Question, avis probable de déception d’Aion ?!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par failoandil
Je ne lis pas d'autres forums sur Aion mais honnêtement celui-ci ne donne vraiment pas envie de tester.

Non pas à cause des critiques nombreuses mais plutôt du fait qu'il y a vraiment peu de gens pour donner envie.

Je me rappelle du forum JOL-AoC à son démarrage, c'était Verdun, je crois que ce fut un des lancements les plus houleux (doux euphémisme) que j'ai vu sur JOL. Pourtant même s'il y avait énormément de critiques on sentait quand même une certaine passion de la part des posteurs quelque soit le "camp".

Ici rien de tout cela, beaucoup de critiques négatives mais tout semble quand même bien fade, de là à laisser penser que le jeu est pareil...

Pourtant ce n'est pas du tout le cas, et si par malheur quelqu'un dit le contraire tu a tout une troupe de fanboy d'un autre mmo qui te tombent dessus
Citation :
Publié par Monsieurmeduse
.............................................
non mais tu dit que tu n'est pas là pour protéger WOW mais en résumer tu dit que les autres jeux c'est de la merde...
perso je connais beaucoup d'anciens joueurs de WOW sur Aion et ils ne sont prés a revenir ce jeu
les serveurs doivent etre bien vide sur WOW quand même pour que les fanboy viennent faire leurs propagande ici.
A titre personnel je ne me suis jamais fait chier sur Aion alors que sur WOW...

ps tu a jouer a Aion au moins avant de critiquer, si oui passe nous le lien pour que l'on voit ton perso
Citation :
Publié par Cleophis/Miss Linoa
J'ai une révélation pour toi. WOW n'a pas inventé son interface, il l'a piqué aux autres MMO.
ça c'est juste faux hein. Quand tu vois War et WoW là tu sais d'ou l'ui de War sort montre moi un jeu qui ressemble à celle de WoW. Certes ils ont repris des éléments, mais c'est quand même pas piqué chez les autres.
Effectivement, WOW est loin d'avoir inventé l'eau chaude et a repris les bons côtés (tant qu'à faire ...) de jeux qui l'ont précédé mais du point de vue des éditeurs qui essayent de détrôner WOW, ce n'est pas "cette partie de l'interface qui était sur WOW mais qui vient en fait d'un jeu qui l'a précédé" qu'ils reproduisent hein, c'est parce que ça marche sur le leader du marché qu'ils le copient, qu'il en ait été le créateur ou non.

Imo, autant ne pas essayer de détrôner WOW puisque ça conduit souvent à l'échec (jeu rushé pour sortir avant l'une de ses extensions par exemple), il est loin d'être parfait mais il est là, dans le créneau heroic-fantasy et il n'est pas prêt de lâcher sa place alors pourquoi essayer encore et encore de détrôner un mastodonte pareil ? Il existe bien d'autres univers de niches mais tout à fait possibles pour y créer des MMOs, un changement d'univers, c'est bien ce que beaucoup de joueurs attendent, pas une copie d'un jeu sur lequel ils ont passé des années, en moins bien.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour!

Je lis tout le temps JoL, mais je reponds jamais.

Mais là quand je lis certain commentaires critique alors que l'un est sorcier(e) 40+, l'autre templier(e) 30~ et j'en passe, dire: "ce jeu est nul". Mais faut stoper quoi!

C'est par ce qu'il est de bon ton de nos jour de dire que tout est nul, que vous venez poster fierement tout ça? Ou parce que le MMO en question a fait des choses que le MMO qui vous a fait connaitre ce style vous rende jaloux?

Après ça, vous avez des persos de bon lvl malgré le vide que vous dites. Ou que, j'en suis sur, vous restez toute la nuit a regarder des pixels évoluer et cela vous rendent fier en secret.

On voit que des critique de Aion sur le forum Jol? Normale, si une personne vient dire des choses bien, c'est un Fan-Boy. Vous lui claquez a la "gueules" tout un tas d'arguments pathétiques auquel il est pas facile de répondre sans que le sujet s'enflamme et que les modos soient obligé de tout clore.

Alors avant de poster, 'chais pas, réfléchissez. Aion est pour ma pare un jeu sympas, et pour vous dire, tous les MMO auquel j'ai joué son sympas, font passer du temps. Si vraiment il ne m'aurait pas plus, j'aurais stop après une 10aines (voir 20aines) de niveaux et j'aurais tourné la page. Pas la peine d'aller cracher mon venin sur un forum a l'encontre du dis jeu...

Bah après, c'est comme pisser dans un violon, JoL est JoL, y a rien a faire, les critiques sont toujours plus facile que les éloge, mais c'est le monde qui veut ça!

(Pas taper, c'est mon point de vue et je continuerais malgré tout a lire les pages de ce forum o/
Si je vous avais écouté, j'aurais jamais joué a FFXI, L2, Wow et Aion qui m'ont tous apporté de très bonnes expériences ! =p)

Ps: Paix sur Jol
Citation :
Publié par Arche / Niarf
- Tu joues à Aion ?
- Oui
- Donc t'es Coréen
- Non
- Donc tu joues pas à Aion
- Ben si
- Donc t'es Coréen
- Ben non...


Go regarder ce qu'il y avait au début sur L2, et perso j'attend de voir les colosses et ce qu'il en est des drops surtout car ce serait un moteur qui fera vivre (et plus que vivre) Aion si ils le gèrent comme les WB de L2.

Après si les gens sont trop bêtes pour se dire "Faut que j'arrête de farm à m'en dégouter et je go PvP ou faire autre chose" c'est pas de la faute à Aion hein, à moins qu'il faut un message automatique "Cela fait 2heures que vous jouez Aion vous conseil de vous pointez au siège de forteresse ou de prendre le rift ici (insertLocate) ou vous conseil de monter votre niveau de métier à tel palier pour que vous soyez à jour.

Faut un peu se prendre en main et chercher à le créer votre fun et pas attendre qu'il vous tombe tout cuisant dans votre bouche.
haha .... j'aurais pas répondus mieux

plus sérieusement, comprenez bien que c est pas parce que le jeux vous plait pas que c est une généralité...
et c est pas parceque les topyc de ce forum ce tourne vers les defaut du jeux que tout les européen ne peuvent pas le blairé...
faut arreter un peut de se prendre pour le centre du monde, a l heure actuelle aion connais des départ dit "prévus" et que tout les jeux ont connus
tous autand que vous etes a ne pas supporter ce jeux, c est votre droit....
mais stop fair des généralité a 2 balle...

on veras bien par la suite.... deja entre la 1.0 et aujourd hui y'a un fossé de contenus....que meme pas la moitier des detracteur n'a vue.
L2 au début n'avais rien pour lui....sa ne lui a pas empecher de fair sa place parmis les meilleur jeux pvp

la seul chose que j ai a dire aux gens soulé/mitiger, revener dans 6mois/1ans

les autre... allez autre part, c est pas plus compliquer...

j'ai hate que JOL revienne a la normal (c est a dire hors realase quoi)...c'est a dire sans cette masse de personne ayant quiter le jeux prématurément car il ne lui convienne pas qui crache leur bille sans répis.

a l'heure actuel, le forum est non stop souiller ce qui rend les vraie info complètement noyer....et c est bien dommage

de mon avis plus sérieusement...
Un l’univers cloîtré?
le monde est encore bien petit... mais pour traversé une carte il faut bien 5 minutes avec +50%speed et au final... elle reste grande mais avec tout de même des place stratégique inévitable...ce qui a mon avis est important vue qu'elle sont visitable par l ennemie
mais je suis d accord...c est moins agréable que un univers unique comme peut l etre L2 par exemple

Manque de mécanisme et de profondeur au leveling ?
ca je ne le contredirais pas... meme si il y a quand meme certaines quetes, certaines instance très apréciable.... par exemble shugos dont je ne me lasse toujours pas apres 4 level dedans
et pas mal de quetes qui font de gros clin d oeils a edroite a gauche...et d autre qui raconte l histoire
mais dans l'enssemble il est vraie que ce qui permet de monter de ces level reste très linéaire....

Manque d’innovation dans le gameplay ?
sa oui... mais d'un certain coté c est ca qui est bon
et pour l instant, nous somme que au début !!!!!!
je sais pas pourquoi, je sens que les classe vont se répartire dans les prochain add on... a voir.
avec plusieur branche pour chaque classe (comme sa c est passe sur L2 de C1 a C3)
le gameplay a l'heure actuel connais 2 gross phase de changement : 1 au level 25-30 et l autre au 40-43 (ca dépends des classes) mais ces phases sont tout de même très marqué...et le gameplay change quasiment du tout au tout (surtout le gameplay pvp)

Du defie ?
c est ce qui manque le plus cruèlement a aion....sans défence adverses....il n'y a que peut de defis
mais aucune defence est rare... et je penses que plus il y auras de level 50 et plus il y auras de defense... au final le defis pvp s'instaleras peu a peu

niveau pve.....il reste dans le jeu des boss très dur...mais ce sont des boss a 6... le reste des boss sont des boss dit "pvp" et la difficulte c est d etre empecher de le fair ou de le fair en se defendant.... les boss abyssaux en sont l exemple....ou les boss en territoir ennemie. mais aion contient ennormément de défis a relever....ils ne sont juste pas mis réelement en avant

essayer de tomber 1 des WB de heiron etant asmodien....et on en reparleras


Un Manque de divertissement ?

tout est relatif.... le divertissement ne tombe pas tout cuit.... mais il va de pair avec le defis pour moi....eet aion regorge de defis et de divertissement....suffis de le provoquer

Aurons-nous un gros relèvement de situation via les prochaine addon ?

sa perso....je fait a 200% confiance en NC soft... que cela soit niveau contenus et gameplay....mais aussi niveau appréciation et deception...
en tout cas.... de ce que j ai vue jusqu'a maintenant... c est la boite qui a a ce jours le plus d'evolution dans ces jeux

comparer L2
c1 avec CT Final (soit 13 chronicle je croie) tout sa en 6 ans... c est le jours et la lumière
et de ce que je lie a coté c est pareil pour coh
GW de meme...un gros addon chaque 4-6 mois...mais le sys economique le voulais
enfin tout sa pour dire...c est la seul boite sur la quelle je n est aucun doute sur l ajout de contenus.... ce n est pas pour cela qu il plaira

Conclusion les coréens et les occidentaux n’auront-ils jamais les même perceptions concernant le mmo ?
c est complètement a coter de la plaque

les coréen et chinoix ne sont pas specialement different de nous (quoi que la chine.... XD) ils se plaignent tout autand du bash....aime autand wow que nous, et j en passe
cette vision vient surtout du faite que les F2P sont principalement coréen ou chinois et souvent sujet au bash

Guild Wars est un jeux coréen....et je croie pas que le terme "bash" peut etre employer dedans.... comme quoi
et en attendant....en therme de mmo...les occidentaux sont bien loins de valoir ce qu'ils ont fait.... ils ont des siecle d avance
Citation :
Publié par M_ya

Guild Wars est un jeux coréen....et je croie pas que le terme "bash" peut etre employer dedans.... comme quoi
Guild Wars est un jeu américain, développé par ArenaNet, firme basée dans l'état de Washington ( au Nord Ouest des USA, à la frontière canadienne, rien à voir avec Washington DC la capitale fédérale ) et fondée par des anciens de Blizzard.

Et notons que GuildWars a été un four en Corée ( de l'aveu même de NCSoft, qui en attendait bien mieux ).

Pan, tout un pavé qui s'effondre.
Citation :
Publié par Aratorn

Pan, tout un pavé qui s'effondre.
t effondre un pavé en 1 phrase... GG, comme quoi tu lit que ce que tu veut... tu change pas aratorne...toujours la critique aussi.... JOL en faite... t'est un très belle exemple de mec inconstructife et defaitiste

mais de toute facon.... pourquoi se battre contre des gens aigrie qui ne savent pas jouer ....
perso vous ne me manquerez pas; manque de bole je vous retrouverais sur le prochain mmo...puis le prochain et encore le prochain

les éternel insatisfait quoi
d'ailleur d'ou tu sort que sa a pas marché la bas? une source, je suis curieux ... (pas en mal mais sa m interesse, mon cousin n'avais pas l aire de penser la meme chose apres c est peut etre vraie)

maintenant que les coréen aime le farme....mouais surement...c est pour ca que leur forum ressemble autand au notre ...
Citation :
Publié par Aratorn
Guild Wars est un jeu américain, développé par ArenaNet, firme basée dans l'état de Washington ( au Nord Ouest des USA, à la frontière canadienne, rien à voir avec Washington DC la capitale fédérale ) et fondée par des anciens de Blizzard.

Et notons que GuildWars a été un four en Corée ( de l'aveu même de NCSoft, qui en attendait bien mieux ).

Pan, tout un pavé qui s'effondre.
Stie mais t'es sur tous les MMO toi? Jamais on va t'éviter?
Citation :
Publié par M_ya
Un l’univers cloîtré?
le monde est encore bien petit... mais pour traversé une carte il faut bien 5 minutes avec +50%speed et au final... elle reste grande mais avec tout de même des place stratégique inévitable...ce qui a mon avis est important vu qu'elles sont accessibles par l'ennemi
Nombres de zones de DAoC prenaient plus de 20minutes à être traverser avec un speed de 205% sans pour autant qu'on les trouve spécialement grandes. (et y'en avait des dizaines)

Citation :
Publié par M_ya
Manque de mécanisme et de profondeur au leveling ?
ca je ne le contredirais pas... même si il y a quand même certaines quetes, certaines instance très appréciable.... par exemple shugos dont je ne me lasse toujours pas apres 4 level dedans
et pas mal de quêtes qui font de gros clin d'œils de droite à gauche...et d autre qui raconte l'histoire
mais dans l'ensemble il est vraie que ce qui permet de monter de ces level reste très linéaire...

4lvl dans cette instance?... On va résumer en disant que t'es juste un bon client ou que tu as un ptit groupe de pote avec qui tu pourrai délirer quoique tu fasse (Aion ou pas)

Citation :
Publié par M_ya
Manque d’innovation dans le gameplay ?
sa oui... mais d'un certain coté c est ca qui est bon
et pour l instant, nous somme que au début !!!!!!
je sais pas pourquoi, je sens que les classe vont se répartir dans les prochain add on... a voir.
avec plusieurs branche pour chaque classe (comme sa c est passe sur L2 de C1 a C3)
le gameplay a l'heure actuel connais 2 grosses phases de changement : 1 au level 25-30 et l autre au 40-43 (ca dépends des classes) mais ces phases sont tout de même très marqué...et le gameplay change quasiment du tout au tout (surtout le gameplay pvp)
Mouai c'est très subjectif comme avis, mes macros ont très peu changé depuis le niveau 20...

Maintenant est ce que c'est vraiment ça qu'on demande à Aion? Non, c'était clairement défini que le gameplay allait être basique (pas de CrowdControl annoncés, un cdu à la con, peu ou pas de positionnels, des mécanismes magiques clairement supérieurs à ceux de càc, etc...)
Aion c'est sympa car justement y'a pas besoin de trop se casser la tête et appuyer sur une touche toutes les 1 à 4secondes.
Et puis le vol c'est amusant, ça n'a pas été réellement exploité au niveau stratégique mais ça en reste fun.

Citation :
Publié par M_ya
Du defie ?
c est ce qui manque le plus cruellement a aion....sans défense adverses....il n'y a que peu de défis
mais aucune défense est rare... et je penses que plus il y auras de level 50 et plus il y auras de défense... au final le défis pvp s'installera peu a peu

niveau pve.....il reste dans le jeu des boss très dur...mais ce sont des boss a 6... le reste des boss sont des boss dit "pvp" et la difficulté c'est d'être empêcher de le faire ou de le faire en se défendant.... les boss abyssaux en sont l'exemple....ou les boss en territoire ennemie. mais aion contient énormément de défis a relever....ils ne sont juste pas mis réellement en avant

essayer de tomber 1 des WB de heiron étant asmodien....et on en reparleras
Même si le pvp de Aion tombe vite dans le problème nombre > skill du fait de l'absence de CC (CrowdControl et crowd = foule, rappelons le) il devrai tout de même être assez distrayant (sans pour autant être un réel défi)
Il y a plein de jeu où le pvp est un défi, où un petit groupe expérimenté pourra déboiter une masse, mais Aion n'en fait pas parti.
Là encore, comme pour le gameplay, ce n'est pas vraiment ce qui était attendu de la part de ce jeu.
Ceux qui s'en offusquent devraient se remémorer qu'Aion est fait pour être accessible à un (très très) grand public.



Citation :
Publié par M_ya
Aurons-nous un gros relèvement de situation via les prochaine addon ?

sa perso....je fait a 200% confiance en NC soft... que cela soit niveau contenus et gameplay....mais aussi niveau appréciation et déception...
en tout cas.... de ce que j ai vu jusqu'à maintenant... c est la boite qui a à ce jours le plus d'évolution dans ses jeux

comparer L2
c1 avec CT Final (soit 13 chronicle je crois) tout ça en 6 ans... c est le jours et la lumière
et de ce que je lie a coté c est pareil pour coh
GW de même...un gros addon chaque 4-6 mois...mais le sys économique le voulais
enfin tout sa pour dire...c est la seul boite sur la quelle je n est aucun doute sur l ajout de contenus.... ce n est pas pour cela qu il plaira
Mouai, je ne trouve pas qu'il manque grand chose à Aion, le produit est plutôt bien fini.
En fait je vois les futurs add-on d'un mauvais oeil car je suis prêt à parier tous mes kinah qu'on devra reprendre le pex pour upper 10niveaux et se restuff *sigh*


Moi j'aime bien le jeu, il convient avec ce que j'en attend.
Je déplore juste une phase xp le plus souvent solo et aussi longue qu'inintéressante alors qu'Aion veut mettre l'accent sur le PvP en gros groupes. Très clairement s'ils divisaient la vitesse pour up par 10 ce n'en serai qu'un mieux, il n'y a aucun intérêt à tester les nerfs des joueurs. ^^

ps: tu permettra j'ai utilisé le correcteur automatique fournit par firefox ^^
Citation :
Publié par Kamikazy
Qu'est ce qui t'empêche de faire 50 level de bash ? Explique moi !
Pourquoi certain y arrive et pas toi ?
Car certaines personnes, des adultes tu vois mais aussi des étudiants, ont une vie IRL.

Et qu'il faut prendre en compte ces personnes, car eux, comme ils travaillent, ils ont de l'argent et peuvent l'investir, dans des jeux, des adds-on. Bref c'est eux qui font la vie ou nan d'une entreprise, au même titre que tes parents quand tu leurs demander d'acheter AION.

Les joueurs de NES ont grandis et il faut en prendre compte, certains, comme moi on une vie active bien remplit, et ne peuvent pas perdre 6 mois à bash du mob pendant 6 mois avant de trouver un intérêt au jeu.

(Attention je trouve AION très bien, mais il manque sévèrement de quêtes rentable facilitant le lvlup)
Citation :
Publié par xkz92
Ce que je retiens de la déception de beaucoup de joueurs par rapport à l'attente qu'ils avaient du jeu avant de le tester c'est qu'il faudrait arrêter à chaque sortie de MMO (AoC, War, Aion) d'annoncer le jeu comme "le jeu parfait qui détrônera un Wow à l'agonie".

Tout avis objectif sur le jeu (et il y en a eu sur Aion-Jol qui parlaient bien de la difficulté annoncée du bash et du manque de contenu bien avant la release donc il n'y a rien de surprenant) est systématiquement noyé sous des masses de fanboys ou de hate-Wow boys qui nous annoncent que si l'on ne rejoint pas leur jeu, on est vraiment des noobs et que tel jeu est le nouveau messie du MMO.

J'ai connu 3 époques comme ça sur Jol et à chaque fois, le "messie" n'était en fait qu'un jeu de série B, plus ou moins bien enrobé par des graphismes et j'en ai été déçu. Par contre, sans écouter tout le monde, en prenant le jeu pour ce qu'il est et en y allant en sachant exactement à quoi s'attendre, sans s'imaginer monts et merveilles, je pense qu'on aurait évité tous ces posts sur Aion qui pullulent depuis quelques temps.

Aion est Aion, c'est un jeu avec ses qualités et ses défauts, ce n'est ni le messie ni au mauvais jeu, il est juste destiné à un public précis (= ceux qui y trouvent du plaisir, que ce soient des HCG sur le long terme ou des gens qui y passeront de bons mois sans se réabonner) mais pitié, arrêtons de monter au pinnacle tout ce qui sort.
Tkt c'est la même chose a chaque sortie de mmo https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post18843905
Citation :
Publié par M_ya
t effondre un pavé en 1 phrase... GG, comme quoi tu lit que ce que tu veut... tu change pas aratorne...toujours la critique aussi.... JOL en faite... t'est un très belle exemple de mec inconstructife et defaitiste

mais de toute facon.... pourquoi se battre contre des gens aigrie qui ne savent pas jouer ....
perso vous ne me manquerez pas; manque de bole je vous retrouverais sur le prochain mmo...puis le prochain et encore le prochain

les éternel insatisfait quoi
d'ailleur d'ou tu sort que sa a pas marché la bas? une source, je suis curieux ... (pas en mal mais sa m interesse, mon cousin n'avais pas l aire de penser la meme chose apres c est peut etre vraie)

maintenant que les coréen aime le farme....mouais surement...c est pour ca que leur forum ressemble autand au notre ...
Excuse le de corriger tes erreurs.

ou encore heros of might and magic, 1 er du nom ^^

http://www.peterhe.com/pcgameimage/H...creenshot1.jpg
un leveling même si il est très long , tu devrais pas le sentir passer ou alors y prendre du plaisir, alors quand je lis c'est a nous même d'essayer de trouver du plaisir mais Lol quoi! on se croirait au boulot à vous entendre parler comme ça.

il yen a un qui parlait de diablo 2 , ce jeu n'est qu'un leveling du début jusqu'a la fin, il est très long (solo ou petit groupe) et pourtant jamais il a été aussi aimé des joueurs, car le personnage est opérationnel sans avoir le level 99, mais bon c'est pas un mmo je pense pas qu'on puisse trop comparer.

pour en revenir au autres là, c'est peut être normal que des joueur qui un peu naif comme moi sont finalement dégouté et du coup n'ont plus confiance en rien ,autres que leurs jeux de réference, surtout
quand les avis de joueurs pendant la beta te disent 10/10 incomparable, et que tu claques 50 euro (60 la collector j'en rigole encore désolé)

ce jeu est certe un carton en asie, ca reste un jeu très finiolé, de qualité , sortant de la mass de milliers de jeu coréens et chinois, dont vous ne pouvez meme pas imaginez la qualité désastreuse.

laissez nous vider notre sac que diable!
merci pour les correction....tu était pas obliger ^^... si je les fait pas c est que je m'en cogne

je donne mon avis.... y voie des defaut... mais y trouve des qualité... c'est tout

mais je suis le bon piegons qui s'amuse facilement ^^.... et vous les mec ultra exigent qui ne peuvent se satisfair que d'une pseudo experience super bonne venant d'un passé idéaliste

perso...je n est pas aimer daoc....j ai kiffer L2... on va me maudire pour sa
mais c est pas pour sa que je retournerais sur L2...ce jeux a fait son temps dans ma tête... et au final, j espère bien que AION va se developper

si c est pas le cas...souhat, on veras bien, mais bon....vue ce qui sort en ce moment....je penses rester dessus un moment...

mon poste a la base...c est pour fair une sorte de face a toute cette médisance et crtitique a la con.... qui dne dépasse pas le primair....y'a plein de chose que je n aime pas dans aion, tout comme j ai pas aimer dans tout les autre jeux, c est pas pour sa je crache ma bille sur les fofo des autre jeux

si t aime le jeux....tu rapporte ton avis de maniere constructive... en proposant des solution
si c est pas le cas....pourquoi poster ?
tu m explique

ce qui me gene le plus en ce moment, c est cette mass de retour qui n'ont aucun interet....chose qui change généralement apres sont temps de realase
vivement le rythme de croisiere....avec du monde ou pas je m'en fou...les fofo de aoc ressemble deja plus a quelque chose

PS elpi :
Excuse le de corriger tes erreurs.
il corrige une erreur...pas mes erreur, ce n est pas le pavé qu'il ecroule.... une remarque plus bas est deja bien plus pertinante...
PS Arnfiarnunn Neanias
je suis pas tout a fait d'accord sur le faite que un petit groupe ne peut pas triomphé...et que CC voulais dire foule
Aion a des CC et permet de s en servire, meme si ce n est pas primordial
et je sais pas pourquoi....j ai l impression tu vient de daoc avec c'est cc de mass en pagaille... L2 n en avais pas...et sa empêchais pas de petit groupe de vaincre des mass
ce sont des idee recus...et c est pareil sur aion
Citation :
Publié par M_ya
PS Arnfiarnunn Neanias
je suis pas tout a fait d'accord sur le faite que un petit groupe ne peut pas triomphé...et que CC voulais dire foule
Aion a des CC et permet de s en servire, meme si ce n est pas primordial
et je sais pas pourquoi....j ai l impression tu vient de daoc avec c'est cc de mass en pagaille... L2 n en avais pas...et sa empêchais pas de petit groupe de vaincre des mass
ce sont des idee recus...et c est pareil sur aion
CC = Crowd Control = Contrôle de foule ; c'est une traduction pure et simple, pas besoin d'épiloguer
http://translate.google.fr/#en|fr|crowd%20control

Effectivement DAoC a un système de CC très poussé et bien huilé; ceci étant d'autres jeux qui ne possèdent pas de CC (comme DFo par exemple) permettent à de petits groupes de faire leurs preuves.
Après je suppose que même dans Aion un petit groupe stuff en épique( et colégram -_-') pourra se farcir un bus afk mais il s'agira là de quelque chose d'improbable et que le jeu tente de ne pas permettre. (c'est là toute la différence)


ps: c'est pas pour ne pas avoir aimé daoc qu'on pourra te maudire mais plutôt pour ne pas utiliser les outils qui te sont donné pour rendre ton texte un peu plus lisible ^^
Citation :
Publié par Eno
ça c'est juste faux hein. Quand tu vois War et WoW là tu sais d'ou l'ui de War sort montre moi un jeu qui ressemble à celle de WoW. Certes ils ont repris des éléments, mais c'est quand même pas piqué chez les autres.
Asheron's call 2 avait déjà une interface assez bien faite, sa boussole/mini map et les différentes icones sac/craft etc. D'ailleurs ils ont repris un peu ce principe pour lotro.
Après y a pas plus con qu'une interface.
os1203.jpg
Citation :
Après si les gens sont trop bêtes pour se dire "Faut que j'arrête de farm à m'en dégouter et je go PvP ou faire autre chose" c'est pas de la faute à Aion hein,
Bah si. Le seul pvp c'est en roam qui consiste à tuer des joueurs solo en attendant que leur guildmates 48+ debarquent, et fini, fermé le rift. Ah pardon, t'as le droit de faire du 80 contre 80 (tactics inside) quand le jeu te dit que tu peux.

Reste les abysses... j'espere que t'as fait un ranged.
Citation :
Publié par haosama
Un l’univers cloîtré?

Bas lvl cela ne choque pas, tout est mignon et on aime, mais quand l’on voix que jusqu’au End game cela ne s’arrange casy pas cela donne une impression de cloitrage constant.
Suivre des routes prés défini qui nous amènent dans l’endroit indiqué.
Impossible de ce perdre ou découvrir une certaine zone par hasard etc...
D'accord sur ce point. L'effet couloir ne disparaît pas malheureusement. Pour le reste c'est une question de point de vue.

Pour le reste Xp trop long, trop mou etc... c'est du pur subjectif, certains trouvaient le leveling de wow trop long c'est pour dire.

Mais ton avis représentent une opinion partagée par pas mal de joueurs, à ce titre elle risque d'être commercialement recevable par NCsoft.
Le pvp d'aion est un echec
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés