[Parlons-en] Le Iop, la classe à revoir.

Répondre
Partager Rechercher
@Haxorz :

Merci de ta contribution, réfléchir 2 secondes de plus ça peut aider aussi.

Déjà, les iops terre et air sont loin d'être équilibrés, ils ont quelques tranches où ils sont décents voire puissants, mais à part le terre/multi 190+ ils peuvent se brosser pour ressembler à quelque chose de correct à THL.

Ensuite, la modif à la rustine "Ce sort est trop puissant avec cet autre sort, on empêche qu'ils soient utilisables ensemble.", c'est juste totalement inutile et irréfléchi. Parce que ça tape sur le symptôme sans chercher à résoudre le problème, qui est loin d'être aussi simple.

Je n'aime pas les Iops feu, j'aime encore moins tous les opportunistes qui passent feu parce que ça fait du grade facile. Mais tant que la classe n'aura pas été repensée correctement, les nerfs ciblés sur TdP c'est de la rustine totalement inutile.
Citation :
Publié par Zenalia
...
Je suppose que tu t'adresses a moi?

Donc non ce n'est pas idiot parce que l'abus vien de la parce que si tu te prend plus de 1 voir 2tempetes par tour --> Delete

Donc non le iop est abusay a toute tranche de level enfin de mon point de vue dîtes moi ou il n'est pas abus ( j'exclu 1 - 59 ... )

Le iop air est équilibrée le terre aussi ...
Merci de m'avoir fait rire là...

Le Iop air, tu le vois pas avant le 70, et plus après le 160. En PvM il est correct, c'est clair. Mais en PvP il est juste moisi, et même le 1/2 céleste 6 ne suffira jamais à compenser la PO ridicule du build et le manque de PM par rapport à la moyenne.

Le Iop terre, il fait un peu son kikoo avec colère après le 100, il fait un peu son kikoo avec la meu² après le 140, et après il farme pour épée de iop 6, l'ocre et le full krala.

Ca fait quoi ? 40-50/200 niveaux corrects pour le terre, maximum le double pour le iop air ? C'est clair, c'est totalement équilibré, y'a rien à améliorer, surtout que c'est pleinement réparti sur les tranches de niveau où le jeu est intéressant...
Avec l'ironie en moins, il y a quelques niveaux où un iop air (resp. terre) ressemble à quelque chose de sympathique en PvP. Mais ça n'a strictement rien à voir avec d'autres builds ou d'autres classes.

Concernant bond-tempête, merci de m'apprendre à jouer la classe que j'ai depuis maintenant près de 4 ans. Le problème, c'est pas bond-tempête, c'est bond tout court. Mais pour améliorer bond et empêcher la stratégie no brain bond-X, faut reprendre toute la classe.
Donc oui, je le répète, modifier le iop feu à l'arrache pour qu'il rentre dans le rang, c'est une perte de temps. Parce que le problème vient de beaucoup plus loin.
Citation :
Publié par Haxorz

Le iop air est équilibrée le terre aussi ...

FAKE !

Rien que ce genre de phrase t'enlève toute crédibilité. Dire que le Iop Terre est équilibré c'est aussi juste que de dire que tempête ne pose pas problème.

On est là pour proposer des solutions aux problèmes de la classe Iop, est particulièrement du problème persistant de la non viabilité du build terre, pourtant sensé être la voie 'reine" du Iop.

Et bien sûr qu'il existe un problème au niveau du Iop feu, dès le niveau 60. Mais a THL, le Iop feu est loin d'être incroyablement puissant.
Citation :
Publié par Zachaeus
Dommage que tout le monde s'en foute et que ça remontera même pas en zone 48.
Je voulais, en retard, répondre à ça. Non, "tout le monde" ne s'en fout pas, et je (entre autres) lis régulièrement le thread.

Seulement, il y a deux choses qui coincent :

1/ Un thread sur les Iop, ça commence à parler de l'abus d'un ou deux sorts. Des posteurs discutent, puis déboulent les mouettes ou ceux qui n'y connaissent rien à la classe (et même généralement à l'équilibrage), qui viennent donner leur avis inepte, et le sujet part en trolls de tous cotés. Puis, une fois le sujet décanté, ceux qui restent commencent à réfléchir sur des propositions pour refondre tous les sorts et toute la classe, et chacun y va de sa modification des 20 sorts du Iop, créant finalement une nouvelle classe (et dans 99% des cas, c'est mal conçu, parce que le gamedesign, c'est pas inné).

Cela ne donne pas envie de lire, ou de remonter les infos.

2/ Je vais citer un des 48 qui a, sur le sujet privé dédié aux Iop (car il y en a un \o/ ), posté un message qui, il me semble, résume parfaitement la situation Iop actuelle :

Citation :
Fin bref: jm'avancerai pas non plus dans des idées puisque personnellement, la faiblesse des iops tient bien plus à une bonne grosse crise d'identité qu'a un réel manque de concept [...] j'attendrai une définition fiable de la classe pour éviter le risque de dévier de son principe.
En gros, le rôle/concept/gameplay du Iop est aujourd'hui mal défini (et a fortioti mal connu, puisque 90% des dofusiens pensent qu'il est à l'image du BG), et tant qu'on ne saura pas vers quelle direction les studios veulent faire évoluer la classe, ce sera juste brasser du vent que de multiplier des propositions de concepts/sorts/etc.

Cela, aussi, ne donne pas envie de lire, ou de remonter les infos.

</thread>.
Citation :
Publié par Haxorz
Sa fait longtemps j'avais pas autant rigoler de ma vie , donc le iop serait au Cac pour 3 tour ( CC 1/25 Kikoolol ) en admettant qu'il est bond avant t'es pesanteur donc bloquer au cac et ne pouvant pas taper au CAC , c'est un équilibrage pas un up
Personnellement, j'ai pas parlé de rééquilibrage, mais de refonte, c'est une tite différence. (Et même que dans "ma" refonte, le Iop a un role défini)

Ensuite, le Iop passe en l'état enraciné avec bond, ça veut dire qu'il taclera pas => pas de blocage cac.
Pour que le iop puisse te bloquer après bond, faut qu'il lance Couper => perte de pa, donc perte de puissance brute.
Mais j'avoue qu'en l'état, il est un poil abusé (même si la relance est vachement longue, et qu'on gagne rien d'autre qu'un meilleure CD en boostant le sort)

Merci d'avoir rigolé en tout cas =p
Ba moi je vous invite a lire mon post de la page 40, personne a réagit dessus et personelement ça me ferait bin bin plaisir ^^".

Je pense que oui, un nerf de temepte se doit d'arriver, un tel nerf permettrait de upper des sorts inutiles ou peut utilisé tel que épée destructrice.

(oui oui il y aura des irréductible pour dire que ça sert pour virer CC machin machin )

La seule chose qui pousse le iop a ne jouer qu'avec TdP c'est tout simplement parce que c'est un des sorts les plus offensifs du jeu sans contraine CC, cout en PA faible et surtout abordable en full element)

Allez lire les modifications que je propose s'il vous plait et réagissez un peu parce que la ça me fait mal au cul :s
Citation :
Publié par totolaristo1
Ba moi je vous invite a lire mon post de la page 40, personne a réagit dessus et personelement ça me ferait bin bin plaisir ^^".
[...]
Allez lire les modifications que je propose s'il vous plait et réagissez un peu parce que la ça me fait mal au cul :s
Bin écoute, on ira lire ton post quelques pages en arrière quand tu feras l'effort de lire, allez, au moins les CINQ (c'est pourtant pas énorme) posts qui précèdent le tien ici-présent ?
Citation :
Publié par totolaristo1
euh lol ?

Je les ai lu et je souleve et apporte des reponses a certain probleme evoqué ici donc merci bien u_U
Si tu les avais lus, justement, tu n'essaierais pas "d'apporter des réponses". En résumé :

* Zenalia : aucun intérêt de corriger le symptôme de tempête de puissance ou Bond puisque ça ne résout pas le problème de fond.

* moi : aucun intérêt de proposer des modifications actuellement sur la classe Iop puisqu'on ne sait pas dans quelle direction le studio veut faire évoluer cette classe au niveau du gameplay.
Citation :
Je pense que oui, un nerf de temepte se doit d'arriver, un tel nerf permettrait de upper des sorts inutiles ou peut utilisé tel que épée destructrice.
Et voila ce que je repond a Zenia

Euh sinon pour ce que tu dis c'est très beau mais moi je post en fonction de l'idée que je me fais de ma classe avec un raisonnement pareil ça sert a rien de poster en fait mais jpense que ça sert a rien d'en discuter ici puisque t'es partis bille en tete =__= Et il n'y a absolument rien a repondre a ce que tu dis... au pire ferme le thread si ça sert a rien...
Citation :
Publié par totolaristo1

(oui oui il y aura des irréductible pour dire que ça sert pour virer CC machin machin )

La seule chose qui pousse le iop a ne jouer qu'avec TdP c'est tout simplement parce que c'est un des sorts les plus offensifs du jeu sans contraine CC, cout en PA faible et surtout abordable en full element)

vite fait parce que ça mérite pas de s'y attarder non plus, mais tu insistes

mettre tempête de puissance à 4 pa , c'est stupide, baisser les dégats au lvl 5 oui, mais le passer à 4 pa non (même si t'augmente la po), le principal intéret de tempête pour les iops non feu (ou multi) c'est sa maniabilité pour des dégats honorables, sinon autant jouer céleste, au moins tu tape en zone..

ton idée d'épée destructrice est trop vague pour pouvoir être discuté

ta mutilation devient un abus si les +50 do s'appliquent à tous les types (je vais jouer à la houffe ou à l'épée br moi...), donc tu oublies

ta vitalité est en complet désaccord avec les concept d'ankama (lvl 5 obtenable des l'obtention et le lvl 6 100 lvl plus tard) donc pareil on oublie (ou alors on change TOUS les sorts de TOUTES les classe)

concentration sans intéret, soit on tape pas trop fort pour 2 pa et on fait doublon avec pression, soit on tape fort pour 4/5 pa et on fait doublon avec le cac, donc ton idée est sans intéret. Il vaudrait mieux soit cplt changer le sort, soit lui ajouter un effet (pesanteur/...)

épée de jugement, en virant le concept des 3 lignes de dégats, tu vires un des concepts les plus intéressant (mais aussi le moins évident) du iop, à savoir le mode po/dommage en bottes de classes (bon ok c'est viable que au lvl 15X et 19X mais bon ^^)

ta puissance est le reve de tout iop, mais faut pas déconner. Si rehausse de puissance il y a ça sera soit un passage à 3pa, soit un passage à 150% -200% mais pas plus (et pas de bonus do), sinon ça en fait vraiment un abus

colere de iop, n'en parlons même pas tellement ça serait un abus pour les iops feu en limbes

et tu ne parles meme pas de la redondances des 3 sorts iop de +do
ahh si pardon, tu souhaites faire de guide de bravoure un mini dévouement, euuh juste lol tellement ça serait un abus, idem pour ton ajout de cc (idem l'épée br en cc 1/2 ou une rilleuse/sueur rance)

voila je t'ai répondu...
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
ta mutilation devient un abus si les +50 do s'appliquent à tous les types (je vais jouer à la houffe ou à l'épée br moi...), donc tu oublies
Bof, je prend la houffe pour l'exemple.
En supposant que tu ai 100 dom a coté (équipement + compulsion toussa) et que tu joue 10 PA.

5 coups de houffes :
1000 de dégâts

Une mutil + 4 coups de houffe :
(100 + 50)*8 => 1200

Deux mutil + 3 coups de houffe :
(100 + 100)*6 => 1200

Trois mutil + 2 coup de houffe :
(100 + 150)*4 => 1000

Quatre mutil +1 coup de houffe :
(100 + 200)*2 => 600

En gros utiliser mutilation ferrait passer de 1000 à 1200, et ce en choisissant un cac vraiment adapté :x
Avec la br, le seul cas intéressante serait 1 mutil et 2 coups de br, et ce serait pas non plus ultra fantastique :x

En bref, ouais ce serait un plus ... de là a dire que c'est abusé ... mouais
hum le probleme c'est que beaucoup sont coincé dans une vision du iop qui perdure depuis longtemps.

Oui tous les boost que je propose sont busay mais il ne dure pas 10 tours.
Concentration est redondant du CaC, peut etre sauf que c'est 4PA, que c'est Terre et que au final en arallele de colere de iop ce sort serait roxxant.

Epee du jugement reste trop aleatoire, quoiqu'on en dise, contre des classe a resistance c'est une horreur. Même avec une ligne de deux ce sort reste interessant.

Guide de bravoure, comme tu le dis ce sort est redondant avec les deux autres, je ne propose pas un mini devouement loin de la le PA ne serait present que 1 tour et demi et permettrait de debloquer certains combos

Tempete de puissance ==> effectivement tu survoles... 4PA, des degat diminué et une plus grande porté, en fait c'est plus maniable. /Edit/ Epee destructrice deviendrait un sort equivalent a la temepte actuel excepté qu'il taperait plus fort et serait plus limité. Au final les sort du iop feu serait plus equilibré ainsi que son potentiel de degat CaC et mi-distance./edit/

Je comprend pas ta remarque pour vitalité u_U

Mutilation j'ai jamais pretendu que le sort continuerait a fournir autant de domamage donc tu oublie ta rage...

Merci, c'est constructif

edit : oublié la fin de mon argument ^^"
Citation :
Publié par totolaristo1
Et voila ce que je repond a Zenia
Zenalia* stp.
Excuse moi d'être logique avec les positions que j'avais en tant que 48 et d'être un peu lucide en terme de date probable de mise à jour Iop.
Excuse moi d'avoir vu assez souvent Ankama bricoler des mises à jour sur certaines classes pour constater après coup que ça ne faisait que déplacer le problème.
Excuse moi enfin de constater qu'actuellement Lichen et son équipe ont l'air de vouloir traiter les problèmes de fond plutôt que de continuer dans la lancée des mises à jour par patch correctif.

Au vu de tout ça, oui, j'estime qu'il est largement préférable qu'ils réfléchissent d'abord à ce qu'ils vont faire de la classe à terme (merci Crevette pour la quote, c'était d'Erchael je suppose ?). Et pas qu'ils bricolent un nerf à l'arrache d'un des rares builds qui rendent encore la classe attrayante.

Citation :
Publié par Olorim/Jerhan
...
Tu tiens compte du fait que dans tes 1200 dommages t'en as 600 en vol de vie ? Avec une muti qui booste tout, je passe agi-do-po en 10 PA bottes de classe sans me poser de questions... C'est clair que c'est pas la solution miracle à tous les problèmes de la classe, mais un boost 50 do pour 2 PA, c'est loin d'être mauvais, c'est même l'équivalent d'un sort niveau 100 chez les cras...

Citation :
Publié par totolaristo1
hum le probleme c'est que beaucoup sont coincé dans une vision du iop qui perdure depuis longtemps.
Quand on sait à qui tu parles, c'est assez amusant... En tant que 48, Crevette et moi on était loin d'être dans une vision immobiliste de la classe.

Si on passe aux détails...

Citation :
Concentration est redondant du CaC, peut etre sauf que c'est 4PA, que c'est Terre et que au final en arallele de colere de iop ce sort serait roxxant.
Ha ha ha... Si tu veux taper terre, y'a toujours la rose, toujours la fm, toujours pression. Créer un n-ième sort d'attaque au CàC, c'est pas une solution vu que ça ne change rien au problème de fond de la classe, à savoir le fait qu'elle ne sait faire que frapper.

Citation :
Tempete de puissance ==> effectivement tu survoles... 4PA, des degat diminué et une plus grande porté, en fait c'est plus maniable. /Edit/ Epee destructrice deviendrait un sort equivalent a la temepte actuel excepté qu'il taperait plus fort et serait plus limité. Au final les sort du iop feu serait plus equilibré ainsi que son potentiel de degat CaC et mi-distance./edit/
J'aime bien le principe de l'équilibrage par le haut d'un build déjà violent...
Même avec 4 pa et des dommages réduits, si la PO de tempête est augmentée j'ai tendance à dire que c'est un up du sort, pas un nerf. Surtout si destructrice devient intéressante à côté.

Si on a rien proposé de concret en zone 48, c'est bien parce qu'on est dans un flou total sur l'esprit de la classe. Tant qu'on n'a aucune info sur ce que le studio veut faire du Iop à long terme, c'est pas possible de proposer quelque chose de pertinent.
Citation :
Publié par Zackoo
En revanche , le Iop possède des sorts de boost assez faiblard
J'ai mis une demi-heure pour m'arrêter de rire.

Edit. OK, tu veux jouer on va jouer coco.
Le Iop possède 7 sorts de boost, c'est la classe qui a les meilleurs boost du jeu.

Il peux cumuler 50 dommages (compulsion/guide/ampli) pour 5Pa, booster sa vita à 350 pour 3pa, se donner 100%dom pour 4pa, 60dom physique ET 60% dom pour 2pa sans limite de relance.

De plus, il peux annihiler le jeu Cc d'un adversaire avec sa destructrice, se téléporter à 6 cases sans limite, possède soufle qui est le meilleur sort de placement du jeu, possède le sort le plus puissant en terme de force brute du jeu, est encouragé à jouer multi grâce à ses sort tous aussi puissant les uns que les autres dans 3 éléments différents, et il a au moins trois sorts dans chaque élément (sauf eau), et 4 si on compte Mdm, etc etc, Sur ce je lache un gros Taggle.

[Modéré par phoenix_stealer : En tout cas, là, c'est toi qui n'es pas malin]
Bah moi je trouve que côté boost Compulsion + Amplification + Guide de bravoure (bien que faiblard) + Mutilation (Olol) + Puissance ça fait quand même pas mal de +Do en fin de compte, bien que les 100% de Do de Puissance (lvl 6) font peur à côté de Tir Puissant et ces 250% (Bien qui 3 tours)
Citation :
Publié par Moxalhys
J'ai mis une demi-heure pour m'arrêter de rire.
T'inquiète, moi j'en ai pris 3 heures pour lire ton message.
C'est juste un message qui sert à rien en fait.
Je te laisse le soin de réfléchir si ta réponse est juste vu que t'es le plus intelligent d'entre nous tous à ce qu'il paraît.
Indice : c'est faux.
Perso, je trouve que compul + ampli, c'est quand même très bien. Y'a mieux, mais ça pue pas forcément

Sans aucun cc, et en comptant qu'on lance ampli tous les tours, on joue avec +30 DO constamment, c'est pas rien. Alors ouais, ça coute un pa par tour, et c'est pas rentable sur toutes les attaques (colère surtout, même sur TdP ça équivaut à 90 intel, et environ 300 de force sur pression) mais au final ça gère quand même très bien.

Le truc que je trouve pas logique en ce moment, c'es que les modes presque viables du Iop sont tous full vita (feu, air, DO et les combinaisons) jusqu'à un niveau très élevé que la plupart n'atteindront pas avant un moment, et j'parle pas forcément de ceux qui post sur JoL (y'a tout pleins de HL qui postent ici)

Enfin voilà, ça a été dit et re dit, faudrait d'abord savoir ce qu'on veut en faire du Iop (et là c'est purement personnel, mais un guerrier qui tape fort en très peu de temps tout en gérant la riposte adverse, je kiff bien perso, et même qu'en plus ça fait doublon avec personne !)

Ah ouais, en speed pour la muti +50 DO, je go jouer 10pa full do à la iots perso (sachant qu'avec une maitrise, les 50 dommages se transforme en 62, y'a moyen de tourner à 400/500 de regen par tour, heureusement que ça existe pas !)
Citation :
Publié par Koneseb [Lily]
Bah moi je trouve que côté boost Compulsion + Amplification + Guide de bravoure (bien que faiblard) + Mutilation (Olol) + Puissance ça fait quand même pas mal de +Do en fin de compte, bien que les 100% de Do de Puissance (lvl 6) font peur à côté de Tir Puissant et ces 250% (Bien qui 3 tours)
Les PA totaux dépensés pour se buff sont tout sauf rentables . Surtout côté puissance et guide de bravoure , certaines trouvent une utilité a amplification donc bon je pense que je dois me tromper sur ce sort .

Et ravi de t'avoir fait rire Moxahlys après tout une minute de rire = une heure de bonheur, mais j'ai fait un effort de faire un post sérieux ce serait bien de me répondre avec autant de sérieux.
Citation :
Publié par Zackoo
Les PA totaux dépensés pour se buff sont tout sauf rentables . Surtout côté puissance et guide de bravoure , certaines trouvent une utilité a amplification donc bon je pense que je dois me tromper sur ce sort .

Et ravi de t'avoir fait rire Moxahlys après tout une minute de rire = une heure de bonheur, mais j'ai fait un effort de faire un post sérieux ce serait bien de me répondre avec autant de sérieux.
oui les pa depensés sont trop important, 90% des cas on lance les buff parcequ'il nous reste des pas et on a rien à faire d'autre
Moi aussi je trouve une utilité a ampli,comme a tous les sorts de buff,quand j'ai 2pa et que jpeux pas taper je lance guide de bravoure,quand j'ai 1pa de rab' je lance ampli, ça veut pas dire que je les trouve bien pour autant juste que j'ai que ça:/
Citation :
Publié par Olorim/Jerhan
Bof, je prend la houffe pour l'exemple.
En supposant que tu ai 100 dom a coté (équipement + compulsion toussa) et que tu joue 10 PA.
...
En bref, ouais ce serait un plus ... de là a dire que c'est abusé ... mouais
l'intéret de muti dans ces cas là, c'est de faire 2 voire 3 muti, car les dégats de base de ces cacs sont faibles
genre 2 muti sur lépée Br ça rajoute 400 de do ce qui est juste énorme à bas level

apres on peut aussi l'imaginer sur la hache qui file 1pa et qui a 4 lignes de do (ou sur la faux lvl 200 ^^)

Citation :
Oui tous les boost que je propose sont busay mais il ne dure pas 10 tours.
ouais mais meme, des boosts aussi puissant (de l'ordre de ceux des cras actuels) ne doivent pas durer plus de 3/4 tours
Citation :
ben ça tape terre , comme 2 pression, et ça tape fort , comme une griffe de ceangal (ou comme une griffe rose)

Citation :
Epee du jugement reste trop aleatoire, quoiqu'on en dise, contre des classe a resistance c'est une horreur. Même avec une ligne de deux ce sort reste interessant.
et heureusement que c'est aléatoire vue que l'intéret principal est le vol de vie combiné à l'abscence de ldv

Citation :
Guide de bravoure, comme tu le dis ce sort est redondant avec les deux autres, je ne propose pas un mini devouement loin de la le PA ne serait present que 1 tour et demi et permettrait de debloquer certains combos
donc on utilise 2 pa pour gagner 1 pa le tour d'apres, pas super super utile

Citation :
plus maniable, en fait non,4pa oblige un mode 9 pa pour que tempete soit utilisable (bond/tempete) alors que 3 pa permet de se limiter à un mode 8pa (plus aisé au lvl d'obtention)
alors qu'actuellement, avec un cout à 3 pa, tu peux plus aisemment utiliser des combos avec souffle/bond donc plus aisé à placer donc plus maniable

puis à plus haut level, entre céleste et tempete, si le cout en pa est le meme, tu préferes céleste grace à sa zone et à son cc

pour ton épée destructrice, comme pour concentration, t'en fais un sort cac-like, peu intéressant

Citation :
Je comprend pas ta remarque pour vitalité u_U
vita est obtenu au lvl 36, donc ton truc du level 70 n'a rien à faire là, sauf si tu chamboules le principe d'évolution des sorts

Citation :
Mutilation j'ai jamais pretendu que le sort continuerait a fournir autant de domamage donc tu oublie ta rage...
donc t'en fais une sorte de mix entre puissance et ampli/guilde de bravoure/compulsion, genre on avait pas assez de sort de boost...
Citation :
En tant que 48, Crevette et moi on était loin d'être dans une vision immobiliste de la classe.
OMG ça c'est de l'argument o_O. Moi ça fait 3ans que je joue iop exclusivement c'est bon ou pas ?

Citation :
Tant qu'on n'a aucune info sur ce que le studio veut faire du Iop à long terme, c'est pas possible de proposer quelque chose de pertinent.
Oé comme ça on arrete de réfléchir, après tout s'pas plus mal les 48 s'en chargent, heuresement qu'ils sont la !

Citation :
J'aime bien le principe de l'équilibrage par le haut d'un build déjà violent...
Même avec 4 pa et des dommages réduits, si la PO de tempête est augmentée j'ai tendance à dire que c'est un up du sort, pas un nerf. Surtout si destructrice devient intéressante à côté.
Euh equilibrage par le haut tu m'expliques (t'as l'air d'aime relever les ptites erreurs de constructions donc je fais pareil).
Si les degats sont baissé et la po augmenté de 2 ou 3 c'est pas le sort ultime non plus faut arreter. 200 x2 a 6Po c'est trop trop abusay !!

Citation :
Et pas qu'ils bricolent un nerf à l'arrache d'un des rares builds qui rendent encore la classe attrayante.
C'est absolument pas un nerf, les iops feu seraient viables mais en plus de ça un jeu multi-element serait beaucoup plus enviseagable. Au moins le up cra a permis de s'assurer de ça ce qui pour moi n'est pas un mal. Et puis là ou je vois que t'a lu en diagonale pour le simple plaisir d'étaler ton experience qui vaut la mienne c'est que t'as absolument pas compris le sens de mes propositions.
Elles sont peut-être abusive mais c'est l'idée qu'il faut retenir.

Citation :
Ha ha ha... Si tu veux taper terre, y'a toujours la rose, toujours la fm, toujours pression. Créer un n-ième sort d'attaque au CàC, c'est pas une solution vu que ça ne change rien au problème de fond de la classe, à savoir le fait qu'elle ne sait faire que frapper.
Comme t'as l'air de t'appuyer sur le BG pour etablir le GP d'une classe je vais te dire que pour l'instant le iop est censé faire très mal, très vite(ce qu'on peut déduire assez simplement de sa description). Et surtout si il est terre (force/bourrin)

Donc oui creer un Enieme sort Terre qui se veut de faire de lourd degat voir très lourd sans avoir l'obligation de jouer un CaC bien spécifique me semble beaucoup plus judicieux. Elle ne sait que frapper, mais quitte a le faire autant qu'elle le fasse bien...

Donc oui avoir des boosts abusay (cf ma colere) me semble judicieux si il dure peu de temps (Cf Lichen sur le forum off' il prevoit d'établir des cooldown et compagnies sur les sorts de boost) Ba oui moi aussi jme renseigne avant de dire n'importe quoi. Ce que veut le studio j'ai compris, ce que je propose ne va pas a l'encontre des idées des developpeurs qui ont tendance a up plutot qu'a nerf... L'aspect multi-element plus abordable et le lissage font egalement parti des projets.

Toi qui prônes egalement la fermeture d'esprit du iop aux sorts kisscools ou soutiens tu admettras que par le BG actuel le iop n'a rien mais rien a faire en soutien. C'est pas un couteau suisse...
Citation :
Publié par totolaristo1
OMG ça c'est de l'argument o_O. Moi ça fait 3ans que je joue iop exclusivement c'est bon ou pas ?
Ca t'arrive de répondre à ce qu'on te dit directement ? On t'explique que vu qu'on est plus à quelques mois près, autant modifier les choses correctement une bonne fois pour toutes, plutôt que de chercher à modifier un build pour 2-3 mois et tout reprendre avec le reste.

Citation :
Euh equilibrage par le haut tu m'expliques (t'as l'air d'aime relever les ptites erreurs de constructions donc je fais pareil).
Si les degats sont baissé et la po augmenté de 2 ou 3 c'est pas le sort ultime non plus faut arreter. 200 x2 a 6Po c'est trop trop abusay !!
La force de tempête au niveau 60-90, c'est bien le fait qu'elle peut être placée très facilement après un bond. En la passant 4 PA, tu gardes le bond-tempête en 9 PA, tu as 2 PO de plus pour une petite baisse de dommages. Et en cadeau bonux tu as une destructrice digne de ce nom. Mais sinon, c'est tout à fait équilibré.
Tu appelles ça un nerf ? Pas moi. D'où le terme d'équilibrage par le haut, up si tu as du mal à comprendre.
Là où tu nerfes, c'est plus tard, quand la souplesse est nécessaire. En clair dans les niveaux où le iop feu est correct sans excès. C'est génial, tu as une modif qui améliore le jeu dans la zone où il fait déjà mal, et qui le baisse dans le reste. Utile

Citation :
C'est absolument pas un nerf, les iops feu seraient viables mais en plus de ça un jeu multi-element serait beaucoup plus enviseagable. Au moins le up cra a permis de s'assurer de ça ce qui pour moi n'est pas un mal. Et puis là ou je vois que t'a lu en diagonale pour le simple plaisir d'étaler ton experience qui vaut la mienne c'est que t'as absolument pas compris le sens de mes propositions.
Elles sont peut-être abusive mais c'est l'idée qu'il faut retenir.
Merci de lire ce que j'ai pu dire plus haut, et de tenir compte de l'intégralité de mes messages avant de dire n'imp.
Je parlais à quelqu'un qui estimait qu'il était nécessaire de nerfer le iop feu rapidement. Je lui ai expliqué pourquoi je pense que c'est une mauvaise idée. Toi tu l'as pris pour une attaque personnelle, alors soit, parlons de tes propositions.

Tes propositions, j'en ai vu des dizaines qui y ressemblaient en 6 mois de 48. C'est bien beau de proposer des trucs, mais quand c'est encore plus puissant (pour les raisons citées plus haut) qu'un truc déjà considéré comme trop puissant, faut arrêter de se tourner en ridicule.
Et aussi intéressant que les autres éléments puissent être, il y a toujours une logique derrière une classe. Le iop actuel n'a pas d'âme, pas d'intérêt. Tant que le studio n'aura pas expliqué quel rôle il compte donner à la classe, discuter de comment on peut la modifier n'a que peu d'intérêt. C'est ce que Crevette a essayé de t'expliquer plus haut.

Citation :
Comme t'as l'air de t'appuyer sur le BG pour etablir le GP d'une classe je vais te dire que pour l'instant le iop est censé faire très mal, très vite(ce qu'on peut déduire assez simplement de sa description). Et surtout si il est terre (force/bourrin)
Tu as lu ça où ? Manque de bol pour toi, j'ai déjà dit assez souvent qu'à mon sens la notion de BG ne veut plus rien dire. Et que dans tous les cas le BG Iop n'a strictement aucun intérêt tactique.

Citation :
Donc oui creer un Enieme sort Terre qui se veut de faire de lourd degat voir très lourd sans avoir l'obligation de jouer un CaC bien spécifique me semble beaucoup plus judicieux. Elle ne sait que frapper, mais quitte a le faire autant qu'elle le fasse bien...
Désolé, mais là tu vas te faire beaucoup d'ennemis parmi ceux qui ont envie de donner de l'intérêt à la classe. Taper comme un sac, c'est marrant. Mais dans un tactical, c'est pas super développé comme tactique quand tu n'as rien pour aller avec (et c'est pas un boost unique surpuissant qui changera la donne)...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés