Elles sont bien plus nombreuses que vous le pensez, elles sont simplement pas conne pour révéler à tout les morts de faim (je ne vise personne, hein) qu'elles sont du sexe féminin. La plupart savent les risques qu'elles encourent à révéler à une personne de quel sexe elle est, surtout avec une majorité de joueurs en plein dans l'adolescence et donc facilement influençable par cette information.
Et ça marche à l'inverse aussi hein, qu'une femme joue un avatar masculin pour justement éviter ces problèmes.
Tout comme il existe des hommes qui jouent un personnage féminin afin d'en tirer certains bénéfices auprès des ado. Il n'y a donc pas que des désavantages à jouer/être femme, en tout cas dans DOFUS.
Mais bon, les relations hommes/femmes sur le net, c'est toute une histoire qui ferait exploser les serveurs JoL (et puis c'est au delà de mes pauvres connaissances  ).
Je pense juste que, contrairement à ce que tu dis, la femme sur DOFUS ne va pas se "cacher". Il suffit qu'elle trouve un groupe de joueur/euses avec lesquel(le)s elle est en confiance, et tout repartira comme sur des roulettes.
Certes, le point sur lequel tu insistes, c'est qu'il n'ira pas voir le premier venu qui "cherch meuf chod cam msn" (le stéréotype du kevin), et donc par là ne met pas en avant sa féminité.
Il serait assez intéressant de connaître la moyenne d'âge des joueurs féminins sur DOFUS, qui pourrait expliquer un certains nombre de réactions ci-dessus.
Pour ma part, la situer au dessus de 20 ans voire 25 me semble pas être stupide.
Rapidement, tant qu'on est sur le sujet : qu'en pensez vous ?
|