Que feriez vous pour rendre intéressant le PEX

Répondre
Partager Rechercher
Le leveling peut durer 6 mois à partir du moment où il arrive à me tenir en haleine jour après jour, hors c'est loin d'être le cas sur Aion.

Citation :
Publié par Actarus78
Je ne comprends pas trop le sujet,c'est comme demander comment éviter de se mouiller les cheveux quand on se lave la tête ?

Pour passer de 1 à 50 il y a forcément une phase d'XP,pas moyen d'y couper donc si on la trouve monotone, il faut peut-être se demander si ça vaut la peine de continuer à se l'infliger jusqu'au bout.
Justement j'ai l'espoir que ça en vaille la peine. Si je me trompe j'irai voir ailleurs.
Citation :
Publié par Actarus78
Je ne comprends pas trop le sujet,c'est comme demander comment éviter de se mouiller les cheveux quand on se lave la tête ?

Pour passer de 1 à 50 il y a forcément une phase d'XP,pas moyen d'y couper donc si on la trouve monotone, il faut peut-être se demander si ça vaut la peine de continuer à se l'infliger jusqu'au bout.
Exactement !

Citation :
Publié par Squallyx
Le leveling peut durer 6 mois à partir du moment où il arrive à me tenir en haleine jour après jour, hors c'est loin d'être le cas sur Aion.
Hmm, je crois bien que même sur les meilleurs RPG solo le leveling ne me tient plus en haleine depuis bien longtemps.
C'est plutôt la profondeur des quètes par rapport au background général du jeu qui est intéressante.
Je sais pertinament qu'un MMO en 2009 ne sera jamais meilleur qu'un RPG solo sur ce point, j'en attendais pas trop et donc je suis pas spécialement déçu, je prend le jeu comme il est et j'y joue jusqu'à que cela ne me convienne plus.
Je vais d'ailleurs aller acheter Dragon Age et je passe en mode afk pendant une centaine d'heure, mais bon après faudra bien revenir bash
Citation :
Publié par Actarus78
Je ne comprends pas trop le sujet,c'est comme demander comment éviter de se mouiller les cheveux quand on se lave la tête ?

Pour passer de 1 à 50 il y a forcément une phase d'XP,pas moyen d'y couper donc si on la trouve monotone, il faut peut-être se demander si ça vaut la peine de continuer à se l'infliger jusqu'au bout.
Je t'explique : on sait tous qu'il y a des phases patin couffin, ce que je voudrais juste c'est avoir des idées venant des joueurs qui pourrait soit donner des instances particulieres (style full vol comme je disais au début, sois des mini jeux) pour diversifier les moyens de pex afin que cela ne soit pas trop rébarbatif.

pourquoi pas une quête shugo express vraiment difficile avec un temps mini pour aller d'un point a a un point B, mais vraiment mini. Juste je jette des idées comme ca.
Citation :
Publié par Squallyx
- Rajouter un vrai scénario, avec des retournements inattendu, des découvertes, des surprises, des conspirations.

- Des séquences animés qui permettent d'avancer dans l'histoire.

- Créer des personnages principaux qui font vivre l'histoire avec un charisme énorme et dont le nom résonnera encore des années après le début du jeu (Qui ne se souvient pas de Rurik après avoir joué à GW).

- Rajouter des suites de quêtes intéressantes. Je pense notamment à la quête Fragment de mémoire dans les abysses que je trouve très intéressante à faire de par son histoire et les cinématiques qui la raconte.

- Donner des objectifs à court terme pour le joueur autre que remplir sa barre d'xp.

- Permettre de faire du PvP à tous les niveaux de manière équilibré.

- Ouvrir l'attaque de toutes les forteresses en permanence.

- Ne jamais forcer le joueur à rester plusieurs niveaux dans la même zone, il faut donner une sensation d'évolution, que les zones changent, que les monstres changent, que les difficultés changent.

- Rajouter une vraie IA sur les mobs ainsi qu'une vraie panoplie de compétences et une formation de groupe. Pourquoi les mobs élites ne serait pas par 6 comme les joueurs ? Avec des healers, des tanks et des dps.

- En gros il faut privilégier la qualité sur la quantité. Tuer 40 000 mobs no brain qui viennent 2 par 2 se faire casser la bouche, c'est pourri et sans intérêt. Par contre en tuer 20 000 qui sont "intelligents" et qui demande l'attention de tous les membres du groupe à tous moments c'est beaucoup mieux.

- Créer des mobs qui réagissent différemment selon les situations, demandant donc des réactions humaines. Rendant toute tentative de botting inutile.
Merci d'avoir le même avis que moi, ça m'évite de taper ce pavé .
Les phases de leveling longues et pas intéressantes, j'ai nommé le bash, sont le fait de mmo avec peu de contenu ce qui est le cas de Aion. Pour faire durer le jeu on nous fait bash.
Il suffierait donc de rajouter du contenu, mais ca demande de l'investissement de la part de NCSoft notamment en temps. Il vont donc trouver un juste milieu et ajouter des quetes. Ne rien espérer de mieux à moyen terme.

Si le bash vous saoule, arreter ce jeu, on joue pour s'amuser quand on ne s'amuse plus il faut passer à autre chose.
Citation :
Publié par agecanonix01
Allez faites un effort essayer de répondre a la question
1/ Virer complètement le système de classes et niveaux en laissant juste une immense liste de skills à ventiler avec un capital fixe de points

2/ Faire un craft réaliste, sans niveau, avec uniquement une immense liste de recettes demandant chacune des éléments rares à trouver dans le monde.

Mais commercialement ça ne marcherait peut être pas car si les joueurs sont opérationnels de suite ils ne payeraient pas pendant la période préliminaire au end-game et de plus il faudrait que le jeu soit assez complet dès le départ.
En premier rééquilibrer l'xp gagné en groupe parce que l' xp à plusieurs c'est toujours plus fun que solo.
Peut être aussi mieux récompenser en xp tout ce qui est récolte, ça permet de se changer les idées.
Un moyen simple et rapide serai effectivement de rendre interessant le bash groupe au niveau XP. Car jouer en groupe est toujours plus fun et c'est quand même le but de ce type de jeu à la base.
Plutôt que plus de quêtes il faudrait des quêtes plus diversifiées faisant davantage appel à notre adresse et notre intellect (et pourtant je suis un gros bourrin dans l'âme): des énigmes, des chasses au trésor, des quêtes délirantes, des quêtes basées sur des choix de dialogue.

Il faudrait aussi forcer le joueur a faire des choix qui l'orienteront sur des quêtes différentes, voire même des donjons différents en cours de leveling. Ainsi le rerolling serait un peu moins chiant dans le mesure où on pourrait explorer plusieurs voies.

Une plus grande diversité des zones (c'est pas la total lose mais un brin redondant actuellement) et plus d'éléments à explorer rien que pour le plaisir d'explorer. Si on pouvait des possibilités comme entrer dans des maisons et les piller ce serait vraiment le top.

Sur le plan technique, je serais pour un nerf de l'xp de bash pure et dure au profit de quêtes et d'objectifs à remplir qui seraient plus intéressante. Mais tant qu'il se trouvera des gens obsédés par le lv max et la rentabilité maximum, on pourra toujours rêver, et je ne pense pas qu'aion évolue radicalement dans ce sens.

Sinon il reste la solution que j'ai adopté: boire beaucoup pendant le leveling et boire encore plus après pour oublier!
Je n'ai jamais vu un seul jeux ou tout le monde était content de la phase de pex donc il n'y aura jamais de solution miracle...

Supprimer la phase de pex? certains joue déjà assez mal leur personnage en fesant du premier au dernier lvl alors leur donner un perso avec tous les talent d'un coups ouch les dégâts...
Faire des séries de quête pour gagner les talent reviendrai a pex aussi non?

Citation :
Plutôt que plus de quêtes il faudrait des quêtes plus diversifiées faisant davantage appel à notre adresse et notre intellect (et pourtant je suis un gros bourrin dans l'âme): des énigmes, des chasses au trésor, des quêtes délirantes, des quêtes basées sur des choix de dialogue.
Bonne idée sur papier mais j'ai peur qu'en concret sa donne "il est ou Tutty?" en pire :s

A pars rajouter des quêtes de bash rentable vers les lvl38+ je vois pas vraiment qu'elle solution pourrait etre viable pour la majorite des joueurs
Je rendrai la zone PVP comme ça on aurait quelques bastons pendant le grind.






Ah pardon c'est déjà fait.
Aion ne manque pas de contenu, c'est juste qu'au level 40+ celui-ci est trop étalé sur des tables d'XP et de loot défavorables aboutissant à un long bashing répétitif des mêmes mobs pendant 5-10h par level.

Ce qui faut faire, c'est simple : abandonner l'idée dépassée que à chaque level il faut plus de temps pour passer au suivant et simplement répartir équitablement le temps de jeux entre tous les levels, sauf peut-être au tout tout début du jeu.

Un bon MMO, c'est aussi un pacing à bien régler, un changement d'air régulier pour éviter la lassitude. Débloquer de nouveaux skills tous les levels permet de mettre du changement dans le jeu, débloquer de nouvelles quêtes ou de nouveaux monstres/spot à farm aussi. Mais quand au début on fait 6 levels par jour puis 6 jours par level à la fin, ça fout tout en l'air.
Faire des quêtes interressantes. Parce que je lis toutes les quêtes et j'en ai marre d'avoir dans chaque village les quêtes:

- les méchants oiseaux mangent les récoltes, tuez-les
- les méchantes limaces ruinent les champs de potirons, tuez-les
- les épi de blé se rebellent, tuez-les

Ca devient lourd...
j'aime bien le delire de chalenge temporaire... apportant des titre inutile ou autre truc donc indispensable...

un peut sur guild war et son titre d'alcoolique

des petit scenario pourrais etre sympa aussi, des quetes qui pop que de temps en temps mais pour toute la zone, un peut comme les QP de war mais en plus rare

des charges sur les ville par exemple a repousser de temps en temps....imaginer beluséane attaqué par une horde d'urside....ou l'on peut plus sortire sans repousser la charge

fair des quetes d'adresse par exemple, comme pour allez sur le boss de vent a moreihm ou faut jouer a mario bross pour l ateindre...grimper en haut d'une montagne qui semble inaccessible, construire une maison avec des objet recolté a droite a gauche a assemblé dans le bonne ordre... enfin voila quoi des quetes original recompensé au temps passé et non a la difficulté

de quetes basé sur le vole/planage comme par exemple atteindre le bas d'un précipisse dit sans fond XD

on peut meme fair des quetes pvp a plusieur level...comme la 1ere quete infiltration ou tu est TP... mais on pourais imaginer un truc a la dradegion ou tu est TP dans un donjon ou une zone fermer au risque de croisé des elyos qui font la quete au meme moment (et donc du meme level) (attention je parle pas d instance pvp répétable hein, mais plus d'une quetes en commun dans une zone en commun)

enfin des idée peut y en avoir des millier...mais pour sa faut du temps et la volonté de le fair...
Alors .... des idées .....et comme il nous arrive parfois de faire référence a d'autres jeux

No 1 - virer les BOTS

augmenter l expe en groupe déjà

augmenter l'expe de récompense de quête

allez pour les mobs aussi dans la foulée hein

être un peu moins frileux sur les loots

bien équilibrer les différents skills (ex: aède vs clerc - juste le soin principal de l'aède qu'il soit plus puissant )

des abysses non volantes - donc des sortes de caves comme DAOC

augmenter les zones de vol [un peu comme dans Perfect World ]

SWG n'avait pas de notion de level mais en fait des skills a monter pour acquerir les enchainements suivant et c'était parfait

je ne rajoute même pas housing / boite de nuit / cheval volant etc
Citation :
Publié par Jirria
des abysses non volantes - la partie vol est un peu pauvre [Perfect World la oui on vole]
je comprend pas bien ce que tu veut dir par la?
dans perfect world on peut voler partout certes...
mais c est quand même nettement moins maniable et agréable.

enfin ca reste mon avis, j'aprecis bien plus le vole dans AION que sur PW en tout cas, bien plus maléable avec un gameplay bien moins strict en vole
Je dirais aussi cap l´xp max d´un mob.

je m´explique : que vous soyez à 1/2/3 ou 6 vous recevez un nombre max d´xp par mob.

Certains rigolos pensent que passer 3-5 Minutes solo à kite a mob pour 250k xp est plus rentable qu´en groupe à 3/4 ou plus.

mais si un mob solo apporte 70k
a 2 : 75k chacun... etc....
bah vaut mieux grouper, c´est plus rentable...

De plus, le taux de loot pourrait être inversement proportionnel au nombre présent dans le groupe...
à 6 on loot plus et plus souvent que solo....

En plus à 6 on peut se raconter sa vie, donc le bash passe mieux que tout seul
Citation :
Publié par agecanonix01
Bonjour à tous,

Suite aux différents posts sur la monotonie de la phase d'XP, que feriez vous pour remédier à cela ?

Juste rassembler des idées.

Perso je pense depuis un moment à des courses aériennes, avec obligations de passer dans des anneaux, avec des mobs qui pops

Petite précisions : donner des idées, c'est plus constructifs pour la communautée.
Je ferai comme ça se passe actuellement

j'irai râler sur les forum officiel en disant que le pex c'est chiant toussa toussa, sans être capable de proposer de solution...

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés