Dofus, un jeu masculin ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lord-Zabutan
J'suis sur que la population d'avatar féminin évoluera avec les ogrines
il faut dire aussi que les skins féminines sont beaucoup mieux réussies que les masculines, la sacrieuse déchire grave ! les plus gayzous restent les crâs
Ce n'est pas faux, certains skins masculin comme le sadida sont affreusement horribles. C'est pourquoi certains hommes préfèrent jouer féminin sans forcément se faire passer pour un travelo. Vive les idées reçues.

Je pense que le choix d'un personnage masculin ou féminin est en grande partie du à l'apparence du skin.
D'ailleurs je le remarque avec ma Crâette, quand je campe une map pour une traque par exemple, y'a toujours l'autre ange et ses "" et "T bel" pour me faire chier.
Une vie de femme ça a pas l'air d'être une vie. ;_;
Je confirme ^^ Mon deuxième personnage était une (H)écatte et en débutant sur le serveur j'étais pas rendu 21 que j'avais la panoplie du Bouftou au complet très bon jet pour très peu de kamas payés (entre les dons et les réductions ça a pas été dur xD).

Ca dépend sur qui on tombe mais ça a des avantages et des inconvénients.
Citation :
Publié par Kro-Nonos
heureux ceux qui peuvent discuter de Dofus avec leur femme/copine/conjointe, moi c est sujet tabou c est un truc à dormir sur le canapé, ou jouer à Dofus toute la nuit puisque ...
Ma femme y jouait, c'est encore mieux x)
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
a l'inverse, se faire traiter de travelo par le moindre abruti qui comprend pas le concept d'avatar, ça donne envie de mentir.
meme si bon, c'est plus rapide de cliquer sur ignore :/
Ah mais oui je dis pas que c'est mal de jouer un perso féminin, quelle que soit la raison pas de soucis ^^

Quoi qu'il en soit... Si j'étais un garçons et qu'un môme me traitait de "travelo" sans savoir ce que ça veut dire ça me ferait juste rire. Pareil quand j'entends comme justification "je joue une éni parce que je préfère son skin à celui des mâles" ça me va (par contre "je joue une éni parce que le mâle fait gay, pareil ça me saoule de lire ça).

Non vraiment, je parle pour moi qui suis une fille, le truc fatiguant IG c'est que (presque systématiquement) les gens veulent savoir si "t une vrai fille?" derrière l'écran, et que si tu as le malheur de dire oui, direct on demande ton msn. Je trouve que ça gâche les relations. En tout cas moi ça me refroidit direct

[Calice je quitte Mikos pour toi quand tu veux, on mangera du chocolat où tu veux]
Citation :
y a qu'à voir les IUT Informatique
A l'inverse en fac de lettres y a une majorité de filles, on comprend pourquoi on les voit moins dans dofus vu le niveau d'orthographe xD

Quand on voit les réflexions de certains joueurs qui, a mon avis, ont vraiment du mal à faire la différence entre irl et ig tellement ce sont des cocottes minutes à hormones, on comprend mieux qu'elles se cachent.

Les jeux vidéos ont toujours eu tendance à être une activité masculine, c'était encore plus le cas avant, ça l'est moins aujourd'hui avec la diversité des jeux proposés et les changements de comportements.

Les jeux stratégiques, de sports, de réflexions (je pense en particulier à la wii et la ds, on évite la blague de cooking mama hein xD) on amené une bonne part de filles à jouer. Les jeux de bagnoles et de foot resteront masculins ça j'en suis sûr.
Moi j'connais des filles/femmes qui jouent à dofus comme mon ex, ma meneuse de guilde, mon la meneuse de mon ancienne guilde...

Mais c'est vrai que j'en voit moins que des hommes, mais qu'en j'en voit s'pas des kevina.

Et puis s'qui est bien quand on joue un perso féminin c'est le : Je fais strep-tease pour xxxxxk xD

Parchottage 101 Force :

25/25 Petits parchemins
0/25 Parchemins
0/29 Grands parchemins
0/11 Puissants parchemins
Je connais plusieurs femmes qui sont coquettes, aiment faire la cuisine et... sont passionnée par les courses automobiles et moto. Le rêve de l'une d'entre elles ? En avoir une ^^

Donc ne généralise pas trop vite. Il y a beaucoup de diversités chez les femmes. Simplement l'esprit de compétition, de "qui est le plus fort/viril", est beaucoup moins développés chez une bonne partie de la gent féminine.
J'ai 25 ans, j'ai toujours joué aux jeux vidéo (game boy ), ça a vraiment toujours fait partie de mon univers, et pourtant je n'ai pas de frères, donc j'ai souvent du mal à comprendre pourquoi ça fait si peu partie de l'univers des autres filles de mon âge ou même plus jeunes.

Sur dofus, les mecs qui prennent un perso féminin me permettent de me faire passer pour un mec irl quand il y a des gros relous
Content
Dofus, est un jeu de majorité masculine car les filles ont une autres opinions sur la vies quotidienne elles sont plus murent au jeune âges mais je connais des filles qui sont des roxxeuse n'ont seulement pas sur wow mais sur World Of Warcraft Aion etc

Sur Vil smisse je joue bcp avec des filles et des vraies !^^
Citation :
Donc ne généralise pas trop vite...
Je généralise parce que c'est une généralité. Ton exemple est sûrement vrai (et j'en ai plein aussi des exemples comme ça) mais ça ne fait que confirmer la règle. J'essaye de parler du plus grand nombre justement et 3 filles qui aiment les voitures sur 78 qui s'en foutent ça fait qu'on peut dire que en GENERALE, la majorité des filles n'iront pas jouer à Granturismo.

Exprimer une généralité ce n'est pas renier une diversité, attention.

Si on parle du maquillage, j'irais pas dire qu'il ne faut pas généraliser en disant que se maquiller c'est un truc de filles parce que 3 potes à moi se maquillent (c'est pas le cas hein...).

La diversité chez tout le monde je suis le premier à dire que c'est bien, il faut éviter les clichés et les généralités mais c'est bien de défendre ce point de vue quand ça menace une condition : la condition féminine par exemple. La on parle de jeux vidéos, la menace vis à vis de la condition de la gente féminine dans une société patriarcale (en pleine évolution il faut l'admettre) est quand même légère...

Et je dis justement dans mon post que les jeux vidéos se sont super bien adaptés et proposent plein de choses pour tout le monde ! Même pour la coquette qui aime faire la cuisine et les armes qui pourra préparer une compotée de tomates aux figues avec un filet de sole tropicale en papillotte (que je prépare superbement bien d'ailleurs) et pendant que son poisson est en train de cuire elle pourra dézinguer des brouettes de viets-congs sur Battlefield.
Bonjour a tous,
ma guilde contient 3 filles IRL ( sur 27 membres) deux amies et ... ma mere(je vous jure fecatte 105) ... fin dans tous les cas ma guilde est tres famille.
Perso je donne pas d'equipement filles ou mec car je sais que derriere un avatar de fille ce cache un peut qui veut perso j'ai 4 skin 2 mecs 2 filles ... car ils sont mariés entre eux et que , RPment parlant, mes perso sont pas gayze x) mais c'est vrai que j'ai eut 10% sur ma dragoune rose pour ma xel e 20 % pour ma DD turquoise acheté par ma panda pour mon iop $_$.
Fin ya quand meme pas mal de filles sur dof,une de mes ex est lvl 198 et un pote connais la premiere lvl 200 ( fn d'apres lui).
J'ai des ami"e"s qui ont eu la bonne idée de me révéler au bout de 1 an qu'"elles" étaient des hommes :X
Citation :
Publié par crevard-
J'ai des ami"e"s qui ont eu la bonne idée de me révéler au bout de 1 an qu'"elles" étaient des hommes :X
C'est pour ça qu'il faut éviter de se faire des idées sur l'identité des gens par écran interposé.

Je suis arrivé à cette conclusion en voyant la Fecatte mineuse teigneuse de ma guilde en vrai pour la première fois, et qu'il s'agissait en fait d'un barbu fan de métal (très sympathique au demeurant, là n'est pas la question).

Citation :
Filles > Mec.
Dofus < Life.

Elles ont tout compris, c'est tout.
Oh le joli pull gratuit.
Haha. :d
Citation :
Publié par judoBoy
Bizarre, en 5 ans de jeu mon Osate n'a eu que quelques demandes en mariage, jamais un mot de travers.
[...]Jamais de propos déplacé en tout cas
Idem pour ma sadidette, pourtant j'suis bien une fille.

Enfin de toute façon, tout est dit. Tout le monde sait que les jeux vidéos n'attirent pas plus que ça la plupart des nanas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés