Sortie de dofus 2.0 repoussée !

Répondre
Partager Rechercher
Il me semble que M'sieur Tot avait réagi à toutes ces critiques, puisque le site avait été balancé plusieurs fois après son intervention sur le forum wakfu.
Et, hasard ou pas, il avait il me semble completement infirmé toutes ces constatations, et avait indiqué que ce sont souvent des personnes licenciées ou ne travaillant plus chez Ankama qui se permettaient de donner leur avis. Corrigez moi si je dis de la merde ...
Citation :
Publié par nipul
Mais, juste après, tu affirmes que l'équipe a atteint une taille critique
c'est une attaque ad nominem sur un détournement des propos de Bjorn. il dit que sur un projet informatique, tel que la v2 -en prenant en compte le contexte et les contraintes (ça c'est moi qui le rajoute)- il existe une équipe d'une taille et d'une composition optimales.

ni lui, ni moi ne sommes en mesure de dire si l'équipe planchant sur la migration était bel et bien idéale. et on s'est bien tenu de se prononcer à ce sujet.
on rappelle tout simplement que même avec une équipe critique, il est encore tout à fait possible de faillir.
et dans ce cadre là, rien ne sert de mobiliser des ressources humaines supplémentaires: ça ne ferait pas le miracle invoqué.

si le boulot d'un chef de projet consistait à jouer sur le seul paramètre des ressources humaines, ça ferait longtemps que les chefs de projet ne seraient plus des chefs de projets mais des recruteurs.

comme il l'a très justement écrit plusieurs pages auparavant, c'est à AG et au chef de projet en particulier, de tirer le bilan de cet échec: une fois le projet terminé. d'ailleurs c'est une des seules personnes à avoir toutes les données en main pour pouvoir le faire.

bref, en plus simple: "yavéka embaucher" n'est pas une formule qu'on peut ressortir n'importe quand pour n'importe quelle situation.
a moins de vouloir réécrire le skeatch "cay pas faux" avec perceval et karadok.

Citation :
Publié par nipul
on peut faire bosser des équipes de milliers de personnes synchronisées, il y a des outils pour ça...
il y a des projets qui s'y prêtent et d'autres non
Citation :
Publié par Serifas
En même tant c'est une mise à jour graphique alors on peut se dire que ça remplis son contrat?
Du tout, si c'est pour rendre une version avec une jouabilité inférieure à celle de la 1.29.

Quand au reste, comme beaucoup, pas surpris, pas déçu.
Beaucoup de troll, mais c'est de bonne guerre. Ankama cultive son comique de répétition depuis un moment, forcément c'est efficace.
__________________
"Si Jiva bien, c'est Jivamine." Swess ©
Citation :
Il me semble que M'sieur Tot avait réagi à toutes ces critiques, puisque le site avait été balancé plusieurs fois après son intervention sur le forum wakfu.
Ces évaluations vont de juin 2009 au 24 septembre 2009, donc bon ...

Citation :
Et, hasard ou pas, il avait il me semble completement infirmé toutes ces constatations, et avait indiqué que ce sont souvent des personnes licenciées ou ne travaillant plus chez Ankama qui se permettaient de donner leur avis. Corrigez moi si je dis de la merde ...
Lol. Normal il ne va pas en plus scier la branche sur laquelle il est assis ...
Citation :
Publié par Zozio²
Très très intéressant ce site.
Tu as bien raison internet regorge de sites de merde où tout un chacun sous couvert d'anonymat peut déverser sa bile en diffamant allègrement.

Vous pensez qu'un employé qui est content dans son boulot va allez sur ce genre de site ? On ne peut absolument pas se baser sur une vue aussi partiale pour se faire une idée.

Méfiez vous de ce que vous lisez sur internet, rien n'est vérifiable. Le site annonce d'ailleurs lui même que les données ne sont pas vérifiées.

Citation :
En tant que fournisseur d’hébergement, NoteTonEntreprise n’est soumis à aucune obligation générale de surveillance des messages stockés à la demande de ses utilisateurs et ne procède à aucune vérification préalable de leur contenu. NoteTonEntreprise ne saurait garantir l’exactitude, la fiabilité et la véracité des informations contenues dans les messages stockés, ces derniers étant publiés sous la pleine et entière responsabilité de leurs auteurs.
Tiens, je vais ouvrir un compte Fake sur ce site pour chier sur les bottes d'EDF et de son patron qui palpe 2 millions d'euros (45 % d'augmentation ).

Ankama s'est pris un bon coup de bâton derrière les oreilles (mérité bien sur). J'espère que cela va avoir un effet d'électrochoc pour que les devs travaillent à un rythme plus soutenu. Il est impératif que la version 2 sorte rapidement et que les améliorations promises (équilibrage, contenu) ne traînent pas trop.
J'en reste bouche bée, sur le cul (même si finalement ça fait un peu mal)

Trooller perd de son intérêt, apparemment cette fois le studio a réussi à se sabrer tout seul, devant tout le monde, rien à ajouter. Rien, enfin si quand même :

Plus fort que tout, ils annoncent ça au dernier moment, de la même façon qu'ils ont envoyé les coffrets collector au dernier moment (avec finalement un CD d'installation déjà obsolète, peut-être maintenant davantage collector que la statuette elle même).
Ils avaient annoncé de l'évènementiel pour décembre, c'est réussi ! Et ça démarre à fond les ballons !
Le plus effrayant, c'est peut-être leur semaine de beta-ouverte à tous, pour farmer les donjons, un peu comme un cri à l'aide et desespéré devant une version à l'échec inavouable.

Mais bon, ce n'est pas totalement un échec, la 2.0 est magnifique, il va falloir être patient pour en voir une version définitive améliorée. Et pour ceux comme moi qui commençaient même à en vouloir, c'est juste une nouvelle énième déception, on s'en remettra, comme de toutes les autres.

Finalement je leur souhaite bon courage quand même, car c'est un sacré projet, et ils se défoncent pour le réaliser.
Mais faut pas charrier non plus, je ne vais pas faire comme beaucoup ici en les plaignant parce que "les pauvres vont être la cible du trooll". Pourquoi ? parce qu'il n'est plus simplement question d'abonnement et de liberté de jouer ou quitter le jeu, de liberté de continuer quand même sur la 1.29. C'est vrai, mais aujourd'hui il y a là un putain de pack collector en dur arrivé chez nous, inutile. La précommande n'avait pas de petite astérisque précisant qu'on achetait un produit dont on ne profiterait que des mois plus tard, dans le flou absolu. Ca c'est inexcusable, car c'est pas le 1er décembre qu'ils s'en sont rendus compte.

Que faire ? ha oui je ne suis pas constructif, et à leur place je ne sais pas ce que j'aurais fait, mais il se trouve justement que je ne dirige pas le studio, j'achète simplement leurs produits. Et là, c'est lamentable, si ce n'était pas Dofus et Ankama, il y aurait carrément un rappel des coffrets à leur charge, alors faut pas abuser sur la compassion pour le studio. Ce n'est pas ce que je demande, je suis trop désabusé et je m'en moque, mais c'est un simple rappel de la réalité de la situation.


Oui : EPIC FAIL et Bon courage en toute sincérité.
Mais pas de félicitations genre "c'est couillu" ou "c'est responsable", et pas de compassion, de larmoiement, et de lèche, non non. Vous direz ça quand ils auront les couilles de faire le rappel des coffrets qui est l'attitude responsable à avoir, ainsi ils laisseront le choix à ceux qui ont acheté un service inexistant. Pour l'instant, on est simplement dans l'attitude "courageux mais pas téméraire".
Citation :
C'est vrai, mais aujourd'hui il y a là un putain de pack collector en dur arrivé chez nous, inutile. La précommande n'avait pas de petite astérisque précisant qu'on achetait un produit dont on ne profiterait que des mois plus tard, dans le flou absolu. Ca c'est inexcusable, car c'est pas le 1er décembre qu'ils s'en sont rendus compte.
ils s'en sont rendu compte bien avant, seulement le problème etait un choix cornélien, mais la solution devait tenir compte du pack évidemment.
t'achète un pack inutile pour une version 2.0 a installer alors que de toute façon tu peux la télécharger et tu viens t'en plaindre ? c ptet pour les trucs a coté aussi non ?

de toute façon ta version install tu peux l'utiliser et en profiter vu que ankama a ouvert 2 servers rien que pour ca... alors oui faut recommencer un perso, mais y'avait une asterisque pour dire que le pack était réservé a ceux qui ont déjà un perso ?
a priori le pack est commercial, permet de faire connaitre le produit, donc plutôt orienté vers les nouveaux joueurs, et a priori on découvre totalement un jeu, une version, avec un nouveau personnage non ?
donc quelques soient les motifs de la forme qu'a pris l'arrivée de la 2.0, cette forme est totalement défendable meme en parlant du pack.


dans les packs/manga contenant des items lvl ~40 en 1.x, les nouveaux joueurs se sont plaints de devoir attendre le lvl 40 avant de pouvoir profiter de son item ?
Le joueur fait l'achat du coffret en sachant que l'item est level XX. Si l'item se révèle portable uniquement 150levels plus tard, il est en droit de raler.

Pareillement, un coffret apportant des avantages IG le 2/12 n'est pas supposé ne se révéler utilisable réellement que des mois plus tard.
Certes, ici, il est possible d'utiliser le coffret puisque la 2.0 sort sur deux serveurs. Je suis cependant certain que si y avait des lois informatiques pour les soucis sur les MMO, l'une des clauses serait que le client est en droit d'espérer pouvoir profiter des randoms itemmall sur son personnage principal, et non sur un autre personnage créé sur un serveur spécifiquement dédié à cet usage.


Prenons un autre exemple : si les jetons de la loterie n'étaient utilisables QUE sur le serveur héroïque, combien de joueurs se sentiraient lésés?
Citation :
Publié par Eowaand
Il me semble que M'sieur Tot avait réagi à toutes ces critiques, puisque le site avait été balancé plusieurs fois après son intervention sur le forum wakfu.
Et, hasard ou pas, il avait il me semble completement infirmé toutes ces constatations, et avait indiqué que ce sont souvent des personnes licenciées ou ne travaillant plus chez Ankama qui se permettaient de donner leur avis. Corrigez moi si je dis de la merde ...
Sauf que ça colle parfaitement avec ce qu'on peut voir de l'extérieur.
De tout façon, les entreprises qui ne savent pas conserver leur employés finissent toujours pas avoir des gros soucis sur le long terme.

Pour moi Ankama est resté avec l'idée de base: une entreprise de passionnés (avec tous les gros défauts qui vont avec).
Citation :
Publié par Darklendur
Pareillement, un coffret apportant des avantages IG le 2/12 n'est pas supposé ne se révéler utilisable réellement que des mois plus tard.
Certes, ici, il est possible d'utiliser le coffret puisque la 2.0 sort sur deux serveurs. Je suis cependant certain que si y avait des lois informatiques pour les soucis sur les MMO, l'une des clauses serait que le client est en droit d'espérer pouvoir profiter des randoms itemmall sur son personnage principal, et non sur un autre personnage créé sur un serveur spécifiquement dédié à cet usage.
un personnage sur dofus n'aura jamais aucune existence légale, on n'achete pas son perso ou son compte, on loue l'accès a l'entièreté d'un programme. quoique peut être a la limite peut être en jouant sur la propriété intellectuelle du contexte RP lié au perso ... faudrait voir ... bref de toute facon le coffret n'est pas destiné spécifiquement à ce contexte RP de toute facon, mais au JEU.
en tout cas ce que tu as acheté c'est un programme dont le fonctionnement est soumis aux conditions données dans les CGU. la seule obligation d'AG etait qu'elle soit utilisable, à la date fixée. d'où les servers dédiés.


bref tu as été accroché par une manoeuvre marketting, si tu es décu ca te servira de lecon car ca pourrait etre bien pire, comme d'acheter des vacances sur photos d'une maison-témoin, des activités possibles, et te retrouver avec sensiblement la meme mais a 200 bornes de la mer, des fuites dans le toit, pas d'éléctricité etc... et rien pouvoir faire en recours parce que en fait la mention "photo non contractuelle" décharge de toute promesse point de vue confort, et aucune mention contractuelle n'infirme ce qu'on n'attend pas...
et la réponse après coup : "les activités c'est par exemple de la menuiserie, des réparations, de la randonnée pour aller a la plage etc..."

dans ce cas ca serait clairement de l'entubage, mais je pense pas que AG soit dans ce cas ...


Citation :
Prenons un autre exemple : si les jetons de la loterie n'étaient utilisables QUE sur le serveur héroïque, combien de joueurs se sentiraient lésés?
pas moi deja, les jetons de lotterie ca me gonfle plus qu'autre chose (pourrissage d'inventaire), j'prefererais que les bonbons soient craftables IG plutot que mall ou tiré d'un truc hors jeu... au moins si on veut des bonbons on serait pas obligé de se farcir ces p****n d'items useless pendant 2 mois avant de pouvoir les vendre aux pnj...

de plus le but peut très bien être inavoué et être de promouvoir le SH...

enfin les jetons sont un cadeau, légalement AG devrait pouvoir les virer du jours au lendemain en toute quiétude.
C'est tout un business, puisque beaucoup de plaintes ont été reçus à cause de leur mécontement de la 2.0 Ankama avait réfléchi et dis pourquoi ne pas laisser les deux à la fois bien réfléchis et pour tout dire je savais bien que ça allait arriver omg.
Citation :
Publié par Yuyu
En clair, je reste sur mon avis que c'est pas du tout une histoire de bug bloquant, c'est juste parce que la communauté rejette cette évolution graphique pour X raisons, et Ankama pense qu'en la faisant passer en douceur petit à petit, ça ira mieux..
Je suis d'accord avec ce que tu dis au dessus, mais pas avec ca.

Oui, la version aura encore surement des bugs, meme a sa sortie. Mais malgré tout, il y a un niveau acceptable, et un niveau qui ne l'est pas.

Pour moi, le report n'a rien a voir avec un rejet de la communauté, mais bien avec le fait qu'ils ne soient pas prêts, de leur coté. Qu'ils ont annoncé la date trop tot, et que c'est intenable.
La communauté rejette ? Dans sa majorité ? T'as une source ? Non parce que, c'est vrai, ca chouine depuis des semaines que la 2.0 va sortir. Mais maintenant que c'est reporté, ca chouine que c'est reporté, et qu'on voulait la 2.0 pour le nouveau contenu, bouh !
Moi je pense que la communauté, dans sa majorité, apprécie le changement de graphisme. Elle n'aime pas les défauts que la version qui va sortir a encore, et qui sont corrigeables. Et bien sur, elle oppose une certaine résistance au changement. Malgré tout, elle sera contente une fois le changement fait, s'il se passe bien. C'est a dire, s'il n'est pas imposé avec une version totalement bugguée.
Chez Ankama, ils ne sont pas prets. Certains joueurs ne le sont pas non plus, mais ca, ca ne changera pas avec 3 mois de plus. Et Ankama fera avec.


Citation :
Publié par Nipul
Salut,

Ben, c'est bizarre ton argumentation : il a pas le droit de dire qu'il y a pas assez de monde sur le projet parce qu'il ne le sait pas, soit.
Mais, juste après, tu affirmes que l'équipe a atteint une taille critique ? Tu peux citer tes sources ou alors, comme ce que tu lui reproches, tu improvises pour nous convaincre ?

Djinneo t'as répondu, merci de prendre ma défense :P

Je n'affirme rien concernant 2.0. J'ai jamais dit que Dofus 2.0 avait atteint cette taille critique, j'en sais rien, vu que comme tout un chacun ici, je n'ai pas suffisament d'élements de
connaissance du projet pour jauger cela.

Je réfute juste l'argument qui est dit plusieurs fois ici "ils ont qu'a embaucher sur le projet" en répondant "non, c'est pas vrai, c'est pas si simple". Il ne suffit pas toujours d'embaucher pour que ca aille plus vite. Est ce que ca marcherait pour 2.0 ? J'en sais rien, mais personne ici n'est capable de le dire. Personne ici, avec ce qu'on sait de l'extérieur, n'est capable de dire si embaucher du monde accélererait le développement.

On me répond "oui mais regarde, ia pas d'évolution depuis 3 ans, ca avance pas, blabla". Oui, et ? Je réexplique pourquoi il n'est pas vrai de dire qu'il "faut embaucher" pour que ca aille plus vite.





Citation :
Publié par Zozio²
Très très intéressant ce site.

Notez que sur les 17 évaluations, y'en a 7 de négatives sur Ankama. Ce qui pour moi reflète bien un problème réel et cité plusieurs fois (et même par certaines évaluation positive) : [...]
Y'a quand même 8 personnes sur 17 qui en parle, et vu la façon dont les événements se sont déroulés ces derniers jours, je trouve ça assez alarmant.
cf ce que j'ai dit plus haut. C'est toujours ceux qui sont pas contents qu'on entend le plus. Ca veut pas dire qu'ils sont plus nombreux.

Reconnaissez que si quelque chose vous plait pas dans Dofus, vous allez venir vous plaindre sur JoL. Si ia quelque chose qui vous plait, par contre, vous direz rien, vous n'irez pas faire de sujet pour dire "ca, c'est bien". C'est pas étonnant, quand quelque chose va bien, ca fait toujours moins de foin. Vous estimez que vous avez ce pour quoi vous payez. Par contre, si un truc vous plait pas, vous allez vous plaindre.
Pourquoi ca serait pas pareil avec ce site, et avec les autres commentaires qu'on peut trouver sur les entreprises ?
Qui empeche un JoLien, pour aller appuyer son propos, d'aller commenter Ankama... alors qu'il n'y a jamais travaillé ??

ce site montre une chose : tout n'est pas rose bonbon chez Ankama. Des gens s'y plaisent (s'ils sont 400 employés maintenant, c'est bien que certains restent et s'y plaisent... faut pas croire), d'autres pas du tout. Ouahou, quel scoop !
Au final, pour nous, clients, ca nous dit rien. Nous n'avons aucun élément pour juger POURQUOI il y a un échec sur un projet. Et de toute facon, c'est pas notre rôle. Nous, on constate, on est informés de l'échec, et a partir de là, on reste ou on se casse. S'immiscer dans la gestion de projet chez Ankama pour leur donner des conseil, c'est juste n'importe quoi.
La flemme de lire toutes les pages de ce topic. La version 2.0 n'est pas là à l'heure, bon on s'en doutait un peu dans le fond, maintenant j'espère qu'ils sont en train de mettre les bouchées doubles :P ! De ce que j'ai pu jouer sur la beta, çà ne me semble pas mauvais.
j'étais entrain de faire un audiotel avant l'explosion du site en carton... j'espère ne pas avoir perdu mon audiotel...

Sinon ben pour une entreprise qui certifiait l'accès a dofus a 10H00 pétante me semble que c'est pas encore ça mais bon plus rien ne m'étonne de leur part (qu'on me sorte pas que les bug sa peut arriver ils ont eu assez de temps pour planifier un lancement dans le calme...)
[quote]Maintenant au nom d'Ankama, je voudrais m'excuser pour ces changements de dernière minute[...]/QUOTE]

oui oui bon sinon
http://www.dofus.com/fr/mmorpg-gratuit/download < Téléchargez le client DOFUS 2.0 !

avec quand même une heure de retard ou presque...

ils sont encore à l'heure d'été là bas faut dire que le décalage horaire avec Paris est important faut les excuser.

*humour*
...
Bonjour à tous, voila, ayant télécharger dofus 2.0 pour sa béta il y a une semaine, et aujourd'hui étant le jour de sa sortie, je le lance, la mise à jour se mets, puis ils me disent d'apuyer sur ok, pour que dofus redémarre, de patientez quelques instants, mais bien sur, au bout de 10minutes, je trouve ça un peu long......Quelqu'un aurait une solution?
je trouve que cette nouvelle arrange presque tout le monde sauf ptet' ceux qui ne sont jamais contents. les fans de 2.0 vont sur 2.0, ceux qui ne l'aiment pas n'y vont pas et en plus de ça, une quantité monstrueuse de noobs qui aiment 2.0 s'en vont de nos serveurs chéris, pendant au moins quelques jours. Cela nous fait un léger vide des serveurs, soit un peu moins de " connexion interrompue avec le serveur qui reçoit 2 connexions simultanées à la place d' 1.999999 ", enfin sûrement pas énormément moins mais quand même. Du haut de mes trois serveurs, je regarde autour de moi et je vois déjà un peu moins de surcharge. Profitez de ces quelques jours d'une paix moins faible, ou d'une guerre moins forte.
bah voila ce a quoi tout le monde s'attendait est arrivé ^^ personnellement je suis pas fan de la 2.0 donc sa ne me dérange pas plus que sa mais bon pourrait-on avoir au moins notre cher île de nowel qui personnellement me manque depuis 1an (je l'attend impatiemment a chaque fois)
Je suis pas franchement de ton avis, je pense pas que tout le monde y trouve son compte. Comment font ceux qui aiment la 2.0, voulaient y jouer mais sans forcément recommencer sur un nouveau serveur ? Ceux là, ne trouveront pas leur compte. J'en fais pas partis, mais je pense qu'ils ne sont pas un petit nombre.
Citation :
Publié par Le Hruglae
ils s'en sont rendu compte bien avant, seulement le problème etait un choix cornélien, mais la solution devait tenir compte du pack évidemment.
t'achète un pack inutile pour une version 2.0 a installer alors que de toute façon tu peux la télécharger et tu viens t'en plaindre ? c ptet pour les trucs a coté aussi non ?

de toute façon ta version install tu peux l'utiliser et en profiter vu que ankama a ouvert 2 servers rien que pour ca... alors oui faut recommencer un perso, mais y'avait une asterisque pour dire que le pack était réservé a ceux qui ont déjà un perso ?
a priori le pack est commercial, permet de faire connaitre le produit, donc plutôt orienté vers les nouveaux joueurs, et a priori on découvre totalement un jeu, une version, avec un nouveau personnage non ?
donc quelques soient les motifs de la forme qu'a pris l'arrivée de la 2.0, cette forme est totalement défendable meme en parlant du pack.


dans les packs/manga contenant des items lvl ~40 en 1.x, les nouveaux joueurs se sont plaints de devoir attendre le lvl 40 avant de pouvoir profiter de son item ?
J'adore ce raisonnement jésuitique qui consiste à couper les cheveux en quatre pour faire des distingos entre tel ou tel type d'acheteur du coffret collector.
Le problème ce n'est pas de savoir qui achète mais qui vend.
Donc le message de Talion-Tal est tout a fait pertinent.
Maintenant je ne pense pas que cela mérite un renvoi du coffret mais une compensation, un geste commercial, de la part d'AG envers les acheteurs de ce coffret
J'ai utilisé mon cadeau Roks Or sur mon serveur de base, et quand je veux ouvrir le cadeau :"Attention, ce cadeau ne peut être ouvert que sur un serveur Dofus 2.0"

Kenny

Il n'y a pas moyen d'annuler mon choix pour changer de serveur ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés