[Parlons-en] Le Iop, la classe à revoir.

Répondre
Partager Rechercher
oui super ^^ Je m'incline devant ton talent de 48. En fait le iop a une ame, le mien en tout cas, une fois qu'on sait un minimum ce qu'on attend de son personnage.

Tu rabache sans arret la même chose, ok t'es ou t'as été 48 mais excuse moi de te dire que je trouve que la moitié des 48 qui postent encore ne represente pas correctement leurs classes (toi j'en sait rien) donc arrete de citer ça comme argument absolue et redescend de ton nuage.

Citation :
La force de tempête au niveau 60-90, c'est bien le fait qu'elle peut être placée très facilement après un bond. En la passant 4 PA, tu gardes le bond-tempête en 9 PA, tu as 2 PO de plus pour une petite baisse de dommages. Et en cadeau bonux tu as une destructrice digne de ce nom. Mais sinon, c'est tout à fait équilibré.
Tu appelles ça un nerf ? Pas moi. D'où le terme d'équilibrage par le haut, up si tu as du mal à comprendre.
Aors ça c'est le summum de la betise o_O destructrice digne de ce nom bawui t'attends quoi toi ? Une attaque pourrie toute ta vie ? En plus les dommage sont reduit un peu c'est relatif pour moi c'est reduit d'au moins un tier. Donc oé t'as 2ou 3 Po en plus mais tu tape moins, au final l'abus sera attenué.

Sur ce bonne nuit Ôh grand 48
Citation :
Publié par Zenalia
Et que dans tous les cas le BG Iop n'a strictement aucun intérêt tactique.
Juste sur ce point la, le reste je suis d'accord avec toi.
Pourquoi le iop devrait avoir un interet tactique?

Edit:
Citation :
Publié par totolaristo1
En plus les dommage sont reduit un peu c'est relatif pour moi c'est reduit d'au moins un tier. Donc oé t'as 2ou 3 Po en plus mais tu tape moins, au final l'abus sera attenué.
Mais on reste sur du hit and run abusif avec une TdP comme sa.

Edit²:
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Parce qu'on est dans un tactical-RPG ?
Ah ouai j'suis désolé, je suis encore trop braqué sur le BG (et GP d'ailleur) actuel du iop: Olol² nobrain .
Citation :
Publié par totolaristo1
Sur ce bonne nuit Ôh grand 48
L'argumentum ad hominem est bien commode, il permet de s'épargner l'effort d'une argumentation.

Citation :
Publié par JirayaErmitePevrs
Juste sur ce point la, le reste je suis d'accord avec toi.
Pourquoi le iop devrait avoir un interet tactique?
Parce qu'on est dans un tactical-RPG ?
@totolaristo1 :
Thx pour ce moment de rigolade...
Quand Lichen dit "on nerfe tempête, on améliore les autres sorts", c'est pas pour lui rajouter de la PO en ninja.
Destructrice mérite de servir à quelque chose, c'est clair. Mais passer de tempête fumée plus destructrice moisie à tempête à peine moins fumée plus destructrice correcte, c'est pas une solution si on veut baisser la puissance du iop feu dans les niveaux où il est trop bourrin.

Tu vois, étant 48 (pour te faire plaisir celui là), j'ai un peu suivi l'actualité de la classe ces derniers mois. Parce que c'était un peu mon rôle de savoir ce qui se disait.
Les grandes lignes c'était bien ça :
- le iop feu est trop fort à certains niveaux
- le iop ne tape plus assez fort pour qu'un gameplay sans autre avantage tactique que bond illimité et les dommages soit pleinement viable à tous niveaux
- les dommages trop massifs des sorts puissants sont directement source de déséquilibres à leur niveau d'obtention
- passer ses tours à alterner bond, attaque et boost, c'est d'un intérêt limité

C'est des trucs que j'invente pas. Je les ai lus et relus ces 6 derniers mois. Donc oui, je me permets de dire que tant qu'on aura pas une position claire du studio quant à la valeur ajoutée qu'un iop devrait apporter à une tactique, on brasse du vent.

[Edit] Pas mieux que Crevette
je reagis a plusieurs remarques que j'ai pu voir concernant le mono-element du genre "kikoo full stats"
Chacun est libre de jouer comme il veut et pour moi le monoelement ne vaut pas moins que le multielement,ils apportent tous les deux des avantages en fonction des situations
J'ai l'impression que de plus en plus on essai de forcer les gens à jouer multielements et j'espere que la modif iop ne fera pas en sorte qu'on soit "obligé" d'etre multi pour etre viable,ce serait dommage.
Oé fin le bond + attaque faudrait arreter, c'est pas ça le plus abusay, en combat PvP j'utilise bond 2x grand maximum voir 4x quand je joue contre un vireur de PM. Le fait de pouvoir attaquer a chaque tour n'est pas l'abus.

L'abus c'est de pouvoire aligner 1000 de degats dès les lvl 11x (et c'est véridique) Selon moi c'est de ce coté qu'il y a un probleme.

Après on peut juste reflechir. il y a des attaques feu qui tape a longue po et qui font très mal. Le hit and run n'est un probleme que dans la tranche des 60-90 voir 100 ensuite toutes les classes ont des attaque qui enleve autant voire plus et a distance.

Donc mon idée c'est de remodeler fondamentalment les niveau d'obtention des sorts ainsi que leurs effet. C'est surtout la dessus que j'ai axé ma recherche...

@Crevette

Oui oui c'est pas comme si j'argumentai pas. Bien sur dès qu'on est pas d'accord et qu'on parle le latin c'est facile (surtout quand la citation est mal placé XD)
Je suis un brin chiant mais je vais revenir sur la mutilation tout dommages.
Je ne joue pas iop, donc je viens juste ici pour discuter de cela tranquillou.
Et si je me trompe je serait apte a le reconnaitre.

Citation :
Publié par Zenalia
Tu tiens compte du fait que dans tes 1200 dommages t'en as 600 en vol de vie ? Avec une muti qui booste tout, je passe agi-do-po en 10 PA bottes de classe sans me poser de questions... C'est clair que c'est pas la solution miracle à tous les problèmes de la classe, mais un boost 50 do pour 2 PA, c'est loin d'être mauvais, c'est même l'équivalent d'un sort niveau 100 chez les cras...
Au niveau, du vol de vie, il se trouve que sans mutilation, et avec les bonus que j'ai donné, on est à 1000 de dégats dont 500 en vol de vie (250 de gagnés).
Avec la mutilation telles que proposée c'est 1200 dont 600 de vol de vie, donc 300 de gagné. Soit 50 pv de gagné supplémentaire.
Comme je le disais, oui c'est bien, mais c'est pas non plus abusé.
Je ne dit pas non plus qu'un boosts de 50 pour 2 PA c'est mauvais, mais pour moi ca me parait équilibré, et contrable.

Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
l'intéret de muti dans ces cas là, c'est de faire 2 voire 3 muti, car les dégats de base de ces cacs sont faibles
genre 2 muti sur lépée Br ça rajoute 400 de do ce qui est juste énorme à bas level

apres on peut aussi l'imaginer sur la hache qui file 1pa et qui a 4 lignes de do (ou sur la faux lvl 200 ^^)
A haut niveau, on parle de revalorisation, il est donc normal que l'ont voit une différence, mais je ne suis pas convaincu qu'elle soit si énorme que cela.
Actuellement, les iop bénéficient en partie de mutilation en frappant avec des armes terre/neutre, il me semble ?
Cela permettrai donc de bénéficier un peu plus de ce bonus.
Si vous pouvez me donner avec des chiffres exacte la situation a laquelle vous pensez, je suis preneur (je l'ai déjà fait sur la houffe et la br, je pense que la hache multi élément doit revenir au même).

L'autre problème que tu soulève est a bas niveau avec une épée BR si j'ai bien compris. Une épée br ca tape au cac, le iop a donc trois possibilités pour y parvenir.
- bond : dans ce cas il lui faudra au moins 11 PA (bond + mutil + br), a bas niveau j'en doute.
- le stuff PM : Il est assez facile a bas niveau d'obtenir 7 PM mais c'est les PA qui vont en patir. Je pense qu'un mode 10 PA 7 PM est quand même faisable. Il faut bien se rendre compte que dans ce cas c'est la vita qui va en patir. D'autre par en pvp bas niveau les PM sont cruciaux pour tout le monde, donc un adversaire a investissement équivalent aura au moins 6 PM. A partir de la, avec ne serait ce que libération il est possible de garder le iop a distance. On en reviens au problème du bond + mutil + br.
- Le stuff sagesse avec couper : Si le iop doit couper a chaque tour, l'argument reviens au même qu'avec bond, il faut un nombre de PA conséquent pour placer la totale. de plus il faut de la sagesse, de la vita, des PA, ca commence a faire.

Je pense que le véritable effet se pose sur l'épée du jugement qui est plus facile a placer. Cependant il n'y a que 3 lignes de dégats et elle coute plus cher. Je n'ai pas vraiment la patate pour me pencher vraiment dessus, mais est ce que 2 mutil + jugement => 400 de dégats je dirais a bas niveau ? est vraiment plus dangereux que 2 tempetes de puissance.
Je n'en suis pas convaincu.
Allez, pour te répondre sur l'abus, je m'auto quote.

Citation :
Ah ouais, en speed pour la muti +50 DO, je go jouer 10pa full do à la iots perso (sachant qu'avec une maitrise, les 50 dommages se transforme en 62, y'a moyen de tourner à 400/500 de regen par tour, heureusement que ça existe pas !)
Et même que je m'explique : j'parle de la Baguette Iots donc 4 vol de vie pour 4pa à 3/4po.
Avec un stuff 10pa +50DO, on arrive avec ta muti à 100DO.
La baguette étant pas l'arme de classe du iop, on a "que" 90% des dégats, ce qui équivaut à 90DO. En collant la maitrise 6, rajoute 35% => 100-10 +35 = 125%, donc les 100 dommages fixes se transforme en 125.
On arrive donc en un coup, à 500 de dégats en vol de vie, soit un regen de 250, deux fois par tour => 1000 de dégats et 500 de régèn, c'est de l'abus pur et simple (parce qu'en plus on compte pas compulsion, ampli, toussa)
Non, ça s'applique aux dégâts totaux, et comme sur la iots on peut considérer que seuls les +DO servent à taper, les maitrises s'appliquent au +DO. CQFD

EDIT : Complètement sorry, j'voyais la maitrise après toussa :/
Citation :
Publié par Sbeul
Non, ça s'applique aux dégâts totaux, et comme sur la iots on peut considérer que seuls les +DO servent à taper, les maitrises s'appliquent au +DO. CQFD
Gentoo a raison, ca ne s'applique qu'au dégats de base de l'arme (qui sont ensuite augmenté par les stats, et les % de dom) mais ca ne s'applique pas aux doms fixes.

Ceci dit, que ça s'applique ou pas, tu a raison, je n'avais pas pensé a cette arme, et c'est vrai que ce serait beaucoup trop.
Dans ce cas pourquoi ne pas juste mettre une condition interdit au iops sur la baguette iot ? (Ouais ca fait un brin bricolage)
Sinon ouais ok t'a raison, c'est un peu trop. Dommage j'étais plutôt content de moi sur ce coup là
Citation :
Publié par Sbeul
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=801243
https://forums.jeuxonline.info/showt...%20des%20Armes
Dégâts = ENTIER[Base * (100 + % Maîtrise) /100) * (Bonus de Classe / 100)] * (100 + Caractéristique + % Dommages) / 100 + Dommages Fixes
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=937065&page=2 imho ça a été corrigé en un an

Donc CQFD ou pas.
Le problème avec épée de jugement dans ta logique ce n'est pas forcément les dégâts générés (quoi que).
C'est une accumulation de choses.
C'est 600 de dommages à 1Xpo sans Ligne de vue ce qui devient beaucoup plus fumé.

Autre exemple, prenons un iop feu random qui a un bon stuff +po pour couper toussa toussa.
Avec ta version de muti et mes 10PA et je peux balancer 2 flamiches à 250 à une portée énorme.

Quoi qu'au final j'aurais bien aimé
Citation :
Publié par Olorim/Jerhan

L'autre problème que tu soulève est a bas niveau avec une épée BR si j'ai bien compris. Une épée br ca tape au cac, le iop a donc trois possibilités pour y parvenir.
- bond : dans ce cas il lui faudra au moins 11 PA (bond + mutil + br), a bas niveau j'en doute.
- le stuff PM : Il est assez facile a bas niveau d'obtenir 7 PM mais c'est les PA qui vont en patir. Je pense qu'un mode 10 PA 7 PM est quand même faisable. Il faut bien se rendre compte que dans ce cas c'est la vita qui va en patir. D'autre par en pvp bas niveau les PM sont cruciaux pour tout le monde, donc un adversaire a investissement équivalent aura au moins 6 PM. A partir de la, avec ne serait ce que libération il est possible de garder le iop a distance. On en reviens au problème du bond + mutil + br.
- Le stuff sagesse avec couper : Si le iop doit couper a chaque tour, l'argument reviens au même qu'avec bond, il faut un nombre de PA conséquent pour placer la totale. de plus il faut de la sagesse, de la vita, des PA, ca commence a faire.
.
ben bêtement, un iop 8 pa, trouvera plus rentable de faire 2 muti et un cac au lieu de 2 cac
j'ai fait super vite fait un iop 8 pa plutot stuffé dommage (+80 en fo, 25 en agi et 30 do) avec en gros des items lvl 70 (ouais bon ok, super stuffé à l'arrche XD)
donc en 2 coups de br il fait 96/86/86/88
avec 2 muti (donc 100do) et 1 coup de br il fait 149/144/144/145

donc bon ya quand meme un sacré changement ^^
et meme si on met 40do à muti (lvl 5 quoi^^) ça fait 129/124/124/125
pas négligeable non plus
Oui mais pour revenir au stuff Po/dommage Epee du jugement etant air/feu, j'ai plusieurs stuffs dont un axé sur ce mode de jeu, je peux assurer que niveau vita déja c'est pas le top et que pour être vraiment interessant jugement se joue sous brokle sinon c'est en moyenne 200x2 avec 80 Pdv de regens en moyenne (si on garde de coté un peu d'agi ou d'intel en cas de CaC) et cela pour 8PA, oui je joue en 10PA donc avec un tel changement je mutil et j'atteint un score beaucoup trop elevé sans ligne de vue.

CEPENDANT dans le même topic où je propose cette nouvelle mutilation je propose egalement une refonte dans épée du jugement qui se baserait sur seulement 2 lignes de degats.

En fait, cela me semble tout a fait judicieux dans ce cas, les iop dommages ne seraient pas lésés, bien au contraire. Sans leurs bonus dommages Pano/boost, ils arriveraient avec une muti et 2 jugements a 100-200 degats assurés. Avec les boost dommages, en se basant sur un mode 10 PA au lvl 142 axés Po/dommage/agi ils frapperait a 350x2 en bon jet avec une regen de 70 mais avec une faible vita et peu d'agi. Abus ? Ce stuff demande un investissement et a de nombreux inconvenients, peu de vie, de carac et donc peu d'ini...

Pour les armes CaC, plus precisement la baguette iots, deja il s'agit d'un baguette donc pas active au CaC et avec une zone de frappe pas franchement genial, 3 a 4 pour le placer faut le faire ! l'enemi CaC ou vire PM et il y a qu'un eventuel bond + CaC qui empeche la mutilation mais qui permette de frapper. Et donc même si il était possible de taper autant en théorie, la réalité serait bien differente. C'est facile de chercher des abus en regardant que les jets maxs et les degats sans regarder la Po, les PA, et les situations IG dans ce cas la on trouve plein d'abus !
Un exemple ==> Si quelqu'un avait osé proposer brokle, on aurait assisté a 200 post "Holol² imagine Brokle + fleche punitive/AM/agressive oublie Thxbye" Seulement voila en réalité il y a la difficulté d'aligner simplement un tel combo + le cout en PA (en general bond + brokle)

Donc au final, on peut tout a fait trouver des abus monstres dans les propositions que je fais mais au lieu de prendre un cas et de le comparer avec les sorts actuels, prenez le et comparez le aux autres sorts que je propose. J'ai imaginé tous ces sorts pour qu'ils interagissent et qu'ils permettent un réel diversité.

Ca s'adresse particulierement a Zenalia dont j'ai l'impression que chercher la faille coute que coute plutot que d'encourager dans plusieurs pistes de reflexions. Perso j'ai rien contre toi mais quand je post ici, c'est pas pour recevoir des sarcasme ou être pris de haut. S'il te plait avant de repliquer quoique ce soit relis mon thread et quitte a chercher des failles, cherches-en parmis les imbrications de sorts. (amicalement toto)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés