Je ne requote pas ton pavé mais je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu dis.
Tu oublies une chose essentielle dans ton discours c'est l'argent réel.
Dans le cas présent, il s'agit de pseudo société qui profite du loisir de personnes pour ce faire du fric.
Tu vas me dire mais alors, s'ils ont trouvé le moyen de ce faire du pognon (comme un autre) en quoi ca te gêne ?
Ca me gêne à partir du moment où je paie un abonnement. Ca me gène parce que je ne conçois pas que dans un loisir "communautaire" des personnes auront plus que d'autres parce que tout simplement ils ont les moyens de payer.
J'estime que payer un jeu et un abonnement pour y jouer est largement suffisant pour subvenir au développement d'un jeu (surtout au prix que chacun doit payer). Ca me gène d'autant plus que ces sociétés de vente empêchent le joueur lambda à jouer normalement par le biais de bot qui pullulent sur les spots normalement dédiés à des joueurs et non à des "hommes d'affaires" et aussi à une économie de jeu tellement pourrie qu'on soit à un moment donné ou à un autre obligé de passer par là ou tout simplement obligé d'arrêter de jouer pour ne pas en arriver à cet extrémité (cf lineage ou 60% des personnages étaient des gold seller, 30 % des acheteurs et le reste dans la masse pourrie ... )
Ca n'a rien à voir avec le joueur qui joue beaucoup ou le joueur qui ne joue pas beaucoup. C'est juste une question de fric (encore une fois).
Bref si ncsoft ne fais rien dés à présent c'est que çà ne les dérange pas plus que ça et qu'ils continuent dans la lignée de lineage. Bref sans moi, je leur laisse encore un peu de temps mais hors de question que je sois encore obligé de sortir mon porte monnaie parce qu'ils n'ont rien fait.
|