Nous sommes tous à peu près d'accord sur un point ; la triche existe, comme elle a existé dans tous les mmo ou fps que j'ai pratiqué, et comme elle existera toujours parce-qu'il y aura toujours au moins un joueur qui voudra surpasser tous le monde. Le jeu pour le beau jeu est une denrée rare  . Mais comme le pessimiste et l'optimiste, la façon d'aborder le sujet nous oppose, inutilement.
Si les forums communautaires en général, et jOl en particulier, ne nous 'autorisent pas à citer des noms c'est pour éviter les procès d'intentions et les fausses accusations.
A l'inverse, je trouve dommageable de ne pas empêcher les attaques du style "go buy skill", "go apprendre ta classe" et autres joyeusetés. Ce n'est pas la bonne réponse. A une interrogation il serait plus intelligent de proposer (et j'insiste sur le terme proposer  ) des explications rationnelles et développées. Surtout que l'histoire de jOl nous a montré combien on pouvait être trompé par son meilleur pote IRL, son guildoux de 15 ans de jeux en commun, son leader de roster de la mort qui pue....
Au fond, on en reviens à ce qui a été dit sur d'autres fils : A quand une présence IG de maîtres du jeux ? A quand une assistance performante ?
Petit PS à celui qui a défendu son copain : si il peut revenir quand il veux en payant le client (comme tu l'as écrit), ca veux dire qu'il a été ban, hacké ou qu'il a vendu son jeu. Ce n'est pas le servir que d'écrire n'importe quoi
|