Nouveau système de groupe aléatoire

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai fait plus d'héro avec des gens pas équipés que je n'en ai fait depuis le début de WotLK. Enfin, pas forcément pas équipés, mais des mecs qui ne foutent ni enchantement, ni gemmes, ou qui mettent des gemmes mp5 bleues sur un pal ret. Heureusement pas plus d'un par groupe en général.
Citation :
Publié par Nitz
J'ai fait plus d'héro avec des gens pas équipés que je n'en ai fait depuis le début de WotLK. Enfin, pas forcément pas équipés, mais des mecs qui ne foutent ni enchantement, ni gemmes, ou qui mettent des gemmes mp5 bleues sur un pal ret. Heureusement pas plus d'un par groupe en général.
Pas trop pour ma part, mais à la limite je m'en fous du moment qu'on clean l'instance
J'ai enfin pu tester de faire 2-3 instances avec mon petit guerrier ! Bon en solo pour trouver des groupes aucun problème.
C'est en groupe que ça ce corse, je joue avec un ami chaman 70, une amie Démoniste 72 et moi même 73 et quand on faisait des recherches de donjons wotlk aleatoires on pouvais pas tous rentrer dans l'instance O__O on avais un message d'erreur à la noix! comment ce fesse?

En revanche pour un donjon spécifique ya aucun problème ça marche niquel, ma fallut moins de 5sec avec un pote heal (je suis tank) pour trouver un donjon.
J'aime beaucoup ce nouveau système, autant avant c'était un calvaire de faire un donj' autant maintenant plus aucun soucis. (A part d'être grouper avec des dps molassons :x)
J'ai pu faire une dizaine d'instance héroïques via la recherche de groupe aléatoire et globalement ça s'est plutôt bien passé (surtout pour les trois nouvelles instances de la citadelle bouclées en une heure en tout avec des joueurs très sympa).
Etant healer je rentre très rapidement dans les donjons (une minute d'attente en général) ce qui est plutôt positif

Par contre j'ai croisé quelques joueurs assez pénible, qui ne disent pas bonjour, écrivant en Sms avec le célèbre "on rush plz".
Certains joueurs font également une fixation sur le stuff : Lors d'un Gundrak héro, un des joueurs a quitté le groupe car un dps stuff bleu / épique ilvl200 nous a rejoint
(équipement largement suffisant pour faire gundrak héro).

Pour le moment je trouve le système plutôt positif même si il a un coté fast-food comme disent certains
A noter que j'ai utilisé ce système avec mon main perso stuff Colisée 25 / Colisée 10 héro, j'attends de voir les réactions avec mon reroll stuff bleu/épique ilvl200

Citation :
Une question : c'est des serveurs de notre corps de bataille ou bien n'importe lesquels ?
Je pense que ce sont uniquement les serveurs de notre corps de bataille : je suis toujours tombé sur des joueurs de mon corps de batailles
Les gens ont tendance à oublier qu'ils ont commencé les héroïques de wotlk avec un stuff bien plus pourrave que ça... c'est désolant.

(et puis pour certains le stuff ne fait pas tout j'ai envie de dire... )
Il est clair que ça doit pas être facile pour les nouveaux joueurs de Wow venant de passer 80 : Autant il sera relativement simple pour lui de s'équiper mais au vu de la mentalité de certains joueurs ("seek dps 6k5 pour rush fp héro"), il sera également simple de l'exclure du groupe

Pourtant quand j'ai commencé les instances héroïques au tout début de Wotlk, j'avais pas une seule pièce épique sur le dos
Citation :
Publié par Nadou
Les gens ont tendance à oublier qu'ils ont commencé les héroïques de wotlk avec un stuff bien plus pourrave que ça... c'est désolant.

(et puis pour certains le stuff ne fait pas tout j'ai envie de dire... )
Oui on en arrive toujours au même point, quelques illuminés ne voyant que le stuff...alors qu'ils eux aussi commencé les héros avec du stuff bleu/vert de quêtes, actuellement c'est la mode...et c'est désolant.
Moi j'aime bien, c'est vraiment du stuffage facile, comme je suis coincé chez moi pour 4 jours, j'ai pu m'occuper avec wow.

Mon palatank a pris un gros up de stuff grâce a la recherche de groupe, je devais avoir 9 triomphes sur moi.
J'ai pu acheter les spallières, jambières, gants T9 + un anneau tank, rien qu'en faisant du Recherche de groupe aléatoire.

Par contre pour les personnes qui demande le rush : je rush si ça râle je répond que je fais ce qu'on m'a demandé ( rush ).
On tombe aussi sur des bons groupes : Donjon d'utgarde vide en 11 minutes , si c'est pas de l'easy loot ça

Génération Fast food
Citation :
Publié par Nadou
Euh, je ne crois pas que ce soit exact.

Quand j'ai commencé les héroïques de WotLK, j'avais fait le tour des instances normales, des quêtes et fabriqué un minimum de matériel pour être à niveau.

Quand je tombe en groupe avec des gens qui n'ont même pas foutu une seule fois les pieds en instance normale, dont la plus haute pièce de stuff c'est de l'ilvl174 vert, et dont le DPS n'est même pas égal à ce qu'un perso 70 sortait en T5 à BC, je pense que ce mec n'a aucune éducation et me parasite mon temps de jeu.

Je n'ai aucune autre exigence quand j'inspecte les gens que celle imposée par l'instance. Je me fiche qu'un mec soit à 5K DPS, par contre, je ne tolère pas qu'il soit à 1K.

On lit l'exemple d'un mec très satisfait de lui parce qu'il a pu faire CoT4 héro avec 11K mana unbuff. Ce qu'il oublie, c'est qu'il avait un tank dont le matériel surclasse totalement le niveau. Parce que si tu lui colles un tank stuffé comme lui, au premier pack de trash, c'est le wipe garanti...
Citation :
Publié par lyn steinherz
Euh, je ne crois pas que ce soit exact.

Quand j'ai commencé les héroïques de WotLK, j'avais fait le tour des instances normales, des quêtes et fabriqué un minimum de matériel pour être à niveau.

Quand je tombe en groupe avec des gens qui n'ont même pas foutu une seule fois les pieds en instance normale, dont la plus haute pièce de stuff c'est de l'ilvl174 vert, et dont le DPS n'est même pas égal à ce qu'un perso 70 sortait en T5 à BC, je pense que ce mec n'a aucune éducation et me parasite mon temps de jeu.

Je n'ai aucune autre exigence quand j'inspecte les gens que celle imposée par l'instance. Je me fiche qu'un mec soit à 5K DPS, par contre, je ne tolère pas qu'il soit à 1K.

On lit l'exemple d'un mec très satisfait de lui parce qu'il a pu faire CoT4 héro avec 11K mana unbuff. Ce qu'il oublie, c'est qu'il avait un tank dont le matériel surclasse totalement le niveau. Parce que si tu lui colles un tank stuffé comme lui, au premier pack de trash, c'est le wipe garanti...
Y'aura toujours des gens plus appliqué sur leur stuff que d'autres, mais globalement le stuff était semi épique/semi bleu au début des hero, et maintenant même ça n'est pas toléré...
Citation :
Publié par Nadou
Y'aura toujours des gens plus appliqué sur leur stuff que d'autres, mais globalement le stuff était semi épique/semi bleu au début des hero, et maintenant même ça n'est pas toléré...
Mouais, en fait, je trouve qu'il y a un fort décalage entre les annonces des quéquets, qui recrutent à la mode link HF + taille de la bite et inspection colorectale devant la banque de Dala (eh ducon, y en a deux !) et les personnages qui composent leur groupe/raid.

Au final, la plupart des groupes sont très permissifs. Quand ils ont passé 20 minutes à chouiner pour récupérer un tank et un heal, ils prennent celui qui se présente, stuff ou pas.

Après, refuser en héro un mec qui est stuffé ilvl200 bleu, c'est totalement débile, j'en conviens, naturellement.

Par contre, je n'ai aucun remord à kick ou faire kick les mecs qui viennent en héro avec du stuff vert moisi et un DPS inférieur au mien (war def, donc le DPS le plus pourri de tous les tanks).
Quand je monte des raids type Caveau d'Archavon ou Onyxia, je laisse le temps des trashs aux mecs dont l'ilvl moyen est inférieur à 200 pour faire leurs preuves.
Si j'estime que le DPS global du raid est limite, je les kick avant qu'ils consomment leur ID pour rien, ce qui leur laisse une chance d'aller parasiter un autre raid.
Citation :
Publié par Nadou
Ca n'a rien à voir avec l'outil de groupe ça, même sans la plupart des mecs ont cette mentalité. Sauf si bien sûr tu as la chance de loger sur un serveur qui n'habite pas de tels joueurs .

J'ai réalise que mon serveur était vraiment rempli de kikoo car tous les gars que j'ai croisé en recherche de groupe étaient assez mâture et jouaient bien, en comparaison. C'est la première chose qui m'a marquée.

Une question : c'est des serveurs de notre corps de bataille ou bien n'importe lesquels ?
Nadou, ça a un peu à voir quand même. C'est pas à cause de l'outil, c'est vrai, c'est à cause du pick up. Comme je faisais avant très peu de hero en PU, j'ai plus l'habitude de ce genre de plan rush kikoo à 2 balles. Sinon suis sur Temple noir alliance (et toi? que j'évite ton serveur ).

Réponse à ta question : Oui, c'est des serveurs du même corps de bataille.
Nouvelle déception hier soir à l'Oculus.

Lancement du donjon aléatoire, tp dans l'Oculus. Personne ne dit bonjour, le tank rush direct dans les packs de dragons...
- Boss 1: il pull alors que le heal (moi) n'a pas encore tp sur la plateforme (je ramassais le butin du dernier pack).
- Trashs entre le boss 1 et 2: on fait pas tous les dragons, si le heal se prend un dragon en pleine face à chaque pack parce qu'il heal, osef...
- Boss 2: personne n'évite les zones d'éclair, pensez-vous...
- Boss 3: on reste dans la zone de glace et on se cache pas pendant son tp, c'est plus drôle
- Dernier boss: on évite pas les boules quand il déphase, à quoi bon ?
Comme on m'attendait pour faire EDC 25, j'ai quitté le groupe sans regret, même si j'ai perdu mes emblème de givre dans l'histoire.
Je soupçonne certains de n'avoir jamais fait l'instance. Mais dans ce cas, pourquoi rusher et ne rien dire ? Il n'y a pas eu une seule conversation de toute l'instance. Une horreur.

Sinon, j'ai remarqué que le débuff déserteur de 15 min était actif au moment où on entre dans l'instance et non au moment où on le quitte. On peut donc faire le premier boss et se barrer dans un autre groupe par exemple.

De même, il n'y a pas d'ID pour les donjons héro aléatoires. Ce qui veut dire qu'on peut se full stuff T9 en une journée si on veut . J'espère que c'est un bug.

EDIT: Venant d'un petit serveur, j'ai jamais eu affaire à un groupe comme celui d'hier soir qui était composé de joueurs venant d'un autre serveur. Il est possible en effet que les mentalités changent d'un serveur à l'autre. Non parce que tous les boulets rejoignent le même serveur, mais parce qu'à force de jouer avec des idiots, on devient soi-même idiot. Bref...
Citation :
Publié par Xun
J'ai un reroll Druide spec heal, je fait souvent les héroïques en guilde ou je suis généralement healer pour apprendre quoi! Mais je me débrouille vraiment très bien sans déconner! Donc , je rentre dans un groupe GT4 Hero, le chef du groupe me dit: hey ta 11k de mana???

Ben, je le sais et alors?

Y a un autre qui écrit: "Je vous l'avais dit que ce genre de trucs allait arrivé y va avoir plein de noob et sera plus possible de faire des hero qui ont du sens"... (un truc du genre, juste assez pour me faire sentir très mal a l'aise)

J'ai fait un gros effort pour pas juste quitter le groupe, mais je me suis dit qu'il trouverais sûrement un autre healer et que je serais vite oublier, donc j'ai dit ont y va! Je vais leurs montré!

En résumé, le tank il a jamais baisé plus de 10% de sa vie, même si le voleur prenais souvent l'aggro et mangeait grave niveau dégât et l'autre paladin dps aussi, personne n'est mort et ont n'as pas pris de "pause" sinon quand c'était Arthas qui nous y forçais!

Donc j'espère que vous lirez mon message, le jeu reste un jeu, et derrière l'avatar se cache un gars ou une fille qui veut juste jouer pour avoir du fun, si votre but c'est de toujours faire des rush et de toujours vous dépassez pourquoi le faite vous pas en guilde? Et pour ceux qui diront avoir vu des joueurs avec du stuff bleu en instance héroïque c'est qu'il rencontrait les exigences de l'instance, car le nouveau programme de group, détecte votre équipement et vous dit si vous pouvez ou non faire l'instance et ne vous permet pas d'y aller via le programme si vous n'êtes pas assez stuff!

Voilà, pour ma part quand je suis heal ont m'envoie "presque chier" avec mes 11k au début de l'instance et a la fin ont me dit "gg heal" et "dsl drood" !

Donc j'adore le patch, je hais ce que les joueurs son devenu avec le temps! Malheureusement y a pas de patch cérébral

///edit

En fait c'est vraiment étrange parce que bon vous l'avez peut-être devinez je suis Québécois et donc avant je jouais, sur les serveurs US et jamais j'ai vu du monde monté un groupe pour des Héroïques et vérifier le stuff, j'ai même jamais vu dans /2 link hf et fat stuff sinon kick!!!!! J'avoue que la première fois j'ai vu sa j'ai presque cancel mon compte euro! Les américains sont bien chiant sur plusieurs niveau mais eux non pas perdu le goût de jouer pour le plaisirs!
Je suis d'accord , moi qui n'est pas un gros stuff , voir tout le temps "on veut des mecs super baleze avec un gros gearscore " , comment je fais moi après et bien la grâce au nouveau patch je trouve du monde j'ai fait l'épreuve du champion plusieurs fois , ca c'est bien passé et j'ai recup des items sympa.

ps: je n'avais jamais fait edc j'ai été poli et honnête , je l'ai dit et nikel.
Citation :
Publié par Cleophis/Miss Linoa
De même, il n'y a pas d'ID pour les donjons héro aléatoires. Ce qui veut dire qu'on peut se full stuff T9 en une journée si on veut . J'espère que c'est un bug.
Je pense pas que ce soit un bug, il me semble que c'était précisé dans la note du patch 3.3 : hier j'ai pu faire deux fois la Forge des âmes héros et les salles des reflets alors que je n'avais pas encore mis les pieds dans les 3/4 des instances héro (j'ai eu beaucoup de chance )
C'est marrant les gens qui crient a cause de l'effet "Fastfood" que devient wow ... Personnellement ca me permet d'avoir plus rapidement un stuff agreable pour rejoindre ma guilde avec mes rerolls pour raid et non attendre 2 mois de stuffage pour pouvoir enfin les rejoindre.
bonjour à tous!

Etant un joueur "recent" de WoW (arrivé quelques mois avant LK), je ne peux qu'etre heureux de ce patch qui est pour moi le meilleur que j'ai connu depuis que je joue.

Je suis un casu ('fin je crois... Je n'ai "que" 2 persos 80: un Dk tank que j'ai monté juste pour aider ma guilde en manque et ma druide chouette "reroll" que j'ai monté en me disant que je ne pourrais jamais la stuffer mais bon...).

Ce systeme est génial pour moi: evidement, on voit que c'est partout le meme probleme: les tanks et les heals sont, et seront toujours, en minorité et, hélas aussi, les plus vite dénigrés par nos collegues dps... Ce qui donne:
- avec ma tankette: groupage en 5sec top chrono...
- avec ma druide (que je n'osais pas mettre en file d'attente): entre 2 et 10min... Ce qui est quand meme super rapide et evite les "FAT machins à 10k900 de dps et 100k de pv" qu'on voyait fleurir sur le /2...

resultat: j'ai chopé 26 emblemes avec ma druide en très peu de temps et j'ai pu enfin changer cette idole que je lui trainais depuis l'Outreterre... ...
Malgré mon stuff limite (4pièces ilvl200 et le restant en craft et rec de quete) mais quand meme enchanté un min et gémmé, personne n'a ralé et les 4 instances que j'ai faite avec elle furent presque du rush... J'avais presque l'impression qu'on etait en "normal" pas en "Hero"...

Ce week end, je vais enfin pouvoir completer mon stuff de tank pour continuer les raids avec ma guilde...

Bref: merci Blizzard...
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
C'est marrant les gens qui crient a cause de l'effet "Fastfood" que devient wow ... Personnellement ca me permet d'avoir plus rapidement un stuff agreable pour rejoindre ma guilde avec mes rerolls pour raid et non attendre 2 mois de stuffage pour pouvoir enfin les rejoindre.
Bah avant te fallait 1 semaine pour rassembler tes emblèmes, now avec la 3.3 c'est 24h, oui c'est devenu Fastfood, sans que ca soit péjoratif, ya plein de Fastfood ou malgré qu'on mange rapidement, on y mange bien
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés