Jet de dé: "Besoin" Cupidité" "Passe'

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Tu me dira pamoipamoi toi aussi tu aime l'absurde.

Bah oui regarde --> tu fais "passe" en premier lieu
Pour au final redistribuer manuellement après au titre de la "cupidité" (cf définition wikki)

Alors que tu refuses explicitement ici que ça soit fait automatiquement

Tu as bel et bien un raisonnement illogique ou comme je l'ai dit un refus du progrès (manuel --> automatique)

Essaye de te remettre en cause 2 secondes stp
Pourquoi je fais "passe" en premier lieu ? J'ai dis ça ou ?
Suivant le loot, je passe ou je roll.
Ce qui est roll par personne est sur le chef du groupe qui lui roll tout.
Rien ne reste au sol et ce que le chef à gagné sans le vouloir (en probabilité moins de 5% des loots), il le propose à la fin.
C'est super simple, ça évite le rajout de cupidité que tout le monde va spam inconsciemment "au cas ou", et de devoir à tout bout de champs devoir se justifier sur le fait de cliquer besoin ou cupidité (on peut avoir 10000 raisons de cliquer besoin, y compris pour vendre)

C'est sur que si tu ne comprends, depuis 14 pages, strictement rien de ce que je dis, ça va pas être simple.

De toute façon tu VEUX absolument ce système, et tu t'en fous complètement de ce que disent les personnes en face : tu modifies les propos, tu réponds de travers etc etc ... tu VEUX ce système et point barre.

Tu demandes un sondage et c'est MOI qui m'y colle pour compter au moins les participants au fil (23 pour 22 contre maintenant).

Rien ne t'interpelle dans cette égalité presque parfaite entre pour et contre .... c'est juste pamoipamoi qui est illogique et qui ne comprend pas que ton idée est du pure génie.

Edité par Fugo: non
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Si j'ai tout lus, mais j'ai pas eus un ressentis d'en avoir vus du 50/50 dans les avis, plutot du 20% contre/inutile. .
Non mais quand je compte, moi je compte, je fais pas dans "l'estimation" ... je note les noms dans des jolies colonnes pou contre s'en fout pour pas recompter deux fois le même etc etc

Apres c'est sur que si ya tris gars qui s'acharnent sur le pour et un seul contre, ça donne une impression faussée.

la plupart des pour, et des contres, n'ont laissé qu'une ligne de message.
Citation :
Si tu avais tout lu tu saurais que ton bouton actuel quand tu "passe" le loot reste bêtement sur le mobs.
Alors qu'avec la fonction cupidité le loot est automatiquement distribué sans passer par la phase pompeuse du:
need ????
non ??
ok /roll
/echange.

Mais seulement tu l'aurais su si tu as avait tout lu, la réponse est dans le thread.
A moins que ta motivation soit ailleurs
Bien sur que j'ai lu. Je connais les mécanismes du jeu merci. Je ne vois pas en quoi discuter du loot est un problème.

Citation :
ca tient pas, le joueur d'Aion aime ce qui est compliqué, il le repete a l'envie
C'est à dire ? En quoi le joueur d'aion aime ce qui est compliqué ?
Citation :
Publié par Tixu
c

ici il ne s'agit pas de changer les regles du jeu.
Et dans le cas présent, les regles ne changent pas, le resultat est le meme:
la regle définie c'est: le loot va de preference dans le sac de celui qui en a besoin sinon ca part en trashloot.
A partir de là toute fonction d'UI qui rend pratique l'application de cette regle est valide.
Il n'est pas question de nouvelle fonction.
Bien sur que ça change la règle... sinon pourquoi mettre une nouvelle fonction ?
Si la règle ne change pas, il n'y a pas besoin d'un nouveau bouton, ni d'une nouvelle fonction
Du grand n'importe quoi !!!
Mais simplement relis toi quoi

Tu implémentes une nouvelle fonction : cupidité
Mais, tu ne change pas la règle ............................
Donc c'est une modification d'UI

Tu sais quoi, tu as raison, mille fois raison, je m'excuse d'avoir douté un instant.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Bien sur que ça change la règle... sinon pourquoi mettre une nouvelle fonction ?
Si la règle ne change pas, il n'y a pas besoin d'un nouveau bouton, ni d'une nouvelle fonction
ca change la regle comment?
Citation :
Publié par pamoipamoi
Pourquoi je fais "passe" en premier lieu ? J'ai dis ça ou ?
Suivant le loot, je passe ou je roll.
Ce qui est roll par personne est sur le chef du groupe qui lui roll tout.
tu reste définitivement bloqué sur le LQR
si personne à besoin un LQR tu fais comment car le chef de ton groupe ne pourra pas prendre ?

C'est toi qui refuse le progrès c'est pas moi,
dans mon exemple extrêmement simple si tu ne veux pas tomber dans l'absurde tu devra laisser l'objet sur le mob et le regarde sans le prendre

Je trouve tes arguments encore bancales, et tu ne répond jamais au bonne question.

Dans mon exemple LQR tu fais quoi ?
Tu passe pour ensuite roller cupidité car ton chef est impuissant ?
Absurde...
Citation :
Publié par pamoipamoi
de distribution des loot ... au pif hein.
je te la refais...
la regle c'est:
le loot va de preference dans le sac de celui qui en a besoin sinon ca part en trashloot.

encore quoi la regle serait changée?
Citation :
Publié par pamoipamoi
Sauf qu'on a défini bien avant qu'un loot lié est mis en link dans le canal groupe AVANT de roll.

Donc bon ... après si c'est pour troller, même gentiment, ça lasse.
J'avais oublié qu'on était sur jol, et que donc tout ce qui se dit sur jol est le strict reflet de ce que l'on voit ig...
Bref si on commence a partir sur des suppositions, en se disant tout le monde il est intelligent et respectueux on peut tout apporter comme solution.. Hélas
Citation :
Publié par Tixu
je te la refais...
la regle c'est:
le loot va de preference dans le sac de celui qui en a besoin sinon ca part en trashloot.

encore quoi la regle serait changée?
C'est pas cupidité ça

Le loot ne part pas en trash loot, il est remis en jeu sur la table de roll de cupidité.

Si tu fais une règle "quand personne ne roll le loot va en trash loot", nul besoin de bouton cupidité.

Et comme ce n'est pas la règle actuelle .... ben c'est un changement.
Citation :
Publié par pamoipamoi
C'est pas cupidité ça
Et comme ce n'est pas la règle actuelle .... ben c'est un changement.
c'est un peu la regle actuelle si...
ton UI = linker sur chat groupe, roll, sinon, 2eme roll pour savoir qui prend trash loot.
ou
mon UI = need /greed/pass.

meme resultat, rien ne change.

Edité par Fugo: non
Le bouton cupidité existe déjà... Il s'appelle passer : si personne n'a besoin, tout le monde passe, et ramasse après qui voudra... C'est tout... Bref, je suis contre, car :
- ça ne changera rien aux ninjas qui continueront à roll dessus
- le bouton passer servirait plus, tout le mode mettrait cupi
- La cupidité existe déjà, c'est juste qu'elle ne porte pas le bon nom
Citation :
Publié par Primura
Le bouton cupidité existe déjà... Il s'appelle passer : si personne n'a besoin, tout le monde passe, et ramasse après qui voudra... C'est tout... Bref, je suis contre, car :
Et en quoi ça te dérangerait que ça existe alors ? Parce que ça arrangerait beaucoup de monde de pas avoir à faire les poches des mobs après le combat.
Et si on faisait un sondage juste par curiosité, parce que les explications de certains qui sont contre me laisse pantois...

Citation :
Publié par Primura
1 je t'assure qu'avec ce système tu limites le nombre de ninja, tu te sens tout à coup "moins discret" Le templier qui fait NEED sur du cuir est moins discret avec un système où tu as un CUPI, qu'un templier qui fait NEED sur un loot où tu as juste un bouton PASSER, un timer de 5 sec et personne qui sait si quelqu'un NEED tu trouves pas ? (relire la phrase calmement )
2 Exact, actuellement tu sais une fois les roll/no roll fait si l'objet était need ou pas... c'est bien con non ?
Citation :
Publié par Primura
Et allé encore un ..... va lire le sujet

On a déja dit que le bouton passer = Loot reste à terre et necessite des manipulation supplémentaires manuelle pour le ramasser.
Alors qu'il s'agisse d'un bouton cupidité à la wow au d'un bouton "passer"@Aion mais qui distibue le loot automatiquement ça serait la même...

Mais c'est absurde de dire que ça revien au même et vous êtes faitguants à force.
rajouter un bouton = Automatiser ce qu'on fait déjà,
mais ou est le problème bon sang ?
Citation :
Publié par Baphomet
Et si on faisait un sondage, parce que les explications de certains qui sont contre me laisse pantois...
J'attend une réponse à mon PM, de Fugo qui doit m'expliquer pourquoi il ne vois pas de pertinence au sondage.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
J'attend une réponse à mon PM, de Fugo qui doit m'expliquer pourquoi il ne vois pas de pertinence au sondage.
ben en fait, un sondage est pertinent si les gens qui votent ont compris de quoi il retourne, or, là, à l'evidence, ca risque grandement de ne pas etre le cas...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés