Dofus, un jeu masculin ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je me demandais pourquoi dofus était un jeu en majorité masculin.
Sur tous les serveurs on voit une majorité écrasante d'hommes.
Et pour la minorité de femmes, la majorité sont des travelo :X
Juste un truc. Dofus est un univers virtuel comme tous les autres MMO d'ailleurs. L'avatar d'une personne n'est pas censé représenter la personne. Donc avant de crier au "'travlo" à tort et à travers, on réflechit .
Un jeu masculin ? Avec un univers kawai, pas une goutte de violence, monde ultra coloré et tout ?

Dofus dispose d'une communauté féminine nettement supérieur à la moyenne des mmos, proportion gardée.
Sry j'ai plus les chiffres précis en tête.
Parce que.

Seule une personne ayant étudié le profil du dofusien type pourra essayer d'expliquer la faible présence féminine dans le jeu.

Et les shemales? on les oublie?
Citation :
Publié par Fried
Sry j'ai plus les chiffres précis en tête.
Il me semble me souvenir d'un site parlant d'un taux de 20% de fille, il y a plusieurs mois. Par contre, il faut que je retrouve la source.

Edit : Retrouvée, c'était bien 20%. Par contre ça date de trois ans.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Tu serais étonné.
+1.
Certaines demoiselles peuvent être au moins aussi ch**** que les bonzommes couillus.

Sinon, y'en a pas beaucoup (il faut compter les shemales, et l'inverse même si j'sais pas comment on dit) mais en proportion y'en a plutôt plus que dans les autres MMO.
Citation :
Publié par crevard-
Voilà, je me demandais pourquoi dofus était un jeu en majorité masculin.
Sur tous les serveurs on voit une majorité écrasante d'hommes.
Et pour la minorité de femmes, la majorité sont des travelo :X
Sur les MMO, jeux vidéos, voir presque le Web en général, le sexe féminin est moins présent que l'XY.

Le pourquoi je saurais pas te le donner, on peut juste en déduire que ça se répercute sur DOFUS. Après comme Fri§d&Ushii l'ont précisé, DOFUS a un univers particulièrement "arrondi" voire ce qui pourrait être considéré par une femme comme "mignon".
La population féminine est donc plus présente que sur la majorité des autres MMO.

Tiens de la lecture

J'ai eu un petit sourire quand j'ai vu que seuls 54% des internautes d'aufeminin.com étaient des femmes :').
Sleg => Cachez cette horreur bodybuildée que je ne saurais voir. x_x

Et sinon, ce n'est pas propre à Dofus, mais aux jeux en ligne en général (quoique sur Ragnarök y avait quand même beaucoup de VRAIES filles, [cliché]peut-être parce que c'est encore plus kawaiiii ?[/cliché]), bien que ça ait tendance à devenir de moins en moins vrai avec le temps.
Y a une ou deux discussion là-dessus en section générale de JoL :
https://forums.jeuxonline.info/showt...ghlight=filles
J'ai retrouvé que celle-ci.

Citation :
Certaines demoiselles peuvent être au moins aussi ch**** que les bonzommes couillus.
Oui, le taux d'attention whores et de drama queens m'a parut quinze fois plus élevé chez ces chères dames que chez les mecs.
(Elles sont toutes sur un serveur Féminin dont l'accès est maintenu secret !)

Sérieusement de ce que j'ai vu, y'en avait "pas mal" il y a encore un an ou deux, mais beaucoup ont déserté depuis. A notre grand regret.

Je ne saurais te dire pourquoi. J'imagine que "roxxer" les attire moins / moins longtemps.
Perso je pense que c'est juste qu'il y a moins de femmes que d'hommes globalement dans les MMO. Et c'est pourquoi les rares personnes non couillues (ça a l'air d'être le terme ) sont harcelées.

Et oui en effet, il peut y'avoir pas mal de Kevina, en témoigne mes aventures sur mon serveur (avec des jolis pseudos comme xxroxor-jtm, ou calinebelle)
Il est vrai que chez les Filles de La Lune la population n'est pas exclusivement féminine comme on aimerait le croire (je dirais 2/3 de filles IRL au vue des discussions HRP mais je ne sais pas trop au vue des nouvelles recrues, au début lorsque j'y suis arrivée on était plutot 4/5 de filles IRL dans la guilde )

Ma sram est dans une autre guilde où la populace féminine est bien représentée aussi une bonne dizaine de membres haut la main pour une guilde qui compte seulement 30 membres en comptant les rerolls et multicompte et perso-artisans

Par contre je vois pas trop ce que ça change cette histoire de sexe d'avatar (persos j'ai un bien un xelor homme et un crâ homme car parfois avoir un avatar féminin en traquant donne des insultes bien colorées diront-nous :/ )
En effet les filles ne sont pas en grand nombres sur tout les serveurs de Dofus.

Cela dit nous sommes en effet plus "discrètes", pas du genre à insulté des inconnus devant un zaap pour un mot déplacé (enfin tout dépend du mot et de la personne qui le reçoit ).

Je dirais donc que la discrétion fait partie du procédé qui nous permet de restés parmis vous sans pour autant que vous nous voyez héhé.

*L'invasion commence*

Citation :
Publié par Fetou
Et les shemales? on les oublie?
Ben nan:

Citation :
Publié par crevard-
la majorité sont des travelo :X

Sinon, c'est sûrement parce que la majorité des geek's sont des garçons?

(pis ça se comprend, supposons: j'suis une fille j'me crée un perso ig, j'ouvre le canal commerce/recrut et j'vois "chairch 1 meuf chaud pour strip cam no noob no arnak", ça me donne vachement envie de continuer )

Edit: Je sais, mais je pense bien qu'il voulait parler de Shemales

Et pour ta deuxième phrase tu oublies: ...Et qu'ils sont mieux pour draguer les hommes et voler leur(s) équipement(s) (ce qui est une vérité générale pour beaucoup de MMO)
Un travesti c'est juste vestimentaire le changement, shemale c'est en plus au niveau hormonale, hein.

Le fait de prendre un personnage féminin alors que l'on est un homme est dû essentiellement (enfin je pense) au fait qu'ils sont plus jolis, plus agréables à jouer.
Bah ça a toujours été comme ça...

action man / barbie

jeux vidéos / cuisine xD

Les filles y'en a sur dofus, mais elle sont moins nombreuses (ce qui est normal) et se font moins remarquer
Message supprimé par son auteur.
Ben j'ai une anecdote qui m'a plutot fait rigoler en parlant de ca , je mettais marié (IG) avec une fille enfin c'est ce que je croyais jusqu'au jours ou son frere s'est connecté sur son compte et m'a annoncé que s'était son frere qui jouait sur la jolie osaette. Je suis tombé de haut. Enfin bref c'est un peu chiant de croire qu'on parle a une fille alors qu'enfaite c'est un barbu qui s'tape un délire derriere son PC lol
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés