[FIN] Vos nouvelles questions pour Arathaur

Fil fermé
Partager Rechercher
MAJ: J'ai pris les questions jusqu'au 29 Novembre, pour le reste : trop tard, ça sera pour une prochaine fois Le topic reste ouvert au cas ou

Bonjour

pas de reportage prévu pour le moment, mais un nouveau CM, un nouveau trailer, les GSU, et les gros ban...

En vu d'embêter joyeusement l'équipe officiel dès son retour de Suède.
Je vous propose de synthétiser toutes vos questions sur ce sujet.

Règle:
- Un post par personne (éditer le si besoin est)
- Si quelqu'un pose une question "foireuse" tant pis pour lui... ignorez le, ça question ne sera pas prise
- Les questions qui ont déjà une réponse seront écartées (il fallait lire le forum, le site et la faq)
- (je sais bien que quelques grand malin font flood/spam histoire de se montrer intéressant, plutôt que de se trouver une activité, bref, ignorer les autant que faire se peu )

Comme ça notre chère nouveau CM va nous "adorer" avec notre jolie paquet de questions...

à vos claviers!
Moi je vais préparer mes outils (gniark gniark gniark)
Bon, je me lance...

J'aimerais bien qu'il nous renseigne un peu sur l'avancement de la traduction française :

- rétrocorrection des bugs de la 1.5.1 (boutons "Liste" et "Enregistrer" au lieu de "Acheter" et "Vendre" dans les fenêtres des marchands)

- harmonisation des noms des mobs entre les textes des quêtes et les affichages au-dessus de la tête, pour comprendre quoi cibler (les skurvs qui sont des mumus par exemple).

- suppression des derniers doublons de genre (héros[f:]héroine par exemple) qui demeurent çà et là
Une bonne initiative, merci.

Donc juste quelques questions concernant leur présence et leurs engagements; en effet, il y a eu une série de ban mais le problème majeur reste toujours les GS, en tout cas à mon sens, donc :

> y'aura t'il du changement concernant les horaires d'accessibilité des GM IG ? ils sont in joignables aux heures de pointe IG ... regrettable pour un jeu !!!
> Penses t'ils mettre en place un charte et des engagements de réponses pour les utilisateurs qui font appels à eux ? pas via des messages tout prêt automatiques, mais vraiment un GM qui prend contact pour nous tenir informé et dans quels délais ?

On a tous vu le trailer,
> quelle est la date estimée de déploiement en Europe ?

En espérant que l'on aura plein de bonnes nouvelles à lire !!
Personnellement j'ai une question concernant l'equipe de MJ:


je n'ai jamais pu joindre un MJ in-game et cela me frustre de ne pouvoir, lorsqu'un probleme se presente, avoir un retour direct d'un MJ.

Ca concerne bien sur les Bot, les Gs etc pour lesquels nous avons bien sur la commande /signalerbot

mais egalement tous les problemes que l'on peut rencontrer, des bugs dans l'environnement ce genre de choses.

Enfin bon je vais pas faire un listing et revenir a ma question:

Qu'en est il de l'equipe de maitres de jeux fr? y a t il des gens disponibles IG pour regler les soucis des joueurs et/ou les remonter?
Cher petit papa noêl, si ça rentre dans ta hotte et dans la cheminée je voudrais que tu m'apportes :

- une couleur de fond pour les fenêtres de chat

- une case à cocher me permettant de filtrer chez le négociant les items utilisables par mon perso

- la possibilité de mettre des items aux enchères et non à prix fixe

- un bouton pour passer niveau 50


N.B.: si tu pouvais faire les poches de la redingotte d'Atreid pour voir si la promesse de retour des boutiques utilisables est toujours dedans ça serait bien aussi
Questions : quel est le niveau de connaissance de notre CM du jeu ? Joue-t-il à Aion ? Combien de persos ? Dans les 2 factions ? Quel niveau de personnage a-t-il atteint ? Quel(s) serveur(s) ?

Je sais que ce n'est pas son rôle premier, ce n'est pas un GM... mais je me dis quelque part dans ma tête, qu'une personne qui ne sait pas de quoi on parle n'est pas la mieux placée pour relayer une info de joueurs à développeurs.
- A quand la 3.0 ?
- A quand un ré-équilibrage de classe ?
- A quand des zones instanciers avec prise de fort bas level sur le model des Vaux dans DAOC ?
- A quand une vrais tour d'éternité au lieu d'un pauvre et misérable Jpeg en guise de tour ? ... ou ce qu'il en reste ^^
- Possibilité de créer des alliances ?
- Un bouton "Besoin" et un Bouton "Cupidité" serait un plus lors des randoms est ce prévut ?
- Amélioration du nombre looté par les boss et amélioration de leur chance de tomber est prévu ?
Pour l'instant il ne me vient que cela.
Citation :
Publié par Carïbosse
Si le staff se base sur jol, pardonnez-moi, mais on est au delà de la faute professionnelle.
Etc etc
En fait je pense que Gectou4 se propose de recueillir les questions de joliens en vue de soumettre au community manager une liste bien complète et bien structurée, plutôt qu'il soit assailli d'une masse de requêtes redondantes plus ou moins bien formulées... Il n'est pas question que le staff Aion vienne lire ce forum directement.
Citation :
Publié par christo36
En fait je pense que Gectou4 se propose de recueillir les questions de joliens en vue de soumettre au community manager une liste bien complète et bien structurée, plutôt qu'il soit assailli d'une masse de requêtes redondantes plus ou moins bien formulées... Il n'est pas question que le staff Aion vienne lire ce forum directement.
Ni plus ni moins, même si les CM passent sur les divers forums communautaire (pas seulement JOL)


Evitons les hors topic, merci
- Est-il prévu des amélioration d'interface pour les healeur ?
Affichage des invoques spirit dans le groupe, rafraichissement correct des barres de soins entre la target et l'affichage dans le groupe, heal de groupe en sphère au lieu d'un plan droit ca évitera les soucis dans les escaliers, en vol etc...
Bonjour et merci pour cette belle initiative.

En prenant compte des questions énoncées ci-dessus.
J'aimerai savoir plusieurs choses, qui pour certains peuvent paraître futiles et sans grand intérêt. Mais faites preuves d'ouverture d'esprit.

1- Le gameplay se verra t-il munit d'un système d'immunité à certains type de Crowd Control (exemple: après un mezz nous recevrons une immune de +/- 30sec,durant ce laps de temps on sera immunisé contre les mezz)

2- Si la question "1" ne peut être appliquée, aurions nous droit à des purges magiques? (exemple: une purge avec un cooldown de 5Min qui annule tout effet magique et physique)

3- Si la question "1" & "2" ne peuvent être appliquée, qu'envisagez vous pour contrer les deux exemples cités car il n'y a rien de très passionnant que de subir un enchainement d'entrave (Mezz/root/mezz/transfo et doom) sans pouvoir interéagir avec le/les adversaire(s)? Avec une purge de 5 / 10 / 15 min (pour ceux que sa rappel quelques chose) sa donnerait un côté stratégique à l'utilisation de sa purge, à utiliser avec bon sens et logique. Mais au moins on aurait une chance de faire quelques chose.

4- Le cap 50 lvl max restera le même après le patch 3.0? (je l'espère)

Merci d'avance pour vos précieuses réponses.
Bonne journée
Alors j'aurais plusieurs question :

- Est ce qu'il serrais possible de faire en sorte que les canaux privée, puissent se mettre de la connexion du personnage dans une future mise a jour?

- Pourrait ont transférer son interface/raccourcie clavier, d'un personnage a un autre?

- Combien de GM sont prévue par serveur? Et dans que proportion (niveau temps/heure/journée) et A partir de quand?

- L'amélioration du système de gestion de guilde(coffre? grade?) est pour un futur proche, ou un futur assez éloigné (plus de 1 ans?)
-Amélioration d'interface : Pourrait on avoir la possibilité de juste mettre sur un onglet les joueurs qui se connecte? Car actuellement si on fait information system, nous avons les joueurs qui se co, et tout le flood des "vous avez en target un enemis, votre sort serra lancer sur vous"... :x pour un clerc c'est assez chian, donc je ne voi pas quand mes amis se connecte...

- Pourquoi arathaur ne donne pas son numéro de téléphone personnel pour que on l'appel et lui pose ces questions?

- Apres sa semaine en suede toujours heureux d'etre le CM?
Comptez-vous supprimez (ou plutôt limiter, supprimer totalement serait une utopie) les effets de "RNG" bien trop présent dans Aion ? je pense principalement aux godstone, qui sont bien trop puissantes en leur état actuel, mais aussi au principe de magic resist, etc...

Les développeurs vont-ils ou non tenir compte des retours de la communauté concernant l'équilibrage du pvp hl ?
j'ai quelques questions :

- Allez vous rajouter des niveaux ? Pouvez vous augmenter le taux de drop pour se faire plus d'argent ? (je configure mal mon perso, il meurt trop souvent.

- Allez vous mettre en place une boutique ou on pourra acheter des kinahs ?

- J'ai entendu parler d'un bot créer par NCsoft pour ceux qui peuvent pas jouer longtemps, est ce vrai?

- Je trouve vraiment dégueulasse le système de radar, pour pvp, c'est n'importe quoi. On pourra avoir un meilleur radar? comme ceux de L2


Voilà
Citation :
Publié par Moonix
j'ai quelques questions :

- Allez vous rajouter des niveaux ? Pouvez vous augmenter le taux de drop pour se faire plus d'argent ? (je configure mal mon perso, il meurt trop souvent.

- Allez vous mettre en place une boutique ou on pourra acheter des kinahs ?

- J'ai entendu parler d'un bot créer par NCsoft pour ceux qui peuvent pas jouer longtemps, est ce vrai?

- Je trouve vraiment dégueulasse le système de radar, pour pvp, c'est n'importe quoi. On pourra avoir un meilleur radar? comme ceux de L2


Voilà
Just LoL

Ceci dit, des idées qui tiennent la route x) +1 lol
1. Quelle est la date de sortie du 3.0 ?
2. Le 3.0 sera'il une mise à jour gratuite, payante ou un add-on ?
3. Quels sont les ajouts exacts qu'apportera la version 3.0 ?
4. Les ajouts liés à la 3.0 se feront-ils au cours du temps ?
5. Quel est l'ajout le plus important à venir à court~moyen terme (d'après le CM) ?
Peut on espèrer un jour l'arrivée de nouvelles classes ? Ou c'est pas du tout à l'ordre du jour ?

Peut on espèrer avoir un inventaire et une banque un peu plus grande ?

Qu'en est il de la gestion des guildes (cf le coffre de guilde mal proportionné) ? y 'aura t'il un moyen quelconque pour que les maitres de guilde puissent in game faire des choix pour leur guilde ? Nouveaux rangs de guildes ? Paramètres configurables ?

Pourrons nous un jour ou l'autre avoir la suprise d'event style les zones envahies par les balaurs ?


EDIT pour une question concernant un des messages d'Arathaur sur le message de jol "ban massif en Europe" :

Tu écris "J'ecris avec un Pc qui ne permet pas de mettre les accents =]


Je tiens a preciser que ceci fait partie d'une plus grande operation qui continue en permanence. Raison pour laquelle j'encourage les joueurs legitimes a ne pas utiliser de programme de bots...il se peut que vous esquiviez une ou deux vagues de Ban, mais ensuite, vous y passerez. Nous conservons tous les informations enregistrees par le jeu..donc...bon...a vous de voir si cela vaut le coup.

Mais ce n'est pas le premier ban, ni le dernier, et plus nous recrutons de monde pour lutter contre ce fleau, plus nous bannerons rapidement.

Mise a jour: nous ne bannons aucunement les joueurs qui farment. Je tenais juste a le preciser. farmer devant son PC, il y a des gens qui aiment ca et tant que la tache n'est pas automatisee, il n'y a pas de soucis.

Je t'interpelle, sur ta dernière phrase (en gras) d'où la question : Et les farmers, non bot, et en même temps pas vraiment des joueurs ? Ceux qu'on appelle plus communèment les farmers chinois ? Qui sont à mon avis aussi nuisibles que des bots farmers pour l'économie du jeu et tout autant en nombre ...
  • À propos de ce qu'on voit sur le trailer "3.0" : est-ce du contenu prévu sur plusieurs ajouts futurs ou une grosse extension "3.0" ? (parce que ça fait beaucoup tout d'un coup, aussi bien pour nous (c'est bien d'un côté mais de l'autre il faut pouvoir ajouter encore et encore au fil du temps pour la durée de vie du jeu) que pour les devs). Du coup est-ce qu'on peut avoir une date approximative de ces ajouts (ou des premiers si c'est pas tout d'un coup) ?
  • En parlant d'extensions, est-ce que ce sera "à la Lineage II" (gratuit) ou à la Guild Wars (payant) ?
  • Est-ce que le CM est corruptible ?
Citation :
Publié par Kylo
On vous a dit qu'il est en Suède
Alors la position géographique de quelqu'un nous empêcherai de poser des questions à quelqu'un ? Même sans attendre une réponse dans la minute ?

Connais-tu Internet ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés