[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par priape777
Concernant Edel, je trouve hallucinant que Sainté profite d'une histoire de chantage et d'extorsion pour tenter de récupérer 3 points.
Nos présidents n'ont jamais été des grands malins mais Toulouse s'est pas non plus gêné y'a 7/8 ans pour faire la même chose avec Lewitski hein, pas de raisons qu'on soit les seuls à trinquer si cette histoire est vraie.

Sinon à priori d'après plusieurs sites/radios, Pape Diakité(Dynamo Kiev, ex Nancy) aurait donné son accord verbal pour signer un contrat à l'ASSE dans les prochains jours. Connait pas trop le bonhomme mais vu les blessés et le niveau de la défense, c'est une bonne chose si ça se confirme.
Citation :
Publié par Adriana
Sinon à priori d'après plusieurs sites/radios, Pape Diakité(Dynamo Kiev, ex Nancy) aurait donné son accord verbal pour signer un contrat à l'ASSE dans les prochains jours. Connait pas trop le bonhomme mais vu les blessés et le niveau de la défense, c'est une bonne chose si ça se confirme.
Il a pas refusé de venir à Bordeaux cet été lui ?
Si c'est bien lui bah mdr quoi :/
C'est un bon DC. Quand il a quitté l'ASNL il avait largement le niveau de Sainté à mon avis. Faut voir ce qu'il est devenu apres son sejour en Ukraine.
ça serait sympa de le revoir en L1, comme Puygrenier, meme si c'est dommage que ça ne soit pas à Nancy .
Citation :
Publié par Lymnoreia
Faut un " Vahid " a St Etienne histoire de reveiller toutes les "stars". Accessoirement faut changer toute l'équipe dirigeante aussi. Enfin tout ça, c'est surtout triste pour le public.
Y a des stars à Sainté?
Mdr, Edel.
Ça me rappelle un gars noir avec qui je jouait en Benjamins ( je sais pas à quel U ça correspond maintenant) dans mon club, ça date. Il avait déjà de la barbe et d'autres arguments physiques sur développés que je vous laisse deviner, maintenant il est dans un grand club de L1 en formation.
Dépends ce que tu entends par le terme star, mais bon on a quand même des mecs comme Matuidi, Ilan, Bergessio, Sanogo voir même Payet ou Dabo qui ont largement le niveau pour évoluer dans des clubs d'une certaine importance.

Après pour Diakité, j'avoue aisément que j'ai aucune idée de pourquoi il viendrait chez le 17e actuellement en crise alors qu'il peut sûrement prétendre à un peu mieux, il a quand même un bon passif à Nancy et l'expérience de la C1. Mais bon, pas de souci, on prends.
Ca serait assez incompréhensif oui qu'il vienne maintenant. On l'avait déja approché en plus cet été aussi.

Et sans parler de grandes "stars", les 3/4 de l'effectifs sont internationaux ou espoirs, avec certains qui ont le niveau pour jouer dans des grands clubs quand ils veulent jouer.
Citation :
Publié par Dark Cador
Moi je l'adore toujours autant . Mais je suis lyonnais ^^
Même si son "style" change , surtout en ce moment quand il sort que Lyon va tout gagner en décembre , joli epic fail

Par contre je relèverai pas l'objectivité du Phocéen , qui cite une équipe faible de Liverpool et de la Fiorentina .
Citation :
Publié par Spleet
C'est qui votre 3eme gardien au PSG ? Il va peut etre devoir servir finalement.
Attention Grondin c'est du lourd.

Non mais arrêtez de saliver bande de charognes, Edel n'a rien à craindre.
Citation :
Publié par Vox
Attention Grondin c'est du lourd.

Non mais arrêtez de saliver bande de charognes, Edel n'a rien à craindre.
Bah je sais pas s'il y a deux dates de naissances différentes sur son passeport et sur sa licence fédérale, ça veut dire qu'un des deux documents est un faux (grossier ?).

Dans les deux cas ça peut signifier de gros gros emmerdes pour le joueur, l'agent, et le responsable administratif du club.

Je ne présume de rien, mais c'est une simple hypothèse, sachant qu'il y a eu de gros gros doutes sur bon nombre de licences et de documents de transferts pour des joueurs de 17 ans qui en réalité en avait entre 21 et 25. Que ça arrive au PSG avec un joueur qui a le profil pour ça n'est pas non plus inenvisageable, ça s'inscrirait bien dans le folklore du club de la capitale non ?
La FIFA a avalisé le transfert, ça serait quand même curieux qu'il y ait un faux aussi gros, surtout pour un joueur aligné sur quasiment toutes les feuilles de match de l'équipe première depuis deux ans et demi (et il serait sacrément crétin de faire des démarches pour jouer avec la sélection camerounaise alors qu'il a des faux papiers, ça serait donner le bâton pour se faire battre quand même ).

Citation :
Publié par Soumettateur
Bof non, il a pris des équipes en bas de tableau et les a maintenu en bas de tableau toute la saison. Je ne pense pas que ces deux équipes étaient reléguables quand il les a reprises (pour le Betis, j'en suis même certain) ni qu'elles aient significativement remonté au classement après son arrivée. D'ailleurs il n'a jamais été conservé très longtemps.
L'Espanyol était dernier avec 5 points (et de mémoire assez décroché) quand il est arrivé. Il aura quand même glané 12 victoires, 2 nuls et 14 défaites, je trouve ça pas si mal, avec un effectif qu'il a pas vraiment choisi et probablement pas dans le meilleur état à son arrivée.

Edit : d'après ce que je lis ici, le Betis était bien 18è quand il est arrivé, mais effectivement son bilan au Betis est moins bon qu'à l'Espanyol.
De manière générale je pense que tout le monde magouille plus ou moins à certains niveaux de toute façon, et pour certains gruger sur 3 ou 4 ans c'est pas spécialement compliqué. Même au niveau de l'âge, chez nous c'est pareil, t'a qu'à regarder Bayal Sall par exemple, il a 24 ans et à 20 piges il était déjà bâti comme un bûcheron, c'est compréhensible de se poser quelques questions.
De toute façon y'a pas grand chose à craindre non plus, vont pas retirer 30 points au PSG juste parce qu'un mec pourrait avoir 25 ans au lieu de 20. Et même en tant que stéphanois, je comprendrais pas plus qu'on nous file 3 points alors que ça a clairement rien à voir avec le match de samedi.

Interview de Perrin sinon ici : http://www.lequipe.fr/Football/breve...premature.html

Contrairement à Roussey lors de son départ, je le trouve vraiment très correct dans ses propos, il rejette pas la faute sur les autres, il sort pas de dossier, bref chapeau. Il a servi de fusible comme Roussey à son époque.

En fait c'est même dommage pour lui, parce que comme il le dit très bien, on a jamais été dans une spirale positive, que ça soit au niveau des blessures, du manque de réussite ou de pleins de petites choses, ça restera au final un mec dont on connaîtra jamais la vraie valeur car il n'a jamais vraiment eu l'occasion de travailler avec un effectif complet, qu'il a choisi lui même.

Comme il le dit y'a pleins de matchs en début de saisons qui ont fait penché la balance du mauvais côté, car en restant objectif, on en serait peut-être pas là aujourd'hui, blessures ou pas. Genre Boulogne qui réussit le casse du siècle(0-1), Auxerre qui prends 1 point en fin de match on se demande comment alors qu'ils auraient du prendre une valise, des escroqueries sur l'arbitrage nettes comme le derby(1 voir 2 pénaltys refusés) ou alors Le Mans(péno évident + but refusé) voir encore la défaite contre Valenciennes où on touche les poteaux 25 fois avec un gardien qui sort le match de sa vie. A force, ça fait beaucoup, avec ne serait-ce 4/5 points de plus sur ces matchs là, ça change tout.

Il m'a toujours énervé dans ses déclarations d'après match, le mec jamais inquiet alors que reléguables, qui met les 0-4 sur le compte d'un manque de chance etc, mais il a quand même sauvé le navire l'année dernière, donc merci à lui au moins pour ça
Citation :
La FIFA a avalisé le transfert, ça serait quand même curieux qu'il y ait un faux aussi gros, surtout pour un joueur aligné sur quasiment toutes les feuilles de match de l'équipe première depuis deux ans et demi
Levytsky, Alex, et Aloisio aussi c'était sensé être en règle.
Enfin j'espere que c'est que des conneries, et comme Adriana, si cela s'avérait vrai (j'en doute), nous refiler des points ca serait juste honteux.
Justement depuis cette époque il me semblait qu'on vérifiait au moins si le mec était pas marié à un portugais.
Je cracherais pas sur une petite victoire de Valenciennes ce soir, surtout que je rentre samedi dans le nord pour le match contre Lens, j'espère que ça sera bien cette fois
Citation :
Publié par Niluje
La FIFA a avalisé le transfert, ça serait quand même curieux qu'il y ait un faux aussi gros, surtout pour un joueur aligné sur quasiment toutes les feuilles de match de l'équipe première depuis deux ans et demi (et il serait sacrément crétin de faire des démarches pour jouer avec la sélection camerounaise alors qu'il a des faux papiers, ça serait donner le bâton pour se faire battre quand même ).
C'est principalement pour ça que je disais qu'Edel n'avait rien à craindre.
J'avais pas fait le lien avec son éventuelle sélection au Cameroun pour le CdM, tu as raison. Ça flirterait avec la connerie.
Mais bon, depuis les déclarations de Philibert, la ligue s'en mêle et remet la FIFA en cause.

Bref.. une belle saga s'annonce.

[edit:] Résumé de l'histoire :

Citation :
Publié par rmc.fr

Le PSG au cœur d’une affaire de chantage.

Juste avant d’accueillir Lens pour le compte de la 11e journée de Ligue 1, le club parisien se retrouve mêlé à une affaire rocambolesque, impliquant son gardien de but. Chantage, fausse identité, pression en tous genres, Rmc.fr vous aide à y voir plus clair.

Qui est Nicolas Philibert ?
Peu de monde connaissait le nom de Nicolas Philibert avant l’affaire Edel. Ancien entraîneur d’Avignon et Valréas, il est ensuite parti exercer ses fonctions au Cameroun. C’est là qu’il croise la route d’Edel, qu’il aurait entraîné pendant deux ans au début des années 2000, avant de l’aider à rejoindre le Punik Erevan, en Arménie. Et de réapparaître cette année. Autre élément connu : son amitié avec l’ancien sélectionneur français Michel Hidalgo, qui a tenté de jouer les intermédiaires entre lui et le PSG. « Une action d’humanisme et de loyauté » et non de chantage, affirme-t-il.

De quoi accuse-t-il Edel ?

Selon Philibert, les deux hommes avaient un accord, dont il a indiqué les termes dans Luis Attaque. « S’il devenait joueur professionnel un jour, il me rendrait l’argent que j’ai donné à lui et sa famille, c’est-à-dire l’équivalent de 35 000 euros. Je suis allé le 8 août à Montpellier pour le match Montpellier-PSG pour lui présenter sa reconnaissance de dette. Il l’a déchirée devant mes yeux. J’ai alors décidé de ne plus être sentimental. » Et de passer à la menace. Car Philibert affirme que le gardien parisien n’est pas celui qu’il prétend. « Son véritable nom est Ambroise Beyaména et il n’a pas 23 ans mais 27 », accuse-t-il. Des informations fournies à Saint-Etienne, provoquant une réserve technique des Verts avant leur match perdu au Parc des Princes, dimanche. « Il a changé son identité en rentrant au Cameroun parce qu’il n’avait pas l’âge pour participer au championnat d’Europe espoirs avec l’Arménie, prolonge Philibert Ce que je dis sera très facile à prouver parce qu’il a transité par Paris lors de son premier départ de Douala, en direction d’Erevan. Et ça, il l’a fait sous sa véritable identité. »

Qu’en dit le PSG ?
Le club de la capitale fait bloc derrière son gardien. Le président du PSG Robin Leproux, a ainsi assuré mardi en conférence de presse détenir un « dossier administratif limpide avec le parcours sportif, qui retrace tous les clubs où il a joué depuis 2001, ses deux passeports arménien et camerounais, son extrait d'acte de naissance et la photocopie des papiers d'identité de son père et de sa mère. » Tout aussi sûr de lui, l’entraîneur Antoine Kombouaré a qualifié ces accusations de « bêtises » et décidé de maintenir Edel dans son but pour la réception de Lens, mercredi. « Je suis catégorique, c'est n'importe quoi », poursuit Leproux, qui a annoncé le dépôt d’une plainte par le joueur, à laquelle le PSG a décidé de s’associer.

Que risquent Paris et son joueur ?

Selon nos informations, l’AS Saint-Etienne a finalement décidé de ne pas appuyer la réserve posée dimanche après sa défaite au Parc des Princes. Les Verts, qui viennent de limoger leur entraîneur Alain Perrin ont d’autres préoccupations en tête et craignent sans doute une plainte du PSG. Quant à Lens, prochain adversaire du PSG en championnat, son président n’a pas souhaité s’exprimer pour l’heure. Gervais Martel attend d'avoir bonne connaissance du dossier pour prendre une décision. De toute façon, la LFP conserve la possibilité se saisir toute seule du cas Edel. En vertu des articles 344 et 349 de ses règlements, un joueur ayant joué sous un faux état civil est, ainsi que les dirigeants ayant eu connaissance de la fraude, passible d’une amende, d’une suspension ou d’une exclusion de la Ligue de Football Professionnel.

Source

L'épisode de la soirée :

Citation :
Publié par psg.fr

Le Président du PSG Robin Leproux est revenu en conférence de presse sur les récents articles parus dans la presse au sujet d'Edel.

Président, tous les médias parlent de la situation d’Edel. Qu’en est-il vraiment ?
« Nous avons un dossier administratif sur Edel qui est absolument limpide avec son parcours sportif et ses deux passeports arménien et camerounais, son extrait de naissance et même les copies des papiers d’identité de ses parents. Nous sommes en possession d’un dossier clair et solide. J’ai un sentiment d’écoeurement. On parle d’un jeune joueur qui a eu un parcours très dur. Maintenant qu’il réussit, il y a des gens qui ressortent et qui font des déclarations qui s’assimilent à du chantage et de l’extorsion de fond, et un Vice-président de la Ligue qui donne du crédit à ces gens là. Je suis vraiment écoeuré. »

L’identité d’Edel est mise en cause…
« On donne du crédit à des gens qui profèrent des accusations. Des gens qui organisent les voyages de joueurs mineurs en Arménie et leur demande de l’argent après, ce ne sont pas des gens à qui je donne du crédit. L’histoire d’Edel, à la fin, est très belle. Mettons-nous à sa place. Il a vécu des choses extrêmement dures. Quand on vous emmène à quinze, seize ans, en Arménie et qu’on vous fait jouer en équipe nationale… La réclamation porte sur les années 1999 et 2000 et dit qu’une personne sous un autre nom aurait joué dans un club de D2 à Yaoundé. Edel avait quatorze ans à cette époque ! On marche sur la tête ! Il faut être précis et, maintenant, ceux qui portent des accusations doivent montrer les pièces qui attestent de ce qu’ils sous-entendent. Tout ça ne vise qu’à déstabiliser un jeune gardien. »

Avez-vous pris des mesures pour authentifier ses papiers ?
« Nous n’avons pas de mesure à prendre. La fiche de la Ligue est claire sur son parcours sportif et son état civil. On a les documents, il n’y a rien à prouver de plus. Nous allons attaquer en justice. C’est trop facile. Il y aura des suites et chacun devra rendre des comptes. Bas les masques ! »

Savez-vous qui est derrière tout ça ?
« J’ai vu les mêmes noms dans la presse que vous. Je suis tombé de ma chaise lorsque Michel Hidalgo m’a appelé hier soir. Je lui ai dit que j’étais très surpris qu’il soit impliqué dans une telle affaire. Il m’a affirmé qu’il était là pour arranger les choses. Il n’est pas question d’arrangement ! C’est allé trop loin. J’ai dit ma manière de penser à Bernard Caiazzo (Co-président de Saint-Etienne). Il ne sort pas grandi de ce genre de pratiques. »

Source

Citation :
Publié par footmercato.net

PSG : l’affaire Edel tourne au règlement de comptes.

Pressions, chantage, passé trouble. Le football moderne nous distille souvent des rebondissements dignes d’un polar. Ce matin, Le Parisien révélait que le portier arméno-camerounais du PSG Edel Apoula était victime de l’acharnement d’un ancien entraîneur Nicolas Philibert, qui a fait circuler aux dirigeants de l’AS Saint-Etienne ses doutes quant à la véritable identité et à l’âge exact du joueur. Pourquoi s’est-il fendu de ces révélations ? Car il court après 30 000 euros que lui devrait Edel Apoula.

Il l’a confirmé sur l’antenne de RMC dans la soirée. Nicolas Philibert a donc réitéré ses accusations et justifié pourquoi il avait lâché de telles informations aux dirigeants stéphanois. « Pourquoi je l’aurais dénoncé avant un match de Coupe de France ? », a-t-il répondu lorsqu’on lui demandait pourquoi toute cette histoire ne sortait que maintenant, alors qu’Edel avait entamé l’intérim de Grégory Coupet. Une chose est certaine, il est sûr de lui lorsqu’il affirme que l’identité et l’âge du joueur ne sont pas exacts. Le PSG a réagi dans l’après-midi à travers un communiqué de son président Robin Leproux.

« On a un dossier administratif sur Edel qui est absolument limpide avec son parcours sportif et ses deux passeports arménien et camerounais, son extrait de naissance et même les copies des papiers d’identité de ses parents. Nous sommes en possession d’un dossier clair et solide. J’ai un sentiment d’écoeurement. On parle d’un jeune joueur qui a eu un parcours très dur. Maintenant qu’il réussit, il y a des gens qui ressortent et qui font des déclarations qui s’assimilent à du chantage et de l’extorsion de fond, et un Vice-président de la Ligue qui donne du crédit à ces gens. Je suis vraiment écoeuré », a affirmé le président du Paris Saint-Germain.

Joint par nos soins, l’agent d’Edel s’est également fendu de quelques déclarations. « Ca ne me fait pas sourire. Edel a emprunté 50 000 euros pour venir en France. La FIFA connaît le dossier par coeur. Il n’y a aucun souci. Je suis persuadé que c’est son vrai nom. Demain, il jouera », a-t-il expliqué, faisant référence à la rencontre face à Lens mercredi soir. Antoine Kombouaré a également affiché son soutien à son gardien. La polémique est malgré tout loin d’être éteinte et Philibert va devoir amener des preuves concrètes pour appuyer ses propos. « J’ai vécu plus de deux ans avec lui, je sais ce que je dis », a affirmé Philibert. Qui détient la vérité ?

Source
VA - AJA

J'ai bien fait d'avoir canal+ en ce moment.

OU PAS c'est tout pourri ce match sur terrain gelé.

Vivent les villes du nord qui sont pas capables de mettre une bache chauffée avec des budgets de clubs de dizaines de millions d'euros ... Zzz Zzz
Citation :
Publié par Siaraa

Vivent les villes du nord qui sont pas capables de mettre une bache chauffée avec des budgets de clubs de dizaines de millions d'euros ... Zzz Zzz
Tu sais qu'ils changent de stade dans moins d'un an?
Enfin peut être deux maintenant, merci les riverains. Et comme chaque jours qui passent ils perdent des milliers d'euros ben voila quoi.
Je n'ai rien contre le club de ta ville mon ami, ni à Nungesser II, c'est juste les dirigeants qui me sortent par tous les orifices chaque hiver, on doit être un pays d'arriérés ou de loosers, en Allemagne, en Russie et en DH en Lettonie les stades ont des baches avec de l'air chaud soufflé (mon dieu c'est du Lépine inside ça).

Mais en France non.
Pourtant on a MétéoFrance qui prévoit le temps 2 semaines à l'avance, qui sait nous dire combien de gouttes de pluie vont tomber sur l'épaule gauche de Federer à 14h54 sur le court central de Rolland Garros.
Mais les stades de foot en Fance sont gelés.

Désolé pour ce petit match qui sentait bon la poudre, mais la 2ème mi-temps sera sans moi, ça sent juste le produit surgelé là, autrement dit ça sent rien. 0-0 ou peut-être but de la tête sur déviation du glaçon devant le gardien.

J'oubliais, vive la Ligue 1.

[Modéré par Niluje : nop]
L'ASSE a retiré sa plainte, c'est deja ca, quelque soit la maniere dont se termine cette affaire, que l'on n'ai rien a y gagné ou a perdre.

Citation :
Vivent les villes du nord qui sont pas capables de mettre une bache chauffée avec des budgets de clubs de dizaines de millions d'euros
Sainté n'est pas dans le nord mon ami !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés