M. NCSoft j'en ai marre de voir ça

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Certains ne sont pas libre de pouvoir jouer plus

De même que certains amateurs de sports ne peuvent pas passer autant de temps que d'autres à s'entraîner. Est-ce une excuse valable pour prendre des produits dopants?
Citation :
Publié par Shadowsword8
De même que certains amateurs de sports ne peuvent pas passer autant de temps que d'autres à s'entraîner. Est-ce une excuse valable pour prendre des produits dopants?
La vie est faite de choix, mais envisager qu'un type quitte son job pour Aion ne me parait pas viable ^^
Citation :
La vie est faite de choix, mais envisager qu'un type quitte son job pour Aion ne me parait pas viable ^^
ça dépend, pour l'employeur peut être
Citation :
Mais c'est pas la lutte contre les bots la priorité, c'est trouver un moyen de rendre le temps de jeu moins déterminant.

Là certains ont du temps pour jouer mais pas d'argent à dépenser en plus, d'autre de l'argent mais pas de temps pour jouer plus.

Mais non cà n'a rien à voir avec ça ! Je m'en tape à la rigueur des mecs qui utilisent des bots pour leveller et pour leur gueule (et y'en pas 36000) ... ce que je ne supporte pas là dedans c'est ces sociétés qui se gavent du fric de joueur dans un loisir qui est déjà largement payant , sociétés qui pourrissent à elles seules le jeu ! Ce qui me mets hors de moi en plus c'est que le développeur nous ponds des solutions inefficaces pour montrer qu'ils font quelque chose mais qui n'en est rien !
C'est facile de tendre la main d'un côté et de poignarder dans le dos de l'autre côté ... et pour l'instant c'est cette impression qui prédomine pour moi, il est clairement temps qu'ils tapent fort sur la table avant que plus rien ne soit gérable ...
Citation :
Publié par Tiptop
ce que je ne supporte pas là dedans c'est ces sociétés qui se gavent du fric de joueur dans un loisir qui est déjà largement payant , sociétés qui pourrissent à elles seules le jeu !

Donc on en revient à mon propos du début oui tu peux jeter la pierre aux GS car ils pourrissent le jeu mais non tu peux pas invoquer une quelconque égalité qui à la base n'existe déjà pas
Citation :
Donc on en revient à mon propos du début oui tu peux jeter la pierre aux GS car ils pourrissent le jeu mais non tu peux pas invoquer une quelconque égalité qui à la base n'existe déjà pas
Pas du tout, on en revient toujours au même problème c'est une question de fric et pas de temps ou autre chose ... Je ne parle pas d'équité dans mon premier message, je réponds juste à ce que tu dis.
Les joueurs ils jouent comme bon leur semble ... en trichant ou pas.
Tout ce que je demande c'est de pouvoir jouer à ce jeu que je paie sans devoir sortir mon porte-monnaie toutes les 5 mins et vu ce qu'il se passe actuellement, ca n'en prends pas le bon chemin ...
Citation :
Publié par Tiptop
Pas du tout, on en revient toujours au même problème c'est une question de fric et pas de temps ou autre chose ... Je ne parle pas d'équité dans mon premier message, je réponds juste à ce que tu dis.
Les joueurs ils jouent comme bon leur semble ... en trichant ou pas.
Tout ce que je demande c'est de pouvoir jouer à ce jeu que je paie sans devoir sortir mon porte-monnaie toutes les 5 mins.

Je vais schématiser ma pensée à prennant volontairement un exemple grossier:

Un demandeur d'emploi qui paye son abo et qui utilise une grande partie de son temps libre pour jouer à de gros avantages sur un type qui bosse et qui utilise une grande partie de son temps libre pour jouer.

Le temps de jeu n'est donc pas seulement soumis au bon vouloir du joueur et devient donc un privilège dans certains cas

Je ne dis pas que je cautionne les GS encore une fois mais je signale juste que le paiement l'abo qui doit amener une certaine égalité entre les joueurs n'est pas l'excuse à sortir contre les GS
comme tu le dit

Citation :
Publié par Tiptop
Ca me gêne à partir du moment où je paie un abonnement. Ca me gène parce que je ne conçois pas que dans un loisir "communautaire" des personnes auront plus que d'autres parce que tout simplement ils ont les moyens de payer.
Mais ce n'est pas mon argument premier "l'abonnement" contre les golds sellers ... ce qui ne vous trouble pas et qui me choque c'est que bientôt si rien n'est fait personne ne pourra jouer sans mettre la main à la poche ! C'est çà qui est dramatique et scandaleux à mon sens ... aprés dans un autre sujet que l'on parle de temps de jeu et d'équité si tu veux, il y a des choses à dire mais ici c'est bel et bien un problème d'argent qui pourri un loisir ! d'ou je paie un abonnement qui plus est !
Citation :
Publié par Tiptop
Mais ce n'est pas mon argument premier "l'abonnement" contre les golds sellers ... ce qui ne vous trouble pas et qui me choque c'est que bientôt si rien n'est fait personne ne pourra jouer sans mettre la main à la poche ! C'est çà qui est dramatique et scandaleux à mon sens ... aprés dans un autre sujet que l'on parle de temps de jeu et d'équité si tu veux, il y a des choses à dire mais ici c'est bel et bien un problème d'argent qui pourri un loisir !
Depuis le début j'annonce bien que c'est ce seul argument qui me fait tiquer le reste je suis en accord
Citation :
Depuis le début j'annonce bien que c'est ce seul argument qui me fait tiquer le reste je suis en accord
D'accord mais mélange pas à ta sauce le temps de jeu des joueurs et j'évite l'abonnement !
Citation :
Publié par Tiptop
Mais ce n'est pas mon argument premier "l'abonnement" contre les golds sellers ... ce qui ne vous trouble pas et qui me choque c'est que bientôt si rien n'est fait personne ne pourra jouer sans mettre la main à la poche ! C'est çà qui est dramatique et scandaleux à mon sens ... aprés dans un autre sujet que l'on parle de temps de jeu et d'équité si tu veux, il y a des choses à dire mais ici c'est bel et bien un problème d'argent qui pourri un loisir ! d'ou je paie un abonnement qui plus est !
c'est le problème des jeu de bash les européens (les français y compris) ne sont pas des koréen et tuer les mêmes mob pendant 10h d'affiler n'est pas dans les normes européennes.

donc oui il y aura toujours des bots sur aion et ncsoft ne fera/pourra rien faire.
Citation :
Publié par Monstermutch
c'est le problème des jeu de bash les européens (les français y compris) ne sont pas des koréen et tuer les mêmes mob pendant 10h d'affiler n'est pas dans les normes européennes.

donc oui il y aura toujours des bots sur aion et ncsoft ne fera/pourra rien faire.
Ouinnnnnn noonnnnnn
Franchement je m'en fou de basher des heures et des heures ! Par contre je comprends très bien que ca puisse gaver des joueurs d'où les bots ...

A contrario, je ne supporte pas les bots de chinois (je sais c'est péjoratif mais c'est comme çà que ca a commencé) qui nous refourguent leur merde via de l'argent trébuchant.
Et encore je vais même plus loin si ca n'entraînait pas des conséquences dramatiques pour un jeu j'en aurais rien à faire ! Mais seulement c'est pas le cas ! Ils étouffent tellement l'économie du jeu que le joueur lambda devra à un moment donné ou un autre sortir son porte monnaie alors même que c'est empêchable si le développeur du jeu le veut bien ! cqfd.
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
là tu vois.. je pense que c'est une vaste utopie ... Le jour où les joueurs seront raisonnable à ce niveau ... les poules auront des dents ! Cupide IRL / Cupide IG /joke
J'me permet de répondre a ce post même si j'ai pas lu le reste du topic, mais les items orange étant relativement rare (j'en ai loot aucun pour le moment) si les prix étaient accessible a tous, il n'y en aurait jamais a l'hv, ce serait le rush.
Les joueurs voyant que leurs items partent en 5seconde vont up le prix, et ainsi de suite jusqu'a trouver un juste milieu, c'est la loi de l'offre et de la demande, mais la je t'apprends rien.
C'est comme si tout le monde pouvait s'acheter une salle de cinéma, plus personne n'utiliserait de petite télé...

Mais ça va beaucoup plus loin en réalité, vu que les GS rachètent EUX même les orange a l'hv pour fixer leurs propre prix, donc c'est aussi pour eux un moyen de contrôler les prix, et d'inciter a l'achat de kinas.
Et la c'est pas normal.

Pour ce qui est des bot, faut pas déconner non plus, ils font vraiment aucun effort, le même bot a morheim je le vois depuis 3semaine toujours au même endroit en train de farm les même mob et faire sa pause regen au même endroit.
Une petite ballade sur les régions a 1seul canal tous les jours et hop, plus de bots ~~ (ou alors ils vont farm leurs kinas a altgard (100€ le million o/ xD)
ça prendrait allez, 1heure par jour a une personne pour nettoyer plus de 90% des bots
Ou alors rendre le report vraiment efficace? parce que j'ai pas l'impression que ça serve beaucoup....
Citation :
Et encore je vais même plus loin si ca n'entraînait pas des conséquences dramatiques pour un jeu j'en aurais rien à faire ! Mais seulement c'est pas le cas ! Ils étouffent tellement l'économie du jeu que le joueur lambda devra à un moment donné ou un autre sortir son porte monnaie alors même que c'est empêchable si le développeur du jeu le veut bien ! cqfd.
leur donné de l'argent n'es certainement pas une solution ca reviens à devenir aussi bête qu'eux.
les dev du jeux hum wrong tu veux plutot dire les distributeur du jeu ce qui est complétement différent.

j'ai jouer à un mmo sur le serveur européen y'avait énormément de bot, sur le serveur koréen y'en avait aucun car des gm passai plusieur foi par jour pour bannir les bot et les revendeur de thunes
Citation :
Publié par Monstermutch
leur donné de l'argent n'es certainement pas une solution ca reviens à devenir aussi bête qu'eux.
les dev du jeux hum wrong tu veux plutot dire les distributeur du jeu ce qui est complétement différent.

j'ai jouer à un mmo sur le serveur européen y'avait énormément de bot, sur le serveur koréen y'en avait aucun car des gm passai plusieur foi par jour pour bannir les bot et les revendeur de thunes

Le probleme c'est qu'un gm la bas coute 1$ /jour et il bosse 7/7 sans te faire chier avec des vacances
Citation :
Publié par Monstermutch

Arghhhh ! Mais bien évidemment que je veux pas leur en donner !
Developpeur/Distributeur comme tu voudras ... je ne connais pas les termes à employer. En tout cas ceux qui s'occupent du jeu ....
Citation :
Publié par Tiptop
...
Tu me signales que tu n'es pas d'accord avec toi. Je ne vois pas pourquoi. Je ne décris qu'une réalité, en aucun cas je la cautionne. Je suis juste réaliste et pragmatique.

Les bots et les GS derrière sont une source de revenu indirecte pour NcSoft quoique l'on en dise.

Mes deux gamins avaient entre 15 et 18 ans a peu près 150 euros d'argent de poche chaque mois, c'est aussi le cas de pas mal d'autres gamins dont les parents peuvent se le permettre.

Tu vois où je veux en venir ? Et franchement je doute qu'ils se posent la moindre question tant qu'ils peuvent jouer, se stuffer et faire ce qu'ils veulent dans un jeu.

Et je ne parle que des jeunes et ce ne sont pas les seuls à utiliser les GS... Alors je trouve qu'il y a pas mal d'hyprocrisie dans tout cela car pas de bot, pas de GS, pas de joueurs donc pas de jeu.

Même si un mmo sans bots ni GS fait parti de mes rêves et que cela fait maintenant 15j que j'ai stoppé Aion en partie pour ces raisons car ce jeu est essentiellement focalisé sur le kinah et tout ce qu'il y a à coté n'est que prétexte à les dépenser.
"Le geste d'acheter des kinah n'est donc pas du tout perçu de la même façon, c'est pour certains une façon d'avancer dans le jeu pour compenser le faible de temps de jeu, pour d'autres, un moyen de se sentir plus roxor et aller au plus vite au end game level 50."

C'est ici qu'est mon désaccord ... il ne me semble pas correct d'analyser cette situation des jeux avec bot/gs etc dans la façon de jouer des joueurs.
Lorsque tu en parles tu mets en avant un besoin des joueurs (d'ailleurs en suivant tu prends l'exemple de tes enfants qui avaient les moyens de s'acheter des kinahs).
Pour moi au contraire personne n'en a besoin si l'économie du jeu n'est pas soumis continuellement à ces sociétés qui font du fric sur le dos des joueurs.
C'est donc la faute à ces sociétés d'abord et à NCSOFT (qui ne prends pas ses responsabilités) et seulement ensuite rentre en compte le joueur qui se sert de ces facilités.
C'est juste un pb de fric ...
J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup moins de GS, je ne reçoit plus de send et j'ai ai vu qu'un en afk shop depuis samedi.

Je suis sur Deltras et j'ai rerol donc je suis dans les zones bas level (level 15).
Citation :
Publié par Saeros Elendil
J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup moins de GS, je ne reçoit plus de send et j'ai ai vu qu'un en afk shop depuis samedi.

Je suis sur Deltras et j'ai rerol donc je suis dans les zones bas level (level 15).

Oui c'est la face visible de la chose mais la face cachée est autre ... voir les bots dans les zones bien planqués où très tôt le matin sa pullule et les spéculations en AH : Un type de flux par exemple qui disparait complètement du marché et qui réapparaît d'un coup 4 fois plus cher via un "jhhhgggfdddtttkkkke" (il est bien celui là non ; je l'ai inventé rien que pour vous ! ) ...
Marre des bots au spriggans. En quelques jours le mec je lecroise level 29 => 37 ET il se prend un report bot par jour, pourtant il est toujours au même endroit et continue de cheaté en toute impunité. Et je suis pas le seul a les reports...
Mais faites quelque chose bordel !
Citation :
Publié par Monstermutch
...

Citation :
Publié par Beholder
Le probleme c'est qu'un gm la bas coute 1$ /jour et il bosse 7/7 sans te faire chier avec des vacances
La Corée du Sud hein, pas la Corée du Nord, y a uen petite différence, à moins qu'il ait joué à Kim Jong-il Online.

Et un GM à 1$/jour en Corée du Sud, ça n'existe que dans la tête d'un mec qui sait pas vraiment de quoi il parle mais qui parle quand même.
Il me semble bien que leur salaire mensuel moyen est plus élevé que celui de la France, mais ca reste à vérifier, en tous cas c'est un pays riche, avec un niveau de vie comparable à celui de l'Europe occidentale.

Selon moi, c'est une question de volonté, pas de moyen. NC soft c'est pas non plus WouzWouz Gaming online. Et rien qu'avec ce qui'ils se font comme fric en Corée, ou les gens ne payent pas 3 grains de riz par mois pour jouer rassure toi, ils sont certainement pas dans le rouge. Ils pourraient bien se permettre de payer une petite équipe chargée de wipe les divers Bots/GS sur les serveurs européens, QUOTIDIENNEMENT. Parce que j'ai quand même croisé des couples de bots que je croisais déjà y a 2/3 semaines. Et là, je me pose quelques questions.
Voila les mecs vont monté level 50 pepère en cheatant comme des chiennes, et ils auront encore une fois quedalle.
Là , cet aprem, sur Sutrhan, j'ai passé 1H au spriggan, j'ai croisé plus de 15 bots. Tu peux les wispé, gueuler en local, te foutre à poil devant eux, il feront toujours la même chose.
PHOQUE IT NC SOFT REAGISSEZ AU LIEUX DE VOUS TOUCHEZ LE BOULE ?!
Je pense que c'est dejà le cas moi je félicite les guildes qui s'y mettent, ainsi on peut voir un magnifique templier level 38 au spot des viragos qui collecte toute la betoni présente et tue les viragos des qu'il est agressé

Un grand bravo à la guilde, elle se reconnaitra dont certain membres sont dejà 50, remarque avec de telle pratiques...
Citation :
Publié par nanoko
Je pense que c'est dejà le cas moi je félicite les guildes qui s'y mettent, ainsi on peut voir un magnifique templier level 38 au spot des viragos qui collecte toute la betoni présente et tue les viragos des qu'il est agressé

Un grand bravo à la guilde, elle se reconnaitra dont certain membres sont dejà 50, remarque avec de telle pratiques...
en meme temps il y a pas mal de gens qui parlent de bot sans savoir.

Je fais tres exactement ce que tu decris de ton templier lvl38, mais pas sur ce spot et c'est le Sobi qui m'interesse, je ne tue que les mobs trop chatouilleurs ; je me prends regulierement des wisps, ce n'est pas faute de sauter dans tous les sens par moments, voire me mettre a voler quand possible, etc. Les gens ne font pas la difference bot - joueur la plupart du temps.

Par contre a cote, 2-3 gladias me vident le spot(les mobs only) de temps en temps, rendant mon trajet plus mecanique, mais plus simple, les bots n'ont pas que du negatif :s
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés