Demande de conseil en voiture

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Oyé peuple de la véritable encyclopédie du web.
Mon amie cherche à s'acheter une voiture, et me demande conseil. Mais y connaissant autant en mécanique quantique qu'en voiture, je suis un peu perdu.

Ca serait un model d'occasion, pas très gros une 3 portes suffirait. La seule chose est qu'elle doit tenir vraiment bien la route, elle va rouler dans le haut doubs/suisse, donc sur des routes parfois enneigé/verglacé. Sachant que la 206 risque d'etre un choix compliqué vu que la dernière en date est justement dans une casse à cause du verglas et d'un point de vu psychologique ca n'ira pas. Et si possible un diesel serait bien ^

Elle aimerait bien une seat, elle trouve ca zolie, dans le même style vous pensez qu'il ya quoi ? Sachant que le budget maxi maxi maxi est de 7000 euros.

Peuple de la véritable encyclopédie du web, je vous remercie.
Clair que c'est les pneus qui font la différence avant tout pour ce type de conditions mais il est clair qu'il y a des modèles casse-gueule à la limite du honteux (je sais pas si je peux citer des noms )

Et si la tenue de route est ton obsession j'ai souvent entendu dire (donc de plusieurs sources) que les Diesel sont moins bien niveau tenue de route à cause de la répartition du poid sur l'avant mais là je laisse un spécialiste infirmer ou confirmer
j'alais dire une 206. pi j'ai lue le sujet et now je propose une bonne vielle lada niva
Effectivement, pour un usage lambda la meilleure sécurité en hiver c'est d'investir dans quatre pneus hiver montés sur jantes en tôle et qu'on permute avec des pneus "été" montés sur un autre jeu de jantes a la belle saison.

J'ajoute que ce n'est pas plus cher que de n'avoir qu'un seul train de pneus étant donné qu'ils durent deux fois plus longtemps.

Pour répondre à la question de la voiture, est-ce qu'un diesel est absolument nécessaire ou c'est juste pour l'aspect psychologique du prix plus bas pour un plein même si on fait pas beaucoup de bornes sur l'année?
Si ton amie ne roule pas énormément saches qu'un diesel te coûtera plus cher à l'achat et légèrement plus à l'entretient.
La différence de prix ne s'amortira pas forcément rapidement en fonction du kilométrage annuel donc autant voir s'il n'est pas plus intéressant d'économiser sur le prix d'achat ou de tabler sur une essence en se réservant la différence de prix pour viser quelques options.

Dans ton budget entre 6000 et 7000€ on trouve pas mal de citadines récentes style clio III, Ford Fiesta (pas la toute dernière celle d'avant), fiat grande punto etc entre 60000 et 90000km en petits turbo diesel.

Si le diesel n'est pas une obligation, je trouve la Honda Jazz de première génération pas mal dans ton registre de prix: fiabilité honda, faible coût d'entretient, conso très raisonnable en 1.2i et 1.4i, habitabilité et modularité record.
Citation :
Publié par Vygo
j'alais dire une 206. pi j'ai lue le sujet et now je propose une bonne vielle lada niva
Il n'empêche, à Andorre, ils ont tous des pandas 4x4.
Dixit un habitant, ya pas mieux pour certaines routes de montagne, et puis ça coûte rien
Merci bien pour ces conseils, je vais aller regarder ces pitites voitures ^^
Sinon oui les pneus neiges sont une obligations et sont toujours mis. Le rdv avait d'ailleurs été pris et leur fixation devait être faite quelques jours après l'accident :/
Le problème avec les voiture récente c'est qu'il monte sa en très large, et plus tu augmente la surface au sol sur la neige plus c'est injouable. il faudrais soit monter des pneu comme en rallye ou soit acheter une veille voiture monter en petite taille

avec ca tu passes partout (pneu rallye neige, glace)

http://www.wrc.com/news/big/080204_sottozero.jpg
Dans ces prix là, elle peut avoir quasiment du neuf en petit véhicule.
En plus avec ces petits véhicules, les montes d'origines n'ont rien de sportifs et correspondent à une conduite telle que tu l'a décrit.
Je ferrai un tour chez les concessionnaires de grandes marques automobiles (Citroen C1, Peugeot 107, Renault Twingo, Toyota Aygo pour n'en citer que quelqu'unes), histoire de voir un peu à ta place.
Les petites modèles 4x4 coûtent un peu plus cher et en plus dans ta région, ils doivent être demandés donc forcement les prix sont sont en conséquence (je parle de véhicules d'occasion, là )
En gros tu cherches une petite Seat de préférence avec des pneus neige et un controle de trajectoire.

L'ibiza TDI est un poil surcotée, mais elle vaut le coup, mecanique fiable malgré un petit probleme de débimetre récurrent sur les moteurs TDI (donc seat/skoda/Audi/VW)

en 2min j'ai trouvé cette occasion qui correspond à tes besoins. (100000 bornes pour un tdi c'est rien si bien entretenu, je dis pas d'acheter celle la hein mais ca donne la tendance, tu peut trouver une bonne affaire de 2005-2006 avec 80-100K au compteur.)

Citation :
Je ferrai un tour chez les concessionnaires de grandes marques automobiles (Citroen C1, Peugeot 107, Renault Twingo, Toyota Aygo pour n'en citer que quelqu'unes), histoire de voir un peu à ta place.
Super cheres ces petites voitures en neuf (et meme en occasion.) faut compter pas loin de 10 K pour une 107 sans options , donc pas dans le budget de l'op

Et la panda 4x4 Lol
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Oyé peuple de la véritable encyclopédie du web.
Mon amie cherche à s'acheter une voiture, et me demande conseil. Mais y connaissant autant en mécanique quantique qu'en voiture, je suis un peu perdu.

Ca serait un model d'occasion, pas très gros une 3 portes suffirait. La seule chose est qu'elle doit tenir vraiment bien la route, elle va rouler dans le haut doubs/suisse, donc sur des routes parfois enneigé/verglacé. Sachant que la 206 risque d'etre un choix compliqué vu que la dernière en date est justement dans une casse à cause du verglas et d'un point de vu psychologique ca n'ira pas. Et si possible un diesel serait bien ^

Elle aimerait bien une seat, elle trouve ca zolie, dans le même style vous pensez qu'il ya quoi ? Sachant que le budget maxi maxi maxi est de 7000 euros.

Peuple de la véritable encyclopédie du web, je vous remercie.
5 modèles réputés pour leurs fiabilité et leurs comportement sains.

Le tout est trouvable à 7k €, après ça sera pas forcément des premières mains

- VW ( Polo, Golf )
- Seat Ibiza2
- Ford Fiesta
- Opel Corsa

Ne connaissant pas les site d'ocas FR je n'ai pas fait de cherches sur eux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Prend pas une Seat, ça fait kéké. T'es direct fiché avec cette bagnole, c'est comme si t'avais une Golf.
Premier fois que j'entends ça, dans ma région, la voiture de kéké digne remplacante de la Golf est plutot l'audi A3 ?

En tout cas c'est toujours mieux qu'une panda 4X4 mouahahahah (je m'en remet toujours pas )
Pour avoir pu tester pas mal de voiture en condition montagne 50cm de neige sur la route.

205 XS (C'est tendu mais si tu fait pas de betise ca passe tout seul)
Clio 2 diesel 60cv x2 (Hyper facile sur la neige jamais pris en traitre)
Megane Coupe Essence (Prevenante et Joueuse sur la neige, un vrai jouet pour se faire plaisir)
406 HDI (Facile en conduite pepere, traitre par son poids, quand ca commence a partir, ca part vraiment).

Donc sur la neige : Voiture pas trop trop lourde, pneu pas trop large et malheureusement (Essence ftw) un Diesel pas turbo et de bon pneu neige.

Dans ce qui tourne aujourd'hui ta pas mal de choix de ce cote la
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Prend pas une Seat, ça fait kéké. T'es direct fiché avec cette bagnole, c'est comme si t'avais une Golf.
C'est le haut doubs frontalier, le pays des kéké, ya une telle marge que même une golfe tuné avec lumière passe pas pour une voiture de kéké
Merci bien pour ces compléments d'informations en tout cas ^^

Sinon quand je parle de neige, ca n'est pas non plus pour faire de la montagne, c'est juste que les routes peuvent etre enneigé et pas encore déblayées, ou verglacées. Mais il n'est pas question de faire un rally sur glace
Les voitures à 4 roues motrices sont réputés pour leurs tenues de route ( audi quattro par exemple ).
Il faudra sûrement faire péter le budget, par contre.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS

Sinon quand je parle de neige, ca n'est pas non plus pour faire de la montagne, c'est juste que les routes peuvent etre enneigé et pas encore déblayées, ou verglacées. Mais il n'est pas question de faire un rally sur glace
Je me permets de quote cette phrase.

Histoire de doubler les chances que des gens la lise.
Citation :
Publié par Kizen
Pour avoir pu tester pas mal de voiture en condition montagne 50cm de neige sur la route.

205 XS (C'est tendu mais si tu fait pas de betise ca passe tout seul)
Clio 2 diesel 60cv x2 (Hyper facile sur la neige jamais pris en traitre)
Megane Coupe Essence (Prevenante et Joueuse sur la neige, un vrai jouet pour se faire plaisir)
406 HDI (Facile en conduite pepere, traitre par son poids, quand ca commence a partir, ca part vraiment).

Donc sur la neige : Voiture pas trop trop lourde, pneu pas trop large et malheureusement (Essence ftw) un Diesel pas turbo et de bon pneu neige.

Dans ce qui tourne aujourd'hui ta pas mal de choix de ce cote la
Je prendrais la clio sans hésiter dans le lot.
Il me semble que les VW ont des pneus plus large, c'est peut être pas l'idéal sur la neige.

Citation :
Publié par Longshöt
Premier fois que j'entends ça, dans ma région, la voiture de kéké digne remplacante de la Golf est plutot l'audi A3 ?

En tout cas c'est toujours mieux qu'une panda 4X4 mouahahahah (je m'en remet toujours pas )
Tu rigoles, mais c'est le genre de caisse idéale pour ce genre de route.

Après, j'aurais pu sortir encore meilleur que le panda : le 4x4 Niva.
C'est le moins cher, et il est increvable.

Citation :
Publié par Eni PgM
Je me permets de quote cette phrase.

Histoire de doubler les chances que des gens la lise.
Raté
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