[Parlons-en] Le Iop, la classe à revoir.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kiryelle
Non, sans rire. Un énième topic sur la revalorisation des Iops. Pour tout dire, j'admire celui qui prendra le temps de tout lire. Il y a peu de chances qu'AG voit ça, et encore moins qu'ils en prennent compte.Pourquoi s'obstiner?
Moi ce que je demande, c'est pourquoi s'obstiner à poster pour ne rien dire et ne rien commenter ?
Elle est où ta source qu'ankama ne pourrait ne serait-ce pas jeter un petit coup d'oeil pour s'inspirer des idées des membres ?
Citation :
Publié par Kiryelle

Non, sans rire. Un énième topic sur la revalorisation des Iops. Pour tout dire, j'admire celui qui prendra le temps de tout lire. Il y a peu de chances qu'AG voit ça, et encore moins qu'ils en prennent compte.

Pourquoi s'obstiner?

Ce qui n'est pas une raison pour ne pas en parler. Le rôle d'un joueur est aussi de dire ce qui va et ce qui ne va pas. Il y a toujours un retour de la part des joueurs, bon ou mauvais, et je suis persuadé que cela aide les développeur à cerner les points qu'il faudrait retravailler.

Et si, il y a de fortes chance pour que AG voit sa, les membres du staff n'hésitent pas a passer de temps à autres sur JOL
J'ai trouvé une idée de revalorisation :

Amplification lvl 1: +50% de dommage , + 1 de dom , 1/tour
Amplification lvl 2: +70% de dommage , + 2 de de dom , 1/tour
Amplification lvl 3: +80% de dommage , + 3 de dom , 2/tour
Amplification lvl 4: +80% de dommage , + 6 dom , 2/tour
Amplification lvl 5: +100% de dommage , +8 dom , 2/tour
Amplification lvl 6: +100% de dommage , +10 dom , 3/tour

Le sort coûterait 1 PA , ce lancerait a 0 PO et durerait juste le tour du lancement .

Cela Revaloriserais nettement amplification , sans pour autant être " abusay " je pense, et inciterait les iop a booster ce sort.
Citation :
Publié par Bil'Bouquet

Le sort coûterait 1 PA , ce lancerait a 0 PO et durerait juste le tour du lancement .

Cela Revaloriserais nettement amplification , sans pour autant être " abusay " je pense, et inciterait les iop a booster ce sort.
1 pa, 3/tour, pas busé ça. Ok... Lance ce sort avec des cac multi lignes de dégats, ça en fait un sort ultra puissant, surtout pour 1 pa.

Edit@Love : Je pense qu'il veut dire, 3 fois par tour.
Citation :
Publié par Bil'Bouquet

C'est pas contradictoire?^^
Citation :
Publié par totolaristo1
Concentration: obtenue au lvl 80 un sort bourrin qui tape pour 4PA au CaC utilisable une seule fois par cible j'imagine des degats de l'ordre de 500-600 pour un bon stuff force dans les lvl 15x (après c'est es exemple retenez l'idée)
+trouzemille.

Je suis le seul que ça choque un iop qui ne peut compter que sur son arme pour taper à 1PO ? (oui sûrement : "lol lé sor c magik dc c pa normal sur 1 iop!!!!!!")

Sinon j'adhère à beaucoup des propositions qui sont faites. Mais quand vous proposez de nerf bond, par pitié, pensez aux iops PvM
Citation :
Publié par Squeez
Proposez encore plus de boost genre +300% do etc, comme ça on pourra OS même grodzilla et son pote avec colère.
Au moins on pourra espérer taper plus fort qu'un sadi dague
Un sadi dague ne tape pas plus fort qu'un iop dague (patapay) étant donné qu'ils ont les mêmes palliers force(une fois parchotté à 101).En plus le iop a des boosts aux dégâts ce qui n'est (heureusement pas le cas) des sadis.
Stop dire des conneries.

Pour revenir au coeur du sujet les iops sont à revoir pour cause, les iops feus sont très puissants/polyvalent(chapeau de classe + épée destructrice 6 = le gars qui joue cc l'a dans l'os)/avec beaucoup de points de vie ect et battent plus ou moins tout le monde (mais pas les fécas )
Il y a eu une tendance au iop dom/po à partir du level 100, mais ces derniers ont quasiment disparu.Quant aux iops airs, en PvP ils ne sont pas très fort comparé aux iops feu, pour cause leur principal sort de dégât tape en zone(là n'est pas le mal) mais est pour 4 PA pour des dégâts moins puissants que ceux de la tempête.
Enfin les iops terres ont toujours et resteront toujours une blague, sauf ceux en 12 PA / 6 PM / BONDCOCO (eh oui y'en a quelques-une qui font des ravages maap astrub...)Les seuls bon(d)s iop terre sont ceux qui se la jouent po/j'me casse/tupeuxpasmetoucher.
Là encore une petite revalorisation du iop terre et air et une refonte du iop bond sont la bienvenue.
J'reviens sur un truc vite fait :

Citation :
Concentration: obtenue au lvl 80 un sort bourrin qui tape pour 4PA au CaC utilisable une seule fois par cible j'imagine des dégâts de l'ordre de 500-600 pour un bon stuff force dans les lvl 15x (après c'est es exemple retenez l'idée)
En gros, tu veux une griffe rose pour 4pa, normal...

J'pense sincèrement qu'une refonte total du Iop passera par un changement de Gameplay, et donc pas par ce que vous proposez.
Parce que bon, c'est bien beau de prendre les mêmes sorts, leurs foutre +45 000 dégâts de base, mais ça changera que dalle au final, même gameplay, même problème.
Citation :
Publié par Sbeul
J'reviens sur un truc vite fait :

En gros, tu veux une griffe rose pour 4pa, normal...

J'pense sincèrement qu'une refonte total du Iop passera par un changement de Gameplay, et donc pas par ce que vous proposez.
Parce que bon, c'est bien beau de prendre les mêmes sorts, leurs foutre +45 000 dégâts de base, mais ça changera que dalle au final, même gameplay, même problème.
Sauf que le sort proposé est utilisable qu'une seule fois par cible. Ce qui n'est pas le cas d'un càc.

Ensuite, si renforcer les sorts déjà présent est envisageable. c'est une des solutions pour faire en sorte que le Iop Terre soit autre chose qu'une larve en PvP. Même si effectivement, il ne faudra pas se contenter de sa lors du "lissage" de la classe Iop.

EDIT pour Don Jo : Les seuls bons Iop terre en PvP sont ceux qui sont passés feu.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Rappel : épée de Iop, c'est 13d3 dégâts, C'EST STABLE, ce n'est PAS aléatoire MALGRE ce que l'écart min-max SEMBLE faire croire.
Il me semble que ça a pas été relevé tout au début et puis j'ai fais un post foireux du coup en quotant un truc de la première page :
C'est la somme de 13 Dés à 3 Faces de 1 à 3 : c'est super aléatoire , c'est à dire (0.33)^13 de sortir un jet max. En plus sous brokle les dégat sont en moyenne 1.5-2* meilleurs, c'est pas pour rien.
Citation :
Publié par ExiTeD
Il me semble que ça a pas été relevé tout au début et puis j'ai fais un post foireux du coup en quotant un truc de la première page :
C'est la somme de 13 Dés à 3 Faces de 1 à 3 c'est super aléatoire. En plus sous brokle les dégat sont en moyenne 1.5-2* meilleurs, c'est pas pour rien.
Plus il y a de dés moins c'est aléatoire...

Entre 10 dés 3 ou 3 dés 10.

10 à 30 ou 3 à 30.
Citation :
Publié par ExiTeD
C'est la somme de 13 Dés à 3 Face de 1 à 3 , je sais pas ce qu'il te faut de plus élatoire :S. En plus sous brokle les dégat sont en moyenne 1.5-2* meilleurs, c'est pas pour rien
justement, la somme de 13 dé à 3 faces, c'est stable, ça fera toujours plus ou moins la moyenne...

comment expliquer, le nombre de dé va faire que l'on va s'approcher de la moyenne : tu lances un dé à 26 faces, +13, ton sort va faire entre 13 et 39, également réparti. Mais si tu lances 13 fois un dé à 3 faces, t'auras un résultat très proche de 26, car chaque dé ayant une chance sur 3 de tomber sur une face, la moyenne fait que tu auras environ 4 dé à 1, 5 à 2 et 4 à 3 = 26.

l'intérêt de cette formule, c'est que brokle joue très bien en symbiose avec un tel sort.

Tu as une attaque qui est à la fois stable, et boosté par brokle, qui permet de faire le 39, attaque quasiment in-atteignable avec un simple lancer.

pour moi, plus de sorts devraient pouvoir fonctionner comme ça : si tu cibles une personne (avec brokle), il douillera vraiment car les sorts, stables habituellement, feront très mal.
Bon, on va faire simple.

T'as une attaque, elle doit faire de 3 à 12 dégâts.

On te propose deux manières :

* Soit tu jettes 1d10, et tu fais +2 au résultat.

* Soit tu jettes 3d4.

Si tu veux un résultat stable, c'est à dire qui ait le maximum de chance d'être proche de la moyenne, tu choisis lequel ?

Edit pour en dessous : justement, je rejoins ce que dit phoenix : ça permet de légitimer au maximum l'usage de Brokle / Poisse.
En fait le fond de ma pensée s'est qu'on sort quasiment jamais les bons jets où mauvais jets ( c'est pas le soucis que ça tape dans la moyenne ) ça a beau être stable il en reste pas moins que les zones proches des bornes sont quasiment pas exploitées.
Puis J'entends aléatoire, dans le sens ou s'est affiché 39 en jet max , tout comme 13 en jet min et que tu les sorts presque jamais.

Edit : Les Iops ont déjà assez de mal à parvenir jusqu'au cac de leurs adversaires. Je ne pense également pas qu'ils aient besoin qu'on leur impose des conditions annexes se lancant sur l'adversaire pour pouvoir taper assez fort, je trouve que c'est pas une bonne excuse.
Citation :
Publié par ExiTeD
...
Un vrai bonheur de discuter entre iop ^^

C'est juste un problème de vocabulaire en fait. Le terme sort 'stable' signifie que les valeurs du sort tomberont souvent autour de la valeur moyenne.

Un sort 'aléatoire' tomberait aussi souvent sur la valeur extrême que sur la moyenne.

Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Bon, on va faire simple.

Cos a x Sin b / tangente de la moyenne pondérée par l'age du Iop
Citation :
Publié par Iopéra
Un vrai bonheur de discuter entre iop ^^

C'est juste un problème de vocabulaire en fait. Le terme sort 'stable' signifie que les valeurs du sort tomberont souvent autour de la valeur moyenne.

Un sort 'aléatoire' tomberait aussi souvent sur la valeur extrême que sur la moyenne.

Mea Culpa du coup !
Je voyais plutôt les choses comme ça moi :

Stable ça veut dire que ça tombe souvent sur la même tranche de valeurs, mais pas forcement celles située dans la moyenne.
Et un sort aléatoire ça veut pas dire qu'il tombe aussi souvent sur les bornes que sur la moyenne, ça veut dire qu'il peut tomber sur n'importe laquelle de ses valeur (valeur allant du simple au triple dans ce cas) et que l'amplitude est élevée. C'est à dire 13 à 39.
Pour moi à partir du moment où on est suseptible de sortir un jet max comme un jet min le sort peut pas être stable même si en moyenne il tape toujours dans la même zone. On peut par contre dire qu'il est prévisible.

Enfin ça doit être le sens des mots qui me fait tiquer oui ou alors je comprends rien
ouaip, le terme prévisible est peut être plus simple à comprendre.

Le sort est prévisible, il fera quasi/toujours entre 21 et 30. Mais, il a la possibilité d'être beaucoup plus fort sur un gros coup de chance, et avec l'utilisation de brokle, tout comme poisse est pratique dessus.

Pour moi, avec un sort comme brokle dans son sac, il est intéressant que le iop ai la plupart de ses sorts avec une forte amplitude, qu'il soit stable ou pas derrière.

si brokle durait plus longtemps, ca permettrai de rendre le iop plus agressif de façon monocible. Une fois la cible locké avec brokle tu aurais 2/3 tours, à coller la cible, pour lui infliger les dégâts maximums de vos sorts, qui seraient très puissants.

Le problème, c'est qu'actuellement, le coup est peut être trop élevé pour que vous préfériez utiliser brokle à une attaque normale.

Bref, il y a encore du travail.
Citation :
Publié par Don Jo
Un sadi dague ne tape pas plus fort qu'un iop dague (patapay) étant donné qu'ils ont les mêmes palliers force(une fois parchotté à 101).En plus le iop a des boosts aux dégâts ce qui n'est (heureusement pas le cas) des sadis.
Stop dire des conneries.
A la différence prêt que les sadis ne sont pas du tout dépendant d'un jeu 10 PA.
Un iop aux dagues fera énormément de sacrifices pour atteindre les 1/2 en 10 PA, en force, vitalité, sagesse, le plus souvent.
Alors que le sadi peut se faire un petit plaisir et prendre un bien bel item qui s'apelle la Ceinture Des Vents, qui lui profite à fond (sort intel et intel/chance à haute portée) et qui lui permettra facilement d'atteindre ses 1/2 aux dagues sans perdre une force importante.

Stop dire des conneries, la science infuse, ça t'apportera rien ici.

Evidemment on parle sans tutu sans ocre, ya des gens qui les ont pas encore, on dirais pas comme ça. D'ailleurs passé le stade du tutu et de l'ocre, en général, on joue plus trop les dagues. :>
C'est à ce moment là que je suis sensé intervenir pour dire que tu comprends rien ~~ (xD)

En gros, tu as une chance sur 1594323 (3^13) de sortir le jet max, et autant de sortir le jet min. Plus tu t'approches de la moyenne (ici, 26), plus les probabilités sont grandes. Ici, dans 90% des cas, le jet se situera entre 23 et 29 (je sors les chiffres au feelings là, mais ca doit être plus ou moins ca).

Sur le long terme, ca ne change absolument rien. Que ca soit 13d3 ou 1d26+13, l'ensemble des dégats sera le même que si la valeur était juste 26 fixe. Sur le court terme, par contre, et donc principalement en pvp, ce n'est plus la même chose. Les jets très aléatoires seront généralement MIEUX (oui oui, MIEUX) que des jets stables (Rekop en est le principal exemple), sauf dans le cas où un jet stable finira la personne a 100% là où le jet aléatoire ne le fera qu'à 70% par exemple.

Brockle permet d'atteindre tout le temps la chance sur 1594323 sur le sort à 13d3, alors qu'il sera "gaché" 1 fois sur 26 dans l'autre cas.

De rien

Pour au dessus : y a vraiment des Iops qui osent pvp en ayant du mal à monter à 1/2cc sur du 1/30 en mode 10 PA ? zzz
J'ai lu rapidement le topic et je vais m'exprimer à ce sujet.

Il y a eu la nouvelle colère que je trouve géniale en PvP pour les pauvres Iops terre qui ont un panel de sorts, avouons-le, franchement limité. Mais en face de ça, aucune modificationde la classe Iop n'a été effectué qui ce soit pour limiter un sort trop puissant ou en réhausser certains ( Je pense surtout à Guilde de bravoure qui est juste useless).

Résultat : Le iop Feu à partir du niveau 60 est clairement trop puissant ( Bawai, le gus qui te balance 200x2 avec un stuff de marde, ça fait mal.)
Je pense pour ma part qu'une grosse réduction des dommages AVEC retrait de la Po minimale pour compenser les dommages perdus.
L'autre sort que je trouve un poil anti-tactique, c'est bond. Alors nan c'est pas un post ouin-ouin tavu² mais un simple constat, bond offre une capacité de déplacement tout simplement énorme, aussi bien à ML qu'à THL et en PvP, c'est juste ingérable et qui ne devrait même pas être dans les sorts de cette classe, un doublon de Bond de felin pour plus un poil plus de Pa peut-être? Voir une limitation à 1/3 tours.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés