Nouveau système de groupe aléatoire

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sance
Mais une question me taraude l'esprit, si on est groupé (par exemple avec un ami ou sa compagne) peut on lancer une recherche de groupe ou faut-il être forcément dégroupé et donc ne pas pouvoir jouer avec son/sa ami(e) ?
Si tu lances la recherche en étant groupé les autres membres du groupe viendront avec toi.
Mieux, si ton groupe est déjà constitué avant de lancer la recherche, tu peux valider ton instance aléatoire quotidienne tout en jouant avec tes amis.
Citation :
Publié par solean
Franchement je trouve ça (un peu comme tlm) vraiment bien ce nouveau système !
Je trouve ça qu'à moitié bien. Ca déshumanise le jeu encore plus qu'il l'est déjà. J'aime le côté pratique mais je hais ce côté 'OK WIP A+ LE NOOB' ou la mode à venir "ON LE KIK LE NOSTUF"
A noter que le niveau et la fréquentation risque de baisser au fur et à mesure que les joueurs font leur plein d'emblème de triomphe.
J'ai 3 persos a des stades différents de stuffage, le meilleur ne fera qu'un donjon aléatoire par jour pour la Glace. Le second un peu moins stuffé a besoin d'encore une dizaine de triomphe. Le dernier a ding 80 il y a deux semaines et se gave.

Dans un random pick up, les mieux stuffés compensent les plus faibles.

Dans quelque jours, seuls les persos comme mon troisième enchaîneront encore les aléatoires.

Suffisant pour du EDC héroïque, mais ça risque de grincer des dents pour Reflets quand tous les joueurs seront en bleu. Profitons en.
Citation :
Publié par X3k0
Je trouve ça qu'à moitié bien. Ca déshumanise le jeu encore plus qu'il l'est déjà. J'aime le côté pratique mais je hais ce côté 'OK WIP A+ LE NOOB' ou la mode à venir "ON LE KIK LE NOSTUF"
D'un côté je suis assez d'accord sur la déshumanisation dans le sens où on peut très bien entrer dans la file d'attente, arriver en donjon, le faire sans dire un mot puis dégrouper ou pour l'encouragement à utiliser ce système avec la carotte des emblèmes bonus qui peut nuire aux petites et moyennes guildes qui faisaient encore pas mal d'heros.

Par contre, je ne vois pas en quoi ce système encourage les "OK WIP A+ LE NOOB" / "ON LE KIK LE NOSTUF". Non seulement ça existait déjà avant, et les nostuf devaient même aller jusqu'à Dalaran voire à l'entrée du donjon avant de se faire refouler, mais en plus j'aurais tendance à dire que le nouveau système incite à garder son équipe même si elle est bancale. « Tant qu'à être là, autant continuer, et puis on a le bonus au bout ! »
Première expérience hier soir. Je lance la recherche comme druide heal, je suis groupé pour Ahn'kahet. Tp dans l'instance, les premiers mots que je vois à l'écran sont "On rush".
Là j'me dis que ça commence bien déjà. Les mecs se barrent sans attendre les buffs, sans attendre que le heal ramasse sa part de butin et régen son mana (heureusement que druide heal, ça va au niveau du mana).
On arrive sur le 3e boss (le boss de fin), on le tombe et là y en a 3 qui se barrent sans rien dire alors qu'il reste encore 2 boss (les 3 qui venaient d'un autre serveur).
Voilà, donc je sens que si ça se passe à chaque fois comme ça, ça promet!
De plus en plus jeux online de moins en moins mmorpg. ça fait très CS, L4D tout de même ce coté aléatoire.

Chercher les gens par soi-même à coup de longs wisp ça permettait de savoir à peu près qui on evitait et avec qui on allait jouer.

Bon il faut dire qu'avec la grande baisse du niveau des instances à 5 on peut finalement les faire sans grande organisation, sans teamplay rodé. Donc oui c'est pratique mais ne s'éloigne t'on pas dangereusement du MMO ?

Le monde se réduit de plus en plus. Il y a les TP BG, les TP Arene, les TP instances et maintenant les TP vers d'autres joueurs.

L'UI qui prend le dessus sur Azeroth c'est glauque. Je comprend que ça plaise, c'est pratique facile, rapide mais ce n'est plus du wow, c'est de plus en plus du dota-like =X
Pour le moment j'ai toujours eu de la chance et je suis tomber avec des bon groupes , c'est meme avec eux que on a clean les nouvelles instances heros et on c'est bien marré quand le roi liche nous poursuivait .
Sinon j'aime bien l'idee que blizzard a eu de mettre quelques pre requis pour chaque instances , ca evite de ce retrouver avec un mec full vert a la fosse quoi
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
J'aime beaucoup, mais j'avais l'air con aux Halls of Reflections alors que ma palouf est stuff comme un poireau.
Oui, à mon avis, y a quand même un problème avec ça. Qu'un perso qui vient de up 80 puisse se retrouver dans les héroïques les plus dures, c'est moyen. Mais bon, on peut pas tout avoir.
Sinon vous avez testé le truc pour les instances bas niveaux?

PS : C'est vrai que ça fait penser à CS ou Call of Duty le groupage.
bienvenue sur world of grand public.

vous vous attendiez a quoi ? ca fait plus de 5 ans que blizz a du succés grâce a son ouverture aux joueurs de counter-strike, warcraft III, starcraft et diablo II, ils vont continuer en ce sens.

j'avoue être curieux quand au MMO "fantasy sci-fi" qu'ils ont en préparation en tout cas, et qui n'est pas basé sur une licence existante.
Citation :
Publié par Nhéloise
De plus en plus jeux online de moins en moins mmorpg. ça fait très CS, L4D tout de même ce coté aléatoire.

Chercher les gens par soi-même à coup de longs wisp ça permettait de savoir à peu près qui on evitait et avec qui on allait jouer.

Bon il faut dire qu'avec la grande baisse du niveau des instances à 5 on peut finalement les faire sans grande organisation, sans teamplay rodé. Donc oui c'est pratique mais ne s'éloigne t'on pas dangereusement du MMO ?

Le monde se réduit de plus en plus. Il y a les TP BG, les TP Arene, les TP instances et maintenant les TP vers d'autres joueurs.

L'UI qui prend le dessus sur Azeroth c'est glauque. Je comprend que ça plaise, c'est pratique facile, rapide mais ce n'est plus du wow, c'est de plus en plus du dota-like =X
Ca me fait penser que quand on est mort à la forge des âmes, j'ai galéré en fantôme pour revenir dans l'instance parce que je ne savais pas où était l'entrée. Bah oui, j'ai été tp direct dedans.
Citation :
Publié par X3k0
Je trouve ça qu'à moitié bien. Ca déshumanise le jeu encore plus qu'il l'est déjà. J'aime le côté pratique mais je hais ce côté 'OK WIP A+ LE NOOB' ou la mode à venir "ON LE KIK LE NOSTUF"
J'ai un reroll Druide spec heal, je fait souvent les héroïques en guilde ou je suis généralement healer pour apprendre quoi! Mais je me débrouille vraiment très bien sans déconner! Donc , je rentre dans un groupe GT4 Hero, le chef du groupe me dit: hey ta 11k de mana???

Ben, je le sais et alors?

Y a un autre qui écrit: "Je vous l'avais dit que ce genre de trucs allait arrivé y va avoir plein de noob et sera plus possible de faire des hero qui ont du sens"... (un truc du genre, juste assez pour me faire sentir très mal a l'aise)

J'ai fait un gros effort pour pas juste quitter le groupe, mais je me suis dit qu'il trouverais sûrement un autre healer et que je serais vite oublier, donc j'ai dit ont y va! Je vais leurs montré!

En résumé, le tank il a jamais baisé plus de 10% de sa vie, même si le voleur prenais souvent l'aggro et mangeait grave niveau dégât et l'autre paladin dps aussi, personne n'est mort et ont n'as pas pris de "pause" sinon quand c'était Arthas qui nous y forçais!

Donc j'espère que vous lirez mon message, le jeu reste un jeu, et derrière l'avatar se cache un gars ou une fille qui veut juste jouer pour avoir du fun, si votre but c'est de toujours faire des rush et de toujours vous dépassez pourquoi le faite vous pas en guilde? Et pour ceux qui diront avoir vu des joueurs avec du stuff bleu en instance héroïque c'est qu'il rencontrait les exigences de l'instance, car le nouveau programme de group, détecte votre équipement et vous dit si vous pouvez ou non faire l'instance et ne vous permet pas d'y aller via le programme si vous n'êtes pas assez stuff!

Voilà, pour ma part quand je suis heal ont m'envoie "presque chier" avec mes 11k au début de l'instance et a la fin ont me dit "gg heal" et "dsl drood" !

Donc j'adore le patch, je hais ce que les joueurs son devenu avec le temps! Malheureusement y a pas de patch cérébral

///edit

En fait c'est vraiment étrange parce que bon vous l'avez peut-être devinez je suis Québécois et donc avant je jouais, sur les serveurs US et jamais j'ai vu du monde monté un groupe pour des Héroïques et vérifier le stuff, j'ai même jamais vu dans /2 link hf et fat stuff sinon kick!!!!! J'avoue que la première fois j'ai vu sa j'ai presque cancel mon compte euro! Les américains sont bien chiant sur plusieurs niveau mais eux non pas perdu le goût de jouer pour le plaisirs!
Citation :
Publié par Le Vagabond
bienvenue sur world of grand public.

vous vous attendiez a quoi ? ca fait plus de 5 ans que blizz a du succés grâce a son ouverture aux joueurs de counter-strike, warcraft III, starcraft et diablo II, ils vont continuer en ce sens.

j'avoue être curieux quand au MMO "fantasy sci-fi" qu'ils ont en préparation en tout cas, et qui n'est pas basé sur une licence existante.
J'espère qu'ils vont choisir une autre politique pour leur prochain titre, si ce n'est pas pour moi, ca sera pour mes petits enfants le temps que ca sorte
Citation :
Publié par Xun
Y a un autre qui écrit: "Je vous l'avais dit que ce genre de trucs allait arrivé y va avoir plein de noob et sera plus possible de faire des hero qui ont du sens"... (un truc du genre, juste assez pour me faire sentir très mal a l'aise)
Les héros n'ont plus de sens depuis le début WoLTK, pfff... Moi je m'en fiche la mana du heal, tant que je ne vois pas ma vie faire du yoyo à chaque pack.

J'ai pas eu le temps de faire plus que la première des nouvelles héros hier. Mais ça avait l'air d'être du même tonneau que le reste(aoe tanking, aoe dps, aoe heal) avec juste un poil de dps requis supplémentaire, palpitant :/
Ah ça faisait longtemps que j'avais pas fait des groupes pu.

Et bien en fait la nuit et le matin c'est très bien, l'après midi et en soirée c'est à éviter et j'imagine que le week end ça va être à éviter tout le temps.
C'est clair que ça donne envie de revenir et meme de se relancer dans un reroll avec plaisir pour s'imaginer pouvoir faire ragefeu ou les lams sans rush.

Revoir uldaman ou BRD avec son reroll, cool !
C'est pas encore un générateur de bots l'outil de groupe.

Si les gens ne voyaient pas l'interet de faire certaines instances (parce qu'on xp plus vite via les quetes) ils ne risquent pas plus de s'y inscrire maintenant ~~
Citation :
Publié par Vaulkar
Oui, à mon avis, y a quand même un problème avec ça. Qu'un perso qui vient de up 80 puisse se retrouver dans les héroïques les plus dures, c'est moyen. Mais bon, on peut pas tout avoir.
Sinon vous avez testé le truc pour les instances bas niveaux?

PS : C'est vrai que ça fait penser à CS ou Call of Duty le groupage.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Hier soir, je suis tombé sur un démo et un hunt à respectivement 800 et 900 DPS, full stuff vert/bleu de quête (ilvl moyen 157 et 164).
Le système devrait prendre en compte le stuff porté, dans une certaine mesure, genre qu'au minimum les gens se soient stuffés en instance hors héro avant de pouvoir commencer les héroïques.
me semble que c'est le cas, j'ai cru le comprendre dans le patch note, par ailleurs mon copain m'a confirmée le fait qu'un mec s'était fait kick auto par l'interface dans une des nouvelles instances hero à cause de son stuff.

Citation :
Publié par Vaulkar
Première expérience hier soir. Je lance la recherche comme druide heal, je suis groupé pour Ahn'kahet. Tp dans l'instance, les premiers mots que je vois à l'écran sont "On rush".
Là j'me dis que ça commence bien déjà. Les mecs se barrent sans attendre les buffs, sans attendre que le heal ramasse sa part de butin et régen son mana (heureusement que druide heal, ça va au niveau du mana).
On arrive sur le 3e boss (le boss de fin), on le tombe et là y en a 3 qui se barrent sans rien dire alors qu'il reste encore 2 boss (les 3 qui venaient d'un autre serveur).
Voilà, donc je sens que si ça se passe à chaque fois comme ça, ça promet!
Ca n'a rien à voir avec l'outil de groupe ça, même sans la plupart des mecs ont cette mentalité. Sauf si bien sûr tu as la chance de loger sur un serveur qui n'habite pas de tels joueurs .

Citation :
Publié par Nhéloise
Le monde se réduit de plus en plus. Il y a les TP BG, les TP Arene, les TP instances et maintenant les TP vers d'autres joueurs.
En effet ça je trouve ça dommage, j'ai l'impression de revenir à daoc où on ne faisait qu'enchainer des tp à partir d'un moment... c'est triste car cela touche à l'immersion.

Pour ma part je l'ai testé hier soir en heure de pointe, avant je n'étais pas convaincue, au final une très bonne expérience!
J'ai été impressionnée, à part parfois des instances full, tout fonctionne à merveille, ils ont vraiment géré.

J'ai réalise que mon serveur était vraiment rempli de kikoo car tous les gars que j'ai croisé en recherche de groupe étaient assez mâture et jouaient bien, en comparaison. C'est la première chose qui m'a marquée.

Ensuite ça enchaîne vite, etc... on glande plus trois heures pour grouper, même si, jouant heal/tank, ça m'arrivait rarement.

Je me réjouis par rapport aux instances petit niveau, je pense que ce sera plus simple d'en faire.

Les points noirs que j'y trouverais sont qu'on y perd en convivialité, sympa de rencontrer d'autres joueurs, mais ça ne dure que très peu de temps, et au final le contact sera définitivement perdu après l'instance.
Comme quelqu'un l'a dit au dessus, ça fait très fast-food...

Ensuite, comme dit au dessus je trouve dommage de se faire tp instant même si c'est quand même pratique.


Enfin bref à part ça , pas eu de mauvaise expérience pour ma part .


Une question : c'est des serveurs de notre corps de bataille ou bien n'importe lesquels ?
__________________
DAOC - Les Flammes du Phoenix
ALB : Fanelya (clerc) - Nadou (paladin)

HIB : Encia (druide)
MID : Falenia (Healer aug) - Rondoudou (chaman)
-------------
WoW/Sinstralis-Horde : Allenia (Paladin Heal)
QUe voulez-vous , les gens sont devenue sauvages. AUcune patience , tu dois être stuffer avant même de penser a vouloir faire un Raid ou Hero. C est comme de dire : tu dois avoir ton permis de conduire, MÊME si tes un passager , sinon tu n'embarque pas. CE genre de type , on malheureusement oublie leur tout début niveau 80.

DAns le fond, ce sont des gens qui tue le jeux et surtout l esprit du jeux.
Citation :
Publié par Nadou
me semble que c'est le cas, j'ai cru le comprendre dans le patch note, par ailleurs mon copain m'a confirmée le fait qu'un mec s'était fait kick auto par l'interface dans une des nouvelles instances hero à cause de son stuff
Ma mage n'ayant pas le stuff "requis" pour certaines hero ( pourtant stuff bleu en grosse majorité ), je ne pouvais pas m'inscrire. Donc oui il y a quand même des restrictions.

Sinon super système, j'ai pu enchaîner pas mal d'hero dans un délai allant entre 1 et 5 minutes en tant que Dps. Je suis tomber généralement dans des groupes très bien, a part 2 héro peut-être ou le dps était un peu mou.
Citation :
Publié par Minitosse
Ma mage n'ayant pas le stuff "requis" pour certaines hero ( pourtant stuff bleu en grosse majorité ), je ne pouvais pas m'inscrire. Donc oui il y a quand même des restrictions.

Sinon super système, j'ai pu enchaîner pas mal d'hero dans un délai allant entre 1 et 5 minutes en tant que Dps. Je suis tomber généralement dans des groupes très bien, a part 2 héro peut-être ou le dps était un peu mou.
Je plussoie. 14 héros (plus la normal pour les 2 EdT) aujourd'hui en une journée pleine alors que je n'en faisais que trois ou quatre en moyenne en un après-midi avant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés