Jet de dé: "Besoin" Cupidité" "Passe'

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pamoipamoi
Tu mets besoin et c'est pareil.
super et tu baises celui qui avait vraiment besoin...au lieu d'accepter la notion de cupidité...

Toi tu as une vilaine mentalité...
Citation :
Publié par pamoipamoi
[quote edité]
comment fais-tu avec les loots lqr...?

le systeme need/greed est juste un outil efficace. Au lieu que tout le monde passe, puis random à la main apres,pour definir qui ramasse en trash, il n'y a qu'une seule passe.
rien de plus.

c'est juste simple et logique.
Logique de planqué encore et toujours.

Au lieu de passer sur le loot, vaut mieux rand, au cas où (mais non c'est pas pour entuber les autres !).

Oui oui oui ! Promis juré, c'est beaucoup plus simple de faire need, puis de demander "au fait quelqu'un le voulait?" puis de redonner le loot si besoin.

Plus simple et un tel gain de temps mes amis !

Ah non ça fait pas gagner de temps, au contraire?

Allez on trouve un autre argument : la perte de communication entre joueurs !

Ces beaux moments où après chaque loot on demande "qui le veut? c'est moi qui l'ai ! mais qui a chopé le loot de tissu au fait? non c'est pas moi, c'est le templier".

Stop nous prendre pour des gogols aussi. Combien de types font des needs abusifs et s'intéressent après de savoir si, au fait..., yavait pas un joueur qui en avait besoin?

Ca part dans les poches et basta.

Suffit de lire les réponses à ce sujet, les joueurs avec une mentalité correcte vis à vis des loots ne vont pas jusque là, vu qu'ils laissent le loot quand ils n'en ont pas besoin tout bêtement.

Le mec qui rand abusivement pour proposer après est, au pire, pris de remords?

Tout ce blabla pour légitimer de la cupidité pure et simple au détriment total des intérêts des autres joueurs groupés.

L'option cupi n'évitera pas les rand abusifs mais, peut être, de lire ce genre d'inepties.

Bonne chance Excelcisbeo
L'absence de cupidité est à mon avis très bon pour la communauté, ça permet de faire un tri dans les joueurs et d'en griller certains.

T'as besoin tu roll, t'as pas besoin tu passes et on voit.
Citation :
Publié par Pinpux
L'absence de cupidité est à mon avis très bon pour la communauté, ça permet de faire un tri dans les joueurs et d'en griller certains.
ca change rien, le chieur fera toujours besoin, qu'il y ait un mode cupi ou non.
c'est juste un outil de bon sens.
Citation :
Publié par Pinpux

L'absence de freins sur une voiture est à mon avis très bon pour la communauté, ça permet de faire le tri entre les conducteurs qui esquivent bien les piétons, et de griller les autres.

Citation :
Publié par Tixu
ca change rien, le chieur fera toujours besoin, qu'il y ait un mode cupi ou non.
c'est juste un outil de bon sens.
Non c'est un outil pour faciliter le jeu des neuneus et un élément vers la lobotomisation. Le bon sens, la convivalité et le dialogue n'ont pas besoin d'outil.

Marre des jeux ou tout est tout cuit, ou la seule compétence à connaitre est Accepter l'invitation et Quitter le groupe j'ai fini ma quête ou bien cliquer ici pour monter la compétence d'armurier.

A vouloir faire trop simple on en arrive à faire simpliste.

@Aragorn : c'est clair, c'est un bouton de plus ou de moins qui va rendre un mec sociable ou pas, quand à ton exemple, je suis content d'apprendre que la présence ou l'absence de frein détermine le niveau du conducteur.
Personnellement cette fonction me manque aussi, mais juste car elle offre un confort supplémentaire. Car quand dans notre groupe personne need, du coup l'item reste dans le mob, il faut donc le relooter une seconde fois, c'est un peu chiant. Et si on roll tous, obligé de demander à celui qui l'a récupéré pour l'obtenir. Alors qu'un simple bouton "greed" et là ça irait directement dans l'inventaire du gagnant.

C'est vraiment juste du confort donc et un léger gain de temps.
Citation :
Publié par MllePomone
Logique de planqué encore et toujours.

Au lieu de passer sur le loot, vaut mieux rand, au cas où (mais non c'est pas pour entuber les autres !).

Oui oui oui ! Promis juré, c'est beaucoup plus simple de faire need, puis de demander "au fait quelqu'un le voulait?" puis de redonner le loot si besoin.
Un peut d'imagination que diable

On forme le groupe :
"salut salut lulu kikou"

Bon ça c'est fait

"bon les gars vu qu'il n'y a heureusement pas cupidité ... le chef roll à chaque fois comme ça rien reste à terre"
"mais si c'est du lié"
"ben le chef est pas con, il link dans le canal groupe avant, de toute façon avec cupidité ça partait aussi sur n'importe qui"
"ok mais alors il va tout avoir !!"
"ben non, si une autre personne roll besoin et gagne, elle aura le loot, si ya qu'une personne qui roll en plus du chef, ben on lui donne"
"et pour le reste ? genre il y a plusieurs rolleur et le chef gagne"
"on roll à la fin"
"ok bon ben ça c'est fait .... je vous ait parlé de ma propension à pull comme une buse ???"
"hahahah tu as pas intérêt !! "

etc etc le dialogue peut librement s'installer sans qu'on y revienne en jouant ensemble.

ca devient la norme, du coup au bout de quelque temps même plus besoin de réellement expliqué "chef roll ? ok ok ok ok"
On va mettre très rapidement quelque chose au clair : les attaque perso entraîneront un blocage forum d'une semaine pour les principaux concernés qui se reconnaîtront. Si vous n'êtes pas capables de tenir une discussion avec divergence d'opinion sans en venir aux mains virtuelles, vous le ferez en dehors de ces lieux, merci pour la lisibilité de tous.

Quant à ouvrir un sondage, la pertinence m'échappe et je t'invite à me contacter par mp pour en discuter.
Citation :
Publié par pamoipamoi
ca devient la norme, du coup au bout de quelque temps même plus besoin de réellement expliqué "chef roll ? ok ok ok ok"
Et dire :
Salut les mecs : donc, vous rollez need quand vous en avez vraiment besoin, sinon, cupi.

HO MERDE !!! on arrive au même résultat !

Et en plus, y'a pas un mec qui est obligé de trade les loots à chaque fois dans tous les sens !
Et y'a même pas de discussions sur "ha oui, mais si l'autre le veut machin, non mais laisse truc...".

Whaaaaaaaaaaa ! Trop antisocial ! au lieu de parler des loots, on peut même parler d'autre chose ! ( parce que l'un n'empêche pas l'autre, contrairement à une espèce de causalité totalement incohérente que tu tentes de mettre en place pour justifier ton refus d'un outil servant à faciliter la répartition des loots )
Citation :
Publié par Tixu
Je pense certains ici ont perdu toute notion d'objectivité
Je me suis déjà exprimé sur le sujet, je te demande donc juste de relire pour ne pas avoir à tout écrire de nouveau.

D'autre part, quand on argumente sur ses propres idées, on est rarement objectif

Citation :
Publié par Aratorn
HO MERDE !!! on arrive au même résultat !
Presque !

Mais pas tout à fait, car tu as omis un fait qui change quand même pas mal de chose.

Le timer .... et oui, il y un temps limité pour roll.

On peut donc parfaitement, en fonction de sa classe, se trouver sous pression pour roller.

Par exemple moi je suis Gladiateur, et si je dois me concentrer sur deux cibles qui posent problème, je n'ai pas le temps de roll sur le loot du mob fouillé par l'aede derrière moi ... donc, comme je ne suis vraiment pas un rapace, j'abandonne .... SAUF, si je suis dans un groupe qui accepte le "roll chef", car s'il n'y a rien dans le canal groupe c'est pas du lié donc je peut roll légèrement au jugé, quitte ensuite à le donner à un gars qui en a plus besoin que moi (mais si j'en ai besoin, je garde, je suis pas non plus le secours populaire).

Il y a certainement des bons et des mauvais cotés pour chaque système.

Moi je préfère sans, essentiellement pour deux raisons (mais je pense pouvoir en trouver une par jour) :

- l'effet fédérateur de groupe de se mettre au diapason avant même de commencer à combattre ensemble (le problème se posant presque uniquement en pick up)

- l'inutilité totale du système sur les ninja loot
Citation :
Publié par Pinpux
Non c'est un outil pour faciliter le jeu des neuneus et un élément vers la lobotomisation. Le bon sens, la convivalité et le dialogue n'ont pas besoin d'outil.

Marre des jeux ou tout est tout cuit, ou la seule compétence à connaitre est Accepter l'invitation et Quitter le groupe j'ai fini ma quête ou bien cliquer ici pour monter la compétence d'armurier.

A vouloir faire trop simple on en arrive à faire simpliste.

@Aragorn : c'est clair, c'est un bouton de plus ou de moins qui va rendre un mec sociable ou pas, quand à ton exemple, je suis content d'apprendre que la présence ou l'absence de frein détermine le niveau du conducteur.
Oui c'est sûre ça nous lobotomise en évitant la demi heure de palabre pour savoir qui a eu le loot que machin voulait et que truc veut pas filer car il need pour dez et que bidule voulait aussi, puis la demi heure de palabre supplémentaire car gugusse à random besoin sans regarder sur du LQR comme il a l'habitude de random besoin sur tout comme un lobotomisé (ah mais on en revient au même point qu'avec le système de cupidité, ça alors). Mais au moins quand le dit lobotomisé clic sur cupi par réflexe, celui qui en a vraiment besoin l'aura en cliquant sur besoin.

Attention bientôt pour ne pas passer pour un guignol il faudra faire la distribution des loots de manières RP en suivant un rituel cérémonial immuable pour chaque loot sous peine d'être un lobotomisé qui veut tout tout cuit dans le bec.

Après pour les fous de la gâchette besoin, on peut les virer dès le début du groupe si y a le système cupidité (comme toutes les personnes ayant du bon sens font cupidité sur ce qui ne leur est pas utile et que ça se remarque aisément quand un tissu fait besoin sur un bouclier ou autres items qui ne sont pas de sa classe par exemple à tout bout de champs).

Franchement j'aurai tout lu, dire que la touche cupidité est pour les lobotomisés qui veulent tout tout cuit dans le bec, namého. Marre des gugusse qui savent pas faire la part des choses.
Citation :
Publié par Pinpux
BRAVO !!! Tu merci d'abonder en ma faveur. Si un bouton de plus ne va pas rendre un mec social, ce même bouton de plus ne va pas en faire un gros associal bouffi.

Bref, tu dis n'imp, et il n'y a aucune corrélation entre la présence de cette option, et la sociabilité des joueurs.

La sociabilité des joueurs, ça tient grosso modo en trois choses :
- la possibilité donnée par le rythme du jeu pour avoir des phases de discussion entre les phases d'action ( et ça, des downtime, Aion en offre pléthore )
- un système de chat qui ne soit pas à vomir ( là, c'est mal barré parce que c'est à la fois peu visible et mal foutu )
- des joueurs qui ne soient pas mono-neuronaux ( et là, c'est pas un bouton de plus ou de moins qui va faire sauter les neurones des gens ).
Bonjour,
Personnellement je trouve que l'idée de l'auteur de ce post est bien plus qu'utile...

Roll (1 à 100) mais toujours plus fort que le "Cupi"
Cupi (1 à 100) mais toujours moins fort que le "Roll" mais plus fort que le "Passer"

1) Ça évite les rolls foireux
2) Pas besoin de crier à tout bout de champs "Quelqu'un need ?"
Citation :
Publié par Aratorn
La sociabilité des joueurs, ça tient grosso modo en trois choses :
- la possibilité donnée par le rythme du jeu pour avoir des phases de discussion entre les phases d'action ( et ça, des downtime, Aion en offre pléthore )
- un système de chat qui ne soit pas à vomir ( là, c'est mal barré parce que c'est à la fois peu visible et mal foutu )
- des joueurs qui ne soient pas mono-neuronaux ( et là, c'est pas un bouton de plus ou de moins qui va faire sauter les neurones des gens ).
C'est exactement ce que je dis, il suffit que les joueurs discutent pour ne pas avoir besoin d'une ribambelle d'options mais tu peux continuer longtemps sur le ton aragornien, moi tant que tu confirmes ce que je dis ça me va, meme si je dis n'imp (entre le bouton rend les gens sociables et son absence les rend asociables et bouffis il y a un monde).

Pour le reste, je persiste, ce troisième bouton évite au mono-neuronaux comme tu les appelles de se poser des questions et aux paranos/cupides pour qui passer signifie je vais perdre quelque chose et n'est absolument pas une nécessité, le bon sens et l'honnêteté morale suffisent.

Et après on se plaint que les joueurs jouent comme des bots
Citation :
Publié par MllePomone

Bonne chance Excelcisbeo

Nous avons déjà gagné cette bataille sur d'autre jeux

Ici malgré certain cas coriace j'ai bon espoir, car je sais que la cause est tout simplement juste

Et je n'utlise ce forum que pour sonder avant de lacher des post [ENG] la ou ça sera utile comme je l'ai fait avant ,)

victoire passée et avenir
Message supprimé par son auteur.
Allez un super système !

Seule les classes qui peuvent équipé l'objet et si elles ont quelque chose de moins que l'iteam peuvent roll.

Si personne ne roll, l'objet apparait à tous et c'est du free roll.

Ca pourrait être sympa que l'objet sois proposer seulement au personne qui need le plus non ?

Je parle en groupe pick up genre, une option.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés