Nouveau système de groupe aléatoire

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour !

Je voulais avoir vos impressions sur le nouveau système de groupe et de donjon aléatoire. Pour cela, je vais vous faire part de mon expérience d'hier soir.

Je me connecte sur ma chamheal et je lance une recherche de groupe. En 2 min, tp dans le Nexus avec un groupe complet. On fait le 1er et le 2ème boss et je me rends compte que le pala vindicte est en afk suivre. Je vote son exclusion (il veut quand même pas que je lui PL ses emblèmes !!), il dégage et un DK nous rejoint 30s plus tard, grâce au système de groupe. On finit l'instance tranquille.
Du coup, je me dis que c'est super bien ce truc, plus la peine de se prendre la tête pour grouper, ça se fait très vite et très bien (peut-être aussi un peu l'effet nouveauté).

Contente de ma première impression, je relance une recherche aléatoire, plop Forge des âmes avec un groupe complet en moins d'une minute. On commence l'instance et on wipe sur le 1er boss puisque personne ne connaissait la strat. Bing, 2 dps qui se barrent du groupe sans crier gare. On relance un groupage aléatoire le temps de récupérer nos corps, 2 nouveaux arrivent et 30s après, voyant qu'on est en fantôme, l'un des 2 dégroupe... Regroupage... On est enfin 5 et on finit l'instance tranquillou (j'ai été étonnée de la facilité de down les boss vu comme on avait galéré avec le premier groupe, comme quoi le skill toussa ).
Bref, 2ème expérience moins enchanteresse, le système aléatoire permet aux gens de se barrer du groupe à la moindre contrariété, ça fait un peu joueurs-kleenex.

Et vous ? Vos impressions ?
Franchement je trouve ça (un peu comme tlm) vraiment bien ce nouveau système !

Après si j'ai tout bien suivi normalement tu as un débuff qui te dissuade de dégrouper pour 15mins ^^
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
Le mec qui se barre comme un sauvage hérite pas d'un tag déserteur à tout hasard ?
Ha en fait si c'est le cas
Citation :
Les joueurs qui quittent le groupe prématurément sont sujets à un affaiblissement appelé Déserteur les empêchant d'utiliser l'interface de donjons pendant 15 minutes.
Citation :
Publié par Meneldor
Ha en fait si c'est le cas
ca y est, mais je sais pas dans quelles circonstances ca ne s'applique pas.

perso j'en ai fait un hier, utgarde keep, pour du pickup c'etait correct.
ca va de toute façon plus vite qu'en canal trade et on évite les gens ultra exigeants.
Marrant mais pour l'instant je suis tombé que sur des très bonnes expériences. Un moment, il y avait un DK qui faisait du monotanking à Forge of Souls héroïque, mais le reste du groupe était laaargement à la hauteur pour compenser.

Le temps d'attente est excellent, les joueurs sont excellents, c'est super bien implanté, https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif pour moi.
Comme Nitz, j'ai été assez étonné de ne tomber que sur des groupes vraiment efficaces sur une dizaine d'instances héroïques aléatoires. Tout le long, tout a été fait en rush, sans ratés. On est bien loin des mauvaises expériences en pick-up old-school.

Je suis soigneur donc je suppose que ça aide, sans compter que c'était le rush du premier soir, sur Ysondre de surcroît, mais j'ai aussi été agréablement surpris par la rapidité avec laquelle s'enchaînaient les propositions de donjons. J'ai à peine eu le temps de passer au PNJ des emblèmes pour m'acheter un morceau que j'étais à nouveau invité.

À voir sur le durée, mais pour le moment je suis comblé.
Que du bon pour ma part, en tant que tank l'attente est rarement supérieure à une minute. Peut être était ce e a chance mais tout les groupe que j'ai pu avoir hier étaient nickel. Pouvoir se faire les 3 nouvelles héro sans spoil mais néanmoins sans wipe parce que tout le monde est au taquet ça fait plaisir, en plus on a bien déconné! Je les aurait volontier ajouté en friend list
Franchement 10/10 !

J'ai fais la nouvelle instance (enfin les 3 ailes) en une heure en normal et un heure trente en héro, en pu interserveur...

A noter qu'il existe aussi la même option mais pour les raids, alors hésitez pas à vous inscrire
Idem franchement bonne expérience.

J'en ai fais 3 hier (utgard, forge et fosse) et ça c'est très bien passé.

A fosse on a wipe une fois parce que le tank qui connaissait l'instance a enchainé direct vers le 3eme boss alors qu'on était tous en train de glander sur le corps du 2eme. Le mec a été super cool, s'est excusé, nous a guidé pour retrouver l'entrée de l'instance (ça nous a bien pris 10 minutes mdr), aucun leave. Le mec nous a même vite fait expliquer quelques strats. Tout ça à 2h30 en groupage aléatoire sur donjon fixé, et ça a pris 5 minutes à monter le groupe.

Citation :
Publié par Soufflez nous...
On rejoin comment? j'ai plus l'onglet lfm sur mon ui.
J'ai rajouté MicroMenu à ma Fubar, en laissant afficher seulement le bouton pour rejoindre des groupes.
Citation :
Publié par Mathusaleme
Franchement 10/10 !

J'ai fais la nouvelle instance (enfin les 3 ailes) en une heure en normal et un heure trente en héro, en pu interserveur...

A noter qu'il existe aussi la même option mais pour les raids, alors hésitez pas à vous inscrire
Pour les raid? ou ca?
Pour la recherche groupe c'est la touche "i" par défaut.
Pour la recherche raid c'est la touche "o" par défaut (onglet raid) ou tapez /lfr

Je suis moi aussi très content de ce nouveau système et des nouvelles instances, à part un edc avec un tank à 2 de tension toutes les heros que j'ai faites ont été clean en un temps record et dans la bonne humeur.
Impression plutôt bonne pour le moment.

J'ai du faire une 40aine d'emblème de triomphe dans l'après midi, aucune héro n'a foiré.

Par contre ça fait vraiment "fastfood". On clique, on est tp, on clean, on quitte boum tp là où on était, et on recommence.
Message supprimé par son auteur.
Vraiment fan du nouveau système. Je me suis abruti hier et j'ai du faire une quinzaine d'instances.

Y a juste le système de tag qui me chiffonne un peu.
Apparemment les instances aléatoires n'ont pas de tag, puisque via le nouveau système de lfg, je me suis retrouvé à faire 3 fois salle de foudre héro dans la même journée.

En revanche, on est tag sur notre serveur.
Du coup, moi qui préfère faire les 3 new héros avec mes potes, je suis obligé de quitter mon groupe aléatoire si jamais je pop dans un des 3 derniers donjons.

Sinon, que du positif
Hier soir, je suis tombé sur un démo et un hunt à respectivement 800 et 900 DPS, full stuff vert/bleu de quête (ilvl moyen 157 et 164).
Le système devrait prendre en compte le stuff porté, dans une certaine mesure, genre qu'au minimum les gens se soient stuffés en instance hors héro avant de pouvoir commencer les héroïques.

On a clean l'instance aléatoire sans grosse difficulté, parce que le reste du groupe était correctement stuff.

Mais par principe, ça me fait un peu chier de me cogner le PL de gens que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam.
Et puis, ça ne m'encourage vraiment pas à tenter l'expérience en DPS, voire heal.

Enfin, à voir, selon la simplicité d'usage de la procédure d'expulsion du groupe.


[EDIT] @Tixu : ça m'apprendra à ne plus lire les patchs notes tant que je ne verrai pas une ligne pour la spé prot des guerriers, qui dirait par exemple qu'on n'est plus les seuls cons à ne pas avoir une aggro AoE à la seconde.
Citation :
Publié par Nihalsin
parcontre le raid en mode pickup interserveur je craint un peu le bordel :x
y a pas: le pickup interserveur est pour les instances a 5 uniquement.

Citation :
Publié par lyn steinherz
Le système devrait prendre en compte le stuff porté,
c'est le cas au moins pour les nouvelles du patch 3.3 (et peut etre edc, je ne sais pas)
En tant que heal, c'est du bonheur.
Je mets moins de 30 secondes à entrer dans n'importe quelle instance, et surtout, tant que le tank tient un peu, je sais qu'on ne peut que difficilement faire de la merde.

Dialoguer avec ses camarades en début d'instance permet aussi de situer un peu le groupe dans lequel on est tombé.
1 azjol héro en tant que tank
2 héro (edc et nexus) en démo dps
1 instance de base (remparts) en heal

Que du bon, rapide et efficace.

Le nouveau système est extraordinaire et Blizzard vient de remettre 5 ans dans la vue de la concurrence.

Allez voir en partie Aion les posts de 10 pages sur la difficulté de monter un groupe ca vaut le détour... C'est très bien pour WoW mais ca fout une pression dingue sur les futurs MMO qui vont vraiment devoir cravacher comme des sauvages pour dompter le public chouchouté de Wow...

Tant mieux après tout.
J'ai essayer de faire des donjs aléatoires avec mon petit tank 72 et pas moyen de compléter le groupe, pas de soigneur bas niveaux ! Tant pis je retenterais ce soir avec ma femme.

Mais une question me taraude l'esprit, si on est groupé (par exemple avec un ami ou sa compagne) peut on lancer une recherche de groupe ou faut-il être forcément dégroupé et donc ne pas pouvoir jouer avec son/sa ami(e) ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés