[360/PS3/PC]Dragon Age : Origins (#3)

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quelqu'un a des conseils pour la fin des quêtes chez les nains de Orzammar:

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je suis en train de combattre branka (ou un nom du genre) et on m'a imposé oghren qui est sous stuffé j'en chie pour la tuer, surtout quand elle se décide à aller se ressourcer sur les mines "d'iridium" (encore une fois moi et les noms ...), au début je burst les golems en laissant mon tank aggro légèrement branka, puis quand elle se retrouve seule les problèmes commencent.
Citation :
Publié par Nyme
T'as aussi la combinaison sommeil + horreur qui fait des dégâts plutôt monstrueux sur cible unique ou sommeil + dernier sort de la branche.
J'ai eu droit au unlock "bourrin dans l'ame (un truc du genre )" pour avoir fait plus de 250 deguats en un coup merci horreur : )
Citation :
Publié par Enthy
Ah ? Toutes mes excuses alors... Les spé débloqués dans une partie sont valables dans de nouvelles parties ? Je ne savais pas...
Il y a même une technique (qui n'a cependant que peu d'intérêt pour les joueurs qui souhaitent faire une partie legit) : acheter les livres de spécialisations et charger une partie précédant l'achat. La spé reste, les PO aussi, et c'est renouvelable pour chaque livre de spécialisation.
Citation :
Publié par ZanteTsu
J'ai eu droit au unlock "bourrin dans l'ame (un truc du genre )" pour avoir fait plus de 250 deguats en un coup merci horreur : )
D'ailleurs, à ce propos, où peut-on voir les succès débloqués ?

J'en ai eu des bien sympas et j'aimerais les retrouver (et me rappeler pourquoi je les ai eus).
Citation :
Publié par Duda
D'ailleurs, à ce propos, où peut-on voir les succès débloqués ?

J'en ai eu des bien sympas et j'aimerais les retrouver (et me rappeler pourquoi je les ai eus).
Dans profil du menu principal.
Citation :
Publié par Systral
quelqu'un a des conseils pour la fin des quêtes chez les nains de Orzammar:
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J'ai réussi au second essai, donc je peux pas trop savoir si y a une super technique à employer, mais je te conseil de mettre un tank sur Branka, d'enchainer les techniques de renversement/stun etc... et tout ce qui peut lui éviter de taper. Avec tes autres persos, aide les golems alliés à se débarasser de leurs ennemis. Si tout se passe bien, Branka aura beau se dédoubler, avec tes persos + les golems sur sa tronche, elle fera pas long feu.
Dites, j'ai une question vraiment à la con

Je viens de me mettre à Dragon Age. Je viens de commencer un mage, et jusqu'ici tout va bien, par contre il y a 2 p'tits trucs qui m'échappent:
  • Mon personnage a l'air de perdre des cendres (ou de la poussière) par gros morceaux, c'est surtout visible lors des dialogues. C'est très bizarre, pas très esthétique, et surtout, je ne comprends pas pourquoi il fait ça
  • Dans le même registre des trucs bizarres (et c'est peut-être lié), ma barre de mana ne peut parfois pas se recharger jusqu'à son maximum (sur le portrait, elle monte jusqu'à 90% par exemple). Parfois ça se "débloque", pouf comme ça sans raison, après un combat ça va se charger normalement, et des fois ça revient.
    Je pensais avoir une sorte de poison ou un truc du genre mais je n'ai rien trouvé dans ma fiche de perso. Une idée?

Voilà, sinon j'ai apprécié le support de l'écran du G15 par défaut, c'est toujours plaisant d'avoir des infos dessus pendant le jeu
Citation :
Publié par Wedge
Dites, j'ai une question vraiment à la con

Je viens de me mettre à Dragon Age. Je viens de commencer un mage, et jusqu'ici tout va bien, par contre il y a 2 p'tits trucs qui m'échappent:
  • Mon personnage a l'air de perdre des cendres (ou de la poussière) par gros morceaux, c'est surtout visible lors des dialogues. C'est très bizarre, pas très esthétique, et surtout, je ne comprends pas pourquoi il fait ça
  • Dans le même registre des trucs bizarres (et c'est peut-être lié), ma barre de mana ne peut parfois pas se recharger jusqu'à son maximum (sur le portrait, elle monte jusqu'à 90% par exemple). Parfois ça se "débloque", pouf comme ça sans raison, après un combat ça va se charger normalement, et des fois ça revient.
    Je pensais avoir une sorte de poison ou un truc du genre mais je n'ai rien trouvé dans ma fiche de perso. Une idée?
  • Tu as des capacités "latentes" qui restent activées en réservant une partie de ta stamina/mana, c'est tout. ^^
Citation :
Publié par Wedge
  • Mon personnage a l'air de perdre des cendres (ou de la poussière) par gros morceaux, c'est surtout visible lors des dialogues. C'est très bizarre, pas très esthétique, et surtout, je ne comprends pas pourquoi il fait ça
  • Dans le même registre des trucs bizarres (et c'est peut-être lié), ma barre de mana ne peut parfois pas se recharger jusqu'à son maximum (sur le portrait, elle monte jusqu'à 90% par exemple). Parfois ça se "débloque", pouf comme ça sans raison, après un combat ça va se charger normalement, et des fois ça revient.
    Je pensais avoir une sorte de poison ou un truc du genre mais je n'ai rien trouvé dans ma fiche de perso. Une idée?
Armure de pierre activée
Citation :
J'ai lu dans le manuel de jeu qu'il y avait moyen de créer des combinaisons de sorts qui débloquent alors de nouveaux sorts, vous avez déjà pu faire ça ? Et comment ?
En fait ce ne sont pas de nouveau sort mais des effets supplémentaire du à certaine combinaisons de sorts.

EX : Le sort qui dépose une flaque d'huile au sol en plus de son effet de ralentissement et de chute permet d'enflammer l'huile avec un sort de feu pour en faire un jolie petit brasier qui applique des dégâts de feu sur le temps.
Citation :
Publié par Kei-ling
En fait ce ne sont pas de nouveau sort mais des effets supplémentaire du à certaine combinaisons de sorts.
Et ça serai pas con de faire un liste de ces effets. Je sais que si l'on pose une glyphe de répulsion et une d'expulsion au même endroit on crée une paralysie de zone (y compris pour soi même et ses compagnons.)
Citation :
Publié par Artifactory
Non, la méthode indiquée est la seule permettant de déverrouiller cette spé, donc Tomne a raison, ce n'est pas accessible aux personnages n'étant pas mages (à moins d'avoir fait un mage dans une partie précédente).
Il ne me semble pas. Tu as fait tout le jeu ?

Citation :
Par ailleurs, si des gens veulent une sauvegarde avec un mage de sang dessus, je peux en uploader une, cela devrait (en théorie) débloquer la spé pour ceux qui souhaiteraient l'obtenir (ainsi que le templier, le duelliste, le barde, et le healer me semble-t-il, même si j'ai dû en débloquer d'autres).

Il me semble que cela marche ainsi pour le personnage, pas pour les personnages. Si ton personnage débloque Champion, tout tes personnages ne le débloqueront pas, par contre une vieille sauvegarde de ton personnage l'aura débloqué.

Il me semble que cela marche ainsi, puisque créant un nouveau personnage, celui-ci n'a aucune classe permise.
Citation :
Publié par Vanité
Il ne me semble pas. Tu as fait tout le jeu ?




Il me semble que cela marche ainsi pour le personnage, pas pour les personnages. Si ton personnage débloque Champion, tout tes personnages ne le débloqueront pas, par contre une vieille sauvegarde de ton personnage l'aura débloqué.

Il me semble que cela marche ainsi, puisque créant un nouveau personnage, celui-ci n'a aucune classe permise.
Tu n'as pas de classe permise car tu ne peux pas choisir de classe avant les niveaux 7 & 14 mais une fois que tu as débloqué une classe, elle l'est pour toujours et tous tes personnages, c'est une sorte d'achievement.

D'ailleurs tu peux acheter un bouquin de classe, la débloquer, charger une sauvegarde précédente, garder les tunes et l'avoir quand même débloqué.
Citation :
Publié par Incan
Et ça serai pas con de faire un liste de ces effets. Je sais que si l'on pose une glyphe de répulsion et une d'expulsion au même endroit on crée une paralysie de zone (y compris pour soi même et ses compagnons.)
hex + drain de vie/mana = drain x2
Ya un bug avec le rodeur, on ne peut pas enregistrer les tactiques pour les pets, obligé de les refaire à chaque invoc. Bon, en plus les skill des pets ne sont pas tous dans la barre de raccourcis.
Et c'est assez chiant les pet qui disparaissent à chaque changement de zone.
Citation :
Publié par Incan
Et ça serai pas con de faire un liste de ces effets. Je sais que si l'on pose une glyphe de répulsion et une d'expulsion au même endroit on crée une paralysie de zone (y compris pour soi même et ses compagnons.)
Wiki anglais de dragon age les a.

A vous de traduire après, perso je joue en anglais donc j'peux pas.
Citation :
Publié par Diebird/Trhim
Cool merci, ça sent le truc foireux cette spe niveau scenario xD
Pas du tout foireux si tu compte pas jouer avec wyne, a oui enfait c'est assez foireux =)
Me demande si l'IA est pas foireuse exprès, mine de rien. Parce que j'avais mon petit groupe Warrior, Rogue, Bard et Mage (Morri', aucun soin donc), et je suis tombé sur un boss mago orange (super) du Darkspawn avec 8 autres Darkspawns, et qui balançait ses petites boules de feu qui me two-shotaient.

Sans oublier qu'il me restait exactement 3 potions de soins (et des lesser). Donc je les ai pullés un par un à l'arc, pour finir par le boss. Ca aurait été impossible sinon (tous niveau 7 en plus).
Citation :
Publié par Free RP
Pas du tout foireux si tu compte pas jouer avec wyne, a oui enfait c'est assez foireux =)
Wyne est pas non plus indispensable, hein. J'ai fais le jeu avec Morrigan comme seule mage et healeuse, sans l'avoir spé guérisseuse. C'est parfaitement jouable sans devoir healer toutes les 5s
Citation :
Publié par Free RP
Pas du tout foireux si tu compte pas jouer avec wyne, a oui enfait c'est assez foireux =)
Toute façon j'aime pas la vieille elle est moche :x
Nan mais en fait çà dépend de ses persos et de son équipe. Par exemple j'ai pas trop utilisé les pièges mais çà semble être pas mal du tout avec ceux gelant, ceux qui bloquent, qui font de dégâts, etc. Aussi voir avec des persos assassin qui semblent pouvoir tuer rapidement une cible dangeureuse, voir avec 2 guerriers, des trucs anti magie comme la spé templier apparemment. Il y a certainement moyen de faire des trucs viables sans utiliser wyne, au pire mettre 1 comp de soin au mage. Faut regarder aussi du côté des équipement qui donnent des resists (genre les colliers).
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