Lassitute de la progression post lvl 35 et surtout 40

Répondre
Partager Rechercher
pour moi c est assez spécial: je ne suis pas allergique au bashing j adore ca meme.

Je vien de L2 j ai un Duelist 78 que j ai soloté tout du long, mon souci vien de la lenteur du bashing plutot avec ma classe. je suis sorcier et ce qui me blaze c est la lenteur de cast et des cooldown a la noix de coco de 30 sec sur skills les plus utilisé pour pas se prendre le mob au cac.je n enchaine pas les mob comme j aimerai les enchainer.

Le bash no brain ok mais devoir attendre entre chaque mobs que le cooldown se termine pas glop!
.

Sry
__________________
TESO:
Arkin: Dragonknight VR12 (BlooD LegiO)
Ereyn: Nightblade VR12 (BlooD LegiO)

Guild Wars 2:
-Meinn: Guerrier Humain (CDD)

Warhammer Online:
-Epoox Tepok: Mage Flamboyant RR100 (RIP)

Citation :
Publié par Odrane
Dofus, jeu français. 200 niveaux et pas de quêtes. Ah et très peu sont arrivés au niveau 200 mais pléthores sont arrivés au 100, c'est à peu prés 6 mois de jeu rien que pour le niveau 100.
J'ai pas osé (marre des "olol dofus"), mais c'est de celui-ci dont je parlais... Alors quand on me dit que c'est dur, je me gausse grassement

Quatre ans à bash, faire des donjons, du stuff, pour atteindre le level max... et je m'en suis jamais plaint. Ici, on a du bg, des quêtes, un superbe jeu... allez, on le détruit et go Fast Food !
Citation :
Publié par Echtelion
Ici, on a du bg, des quêtes (tres peu), un superbe jeu... allez, on le détruit et go Fast Food !
Je sais pas où tu as vu qu'il y avait des bgs sur Aion mais tu as du te tromper de forum de jeu.

D'autant plus que les quêtes dans aion ne rapporte pas des masses.
bg = background aussi, pas que battlegrounds
Citation :
Publié par cheel
C'est pas au client de s'adapter.

Pour reprendre ton exemple bizarre, et pour rester dans la caricature, ton restaurateur, si tous ses clients réclament de la choucroute sous peine de pas revenir, il finira pas s'y mettre... sinon c'est wipe.
Tous, oé, évidemment.
Sauf qu'en l'occurrence c'est pas tout le monde qui couine.

[edit] pour le client, c'est à lui de choisir les produits qu'il consomme, surtout quand il a le choix.
Aion dans sa phase de bash me fait penser à Perfect World ... en moins intéressant. Là-bas au moins tu bashais quasiment systématiquement en groupe ( exp bonifiée ) et mine de rien cela changeait la donne.
Citation :
Publié par Hollo69
Je sais pas où tu as vu qu'il y avait des bgs sur Aion mais tu as du te tromper de forum de jeu.

D'autant plus que les quêtes dans aion ne rapporte pas des masses.
tu comprends de travers, bg=background ici imo
(en fait il y a un battle ground dans aion : dredgion)

comme dis plus haut, diversifiez et alternez vos activités, l'ennui s'en ira...
si on fait la course aux levels, c'est sur qu'on fini par avoir overdose de bash !
Citation :
Publié par Darmina
Aion dans sa phase de bash me fait penser à Perfect World ... en moins intéressant. Là-bas au moins tu bashais quasiment systématiquement en groupe ( exp bonifiée ) et mine de rien cela changeait la donne.
Comme dans Flyff, avec les groupes qui gagnaient en niveau et qu'on revendait en fin de bash session
Citation :
Publié par Vøyage
Ca reste quand même super subjectif.
Pour moi, le truc super chiant c'est un pnj de quête qui me dit "ouin, j'ai perdu ma chaussette gauche après avoir joué dans un bosquet avec un shugo", et hop t'affiche la carte, tu pointes l'endroit et tu cours comme un écervelé, tu ramasses, et tu reviens. (ou pire, dans certains jeux on te dit même pas ou chercher)
C'est mon avis, certains kiffent les quêtes, soit.

Aion est un jeu d'origine coréenne, donc soit vous vous adaptez, soit vous changez et admettez que c'est pas pour vous. Quand vous allez au restau asiatique (si jamais vous y allez), vous allez pas râler car le serveur vous sert pas de la choucroute alors qu'il a déjà occidentalisé ses plats, si ?
+1000, ça résume assez bien ma façon de voir les choses.


Citation :
Publié par cheel
C'est pas au client de s'adapter.
Bien sur que si... dans quel monde tu vis si tu pense que parce que TU es d'un avis particulier c'est aux autres de s'y adapter? (que l'avis soit majoritaire ou non osef). Si ça ne plais pas, passes ton chemin. Ca plais a d'autres.

Citation :
Publié par cheel
Pour reprendre ton exemple bizarre, et pour rester dans la caricature, ton restaurateur, si tous ses clients réclament de la choucroute sous peine de pas revenir, il finira pas s'y mettre... sinon c'est wipe.
C'est le probleme du restaurateur, pas celui du client. Si servir deux nem par service suffit au gus pour nourrir sa famille et qu'il ne cherche pas plus, tu n'es pas pret de manger de la choucroute... et il aura bien raison.



Sans rire, chaque mmorpg est différent. Il y en a bien assez pour tous les gouts, sans vouloirs chercher à imposer les siens. Ceux qui trouvent Aion trop lassant, trop long, trop... merci de vous trouver un soft qui corresponde à vos désir et pas pourrir l'expérience de jeu de ceux à qui le jeu plais. Perso, et je ne suis pas le seul loin s'en faut, reduire l'xp, rajouter des quetes a gogo, accelerer encore davantage l'arrivée a level max, et nous quittons le jeu. Nous avons fui WOW et WAR car trop aisés, on ne va pas encore nous resservir le meme plat avarié pitié!


Je peux comprendre les joueurs qui se plaignent du bash, car chacun a sa manière de voir un jeu. Certains veulent lutter un max pour arriver au level 50, d'autres voudraient y être en 15 jours pour pouvoir uniquement se stuffent.

Cependant, je trouve les critiques faites à Aion un peu rudes... certainement car je n'ai pas joué à WOW mais à L2 et sur ce dernier pour le coup, le bashing était infernal.

Quoiqu'il en soit pour en revenir à Aion (qui est loin d'avoir que des qualités je vous l'accorde), à ce jour je suis level 32, entouré de pas mal de levels supérieurs (allant jusqu'au 50) mais aussi de petit level et personne n'a quitté le jeu pour le motif du bashing.

En fait je crois que Aion ne doit pas être pris comme un sprint, mais comme une longue course qui s'apprécie:

- le craft est intéressant, c'est un palliatif très correcte pour ceux qui ne veulent pas se retrouver toutes les 3 secondes devant le même mob.
- l'aspect PVP dès le level 20 (avec les rifts) et plus intensément au level 25 apporte énormément et quand on ne veut pas basher, on trouve toujours un moyen de s'amuser avec un spot de Pvp ou à courir dans le désert Elyséen (d'ailleurs ils pourraient nous remercier de tuer leur bot ).
- De plus, pour ceux qui cherchent des quêtes n'hésitez pas à fouiller TOUTE la carte, il y en a plein - des répétables certes, mais aussi d'autres quêtes. Alors bien sur on se retrouve sur du bash de nobs, mais je le trouve limité (bon c'est vrai que les lépharistes et crin de brume c'est du bash de mass on va pas se mentir, mais pour le reste.... )

Enfin, un MMO sera dans la plupart des cas un jeu de bash, dans la mesure où il faudra toujours tuer des mobs (sauf le cas de EVE je vous l'accorde là encore, mais là c'est un problème de temps) sauf à avoir un jeu comme Guild War. De plus ce bashing est nécessaire notamment pour les crafteurs (ils se reconnaîtront tous dans la quête du dernier flux nécessaire à leur recette).

Si Aion est TRES CLASSIQUE (voir trop!!!!) sur énormément d'aspects, je pense que la diversité du jeu peu permettre d'atténuer ce bashing qui en tout cas s'il est rebutant pour certains ne l'est pas pour tous.

Voilà un petite opinion qui n'engage naturellement que moi et je n'entends l'imposer à personne.

PS: totalement HS: on recrute toujours sur Urtem Asmo : pando.fr
J'ai un meme ressenti de certaines personnes dans ma guilde et on a eu une tite discussion hier soir... a l'oeuvre un tank level 45 et un rodeur level tout frais 40 :

- le tank cherche en permanence des groupes pour pex, n'a pas de ressenti de lassitude, enchaine les instances et les donjons, et use de parcimonie pour faire de l'artisanat histoire de couper, il est arrivé 45 + sans vraiment avoir vu passer l'xp...

- le rodeur lui par contre pétait un coup de déprime cause bash intensif, leveling lent et impossibilité de tout faire solo...

Le truc étant qu'a mon avis ce jeu a plus haut level n'est pas fait pour ceux qui veulent se la jouer solo, il faut communiquer et chercher le groupage efficace en permanence, faire partie d'une guilde ou avoir un cercle d'amis avec qui pexer par habitude...

Selon la classe de perso on sera groupé plus ou moins vite aussi pour tel ou tel event... les classes dps sont souvent triées comparé aux clases tank et soin qui sont plutot recherchées...

Enfin, chose qui me fait souvent rire... le groupes qui cherchent telle ou telle classe en particulier parce que "ca roxxe" mieux, laissant des classes types de coté parfois volontaires pour l'évent convoité... a mon humble avis il vaut mieux un personnage motivé et dispo qu'un personnage qui sera certes de la classe recherchée mais qu'on va mettre plusieurs minutes a trouver pour au final peut etre se cogner un boulet qui sait meme pas jouer son perso

Quand je vois la multitude de choses du level 35 au 50 a faire, entre les TF (sur une courte durée), Kaïdans Zone (pour se faire la main), Eracus (mouais), les Lépharistes (ouais j'accorde ca c'est un peu bash), Elites Kaïdan (labo...), la Heiron mania (les gouts et les couleurs...), le PvP (ha en voila une zone intéressante), instances PvP (invite VIP only)... + toutes les petites quetes en cherchant bien dans la pampa (si si ... mais bon onperd plus de temps a courir qu'a pex)... tout ca en faisant monter l'artisanat (10+% d'xp par level sans meme s'en rendre compte en craft + la double collecte... j'crache pas dessus)... apres bien sur pour les courageux y'aura toujours le bashage pur et dur solo dans son coin (ceux qui peuvent), mais faut pas se plaindre alors que c'est répétitif si on ne cherche "qu'a regarder la barre pex monter et craindre la longueur de la suivante" (un jeu c'est bien fait pour s'amuser et je ne pense pas qu'AION soit plus mal loti dans ce sens que certains autres jeu objets des commentaires que je viens de lire plus haut)...

Just play & have fun
__________________
http://img12.imageshack.us/img12/6645/sign2f.png
Enfin ya aussi que pas mal de gens pensent qu'il faut être lvl max pour s'amuser.

Rien ne vous empeche d'aller pvp, de prendre un rift ou autre. Et bon ya pas l'excuse du "oh non les haut lvl vont nous tuer", les rift sont limité en lvl, et en abyss suffit d'aller la ou il faut...

Sinon le bash n'est pas si horrible, et j'aurai été deçue si ça avait été plus facile .
Citation :
Publié par Bladadriel
...
J'allais écrire un truc et j'ai lu ce pavé. Merci d'avoir résumé ma pensée.

Pour s'en "sortir" sur un jeu dit de "bash", faut pas faire de l'xp pour faire de l'xp. varier les plaisirs, grouper, changer de zone, quêter, faire des instances, du craft, de la récolte, du PvP, de la prise de forteresse, voir du RP pour ceux que ça branche et même glander en faisant le con avec ses emotes ou se reluquer dans la cabine d'essayage avec mille et une pano ... Y a quand même moyen de varier les plaisirs sans s'abrutir sur la même action.
Citation :
Publié par borkybork
comme dis plus haut, diversifiez et alternez vos activités, l'ennui s'en ira...
si on fait la course aux levels, c'est sur qu'on fini par avoir overdose de bash !
Mais clairement ^^ Je suis lvl 33 et j'ai pas encore eu le temps de m'ennuyer, faut dire aussi je fais pas la course au lvling, je farm mes compos, j'up mes craft, je roam dans les abysses etc...

Ca me fait doucement rire de voir les comparaison a wow, on sent bien l'expérience du joueur qui se limite au lvling BC où tu rushais le lvl 60 en un rien de tps et le 70 aussi vite que le temps de faire 1-60, où tout t'es donné sans rien faire, aussi bien la reput, que le stuff, que up son craft. Wow au début c'était la misère, du bash a mort, des quêtes a gerber qui te balade d'un point a un autre dans un univers immense le tout a pied pendant un long moment, va là bas, tue 50 mobs puis reviens a ton point de départ pour retourner a l'opposer etc... Pour avoir un craft intéressant fallait plus que s'investir dans le jeu et fallait pas espérer obtenir quoique ce soit sans avoir un énorme temps de jeu, car le plus souvent fallait upper une réput a coup de point par mobs ^^ et des réput dans wow y'en avait une chiée. J'en passe et des meilleurs lol après BC est arrivé...

Mon temps de leveling dans wow a ses débuts sera loin d'être dépassé par celui d'aion ^^
Personnellement , j'ai monté un Templier 39 Asmo et je me suis vraiment amusé jusqu'au lvl 35...

Du 35 au 39 j'ai commencé à me forcer pour au final ne plus vouloir me connecter.

J'ai cru tout d'abord que c'était effectivement le bash intensif qui m'avait dégoûté mais en y réfléchissant je ne pense pas.

Par essence, tout mmo est basé sur le bash, et c'est uniquement sur la forme que chaque mmo créé son propre style, sa marque de fabrique...

En gros, je pense maintenant que la "forme" du bashing de Aion ne peut convenir qu'à ceux qui l'apprécient...

Pour prendre mon exemple, j'aime le bash déguisé, les quêtes bien ficelées (qui peuvent être bien plus intéressantes qu'allez chercher la chaussette du pnj X comme certains caricaturent), les mondes vastes, l'exploration...

Qu'ais-je trouvé dans Aion ? 1 capitale (superbe), des mini-localité/ camps concentrant les pnjs à quêtes, des parcs à mobs, une arène gigantesques (abysses), des instances. Point Final.

Pas de véritables autres villes à explorer, pas de ruines cachées, donc (pour moi) pas de fun, pas d'immersion !!

Tout le monde ne peut pas aimer Aion, les amateurs de pve scénarisé ont très peu chance de trouver leur bonheur ici, même si ils apprécient aussi du bon pvp.

La pilule Aion est presque impossible à avaler si on ne fait pas partie de la catégorie de joueurs qui justement fui les quêtes, aiment le kill, jouent pour le challenge plus que pour l'immersion.

La sélection se fera de toute façon toute seule, comme sur chaque mmo...

Moi je suis retourné sur Lotro et j'y reste.

Bon jeu et bon poutrage à ceux qui restent
Pexer fait partie intégrante du JEU tel qu'il est conçu, et cette activité doit donc divertir. On peut varier les plaisirs (quête, bash, craft, en solo, groupe ou cohorte...)

On peut faire du PvP à partir du niveau 25, il n'y a pas de raison de s'en priver. Il n'est donc pas nécessaire d'atteindre le niveau max du jeu pour en goutter toutes les possibilités.

Si ça ne vous divertit pas, il faut vous trouver une autre façon d'aborder ce jeu, ou un autre jeu. Par exemple, pour éviter la lassitude peut être faut il jouer un peu moins longtemps à chaque fois et pas forcément tous les jours !?
En même temps voila le jeux est sortie depuis peu donc faut pas non plus vouloir le beurre la crémière et son string! perso j 'ai mis plus de six mois a upp mon premier 50 à la sortie de Daoc donc voila faut savoir aussi être patient et pas vouloir tout tout de suite, la phase de upp sert aussi à maitriser complètement son perso son environnement et les petites finesses du jeux,demandez aux joueurs de L2 ou même pour éviter un MMo coréen ou aux joueurs d'Everquest si ils ont monté leurs persos en 1 mois... faut arrêté de raconter nawak ou alors il reste l'option Barbie Online ou Pokemon Worlsoyons sérieux un instant

M.

Svp monsieur NCsoft le /lvl50 c'est pour quand bordel!
Citation :
Publié par Kanis
Mais clairement ^^ Je suis lvl 33 et j'ai pas encore eu le temps de m'ennuyer, faut dire aussi je fais pas la course au lvling, je farm mes compos, j'up mes craft, je roam dans les abysses etc...

Ca me fait doucement rire de voir les comparaison a wow, on sent bien l'expérience du joueur qui se limite au lvling BC où tu rushais le lvl 60 en un rien de tps et le 70 aussi vite que le temps de faire 1-60, où tout t'es donné sans rien faire, aussi bien la reput, que le stuff, que up son craft. Wow au début c'était la misère, du bash a mort, des quêtes a gerber qui te balade d'un point a un autre dans un univers immense le tout a pied pendant un long moment, va là bas, tue 50 mobs puis reviens a ton point de départ pour retourner a l'opposer etc... Pour avoir un craft intéressant fallait plus que s'investir dans le jeu et fallait pas espérer obtenir quoique ce soit sans avoir un énorme temps de jeu, car le plus souvent fallait upper une réput a coup de point par mobs ^^ et des réput dans wow y'en avait une chiée. J'en passe et des meilleurs lol après BC est arrivé...

Mon temps de leveling dans wow a ses débuts sera loin d'être dépassé par celui d'aion ^^
le pexing aion est pourtant 2x plus long en moyenne que celui du lvl60 d'antan :/
Citation :
Publié par JeanBobe
Hello Fabest.

Fait un petit tour sur le fofo des classes et regarde un peut les posts sur le Glad et tu comprends pourquoi certain sont impatient d'atteindre le lvl max.

Moi perso dans Aion c'est le PVP qui m'attire mais pour l'instant une partie de celui-ci ne m'est pas "accessible". D'où une certaine "impatience".

A+
Dans ce cas précis, oui j'ai lu... alors 100% d'accord avec toi, courageux il faudra que tu sois pour arriver à un level raisonnable pour pouvoir pvp correctement
C'est vrai que certaine classe doivent atteindre 45+ ( je crois environ ) pour avoir une chance sur le pvp.
Courage le level max ca se mérite !
"Houlala je joue a un MMO et au bout d'un mois et demie je suis même pas level max
c'est nul se jeux"

En tous cas le leveling facile c'est pas un critère pour rester sur un mmo y a qu'a voir War.

Se souviens des liste pour rentrer dans un groupe a malmo et bash des mobs pendant des jours sur le même spot sur la même bute, hein les daocien

Mais alors qu'elle jouissance une fois arrivé 50

Je suis que level 35 je monte mes level tranquille, j alterne quetes/bash/craft/pvp et tout va bien, si je suis level 50 que dans 3 mois je m en fout,
au moins au level 50 je serais vraiment accroché a mon personnage.

Juste un petit boust xp sur certaines quêtes serais pas mal, mais c'est en cours apparemment
Encore une fois c'est pas tant la durée du leveling ou la difficulté (les bots le font très bien...)que le fun.
Perso ca ne me dérange pas de mettre 6 mois ou un an à être level max. Mais là aucun espoir d'échapper à la perspective d'un bash long et douloureux . Je sais d'avance que je vais me faire chier.
Farmer les compos ou l'éther je le fais aussi (l'éther c'est un supplice par moment), le craft ouais j'en fais quand j'ai des sous à dépenser, mais ca ne monte pas tant l'XP que ca.

"bla bla on vous avait prévenu" ouais, mais je ne savais pas que les niveaux étaient aussi raides dans leurs prérequis en XP, et Aion était censé comporter assez de quêtes. C'était vrai les 20, voire les 30 premiers niveaux..
Citation :
Publié par Messer
Encore une fois c'est pas tant la durée du leveling ou la difficulté (les bots le font très bien...)que le fun.
Y a-t-il une règle implicite qui affirme qu'une phase de pex doit-être chiante? Comme l'a bien résumé Messer, la plupart des joueurs se ne plaignent pas de la longueur du leveling mais du fait qu'il soit inintéressant. Vous comparez avec Lineage ou Daoc, mais ce sont des MMO sortis il y a perpète et on pouvait espérer un peu ( voire beaucoup ) mieux d'un jeu sorti en 2009. Vous parlez du craft, ben cela se résume à regarder une barre bleue pendant des heures, en mattant un film par la même occasion. Palpitant ... Quand aux Abysses, tout dépend du serveur. Sur Delthras tu peux te balader pendant 20mn sans croiser un asmo en journée, alors le fun du pvp tout le monde n'y goûte pas.
C'est assez drôle le nombre de personnes qui défendent le jeu en disant qu'il faut varier les activités pour pas s'en écoeurer. En gros pour vous aussi, c'est une corvée d'xp. Faut arrêter aussi les comparaisons qui n'ont rien a faire ici. Osef que vous ayez passer 3 ans pour être lvl max sur un autre jeu qui a 10 ans. Y'en a qui ont du mal à comprendre l'énorme différence qu'il y a entre vouloir tout tout de suite et s'amuser. Franchement le pve de aion ne présente aucune difficulté, c'est bien simple si ta classe te le permet solote de l'elite. Si tu joues en groupe grappin+(zz le second mob) dps le premier puis le second. 1 seul stratégie pour tuer tous les mobs. Même le pve de guild wars(meme pas reconnu comme un mmo) est bien plus interressant et vivant.

Ensuite ce jeu est portée énormément sur le pvp. C'est quoi cette joke que les classes soient vraiment pas équilibrées en phase de lvling. Personnellement, le pvp d'aion, je le trouve bien pourris. Tout se joue sur la classe, le stuff et la moule (sisi faire un critique à 2000 ou un coup à 200, ca fait une différence, et celà n'est pas contrôlable).

Alors pour tous les mecs qui sortent vous etiez prévenu, non on était pas prévenu que le jeu pve/pvp était à ce point fade monotone et sans intérêt.

Le jeu se vide s'est une évidence, chez nous ca sent la fin du jeu. je souhaite à ceux qui restent bon jeu et bon courage tout de même.
Citation :
C'est assez drôle le nombre de personnes qui défendent le jeu en disant qu'il faut varier les activités pour pas s'en écoeurer. En gros pour vous aussi, c'est une corvée d'xp.
Ca ne signifie pas ça, ca signifie juste que on s'amuse à xp pendant 2/3 heures puis que l'on se décide à aller monter son craft puis tiens, si j'allais refaire mes provisions de titane ? Allez hop, je manque un peu de cuir aussi (bash mais avec un but). Maintenant, un petit tour dans les abysses, avec de la chance, je vais tomber sur des asmos isolés ! Tiens et si tel pnj named était spawn ? allez je vais voir ! J'ai besoin de flux d'armure, allez hop, on va aller en récupérer dans telle zone ! Allez hop, j'ai du temps et ce qu'il faut, je vais extraire quelques gemmes d'enchant pour tenter d'upper mon arme !

J'arrive à occuper tout mon temps ingame avec ça sans avoir l'impression de me faire chier et toujours en groupe (au moins duo avec ma femme, plus quand on le peu).
Citation :
Publié par Cefyl
Ca ne signifie pas ça, ca signifie juste que on s'amuse à xp pendant 2/3 heures puis que l'on se décide à aller monter son craft puis tiens, si j'allais refaire mes provisions de titane ? Allez hop, je manque un peu de cuir aussi (bash mais avec un but). Maintenant, un petit tour dans les abysses, avec de la chance, je vais tomber sur des asmos isolés ! Tiens et si tel pnj named était spawn ? allez je vais voir ! J'ai besoin de flux d'armure, allez hop, on va aller en récupérer dans telle zone ! Allez hop, j'ai du temps et ce qu'il faut, je vais extraire quelques gemmes d'enchant pour tenter d'upper mon arme !

J'arrive à occuper tout mon temps ingame avec ça sans avoir l'impression de me faire chier et toujours en groupe (au moins duo avec ma femme, plus quand on le peu).
Tu cite 4 fois des formes de bashing ... dans tes 5 activités. Peu importe que ce soit pour drop des flux ou gagner de l'exp, ça se résume à taper du mob comme un nobrain. Quand au craft, j'attends encore qu'une personne nous prouve son côté ludique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés