25 Millions de joueurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chewingum
T'inquietes on a compris qu'on aura pas le chiffre exact , en attendant laissons place aux suppositions !

Enfin une source fiable
Citation :
Publié par Chewingum
Par contre dire que vous pouvez jouer jusqu'à 5000 joueurs dans un univers, me parait tout aussi commercial est interessant. Puis surtout, plus proche de la réalité.
Dire qu'il y a 25m de joueurs sur dofus,alors que nos 42serveurs ne peuvent,chaqu'un,supporter que 5000joueurs revient a dire que,si tout les joueurs voulaient jouer en meme temps,24790000 de ces memes joueurs ne pourraient pas jouer,c'est n'importe quoi

Il y a un an,on nous as dis que dofus comportait 10millions de joueurs,dont 1,5millions abonnés.
Citation :
Publié par source
Le MMO basé sur la technologie Flash a effectivement dépassé les 10 millions de joueurs à travers le monde, avec 1,5 million d'abonnés payants.
en un an,la population de dofus s'est agrandie de 15million?déjà qu'a l'époque j'y croyait pas,j'y croit encore moins.

On apprend aussi que la "chasse au bot" devient de plus en plus importante,qu'il y a de plus en plus de bot bannis,notamment que,entre septembre 2008 et octobre 2008,950.000 bot se sont vu bannir,contre 105.000 deux mois plus tot

25millions de joueurs alors qu'ils bannissent des millions de bot chaque mois?j'y croit pas,et si il comptent les bannis dans les "joueurs" de dofus,ces chiffres sont inexactes
Citation :
Publié par left-behind
Dire qu'il y a 25m de joueurs sur dofus,alors que nos 42serveurs ne peuvent,chaqu'un,supporter que 5000joueurs revient a dire que,si tout les joueurs voulaient jouer en meme temps,24790000 de ces memes joueurs ne pourraient pas jouer,c'est n'importe quoi
Il est bien écris 25M de joueur mais pas 25M de francais , il i a plusieurs communautés aussi , espagnol japonaise etc....
Citation :
Publié par left-behind
Ben non. C'est pas n'importe quoi, c'est certain que si tous les joueurs voulaient jouer en meme temps, ils pourraient pas. Surtout, si tous les joueurs ayant un jour touché a Dofus voulaient se co en meme temps.

C'est pas débile, c'est normal : jamais tu n'auras TOUS les joueurs connectés simultanément.
Aux heures de pointes, seuls quelques serveurs permettent aux non abos (joueurs, aussi, je le rapelle) de jouer.

Reste que, comme on le répète depuis le début sur ce sujet, il n'y a PAS 25 000 000 de joueurs uniques, surtout pas de joueurs actifs. Il s'agit évidemment de comptes, ca a été dit et redit. Je résume ce qui a été dit plein de fois ici :
1. il faut bien parler de donner fiables, (et pas de "suppositions"), et savoir combien de "joueurs" il y a n'est pas possible
2. la notion de "joueur" n'est pas claire : joueurs actifs ? Ca veut dire quoi ?
3. le terme "25 000 000 comptes ankama games" n'est pas vendeur ni compréhensible pour les gens qui n'ont jamais touché a Dofus. Donc, impossible en communication grand public.
Citation :
Publié par hamouda
japonaise etc....
La communauté japonaise ouvre ces porte en 2010...
Mais après 25 M je pense que c'est les compte crée.
Je pense 10 Million de joueur actif
5 M de compte mule
8 Million d'abandonner
2M de bot.
Sachant que Wow (plus gros jeu du monde ) est a 17 M
et Aion (qui va vite Oo) est a 10 Million...
Citation :
Publié par Bjorn
Ouaip je pensais 'lavoir dit quelque part, mais j'avais pensé a ca aussi... cependant, le nombre de comptes créés UNIQUEMENT pour un autre jeu Ankama que Dofus doit avoisinner les ... 0,01 % ? C'est a mon sens réellement négligeable. A la limite, Les Gardiens pourraient avoir une influence, mais les autres jeux, encore en béta... je vois pas comment les gens en auraient entendu parler sans essayer Dofus.
Oui, pour l'instant tu as raison. J'ai connu un personne IRL ayant uniquement joué à Wakfu (je ne lui ai jamais demandé comment il avait entendu parler ce jeu par contre) et l'importance de Wakfu-Les Gardiens me semble plus grande que tu ne le penses (parce qu'il doit y avoir énormément de personnes, en proportion par rapport au nombre total de joueurs sur ce jeux, qui l'ont essayé "juste pour voir" et n'y joueront plus, m'enfin je manque de statistiques sur les gosses regardant toowam et leur régularité), mais je doute qu'on atteigne ne serait-ce que 1/50ème voire 1/100ème du total.

Par contre, dans l'interview d'un des fondateurs d'Ankama le type disait "25 millions, à plus ou moins 5, ça change tous les jours", à quoi cette variation peut-elle faire référence ? Aux bots bannis ?
Citation :
Publié par Bjorn
C'est pas débile, c'est normal : jamais tu n'auras TOUS les joueurs connectés simultanément.
Ok,en suivant leurs chiffre et ce qu'ils disent, seul 210.000 joueurs peuvent jouer simultanément,sur un mmo qui se vante d'avoir 25m de joueurs tu trouve ça normal?

Citation :
Publié par Bjorn
Reste que, comme on le répète depuis le début sur ce sujet, il n'y a PAS 25 000 000 de joueurs uniques, surtout pas de joueurs actifs. Il s'agit évidemment de comptes, ca a été dit et redit.
C'est ce qu'on leurs reproche?
Citation :
Publié par Bjorn
1. il faut bien parler de donner fiables, (et pas de "suppositions"), et savoir combien de "joueurs" il y a n'est pas possible
Non,en effet,c'est impossible de savoir précisément combien de joueurs jouent,mais c'est possible de dire une connerie moins grosse,comment?en comptant leurs joueurs abonnés,c'est pas exact mais au moins on se foutra moins de notre gueule.
Citation :
Publié par Bjorn
3. le terme "25 000 000 comptes ankama games" n'est pas vendeur ni compréhensible pour les gens qui n'ont jamais touché a Dofus.
et "25 000 000 personnes ont essayer les jeux AG",les gens sont trop débile pour comprendre?
Citation :
Publié par Bjorn
Nan mais c'est juste que c'est pas le sujet : on parle du nombre de joueurs, de comptes. Et un message sur deux (grand mini) c'est soit "ouais mais tfacon ia 90% de bots" ou "putain avec tout ce fric ils pourraient faire que iait pas de plantage !!"

Le fait est que ca n'a rien a voir. Et que c'est saoulant de voir des gens qui sont ici que pour popper sur n'importe quel sujet et casser du sucre sur le dos d'Ankama.

T'as le droit de juger que le service rendu n'est pas suffisant. T'as le droit de demander des explications sur les coupures fréquentes du serveur de connexion ces derniers temps. Mais le rapport avec un sujet sur le nombre de comptes ??
Je suis d'accord, mais tu peux pas dire que quand on critique Ankama, c'est ce que l'on dit c'est de la merde, même si c'est pas le lieu pour.
Citation :
Publié par Zarshka
Je suis d'accord, mais tu peux pas dire que quand on critique Ankama, c'est ce que l'on dit c'est de la merde, même si c'est pas le lieu pour.
AG font ce qu'ils veulent et ceux qui n'aiment pas dofus vont sur d'autres jeux non? Et les chiffres on peut leur faire dire ce que l'on veut, donc bon jeux à tous.
Citation :
Publié par larvex
AG font ce qu'ils veulent et ceux qui n'aiment pas dofus vont sur d'autres jeux non? Et les chiffres on peut leur faire dire ce que l'on veut, donc bon jeux à tous.
Très constructif ton message, je t'invite à relire mes deux posts précédents au lieu de balancer des banalités et généralités que je n'ai infirmer nulle part.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Oui, pour l'instant tu as raison
Oui, on est d'accord sur le "pour l'instant". La donne pourrait changer dans les mois / années a venir, si les nombreux projets d'Ankama arrivent a terme.

Citation :
Par contre, dans l'interview d'un des fondateurs d'Ankama le type disait "25 millions, à plus ou moins 5, ça change tous les jours", à quoi cette variation peut-elle faire référence ? Aux bots bannis ?
Je pense que tu vas chercher trop loin

Il y a juste qu'il sait pas exactement les chiffres imho. Et que donc, bah il donne un truc un peu a la louche... et surtout, qui n'est pas validé marketing...

Citation :
Publié par left-behind
Ok,en suivant leurs chiffre et ce qu'ils disent, seul 210.000 joueurs peuvent jouer simultanément,sur un mmo qui se vante d'avoir 25m de joueurs tu trouve ça normal?
Ben oui, je trouve ca normal. Ils n'ont jamais dit qu'ils avaient 25m de joueurs simultanés. Ni meme qu'ils jouaient en ce moment.
Il est tout a fait possible que 25m de joueurs aient essayé Dofus... meme s'il n'y en a plus que 210 000 actifs a l'heure actuelle (ce qui est évidemment pas le cas).

Citation :
C'est ce qu'on leurs reproche?
Cf mes explications. C'est pas un reproche valable. Je vois meme pas ce qu'il y a a reprocher en fait... Ca fait un peu rageux de dire "aaaaah mais haaaan ce chiffre, il est pas vrai !!"

Citation :
Non,en effet,c'est impossible de savoir précisément combien de joueurs jouent,mais c'est possible de dire une connerie moins grosse,comment?en comptant leurs joueurs abonnés,c'est pas exact mais au moins on se foutra moins de notre gueule.
Mais qui se fout de ta gueule ??? En quoi dire "joueurs" est ce foutre de ta gueule ?
Les non abos sont des joueurs. Les gens qui ont joué 5 minutes et ont décrété que ca leur plaisait pas sont des joueurs.

Tout le monde sait que ce n'est pas un nombre de joueur actif. Personne n'est dupe... mais en quoi c'est du foutage de gueule ??

Citation :
et "25 000 000 personnes ont essayer les jeux AG",les gens sont trop débile pour comprendre?
*

"Dofus, le jeu qui a fait que 25 000 000 personnes ont essayé un jeu AG, fait un coffret collector nianiania".
Oui, c'est aussi net et précis, c'est un slogan marketing clair. J'avoue.
Citation :
Publié par Arthe
Sachant que Wow (plus gros jeu du monde ) est a 17 M
et Aion (qui va vite Oo) est a 10 Million...
C'est plutôt cool de balancer des chiffres n'importe comment sans avoir vérifier les sources et en disant n'importe quoi, n'est ce pas ?

Bref, si ça vous intéresse, la répartition des joueurs sur les MMO en avril 2008.

rapart10.png
Je pensais pas qu'il y avait encore autant de monde sur lineage

Citation :
Ca vous apporte quoi de savoir s'il y a 25.000.000 de joueurs ou pas ?
Osef j'aime juste pas trop les actions marketing surtout lorsqu'elles sont exagérés et que ça joue sur les mots. Accessoirement ça up aussi mon compte JOL.
Citation :
Source stp ?
Et l'actuel surtout , car avril de 2008 c'est sympa mais bof quoi .

Sinon Wow c'est des joueurs actifs dans leur estimations car aucun bot et aucun mutli-compte sur Wow .

Moi ça m'inquiéte un peu Dofus qui se vente comme ça , ça permet aux autres joueurs de MMO de se fouttre de nous "lol kikoo ton studio"
La source du graph de répartition c'est mmocharts, mais le mec n'actualise plus depuis un moment. Il faut savoir qu'il alimentait avec les infos des éditeurs, et que certains ne souhaitant pas communiquer, ils ne figuraient pas dans ses charts. De la même façon les F2P n'ayant pas d'abonnés, n'y figuraient pas non plus. Donc une répartition grandement faussée.

Pour ce qui est du nombre de joueurs de dofus la capacité de chaque serveur de 5000 connecté simultané permet peut être d'extrapoler un peu, A 42 serveurs ca fait un max de 210 000 joueurs co en meme temps. Donc les 25 millions on les oublie (ou alors la plupart se connectent quelques minute par semaine). Je verrai plutôt autour de 1 a 2M de comptes actifs.

Edit pour en dessous : c'était ironique clairmement je pense, on sait bien que le multibox et boting sont ultraprésent sur wow
Citation :
Sinon Wow c'est des joueurs actifs dans leur estimations car aucun bot et aucun mutli-compte sur Wow .
Ah uep oki au moins c'est bon à savoir tu parles de choses que tu maitrise pas.
Citation :
Non, c'est faux. À moins que tu les aies fait fuir.
Citation :
Publié par Gud
Edit pour en dessous : c'était ironique clairmement je pense, on sait bien que le multibox et boting sont ultraprésent sur wow
Je joue à wow depuis 2 ans, j'ai croisé une seule personne faisant du multiboxing avec 4 chamans et j'ai parcouru 5 serveurs.

Pour les bots farmer par contre je suis d'accord, c'est une vrai plaie.
Si y'a vraiment une communauté japonaise qui se crée, ça me donnerait presque envie de rejouer pour améliorer mon japonais.

(Ceci n'ayant rien à voir, je vais donner mon avis sur les 25 millions de joueurs : je pense qu'il s'agit du nombre de comptes abonnés, donc d'une gonflette un peu volontaire des chiffres. Avis que vous noterez super original)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés