croise vraiment pas a tout les coin de ruen, c'est vraiment minim sur aion comparé a certain jeux que j ai connus
C'était pê moi avec une mule sous parcho 30% et mon aède 50 aux fesses.

La différence entre bottes et pas de bottes est négligeable à ce niveau de buff vitesse et on ne la remarquera que sur plusieurs centaines de mètres. Et à voir les sends que j'ai reçu, je pense quand même qu'il y a une sacrée proportion de mecs qui comprennent rien au jeu qui crient au cheat.

Cependant il y a du cheat avéré je n'insinue pas le contraire.

Pour la course à l'envers, il suffit de jouer 2 persos sur 2 PC pour se rendre compte que c'est assez fréquent de voir un avatar en marche arrière alors que lui même se voit en marche avant. Ou même que l'un des 2 peut freeze et on se rend compte avec l'autre qu'il part à perpette avant de retrouver un comportement normal.

Cependant il y a du cheat avéré je n'insinue pas le contraire.

Je dis juste que XX% des gens qui crient au loup sont incompétents.
Citation :
Publié par nenyx
@Jinou
Je pense au contraire qu'il y a quand même beaucoup de compétence de la part d'un joueur pour bien pvp dans un MMO. Evidemment ce n'est pas de la précision et du réflexe comme dans un FPS. C'est plutôt de l'analyse (comprendre rapidement la situation, qui sont les ennemis, qui attaquer en premier ...), des connaissances (savoir ce dont sont capables les classes ennemies pour mieux les contrer), anticiper et faire les bons choix rapidement (utiliser les bonnes compétences au bon moment, bien se placer pendant le combat, utiliser ses consommables au moment approprié ...)
Ah mais je dis pas le contraire, un MMO demande des compétences à sa manière (réflexion, prise de décision, anticipation, gestion...).
Ce que je voulais dire par là c'est qu'un FPS demande surtout des compétences "physique" (déplacement rapide et précis de la souris, acuité visuelle...) qu'un cheat peut facilement reproduire (auto-ciblage par exemple) et donc pas facilement repérable vu que c'est une reproduction d'un comportement humain.

Tandis que dans le MMO, de par sa complexité et le côté non-mécanique des compétences nécessaire, un cheat ne pourra jamais remplacer le joueur (en situation imprévisible tel que le pvp, le reste c'est du boting).
Donc le seul moyen de fournir un avantage supplémentaire au joueur (donc tricher) et de jouer sur la modification de la mécanique du jeu (équipement inventé, compétence utilisée à outrance, deplacement anormal... etc) et ce genre de modification est par contre très facilement detectable.

C'était juste le point où je voulais en venir, entre un cheat qui reproduit le comportement humain et un autre qui modifie la mécanique du jeu, la détection n'est pas du même niveau.
Citation :
Publié par Harg
hier j'aurais dit ça.
Oui mais pour le speed hack, je dis rien car le serveur a l'air justement de pas être trop regardant Pour les portées de skills par contre, il fait son lourd comme je l'ai signalé
Citation :
Publié par Jinou
Ah mais je dis pas le contraire, un MMO demande des compétences à sa manière (réflexion, prise de décision, anticipation, gestion...).
Ce que je voulais dire par là c'est qu'un FPS demande surtout des compétences "physique" (déplacement rapide et précis de la souris, acuité visuelle...) qu'un cheat peut facilement reproduire (auto-ciblage par exemple) et donc pas facilement repérable vu que c'est une reproduction d'un comportement humain.

Tandis que dans le MMO, de par sa complexité et le côté non-mécanique des compétences nécessaire, un cheat ne pourra jamais remplacer le joueur (en situation imprévisible tel que le pvp, le reste c'est du boting).
Donc le seul moyen de fournir un avantage supplémentaire au joueur (donc tricher) et de jouer sur la modification de la mécanique du jeu (équipement inventé, compétence utilisée à outrance, deplacement anormal... etc) et ce genre de modification est par contre très facilement detectable.

C'était juste le point où je voulais en venir, entre un cheat qui reproduit le comportement humain et un autre qui modifie la mécanique du jeu, la détection n'est pas du même niveau.
Pardon je n'avais pas compris comme ça. On est tout à fait d'accord.
Citation :
Publié par Gamo
Je prend le ton que je veux baltringue de cheater,des types comme vous qui pourrissaient lineage2 on en a connu t'inquietes.
Ecoutes mon grand, j'me suis renseigné sur le soit disant cheat après lequel tu beugles et ce n'est visiblement qu'une déco forcée ... Donc reprends ton souffle un bon coup, t'es vraiment pathétique et t'emballer tout seul comme un gosse là ; j'te connais même pas mec, je sais même pas qui t'es et tu t'excites après moi comme si t'avais un truc perso à régler ? Tu veux en parler plutôt que de te baver dessus ?

Et tu serais bien gentil d'éviter les généralités à la con, j'ai quitté L2 offi à cause des soucis de cheat devenu complètement impossibles à gérer courrant C3, je crois que tu ne peut pas trouver plus légit que moi sur les MMO donc avant de vomir des conneries sur tout le dos de ma légion réfléchis un peu plus à ce que tu crois avoir vu avant de lancer des attaques dans le vent, ça t'évitera de passer pour un abruti de service. Merci d'avance.
Citation :
Publié par Aerojane
les mot legit et L2 dans la meme phrase!!! ca n'existe pas

ps : rien a voir avec toi Jyjy juste une petite pensee perso haha
Non mais t'inquiète, on sait tous ( pour ceux qui en viennent ) que le terme "legit" à limite viré au ridicule avec le temps sur L2 ... Assez ironique d'ailleurs lorsqu'on vois la place qu'a eu Guillotine au sein d'Invincible pendant un certain temps ... huhu
L2 a malheureusement représenté ce qui se faisait de pire dans ce domaine, dans les MMORPG. Cela est sans doute du à des considérations commerciales (pourquoi se soucier des 10 serveurs euro/US, sur lesquels la triche représente tellement qu'elle en est ingérable, lorsque l'on a 2 millions de clients en Asie?). En tant que joueur "legit" de L2 (je n'ai même jamais lancé un bot!), l'expérience que j'ai eu sur les serveurs off était assez décevante.

Le succès qu'a Aion à l'heure actuelle (relatif par rapport à WoW, mais bien plus importent que celui de L2: 14 serveurs US, 18 EU, 5 RU pour Aion contre 11 pour L2 au mieux de sa forme sur la même aire géographique, avant que les serveurs F2P soient lancés en Russie), ainsi que la réouverture de bureaux en Europe, le recrutement de personnel par NCWest, en fait un intérêt de la part de NCSoft pour le marché que nous représentons (par exemple: la suppression de GG sous la pression des joueurs), permettent d'espérer une meilleure résolution de ce genre de problèmes.
Ouais enfin faut voir ce que ça va donner sur la durée, L2 tourne depuis presque 6 ans là tout de même ... Alors que niveau publicité je n'ai quasiment jamais vu quoi que se soit pour faire la promo de L2, ça se jouais principalement au bouche à oreille et visait un public particulier des MMO ( un monde très hard d'ailleurs, mais quelque part c'est cette "jungle" qui a rendu ce jeu aussi intéressant, aussi profond ... )

Citation :
Pardon, mais ca veut dire quoi légit ? Légitime ?
En gros oui, vu que ça concernait le boting de personnages pour le leveling/le farm de thunes, un "legit" était un joueur ayant monté de lui même son personnage, le terme à dérivé ensuite pour désigner plus globalement les joueurs "clean" de toute fraude de jeu ( boting, PL, cheat sniffer/radar etc ).
Citation :
Publié par Jyjy_
t'es vraiment pathétique et t'emballer tout seul comme un gosse là
Faut le comprendre, juste avant il s'était fait roulé dessus par un templar 42 stuff vert au lv 44... Moi à sa place j'aurais grave les boules aussi !
Faut le comprendre, juste avant il s'était fait roulé dessus par un templar 42 stuff vert au lv 44... Moi à sa place j'aurais grave les boules aussi !
Templar ca rox non mais oh !!
Bon alors voila, Cet aprem, je me suis fait ouvrir par un Assassin lvl 50, (du haut de mon LVL 47 bien squate c'est bien la 2eme fois que ca m';arrive! D'ou m'a surprise... Je ne pense pas etre le premier a utiliser les logs pour detecter les Elyos qui sont pas loins. Il se trouve, que je n'ai eu aucun log sur cet Assassin... Il n'a pas marche de l'ombre (stigma furtivite 5mins assass), j'aurais due voir un log XXX est passe en furtivite 2, XXX self buff machin etc, mais la rien, le neant total, et c'est bien la seule fois, et la premiere fois que ca m'arrive.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés