Jet de dé: "Besoin" Cupidité" "Passe'

Fil fermé
Partager Rechercher
Cool, comme ça les mages se font bien enfler, car tout le monde peut porter leurs armures... Alors que les plates sont tranquilles, eux, personne pour les ennuyer..
Citation :
Publié par Primura
Cool, comme ça les mages se font bien enfler, car tout le monde peut porter leurs armures... Alors que les plates sont tranquilles, eux, personne pour les ennuyer..

Citation :
Seule les classes qui peuvent équipé l'objet et si elles ont quelque chose de moins que l'item peuvent roll.
Le jour où je vois un templier avec une armure moins bonne que le tissu, j'afk tellement je me pisse dessus.
Citation :
Publié par Zok Art
Le jour où je vois un templier avec une armure moins bonne que le tissu, j'afk tellement je me pisse dessus.
J'ai vu des clercs en tissu...
Autant directement attribuer un type d'armure à chaque classe. Là comme ça, c'est vite vu.
Est-ce que quelqu'un aurait quelques lignes pour m'expliquer ce que c'est le roll cupidité ?
J'ai tenté de lire le thread mais quand il manque la base, c'est chaud je capte rien

Sur DAoC y'avait pas ça et on se prenait vachement moins la tête !
(blague)
Citation :
Publié par Ayral
Est-ce que quelqu'un aurait quelques lignes pour m'expliquer ce que c'est le roll cupidité ?
J'ai tenté de lire le thread mais quand il manque la base, c'est chaud je capte rien

Sur DAoC y'avait pas ça et on se prenait vachement moins la tête !
(blague)
pas d'utilité pour le perso présent mais envie de l'avoir pour en tirer profit.
Et bien en fait lorsqu'un objet vert ou mieux tombe, dans certains MMO tu as une fenêtre avec l'objet ou il ya les options : Besoin, Cupidité, Passe

Si une ou plusieurs personnes choisissent besoin (en général, ça veut dire qu'on en a besoin pour son perso que l'on joue actuellement) alors il ya random entre ces personnes et le gagnant remporte l'objet.

Si aucune personne ne choisit besoin, alors il ya random entre les personnes ayant mi Cupidité (ils n'ont pas besoin de l'objet mais ne crache pas sur la possibilité de se faire un peu de sous avec) et le meilleure l'emporte.

Ca permet de pouvoir le laisser en cas de réel besoin pour un membre du groupe tout en gardant l'opportunité de participer au random dans le cas ou personne n'en a réellement besoin
Citation :
Si une ou plusieurs personnes choisissent besoin (en général, ça veut dire qu'on en a besoin pour son perso que l'on joue actuellement) alors il ya random entre ces personnes et le gagnant remporte l'objet.
en général les gens qui mettent besoin quand ils en ont vraiment besoin, cupi quand ils n'en ont pas besoin, se débrouillent mieux sans le trio besoin-cupi-passe

et toujours en général..la plupart du temps en pick-up , fait besoin celui qui a besoin de fric, pas qui a besoin de l'objet.

qu'on mette un chef de butin qui alloue les drop,je comprends,c'est utile,efficace, encore faut-il qu'il soit impartiale et que le groupe prenne le temps de dire (passe-besoin->) quoi.

à moins de retirer l'option besoin quand on a mieux sur soi..mais dans ce cas là, quand est-il du "besoin pour un reroll" dans le cas de personne se connaissant...

le trio besoin-cupi-passe a trop de défaut.
ne pas le mettre peut paraitre un oubli,une erreur,j'y vois une solution.
mieux vaut omettre un système qui admet l'absurde et que les joueurs fassent ce qu'ils sont censé faire dans un groupe : communiquer
Citation :
Publié par Zok Art
Statistiques de résistance magique, de MP, de précision magique, et j'en passe... Il n'y a pas que la défense physique dans la vie, ça c'est réservé aux lourdauds Cac qui n'ont pas beaucoup d'intelligence
Faut arrêter de généraliser en disant tout le monde est pourri donc les systèmes sont merdiques...
Evidemment que certains vont gruger quelque soit le système, c'est le même problème quel que soit le domaine mais bon yen a aussi qui sont pas la pour se battre pour un loot.
A suivre le raisonnement de certains, tout le monde est pourri, dans ce cas, personne aurait de raison de réclamer un système Besoin/Cupi

Pareil pour la généralisation sur le pick up, évidemment c'est moins pratique le pick up parce que les gens se connaissent pas, ont pas de compte à se rendre... mais ca peut arriver à tout le monde de se retrouver en pick up et on devient pas un ninja dès qu'on joue hors guilde ^^
Au 40+ voila le fonctionnement du pick up de vert

Si lié quand ramassé , seulement les classes qui needs

Si non lié quand rammassé , tout le monde roll sauf si quelqu'un need en général on lui demande aussi de link son stuff en chat.
(Si il veut des boots on lui dit d'aller ce faire voir)

Pour le bleu et gold , en fonction des classes
Citation :
Publié par Mr_kzimir
Au 40+ voila le fonctionnement du pick up de vert

Si lié quand ramassé , seulement les classes qui needs

Si non lié quand rammassé , tout le monde roll sauf si quelqu'un need en général on lui demande aussi de link son stuff en chat.
(Si il veut des boots on lui dit d'aller ce faire voir)

Pour le bleu et gold , en fonction des classes
Ouep ben sur les autre jeux, wow en tête, c'est encore plus simple:

- Tu a besoin: tu "besoin"
-Tu as envie de pas laisser filer quelque sous: tu "cupidité"
-Tu t'en fiche: tu "passe"

Même plus besoin de lancer des fenêtre d'échange, ou risque de te tromper sur Lqe/Lqr...Et ça laisse le temps d'avoir de meilleurs discutions avec ton groupe autre que savoir comment on va distribuer des loots junk...

Mais il y a encore des gens en 2009 qui refusent le progrès.
Franchement triste.
Citation :
Publié par Excelcisbeo

Mais il y a encore des gens en 2009 qui refusent le progrès.
Franchement triste.
Je ne trouve pas que cela soit un progrès.

Et je ne suis vraiment pas le seul, à lire ce fil, qui pense cela.

Soyons clair, que ce système soit implémenté ou pas je m'en tape comme de l'an 40, je ne m'en servirais pas : ça m'intéresse je roll, ça m'intéresse pas je roll pas, un gars me demande s'il peut l'avoir ... en fonction je donne ou pas.

Autant dans un MMO avec foultitude d'objet liés quand ramassés, c'est justifiable ... autant là, c'est juste une perte de temps pour les dev.

Surtout que si on part sur le principe que les gens utilises bien le système et roll besoin quand ils ont réellement besoin ... je ne vois pas le changement.

Je me demande si ceux qui veulent ce système n'auraient pas l'idée de roll sans cesse cupidité pour se donner bonne conscience : "ha wé je l'ai gagné mais tu vois j'ai roll cupidité et personne n'a roll besoin".
Sauf que personne osera roll besoin, car ils vont devoir se justifier sans arrêt sur le réel besoin qu'ils ont de l'objet.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Surtout que si on part sur le principe que les gens utilises bien le système et roll besoin quand ils ont réellement besoin ... je ne vois pas le changement.
Et les gens qui veulent se faire un peu de sous ils font comment ?
Tu les négligent complètement ces gens là et il existent , et ils sont très nombreux.

alors eux ils tirent quoi ? dit moi ils font comment ?

Ils tirent "besoin" au risque de pénaliser quelqu'un ?
Ou ils "passent" au risque de se faire baiser par un p'tit malin qui aura compris au dernier moment que personne avait "needait" ?

La cupidité existe bel et bien et avec le système Aion ça fout la merde à chaque groupe ou on est obligé de répéter inlassablement les règles de loot, et c'est gonflant.

Désolé mais je pense que c'est un progrès que vous refusez peut-être parce que vous êtes malin

Et si seulement Jol voulait faire un sondage on verrait bien qui est le plus en demande, mais bon il faut contacter des boites à PM pleine pour se faire entendre n'est-ce pas Fugo ?
Citation :
Publié par pamoipamoi
Je me demande si ceux qui veulent ce système n'auraient pas l'idée de roll sans cesse cupidité pour se donner bonne conscience : "ha wé je l'ai gagné mais tu vois j'ai roll cupidité et personne n'a roll besoin".
Sauf que personne osera roll besoin, car ils vont devoir se justifier sans arrêt sur le réel besoin qu'ils ont de l'objet.
ok donc en fait tu n'as absolument rien compris du fonctionnement de ce systeme, je comprends mieux ton rejet primaire du coup ^^
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Et les gens qui veulent se faire un peu de sous ils font comment ?
Tu les négligent complètement ces gens là et il existent , et ils sont très nombreux.

alors eux ils tirent quoi ? dit moi ils font comment ?

Ils tirent "besoin" au risque de pénaliser quelqu'un ?
Ou ils "passent" au risque de se faire baiser par un p'tit malin qui aura compris au dernier moment que personne avait "needait" ?
Parce que le système où l'on roll cupi au lieu de passer (parce que en gros ça se résume à ça) il va empêcher le petit malin de roll besoin ?

Peux tu donner une seule raison de roll passer dans le cas ou il y a les trois options ?

Dans le cas contraire c'est donc qu'on remplace un choix à 2 options par un choix à 3 options dont une ne sert pas, autant renommer passer en cupidité

Edité par Fugo: n'a pas sa place ici

Si je ne souhaite pas ce système, ainsi que la moitié des contributeurs de ce post, c'est juste parce que c'est complètement (ou pas loin) inutile pour CE jeu.

Il faut arrêter de croire que Wow est un progrès dans tout les domaines du MMO.
Dans beaucoup de domaine c'est une régression pour pouvoir élargir son public. (un peut comme si Porsche se mettait à faire des familiales pas cher ... c'est pas forcément un progrés)

Tu veux faire du blé ? tu bash avec des potes ou solo.
Tu veux vendre des objets d'instance ? tu roll ... et tu assumes.
Je te répète ... qu'est ce qui t'empêche de re donner un objet si un gars le demande gentiment car son besoin est réel ? On a l'impression que l'idée ne t'éfleure même pas, comme ci c'était tout bonnement impossible.

Voila pour ma part j'ai tout dit, et même plusieurs fois je ne vais pas aller plus loin, nous n'avons pas la même vision, c'est pas plus compliqué que ça.
Citation :
Publié par Pinpux
Parce que le système où l'on roll cupi au lieu de passer (parce que en gros ça se résume à ça) il va empêcher le petit malin de roll besoin ?

Peux tu donner une seule raison de roll passer dans le cas ou il y a les trois options ?

Dans le cas contraire c'est donc qu'on remplace un choix à 2 options par un choix à 3 options dont une ne sert pas, autant renommer passer en cupidité
Un seule raison !!! une seule !! tu la veux ? je te la donne !

Dans ton système personne à besoin = tu passes => ok

Si tout le monde passe, alors tu veux redistribuer pour faire honneur à la cupidité
donc tu demande au gens de le faire manuellement.
- tu demandes au gens.
- tu roll /roll manuellement.
- tu ouvres une fenêtre d'échange.
- niveau de discutions = zero

Dans le système cupidité utilisé par des jeu à succès avec le bouton [Cupidité] tu fais un roll actif en dessous du besoin = c'est à dire que si personne fait besoin alors le loot sera AUTOMATIQUEMENT redistribué dans ton inventaire sans se prendre la tête pour du JUNK

En un click [cupidité] tu évite le roll manuel -->
- tu demandes au gens.
- tu roll /roll manuellement.
- tu ouvres une fenêtre d'échange.
- niveau de discutions = zero

Tu évite la source d'erreur LQE LQR,
Et tu évite le p'tit malin qui aura voulu baiser son monde à la fin du timer.

Et Celui qui [passe] c'est son soucis si il ne veut pas de sous.

voila la différence entre passer et cupidité et ça va au dela du simple r"enomage" de touche.

Edité par Fugo: non
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Mais pour t'aider je vais proposer une chose alors, c'est quand dans Aion quand tout le monde passe, que le loot soit AUTOMATIQUEMENT redistribué dans le groupe.....
Oui, là dessus tu as raison, c'est clair, suffit de rajouter un envoi aléatoire sur un joueur si tout le monde passe.

Edité par Fugo: devenu sans objet
J'ai survolé le sujet du début à la fin, et j'ai comptabilisé les pour et les contre (je n'ai pas comptabilisé les sans avis):

Pour = 22
Contre = 19

Ça vaut ce que ça vaut, mais au moins c'est fait
Citation :
Publié par Pinpux
Oui, là dessus tu as raison, c'est clair, suffit de rajouter un envoi aléatoire sur un joueur si tout le monde passe.
!!!
Tu serais d'accord pour ca, mais pas pour le cupi.
ca devient risible.

Le truc avec le cupi c'est qu'il offre en prime la possibilité de dire: non j'ai pas besoin de sous, je vous laisse le truc, tout ca sans s'embeter avec des echanges à la mord-moi-le-noeud quand on veut rusher une instance...
Citation :
Publié par Tixu
!!!
ca devient risible.

Le truc avec le cupi c'est qu'il offre en prime la possibilité de dire: non j'ai pas besoin de sous, je vous laisse le truc, tout ca sans s'embeter avec des echange a la mort moi le noeud quand on veut rusher une instance...
C'est pas plus con que le cupi ... vu que presque tout le monde va l'utiliser au lieu de passer
En fait ça revient au même, à 5% de joueurs prêt.
Citation :
Publié par Tixu
!!!
ca devient risible.
Je dis juste depuis le début qu'il n'y a pas besoin de 3 boutons et que 2 suffisent, je ne vois pas ce qu'il y a de risible, ceux qui savent lire l'ont bien compris je pense.

Après, le texte des boutons m'inporte peu, même si c'est marqué WoW, War, AOC, ou Tixu, Pinpux, Pamoi sur le deuxième ça ne m'empêchera pas de jouer

edit: rajout de bla bla pour éviter de froisser ...
Citation :
Publié par pamoipamoi
C'est pas plus con que le cupi ... vu que presque tout le monde va l'utiliser au lieu de passer
En fait ça revient au même, à 5% de joueurs prêt.
Le cupi te laisse le choix.
c'est p.r.a.t.i.q.u.e. : toi comprendre?

Apres si tu ne veux pas utiliser un truc pratique tu es libre.
mais rejeter son implementation parceque 1) tu ne comprends pas, 2) tu ne souhaites pas l'utiliser, est stupide.

@Pinpux: que viennent faire wow ou mon pseudo la dedans? tu fais un complexe?
Citation :
Publié par Tixu
Le cupi te laisse le choix.
c'est p.r.a.t.i.q.u.e. : toi comprendre?

Apres si tu ne veux pas utiliser un truc pratique tu es libre.
mais rejeter son implementation parce que 1) tu ne comprends pas, 2) tu ne souhaites pas l'utiliser, est stupide.

@Pinpux: que viennent faire wow ou mon pseudo la dedans? tu fais un complexe?
Nous sommes 19 sur ce fil à avoir avancé un nombre plus ou moins grand d'arguments contre ce système de "confort".

Soit tu relis l'ensemble, soit tu laisses tomber.

Un bouton "cliquer ici pour être 50" serait aussi pratique ... et pourtant tu n'en voudrais pas.

Donc pour finir car c'est lassant :
1) j'ai parfaitement compris les arguments des "pour" mais je ne les reconnais pas pour valides.
2) c'est parce que ce système est con que je ne souhaite pas l'utiliser, et qu'il ne soit pas implémenté, et pas l'inverse
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés