M. NCSoft j'en ai marre de voir ça

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Iflyne
Si une personne te parle, ou que tu pique les perso d'un autre joueur, suite a tes macros. Pour moi oui, t'es un bot.
Mouais... Pas trop compris le début.
Qui dit bot dit utilisation d'un logiciel tiers, en quoi utiliser les macros fournies par le jeu est condamnable?
Piquer les mobs d'un autre peut parfois être une erreur mais si répété, il s'agit d'un choix du joueur, les macros n'ont rien à voir là dedans...
Citation :
Publié par Ombragine
.....
Je ne requote pas ton pavé mais je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu dis.
Tu oublies une chose essentielle dans ton discours c'est l'argent réel.
Dans le cas présent, il s'agit de pseudo société qui profite du loisir de personnes pour ce faire du fric.
Tu vas me dire mais alors, s'ils ont trouvé le moyen de ce faire du pognon (comme un autre) en quoi ca te gêne ?
Ca me gêne à partir du moment où je paie un abonnement. Ca me gène parce que je ne conçois pas que dans un loisir "communautaire" des personnes auront plus que d'autres parce que tout simplement ils ont les moyens de payer.
J'estime que payer un jeu et un abonnement pour y jouer est largement suffisant pour subvenir au développement d'un jeu (surtout au prix que chacun doit payer). Ca me gène d'autant plus que ces sociétés de vente empêchent le joueur lambda à jouer normalement par le biais de bot qui pullulent sur les spots normalement dédiés à des joueurs et non à des "hommes d'affaires" et aussi à une économie de jeu tellement pourrie qu'on soit à un moment donné ou à un autre obligé de passer par là ou tout simplement obligé d'arrêter de jouer pour ne pas en arriver à cet extrémité (cf lineage ou 60% des personnages étaient des gold seller, 30 % des acheteurs et le reste dans la masse pourrie ... )

Ca n'a rien à voir avec le joueur qui joue beaucoup ou le joueur qui ne joue pas beaucoup. C'est juste une question de fric (encore une fois).
Bref si ncsoft ne fais rien dés à présent c'est que çà ne les dérange pas plus que ça et qu'ils continuent dans la lignée de lineage. Bref sans moi, je leur laisse encore un peu de temps mais hors de question que je sois encore obligé de sortir mon porte monnaie parce qu'ils n'ont rien fait.
Citation :
Publié par Tiptop
Ca me gêne à partir du moment où je paie un abonnement. Ca me gène parce que je ne conçois pas que dans un loisir "communautaire" des personnes auront plus que d'autres parce que tout simplement ils ont les moyens de payer.
J'estime que payer un jeu et un abonnement pour y jouer est largement suffisant pour subvenir au développement d'un jeu (surtout au prix que chacun doit payer).

Tu peux invoquer le fait que les GS sont peu scrupuleux mais pas le fait que le paiement d'un abo doit impliquer une certaine équité car ce n'est pas le cas surtout sur Aion où le temps de jeu conditionne en grande partie ton efficacité
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Tu peux invoquer le fait que les GS sont peu scrupuleux mais pas le fait que le paiement d'un abo doit impliquer une certaine équité car ce n'est pas le cas surtout sur Aion où le temps de jeu conditionne en grande partie ton efficacité
Absolument pas ... le temps de jeu n'a rien à voir avec une équité quelquonque, chacun est libre de jouer plus ou moins par contre payer plus ou moins c'est pas le cas pour tous....
Citation :
Publié par €claT
Je fais du mutliboxing (3 comptes) et j'utilise donc des macros. Suis-je un bot malgré le fait d'être derrière l'écran en permanence?
La limite de timer est présente puisque les macros sont limitées en caractères...
roh donc précision, la limite entre macro et botting est fine : pour la perception du joueur qui essaye de détecter si tu es un bot ou non. De plus rien n'empêche de faire une super macro et de faire cliquer un logiciel de simulation clavier/souris a ta place, et la seul un GM qui a accès au log pourra déterminer si la fréquence de répétition est constante (bot) ou non (joueur).

Un timer a une valeur Temps et non une limite de caractères, mais c'était un exemple en l'air.

Et si tu relis bien mon post, je suis pour l'utilisation des macros, que j'utilise allègrement à mon boulot en restant planter devant la même plante toute la journée par exemple.

Suis-je un bot pour autant : clairement non, j'appuie de temps en temps sur ma touche macro et je continu de bosser. Un joueur sera-t-il capable de faire la différence entre un bot et une macro : ca dépend, mais il y aura amalgame entre macro et botting la plus part du temps, donc non.
Citation :
Publié par Ombragine
...
Je trouve que tout est très bien résumé dans ton message concernant le commerce de gold. Que spécifiquement sur Aion, tout est fait pour leurs facilités la tâches et que NCsoft en est pas à son coup d'essai pour ce genre de pratique.
J'ai du mal à y voir de l'intérêt pour un casual qui vient de Wow. A mon avis, Aion va connaitre une vague de départ pour les prochains mois. Vu comme Ncsoft a été réticent à ouvrir de nouveaux serveurs, ils sembleraient qu'ils soient au courant aussi.
Les bots il va falloir s'y habituer ou changer de jeux.

Sinon je met au défis Atreid de répondre sur ce sujet trés houleux.
Citation :
Certains ne sont pas libre de pouvoir jouer plus
Pas d'accord, même si le temps c'est de l'argent, je ne paie pas le temps ...
A la base c'est juste une question de fric, ceux qui peuvent vont pouvoir certainement faire ce qu'ils veulent même s'ils ne jouent que peu par contre d'autres même s'ils jouent 20 h par jour ne tiendront pas la cheville du gars qui paie. Je ne vois pas où est l'équité là ...
Citation :
Publié par Tiptop
Pas d'accord, même si le temps c'est de l'argent, je ne paie pas le temps ...
A la base c'est juste une question de fric, ceux qui peuvent vont pouvoir certainement faire ce qu'ils veulent même s'ils ne jouent que peu par contre d'autres même s'ils jouent 20 h par jour ne tiendront pas la cheville du gars qui paie. Je ne vois pas où est l'équité là ...

On entre dans un autre débat mais oui le temps c'est de l'argent. Des obligations professionnelles par ex auront pour résultat un gros retard dans le developpement de ton perso et ceux qui on un emploi contraignant par exemple et qui payent le même prix que toi sont dès le début lèsés
Le plus relou c'est pas les pubs, c'est les bot qui farm 24/24 via un programme. Deux duos de bot m'ont piqué mon spot de farm, ils y sont depuis 3jours et impossible d'y retourner du coup.

C'est ça que je trouve inadmissible, déjà que c'est chiant de farmer, si en plus [Modéré par Inissa / Korg : hors de propos ] prennent nos spots et nous pourrissent le jeu, mais où va t'on... Je donnerai cher pour que leurs ordinateurs leur pète à la gueule ( quand ils sont devant, ce qui doit pas être souvent le cas avec leurs programme )

[Modéré par Inissa / Korg : ]
Citation :
On entre dans un autre débat mais oui le temps c'est de l'argent. Des obligations professionnelles par ex auront pour résultat un gros retard dans le developpement de ton perso et ceux qui on un emploi contraignant par exemple et qui payent le même prix que toi sont dès le début lèsés
Non on ne rentre pas dans un autre sujet, c'est justement clairement le sujet sans détour.

Tu crois que des sociétés se jetteraient sur un jeu pour faire gagner du temps à un joueur ? lol, désolé je te trouve (je vous trouve) hyper irréaliste même si vos pensées peuvent être juste elles n'en sont pas moins fausses si on ne prends pas en compte l'argent réel.
Si ces sociétés poussent comme des champignons c'est qu'il y a un réel intérêt lucratif, elles ne sont pas là pour autre chose et franchement j'ai passé l'âge d'être naïf.
Citation :
Publié par Tiptop
Non on ne rentre pas dans un autre sujet, c'est justement clairement le sujet sans détour.

Tu crois que des sociétés se jetteraient sur un jeu pour faire gagner du temps à un joueur ? lol, désolé je te trouve (je vous trouve) hyper irréaliste même si vos pensées peuvent être juste elles n'en sont pas moins fausses si on ne prends pas en compte l'argent réel.
Si ces sociétés poussent comme des champignons c'est qu'il y a un réel intérêt lucratif, elles ne sont pas là pour autre chose et franchement j'ai passé l'âge d'être naïf.

Mais je t'ai jamais dit qu'ils étaient altruiste
Seulement qu'ils répondent à un besoin existant et quelque part compréhensible de la part d'une certaine catégorie de joueurs peu regardants
Citation :
Publié par Vilh
Devenu sans objet
Bien la mentalité.

En plus tu te trompes puisque ce ne sont pas forcément des chinois.
Les GS que tu vois dans les villes faire leurs pub, c'est des sociétés américaines.
Et il y a evidemment des joueurs français qui utilisent des bots pour farmer et monter leurs persos.
Citation :
Mais je t'ai jamais dit qu'ils étaient altruiste
Seulement qu'ils répondent à un besoin existant et quelque part compréhensible de la part d'une certaine catégorie de joueurs peu regardants

Mais si ce besoin est existant c'est parce qu'elles l'ont créés ce besoin ! D'où les nombreux joueurs qui doutent sur la crédibilité de ncsoft à ce sujet ! (et mon doute actuellement).
Une chose est sur plus le million de kinah est en baisse et et plus les gens serons tenter par achat or virtuelle d'ailleurs si sa continue ainsi , le million de de kinah seras a moins de 5 euro avant la fin de l 'année,donc il est grand temp que ncsoft fasse le ménage sinon le taux acheteur or virtuelle seras en hausse !!!.
La conséquence de tous ca c'est que l'économie du jeu s'envoleras mais pas dans le bon sens les prix grimperons suffit de voir certaine piece a HV a 3 voir 5 millions de kinah Bref la seul solution c'est d'etre ferme et de stoper ce fleau car perso j aurai plus trop envie de jouer dans un monde ou mon adversaire se seras payé son stuff craftable en euro au lieu de le gagner normalement.
Citation :
Publié par Tiptop
Mais si ce besoin est existant c'est parce qu'elles l'ont créés ce besoin ! D'où les nombreux joueurs qui doutent sur la crédibilité de ncsoft à ce sujet ! (et mon doute actuellement).
C'est Nc Soft qui l'a crée en implementant des activités hautement chronophages dans un jeu où l'argent est roi
Citation :
Publié par Hishiryo
Bien la mentalité.

En plus tu te trompes puisque ce ne sont pas forcément des chinois.
Les GS que tu vois dans les villes faire leurs pub, c'est des sociétés américaines.
Et il y a evidemment des joueurs français qui utilisent des bots pour farmer et monter leurs persos.

Et encore tu parle pas des joueur qui justement revende leur kinah sur ces sites,

j'ai connu un joueur sur wow 3 bot en marche il ce faisait plus de 800 euro dans le mois juste avec ces 3 bot jusqu'au jour ou blizzard a griller son compte safe le perso qui joué en pve perma ban directe.

Mais grâce a ça il a vendu plusieurs centaine de millier de pièces d'or et c'est permis de joué a wow plusieurs mois sans avoir a travaillé
Citation :
Publié par €claT
Je fais du mutliboxing (3 comptes) et j'utilise donc des macros. Suis-je un bot malgré le fait d'être derrière l'écran en permanence?
La limite de timer est présente puisque les macros sont limitées en caractères...
Tu fais ce que tu veux, mais on a déjà eu une gueulante d'un joueur ban pour ça.
C'est assimilable à des bot à priori dés lorsqu'il y a spam de macro en mode follow (souvent le compte qui soigne ça ^^).

Après comme c'est dit et redit... les chances d'être pris sont minces, vu la quantité effroyable de joueurs qui bot et qui sont toujours là un mois après à lancer leur bot nocturne pour xp le personnage ou les métiers de récolte
Citation :
Publié par Alsid
Et encore tu parle pas des joueur qui justement revende leur kinah sur ces sites,

j'ai connu un joueur sur wow 3 bot en marche il ce faisait plus de 800 euro dans le mois juste avec ces 3 bot jusqu'au jour ou blizzard a griller son compte safe le perso qui joué en pve perma ban directe.

Mais grâce a ça il a vendu plusieurs centaine de millier de pièces d'or et c'est permis de joué a wow plusieurs mois sans avoir a travaillé
800 euros par mois désolé mais j'y crois pas une seconde... pourquoi payer un francais pour ce que 20 chinois feront pour le même prix, mais *20 ?
Citation :
Publié par Perfourras
800 euros par mois désolé mais j'y crois pas une seconde... pourquoi payer un francais pour ce que 20 chinois feront pour le même prix, mais *20 ?
tu n as rien compris il le faisait a pour son compte
Citation :
Publié par Perfourras
Croit ce que tu veut mais une chose et sure c'est la vérité on parle pas de 1000po ...

C'est comme la bourse les pièce on un taux qui change tous les jours y'a plein de truc qui rentre en compte si tu arrive a te faire 5000po par jour par bot que le po et reprit même 50 centime fait le calcul...

Aprés peut être que 800 c'est exagéré mais même si c'était 500 euro a rien foutre juste grâce au bot c'est énorme.
Citation :
Publié par Razorbac
tu n as rien compris il le faisait a pour son compte
je savais meme pas qu'on pouvait vendre son or/kinas sur les sites des gold sellers
C'est un métier d'avenir ca jvais ptet en faire autant lol
Citation :
C'est Nc Soft qui l'a crée en implementant des activités hautement chronophages dans un jeu où l'argent est roi
D'ou le titre du post !
Faut que ca s'arrête !
Citation :
Publié par Tiptop
D'ou le titre du post !
Faut que ca s'arrête !

Mais c'est pas la lutte contre les bots la priorité, c'est trouver un moyen de rendre le temps de jeu moins déterminant.

Là certains ont du temps pour jouer mais pas d'argent à dépenser en plus, d'autre de l'argent mais pas de temps pour jouer plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés