Dofus, un jeu masculin ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tsunakiel
Elles sont bien plus nombreuses que vous le pensez, elles sont simplement pas conne pour révéler à tout les morts de faim (je ne vise personne, hein) qu'elles sont du sexe féminin. La plupart savent les risques qu'elles encourent à révéler à une personne de quel sexe elle est, surtout avec une majorité de joueurs en plein dans l'adolescence et donc facilement influençable par cette information.

Et ça marche à l'inverse aussi hein, qu'une femme joue un avatar masculin pour justement éviter ces problèmes.
Tout comme il existe des hommes qui jouent un personnage féminin afin d'en tirer certains bénéfices auprès des ado. Il n'y a donc pas que des désavantages à jouer/être femme, en tout cas dans DOFUS.

Mais bon, les relations hommes/femmes sur le net, c'est toute une histoire qui ferait exploser les serveurs JoL (et puis c'est au delà de mes pauvres connaissances ).

Je pense juste que, contrairement à ce que tu dis, la femme sur DOFUS ne va pas se "cacher". Il suffit qu'elle trouve un groupe de joueur/euses avec lesquel(le)s elle est en confiance, et tout repartira comme sur des roulettes.
Certes, le point sur lequel tu insistes, c'est qu'il n'ira pas voir le premier venu qui "cherch meuf chod cam msn" (le stéréotype du kevin), et donc par là ne met pas en avant sa féminité.

Il serait assez intéressant de connaître la moyenne d'âge des joueurs féminins sur DOFUS, qui pourrait expliquer un certains nombre de réactions ci-dessus.
Pour ma part, la situer au dessus de 20 ans voire 25 me semble pas être stupide.
Rapidement, tant qu'on est sur le sujet : qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Med'Yktature

Je pense juste que, contrairement à ce que tu dis, la femme sur DOFUS ne va pas se "cacher". Il suffit qu'elle trouve un groupe de joueur/euses avec lesquel(le)s elle est en confiance, et tout repartira comme sur des roulettes.
J'avais vu sur differents serveurs des guildes remplient exclusivement de filles ( j'aurai bien aimé etre dedans) .
Sur Domen, il y en a une bonne 20aine qui sont connu et dont certaines sont pas mal prisé par les crèves la dalle (souvent des TTHL d'ailleurs o.O). Par contre de manière générale, elles sont moins attirées par le kikoojroks et plus par le RP (), les métiers et les quêtes, c'est d'ailleurs plus agréable de parler avec des joueuses qui ont souvent une connaissance du jeu bien plus poussée et moins fixée sur xp/grobe/peveton

Citation :
Publié par Thik
Et dans la bonne vingtaine de femmes, il y a une perle rare ... Belial, si tu me lis ...
J'aurais plutôt dit Acci, mais ça c'est parce que c'est ma femme
Citation :
Publié par Beji / Mero
Sur Domen, il y en a une bonne 20aine qui sont connu et dont certaines sont pas mal prisé par les crèves la dalle (souvent des TTHL d'ailleurs o.O). Par contre de manière générale, elles sont moins attirées par le kikoojroks et plus par le RP (), les métiers et les quêtes, c'est d'ailleurs plus agréable de parler avec des joueuses qui ont souvent une connaissance du jeu bien plus poussée et moins fixée sur xp/grobe/peveton
Et dans la bonne vingtaine de femmes, il y a une perle rare ... Belial, si tu me lis ...
Citation :
Tout comme il existe des hommes qui jouent un personnage féminin afin d'en tirer certains bénéfices auprès des ado
C'est vraiment minable mais j'ai créé un twink féminin pour ça. Je sort d'incarnam et j'ai une proposition de mariage avec le mec qui m'offre du stuff. Je peut te dire que je lui ai bien soutiré sa tune avant de créer une autre mule (coute trop chers le divorce).
Eter une femme c'est cool.
Hum...
Sympa ce topic, mais je vois pas trop l'intérêt. Je comprend pas bien la question, il est de notoriété public que les garçons sont plus attirés par tout ce qui touche à l'informatique que les filles, (y a qu'à voir les IUT Informatique et autres écoles du même style)

De plus, comme ça a déjà été dit, y a nettement plus de femmes sur dofus que sur d'autres MMO donc tu devrais t'estimer heureux au lieu de te plaindre

Enfin, en faisant une petite synthèse des réponses, il a été dit que nous ne nous dévoilions pas à tout le monde, en particulier devant les "crèves la dalle".
Tu vois pas de femme ? Pose toi des questions
Je suis pas trop d'accord moi car j'en connais facilement plus de 50 (enfin des vraies dont je suis sûre) et j'en rencontre régulièrement de nouvelles.
Il est vrai que c'est surtout dans la communauté RP qu'il y en a (enfin moi j'y suis en tout cas et j'en vois pas mal dedans.)
Apres comme il est dit, c'est facile de dire "ouais ya plein de shemales" mais c'est aussi le cas de notre coté, y'en a qui seraient ettonés de savoir le nombre de filles qui jouent un perso masculin et que tout le monde ignore à cause de ça.
Dofus est certainement composé en majorité de joueurs masculins mais je trouve qu'il y a énormement de joueuses aussi, en tout cas dans mes "nombreux" (*s'la pete*) amis,c'est facilement du 50/50
Le clichés ont la vie dure... Oui je comptais arrêter Dofus ça commence à vraiment trop me manquer de ne pas faire la cuisine.
Faut pas chercher plus loin c'est pour ça que les filles n'aiment pas les jeux vidéos!

Je suis d'accord avec Thik, la population féminine doit être minimisée parce elle se fait discrète pour des raisons évidentes : éviter les relous.
Citation :
Publié par Blackjak
C'est sur que se faire harceler de "ta msn pour cam tro chode ?" de "épouz moa" de "tes tro bel" de "jte nik" et autres ça ne donne pas envie d'avoir un personnage féminin.

Dans des cas comme tels tu joues la carte du si tu me bats en défis ou aggro je te dis tout lol

Etant une fille derrière l'écran je joue 70 % féminin les seuls perso homme que j'ai c'est surtout par fiche métier récoltes ou genre ( enu = papy = pécheur etc etc )

Edit : cf mon avatar et pseudo lol
Citation :
Publié par Pillow
Je suis d'accord avec Thik, la population féminine doit être minimisée parce elle se fait discrète pour des raisons évidentes : éviter les relous.
a l'inverse, se faire traiter de travelo par le moindre abruti qui comprend pas le concept d'avatar, ça donne envie de mentir.
meme si bon, c'est plus rapide de cliquer sur ignore :/

reste le superbe : "mais, irl aussi t'es un mec sans pupille qui s'ouvre les veines pour taper plus fort ?"
La majorité des joueurs sont des hommes, ça c'est certain, mais il y a aussi pas mal de filles, qui doivent se faire harceler sans arrêt . J'ai aussi ce "problème" avec ma sacri, mais il suffit que je dise au gars que j'ai plus de poil au menton que lui IRL, ça le calme assez rapidement ^^
Je suis une fille, mais j'ai pris UN iop pour mon nouveau personnage, pour éviter les remarques bien souvent désobligeantes.

Je pense qu'il y a pas mal de filles, mais que nous sommes plus discrètes, en général moins agressives, peut-être (?) un peu moins tournées vers le côté PVP/agression/combats. Bien sur ce n'est pas une généralité. Mais ça peut expliquer la raison pour laquelle les joueurs nous voient moins.

Par contre, pour trouver une femme à mon Iop, ça va être un peu difficile...
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
La majorité des joueurs sont des hommes, ça c'est certain, mais il y a aussi pas mal de filles, qui doivent se faire harceler sans arrêt . J'ai aussi ce "problème" avec ma sacri, mais il suffit que je dise au gars que j'ai plus de poil au menton que lui IRL, ça le calme assez rapidement ^^

Mdrr Trop fort

Personellement j'en vois souvent des filles et surtout des filles avec un perso de sexe masculin.C'est facile a reconnaitre une fille,deja 4 fois j'ai reconnu des filles qui jouaient avec leur perso garcon.Rien que la facon de parler et le comportement(tres(trop) simpa) ce qui est jamais le cas chez les mecs bah on les reconnais.
Et quand je demande pourquoi elles jouent avec un perso masculin la reponse est toujours la meme "j'en ai marre des excités qui essayent de me draguer ou autre".

EDIT pour au dessus: Les persos les plus buzay en pvp que j'ai rencontré dans mes aventures(les traques) etaient des filles ><" Agressives? a peine
j ai UN perso féminin , mes autres persos sont des mecs ( j en suis un IRL )
Mon perso feminin est une sramette ( bon ok elle est sexy niveau skin a la base)
..je ne met plus les pieds a Astrub...j ai eu des reflexions assez folles

Mes persos masculins sont bcp moins achalés :P

Sinon pour leratio H/F certes il y a + de mecs, mais j connais quand meme plusieurs filles ( j en connais IRL..lolc est mon ex qui m'a initié à dofus ) et d autres avec qui je discute de tps en tps via msn ou dofus. ( je sais que c est des filles, quoique j ai pas été verifié pour toutes si shemale )

Après je comprend la gente féminine ... tu as des comportements primaires désolants...surtout que dofus est susceptible d attirer des jeunes de moins de 14-15 ans...et j peux assurer que les propos que j ai eu ... étaient crus...et sans classe
je me souviens de mon osaette (Konoko), j étais toujours acceptée dans tous les groupes même BL ça aurait été sympa une cam chaude tiens, un gros barbu se cache derière elle

l univers du jeu est dominé par les garçons, c est bien connu. celui qui compte le plus de filles est "les sims". je me souviens à l époque de la sortie de "Tomb Raider", il était fait pour intéresser la gente féminine justement. La chose marrante, c est que ça a eu un énorme succès chez les ... mecs, les nanas s en tapaient complet
Bizarre, en 5 ans de jeu mon Osate n'a eu que quelques demandes en mariage, jamais un mot de travers.
De même, ma copine jouant à Dofus n'a été vraiment draguée qu'une seule fois par un gros lourd, et c'était moi . Jamais de propos déplacé en tout cas
Citation :
Publié par Pillow
C'est exactement ça, et si je pouvais revenir en arrière, je ferais un mâle bien viril
J'ai pas de probleme d'harcelement alors que j'ai un perso feminin. Les mauvaises langues diront que c'est parce qu'une enue n'attire pas les convoitises de la poussée d'hormones derriere les claviers mais c'est faux, ma ptite vieille a un sex appeal du tonnerre.
Plus serieusement, je trouve les skins femelles beaucoup plus sympas que les skins males sur les 3 quarts des classes (hors xel, panda et eni quoi).

Que certains rapports ig hrp soient influencés par le sexe irl ou ig m'a toujours fait marrer.
Citation :
Publié par judoBoy
Bizarre, en 5 ans de jeu mon Osate n'a eu que quelques demandes en mariage, jamais un mot de travers.
De même, ma copine jouant à Dofus n'a été vraiment draguée qu'une seule fois par un gros lourd, et c'était moi . Jamais de propos déplacé en tout cas
Tout le monde sait que les Osamodas sont des garçons manqués (jusqu'au 2 Décembre)

Sinon Melosha attend les Ogrines. Pour 10€50 tu pourras devenir un homme...
Ouaip, 'me souviens ma cousine quand elle jouait sur sa Sacrieuse, je l'a MP et elle me sort : "Regarde tout ce qu'on m'a donné" elle lance échange et j'vois tout son stuff pour les 50 niveaux à venir..
En gros, un avatar féminin c'est quitte ou double..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés