Salut , je viens réagir tout d'abord sur le problème des iops feu . C'est clair que c'est un énorme abus 60 Jusqu'a 160. Passer Tempètes à 4Pa serait une solution , Ou bien 2Lancé / Joueur / Tour. Mais à HL / THL Tempète est facilement contré , au vue de sa PO (Pas de Tempète au cac et non plus à distance) .
Donc en gros pour le lvl 5 , passé Tempète à 4 Pa ou bien 2 Lancé par tour serait envisageable. Tandis qu'au lvl 6 ça serait plus problèmatique alors plutôt un truc du genre comme le système actuel. Au lvl 6 je remarque pas vraiment un énorme abus de ce sort.
Bon évidemment je ne suis pas subjectif étant donné que je joue la classe Iop.
Bref ,
Après c'est clair que le iop est très sensible aux entraves , par exemple t'enlève des Pa's a un iop ça devient un Piou , Pareil pour les retrait de PO (Clé redu , Langue , Taupe , ...) Cependant le retrait de PM , Le iop y est moins vulnérable , j'entend par là Souffle , Bond .
Rendre Epée de iop à PO Non modifiable c'est clair ça corresponderait mieux au BG (Gros bourrin Cac / Courte et mi Distance) Mais ça tuerait carement la classe et autant passé Air.
Un lissage de ce sort serait enviseagable . Mais se basé sur les crâ pour une refonte de la classe Iop ne serait pas bon ça entrainerait des abus monstrueux ! Mettre Puissance à 290% Pendant 3 Tours et Ampli / GdB / Compulsion à 50 Dom (Rassemblé) Pour 2 -3 Pa. Béh les combat durerait 2 Minutes et puis en PvM les Coco avec des boost comme ça , Béh ça entrainerait que des strategie autour d'un iop et finit la diversité des teams.
Non la coco est très bien comme elle est avec un Stuff qui va avec , Pm et Agi.
Bond est clairement abusé par rapport à son utilisation abusive. Le mettre à 4Pa et tout les deux tours avec un effet Kisscool , Bonus % Dom / Dom ? Met ça voudrais dire que même en fuyant il y aurait les dommage et c'est pas l'effet recherché.
Remettre le iop dans son contexte n'est pas chose aisé ! Gros bourrin au cac oui mais pas victime du cac.
Pour le doublon Pression / Concentration :
- Pour concentration : Le sort est vraiment pas mal , un léger effet suplémentaire pourquoi pas. Vol de force / Dom ?
-Pression : à Changé completement , Puis là béh pas d'idée

.
Pour parler de souffle , Quel sort exelent ! 2Pa au lvl 6 Lancé tout les deux tours ,rien à dire magnifique.
-Couper : Sort dejà pas mal comme il est . Un retrait de PM Inésquivable ? Avec rajout de PM ? Genre toujours en ligne , avec un coût de 2Pa , Un lancé Tour/ Joueur , vol 1 Pm ? Genre une flèche d'imo inesquivable a mi distance .
Ou bien béh 2Pm Inésquivable serait pas mal , toujours dans le but d'atteindre le cac.
-Le triplon GdB / Ampli / Compulsion , Pourquoi pas un truc comme les crâ? (On se base encore sur le mega up des cra !

)
Ouais c'est pas facile de réequilibrer tous sa , Sinon j'avais penser à un effet qui s'apellerait l'éffet ''Dur'' (Ouais j'ai pas d'idée) Qui augmenterait considérablement la puissance du iop au cac mais le rendrait vulnérable en contrepartie. En gros + 200% Dom / 30 Dom (1 - 2 Tours) cependant - x Pm / - x Faiblesse ; Bref à developper.
Bref l'état enraciné je ne pense que ça soit enviseagable étant donné que la spécialité est donné au Panda. Et puis j'ai remarqué que les spécialités sont à équilibré pas à déséquilibré --> J'entend par là Sram Invisible Et non pas Eni invisible (Mot d'effacement) Ankama va dans ce sens ''Chacun sa spécialité'' Mais on voit bien que les iop's leur spécialité béh ... J'ai du mal à la cerné !
Ôté la spécialité de la distance (Epée de iop boostable) serait une catastrophe. Puisque rendre la PO Inutile au iop puis en contrepartie donner la possibilité d'acceder au cac facilement ça entrainerait des abus par rapport au build . J'entend par là que faire aucun sacrifice sur la PO béh sa donne des opportunités énorme de Full Stats . Le iop se dira '' Béh si j'enlevais ma Mastra et ma vent et ma Feuille '' (PAR EXEMPLE) ''Béh à la place je vais mettre mon gros équipement kikoofullstats'' '' Et en plus j'ai un accés Facil au cac avec mes 1000 de forces le combat dure 2 Tours

''
Enfin bref , j'ai envie de dire bonne chance Ankama !