Jet de dé: "Besoin" Cupidité" "Passe'

Fil fermé
Partager Rechercher
Ça me fait un peu rire ceux qui rejette cette idée car elle ressemble au fonctionnement actuel sur wow.

Oui et alors ? Cette option aurait était présente, elle aurait éviter pleins de problème, il faut l'avouer
Pourquoi compliquer les choses le système en place est très bien passe ou besoin pas besoin de réfléchir 15 ans pour un loot, même quand je passe en premier ça ne me dérange pas plus que ça, j'ai pris ma décision donc c'est pas un problème.
Citation :
Publié par pamoipamoi
2) c'est parce que ce système est con
Un systeme qui propose + d'options me semblera toujours moins con qu'un systeme restreint.
Citation :
Publié par Tixu
Un systeme qui propose + d'options me semblera toujours moins con qu'un systeme restreint.
Alors là je ne peut rien pour toi.

Relis ce que tu viens d'écrire et jette toi dans les orties

Alors tu es POUR un option "cliquez ici pour être 50" finalement ?

Citation :
Publié par Excelcisbeo
Et pour parler de la pertinence suffit de lire le thread,Je crois ne pas être le seul à souhaiter savoir ou en est la communauté,
23 pour
20 contre
ouai ca pourrait être sympa mais ca empêchera pas les cons d'être con.

reste à savoir si ya beaucoup d'instance comme FT où les objets sont liés quand ramassés.

en attendant ctrl+clic fera bien l'affaire, et faire une macro pour rappeler les règles de loot avant de commencer c'est pas la mer à boire non plus.
Pour pamoipamoi :

Edité par Fugo: inutile et futile

Je vois plein de faiblesse à ton argumentation :
-le chef ramasse tout et décide : c'est cool, c'est l'option maitre du butin
-Perso j'ai pas 20 places de libre dans mon inventaire (ouais un simple camps d'entrainement ça lache plein de merde de balaur), donc tendu de tout rassembler sur la même personne.
-Ca marche que dans le cadre de gens honnêtes (si un orange lqe tombe je doute que la majorité ne seront pas tenter de partir avec)
-Ca marche que si y a que du LQR

Bref ça marque quand dans un monde idéal où tout le monde est gentil.

En pick up je fais pas confiance aux gens, donc j'ai 2 choix : soit je need tout le temps au risque de voler un mec et de passer pour un profiteur, soit je passe et je me fais entuber. Les 2 options me conviennent pas.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Alors tu es POUR un option "cliquez ici pour être 50" finalement ?
quel rapport?
monter au 50 c'est le fond de jeu, pas sa forme...
si je ne veux pas jouer j'achete pas le jeu.

On parle d'interface.
tu comprends la difference entre interface (forme) et contenu (fond?)
Citation :
Publié par Tixu
quel rapport?
monter au 50 c'est le fond de jeu, pas sa forme...
si je ne veux pas jouer j'achete pas le jeu.

On parle d'interface.
tu comprends la difference entre interface (forme) et contenu (fond?)
Moi oui, mais toi pas.

Il y a une modification d'un mécanisme du jeu derrière ton bouton "cupidité", c'est pas juste de l'interface.
Quand tu cliques sur cet élément d'interface, il se produit un élément de jeu : roll + comparaison.
On ne parle donc pas d'interface du tout.
Si on avait parlé de l'option de pouvoir déplacer la fenêtre de chat, ça c'est de l'interface.

Mais je t'en prie, si tu ne vois pas de problème à vouloir accepter absolument TOUTE option supplémentaire car c'est mieux avec plus d'option .... continue.(car c'est ce que tu dis plus haut)
Citation :
Publié par Tixu

Moi aussi je suis pour un maximum d'options. Mais de bonnes options, pas d'inutiles ou de mauvaises.
mais bien sur que si qu'il n'est question que d'interface...

plus tu mets d'options plus tu satisfais de monde.
Les gens se servent de celles dont ils ont besoin et celles qu'ils apprecient, et n'utilisent pas les autres.
c'est forcement mieux que tout fermer et decider à la place de l'utilisateur ce qui est bon pour lui.
Dans les contre, je vais ajouter un argument supplémentaire.
Need/Pass : 2 options, simple à comprendre. Je veux l'item, ou je n'en veux pas.
Need/Greed/Pass : 3 options, plus compliqué. Je veux l'item, j'en veux pas, mais à quoi sert ce foutu 3ème bouton ???
La preuve en est que quelqu'un sur ce topic en a demandé l'utilité.
Ne connaissant pas ce système, je me suis moi aussi demandé à quoi ça servait. Finalement j'ai compris ce que ça faisait, et c'est parce que je ne connaissait pas ce système que finalement ça me semble inutile.

Ce que je vois, c'est que l'argument majeur de beaucoup, c'est "ca existe sur de nombreux jeux, mais pas sur aion, je vois pas comment on peut s'en passer en 2009 !!!"
Et pourtant, je m'en passe bien.
Ce n'est pas parce que certains jeux le font que ça doit être une référence.

Et si on veut aller un peu plus loin dans l'égalité des loots qui ne sont pas need, on ne devrait même pas avoir recours à un roll, mais tout simplement à un partage du butin après la vente par le group leader. Et cette option existe dans Aion.
Citation :
Publié par Tixu
mais bien sur que si qu'il n'est question que d'interface...
Je sais plus quoi te dire là.

Tu changes un mécanisme du jeu, mais pour toi c'est de l'interface.

Edité par Fugo:inutile
Citation :
Publié par pamoipamoi
Je te répète ... qu'est ce qui t'empêche de re donner un objet si un gars le demande gentiment car son besoin est réel ? On a l'impression que l'idée ne t'éfleure même pas, comme ci c'était tout bonnement impossible.
Le fait que dans ce jeu les meilleurs items sont liés quand ramassés, hop 1 raison.
J'ai gagné quoi ?
Citation :
Publié par Inocybe
Le fait que dans ce jeu les meilleurs items sont liés quand ramassés, hop 1 raison.
J'ai gagné quoi ?
Le droit de relire le sujet en entier

On a résolu le problème dans les 5 premières pages (de tête).
Citation :
Publié par Maugrey
Dans les contre, je vais ajouter un argument supplémentaire.
Need/Pass : 2 options, simple à comprendre. Je veux l'item, ou je n'en veux pas.
Need/Greed/Pass : 3 options, plus compliqué. Je veux l'item, j'en veux pas, mais à quoi sert ce foutu 3ème bouton ???
La preuve en est que quelqu'un sur ce topic en a demandé l'utilité.
Ne connaissant pas ce système, je me suis moi aussi demandé à quoi ça servait. Finalement j'ai compris ce que ça faisait, et c'est parce que je ne connaissait pas ce système que finalement ça me semble inutile.

Ce que je vois, c'est que l'argument majeur de beaucoup, c'est "ca existe sur de nombreux jeux, mais pas sur aion, je vois pas comment on peut s'en passer en 2009 !!!"
Et pourtant, je m'en passe bien.
Ce n'est pas parce que certains jeux le font que ça doit être une référence.

Et si on veut aller un peu plus loin dans l'égalité des loots qui ne sont pas need, on ne devrait même pas avoir recours à un roll, mais tout simplement à un partage du butin après la vente par le group leader. Et cette option existe dans Aion.
Si tu avais tout lu tu saurais que ton bouton actuel quand tu "passe" le loot reste bêtement sur le mobs.
Alors qu'avec la fonction cupidité le loot est automatiquement distribué sans passer par la phase pompeuse du:
need ????
non ??
ok /roll
/echange.

Mais seulement tu l'aurais su si tu as avait tout lu, la réponse est dans le thread.
A moins que ta motivation soit ailleurs
Citation :
Publié par pamoipamoi
Le droit de relire le sujet en entier

On a résolu le problème dans les 5 premières pages (de tête).
Ca résoud pas le problème par rapport a ce que tu dis. JE te cite : qu'est ce qui t'empêche de re donner un objet si un gars le demande gentiment car son besoin est réel ?

Ba voila je t'ai donné une raison, peu importe le débat actuel.
Citation :
Publié par Inocybe
Ca résoud pas le problème par rapport a ce que tu dis. JE te cite : qu'est ce qui t'empêche de re donner un objet si un gars le demande gentiment car son besoin est réel ?

Ba voila je t'ai donné une raison, peu importe le débat actuel.
Sauf qu'on a défini bien avant qu'un loot lié est mis en link dans le canal groupe AVANT de roll.

Donc bon ... après si c'est pour troller, même gentiment, ça lasse.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Sauf qu'on a défini bien avant qu'un loot lié est mis en link dans le canal groupe AVANT de roll.

Donc bon ... après si c'est pour troller, même gentiment, ça lasse.
Tu me dira pamoipamoi toi aussi tu aime l'absurde.

Bah oui regarde --> tu fais "passe" en premier lieu
Pour au final redistribuer manuellement après au titre de la "cupidité" (cf définition wikki)

Alors que tu refuses explicitement ici que ça soit fait automatiquement

Tu as bel et bien un raisonnement illogique ou comme je l'ai dit un refus du progrès (manuel --> automatique)

Edité par Fugo: non
Citation :
Publié par IronCow
ouai ca pourrait être sympa mais ca empêchera pas les cons d'être con.

reste à savoir si ya beaucoup d'instance comme FT où les objets sont liés quand ramassés.

en attendant ctrl+clic fera bien l'affaire, et faire une macro pour rappeler les règles de loot avant de commencer c'est pas la mer à boire non plus.
Tous les drops spécifiques aux instances, de toutes les instances, sont lié quand ramassé (sauf les skill books drop). De plus absolument toutes les instances drop des équipements spécifiques sauf justement celle ou l'on trouve ces skills books qui ne drop rien d'autre.

Et pour finir, les named de Verteron/Altgard droppent du lie quand ramasse.

Edité par Fugo: non

ici il ne s'agit pas de changer les regles du jeu.
Et dans le cas présent, les regles ne changent pas, le resultat est le meme:
la regle définie c'est: le loot va de preference dans le sac de celui qui en a besoin sinon ca part en trashloot.
A partir de là toute fonction d'UI qui rend pratique l'application de cette regle est valide.
Il n'est pas question de nouvelle fonction.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Joli troll .. du coup la suite ne m'intéresse pas.

Vu que manifestement tu n'as pas lu le sujet et vu les autres contres/inutiles.
Si j'ai tout lus, mais j'ai pas eus un ressentis d'en avoir vus du 50/50 dans les avis, plutot du 20% contre/inutile. Là pour l'instant c'est toi qui te braque et reste campé sur ta position. Ce que tu raconte est irréaliste dans le cadre d'un MMORPG qui attire beaucoup de gens de toute personnalité différentes, On est plus en 2000 où les MMORPG était marginaux.
Le seul argument valable que je retiens dans ton discours c'est la compléxité du greed/need/pass. et Link le loot c'est pas forcement lisible quand ça raconte beaucoup de chose en canal légion.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés