Jet de dé: "Besoin" Cupidité" "Passe'

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tixu
ben en fait, un sondage est pertinent si les gens qui votent ont compris de quoi il retourne, or, là, à l'evidence, ca risque grandement de ne pas etre le cas...
Là au moins, on a surtout compris que d'exprimer un avis différent fait de nous des imbéciles

Citation :
Publié par Tixu
En quoi ne pas comprendre quelque chose signifie qu'on est un imbecile...?
Tu joues sur les mots, pure rhétorique.
En quoi ne pas comprendre quelque chose signifie qu'on est un imbecile...?

edit: t'es comme pasluipaslui: tu ne reponds pas aux questions (ou alors à coté)^^
Aie ça va partir en sucettes

Mais franchement, à lire les anti CUPI (je vais les appeler comme ça), on se demande si vous avez déjà joué avec ce système ?

Pour ma part "oui" et dans beaucoup d'autres mmo et je peux vous assurer que c'est beaucoup mais alors beaucoup plus souple que ce qui se fait dans Aion.
Le fond du problème est qu'un objet passé par tout le monde passe en freeloot.

La solution la plus simple serait soit de relancer un roll quand tout le monde passe, soit de distribuer aléatoirement l'objet.

Le bouton cupidité n'est pas une nécessité en soit, si ce n'est de pointé du doigt plus clairement la personne qui ninja volontairement (et encore...). Ca demande de toutes façons plus de développement et ça n'a pas l'air de poser de problèmes aux coréens.
Ce que je fais généralement c'est que je passe sur tout les items qui ne sont pas de ma classe (sauf si la classe en question n'est pas dans le groupe) et que je roll sur tout ce qui est pour moi.

Je le fait souvent en groupe, moins prise de tête et j'ai remarquer que beaucoup font pratiquement de même.
Citation :
Publié par Pinpux
Là au moins, on a surtout compris que d'exprimer un avis différent fait de nous des imbéciles
L'avis avant d'être différent il faut encore qu'il ait au moins le mérite d'être crédible.

quelqu'un qui en 2009 voudrait te certifier que la terre est plate, il a certes un un avis contraire du mien ou du tien j'espère, c'est le moins qu'on puisse dire, et je trouve pourtant que c'est un imbécile.

A toi de te situer dans mon exemple et dans ce thread.

Moi je crois que le progrès fait peur à certain parce qu'ils ne le comprennent pas....et ce ne sont pas les premiers, ni même les derniers
Je ne suis pas un grand partisan du need/greed/pass jouant quasi qu'avec des amis. Mais il s'agit dans ce fil, si j'ai bien compris, d'ajouter une option de loot dans le menu du chef de groupe non ?

Si ce n'est qu'une option de plus, c'est tout simplement de laisser le choix aux joueurs sur le mode qu'ils préfèrent et ça ne peut gêner personne. Comme le dit Tixu, c'est qu'une modification de l'UI, ensuite on l'active ou pas.

En fait c'est plus une suggestion qu'un débat ce fil
Refuser une telle modification ce n'est pas refuser le progrès. C'est refuser de guider les joueurs.
Accepter une modification telle que celle ci c'est cadrer les gens pour les empêcher de faire n'importe quoi.
Et a mon sens, il est bien plus profitable de responsabiliser les gens en leur apprenant à ne roll besoin que si ils ont besoin, à ne pas roll quand ils n'ont pas besoin, et d'avoir un dialogue avant ou après quand personne n'a besoin.
Dans ce cas, les joueurs ne sont pas enfermés dans un système qui les empêchent de faire n'importe quoi. Ils décident d'eux même d'être responsables et raisonnables.
Voilà pourquoi, à mon sens, les modifications qui entrainent l'assistanat des joueurs ne doivent pas voir le jour.

Citation :
Moi je crois que le progrès fait peur à certain parce qu'ils ne le comprennent pas....et ce ne sont pas les premiers, ni même les derniers
Assister les gens ce n'est pas une progression, c'est une régression.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
L'avis avant d'être différent il faut encore qu'il ait au moins le mérite d'être crédible.

quelqu'un qui en 2009 voudrait te certifier que la terre est plate, il a certes un un avis contraire du mien ou du tien j'espère, c'est le moins qu'on puisse dire, et je trouve pourtant que c'est un imbécile.

A toi de te situer dans mon exemple et dans ce thread.

Perso je ne me situe pas dans ton exemple, la seule chose que je vois c'est que tu es passé entre le premier fil de Et vous qu'en pensez vous ? à Etre contre c'est refuser le progrès voire à vous êtes des imbéciles, la terre n'est pas plate

En fait la terre n'es pas plate, chez moi il y a des collines.
Citation :
Publié par Maugrey
Assister les gens ce n'est pas une progression, c'est une régression.
Oublie ta boite Mail, et go retourner coller des timbres sur des enveloppes ?

Je comprend oui...
Nan mais compare ce qui est comparable si tu veux paraitre un minimum crédible.
Je parle de responsabiliser et raisonner les joueurs plutôt que de fixer des limites qu'ils seront "contraint" de suivre, et toi tu compares un moyen de comunication quasi instanné, avec un autre qui met plusieurs jours a transmettre des messages.
Ca n'a rien à voir.
Citation :
Publié par Maugrey
Nan mais compare ce qui est comparable si tu veux paraitre un minimum crédible.
Je parle de responsabiliser et raisonner les joueurs plutôt que de fixer des limites qu'ils seront "contraint" de suivre, et toi tu compares un moyen de comunication quasi instanné, avec un autre qui met plusieurs jours a transmettre des messages.
Ca n'a rien à voir.
Mais raisonner quoi ?
Le p'tit malin qui roll besoin en dernier alors que nous bonne poire on a passé ??

C'est ça que tu veux ?

Mais mon gars ce type il se barre avec le loot et il nous emmerde...qu'est ce que tu veux le responsabiliser ?
Et d'ou tu tire cette prétention toi ?

et tu va me dire bahhh go Black list ces gens là ?

Mais si je devais BL tout les type comment ceux là, alors les 100 slots dispo de la BL ne suffirait mais pas.

Moi en instance j'ai autre chose à faire que faire la police pour du loot virtuel et j'aimerai consacrer mon temps a d'autre choses de bien plus constructif...
Un bouton pour tout régler
Tu refuse ça ? ok c'est on problème mais j'ai du mal...
Citation :
Publié par Maugrey
Sauf que le ptit malin en question, même avec la possibilité de greed, il continuera à faire un need.
exact.
ca ne change rien, c'est juste plus pratique pour les gens bien elévés.
rien à voir avec l'assistanat
Citation :
Publié par Maugrey
Et bien non, car pour les gens bien élevé, il est en revanche plus profitable de leur apprendre les bonnes manières, plutôt que de leur imposer.
quel rapport...?
tu dois apprendre les bonnes manieres avec ou sans option de cupidité.
Je ne vois pas où tu veux en venir...
Bon, pour faire plus simple, car vous semblez ne pas comprendre, la raison pour laquelle il est préférable de ne pas mettre l'option cupidité, c'est qu'après il y a des gens qui pensent que c'est un must have pour un jeu et qu'on ne peut pas faire sans, surtout en 2009.
Alors que croyez moi, on peut bien s'en passer.

C'est un peu toute l'histoire de ce topic en fait.
Citation :
Publié par Maugrey
Bon, pour faire plus simple, car vous semblez ne pas comprendre, la raison pour laquelle il est préférable de ne pas mettre l'option cupidité, c'est qu'après il y a des gens qui pensent que c'est un must have pour un jeu et qu'on ne peut pas faire sans, surtout en 2009.

C'est surtout de croire encore à l'honnêteté et au fair play de l'être humain qui est un comble en 2009
Citation :
Publié par Maugrey

C'est pas un argument pour moi ça, c'est d'ailleurs un problème qui n'a rien à voir.
Qu'est ce qu'on en a à faire que des gens peuvent penser ça d'abord... Pire encore qui t'as dit que des gens aller penser ça ?

On parle d'un problème spécifique et vous en ramenez des autres qui n'ont rien à voir. Normal que le topic ne se termine jamais...

Sous prétexte que des gens POURRAIENT PENSER quelque chose on devrait se priver d'une fonctionnalité qui n'apporterait qu'un confort supplémentaire ? On frise le ridicule là
@Maugrey : Ok alors enlevons les "Location", l'affichage de la barre d'xp, le bruit d'aggro, le mode semi transparent de la map, les barres de skills supplémentaires, etc. etc.
Après tout, y a de sjeux sans et on a fait avec ? Retournons jouer sur Amstrad, les jolis graphismes aussi ça sert à rien on a déjà fait sans...

Non mais euh... lol ?

C'est un mal de demander une petite fonctionnalité supplémentaire qui peut éviter plein de conflits inutiles en groupe ? Surtout que, si t'aimes pas, tu peux ne pas l'utiliser...
Citation :
Publié par Maugrey
Alors que croyez moi, on peut bien s'en passer..
De l'art de l'argument foireux^^
pourquoi ne pas aller chercher les sorts dans le livre de sort, plutot qu'avoir des raccourcis .. c'est vrai ca, quel assistanat tout de même...!!!

Oui, on peut se passer de beaucoup de choses . On s'adapte a tout.
Mais, la question n'est pas là, hein?
Houla quelle polémique!!!!
Je ne pensais pas retrouver la violence du débat entre BG ou pas BG instancié dans un fil sur les jets de dés!
Perso c'est un Nice to Have mais bon je préférerai que NCsoft s'occupe plutôt des problèmes de crash.
Maugrey, le cupi/besoin est juste un outil qui simplifie le moment du rand.
Je vois pas la différence entre annoncer le loot, demander qui need et attendre les réponses et appuyer sur un bouton pour y répondre, sauf que la première manière est plus chiante.
< Ramasse le ballon >

Bon, la récré est finie, on va en rester là pour ce fli qui, malgré mon avertissement plus haut et les avertissements distribués dans la journée d'hier n'aura pas été satisfaisant en terme d'automodération et de respect mutuel des utilisateurs en divergence d'opinion avec vous même.

Je reste bien entendu disponible par messagerie privée (qui a été vidée depuis hier désolé ) pour discuter de tout ça.

Ce soir un nettoyage ici sera fait et des sanctions prises pour ceux qui ont continuer à faire de ce fil un dépotoir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés