Jet de dé: "Besoin" Cupidité" "Passe'

Fil fermé
Partager Rechercher
Ok admettons, maintenant dis moi en quoi le fait d'avoir un bouton "cupidité" en plus va changer ce concept ?

C'est même mieux car tu n'as même pas besoin de te mettre d'accord dés le début, c'est direct et sans perte de temps à discuter des modalités d'un éventuel loot !

Non vraiment je trouve pas ce que tu lui trouves de mauvais à ce système
Donc à chaque ceinture, à chaque gant, a chaque anneau, à chaque collier, a chaque manastone, etc.., etc..., etc... qui drop

On s'assoit tous en rond et on commence les négociations :

et toi t'as quoi ?
Bin moi j'ai mieux
Ah non moi je l'ai déjà
Et moi je peux pas l'utiliser
Et moi je le veux pour mon alt mais si t'en as besoin je m'en fiche
Moi je le veux bien mais sinon c'est pas grave je m'en crafterai un équivalent
etc..

C'est quand même plus simple de regarder ton stuff de cliquer need si c'est mieux que ce que tu portes, et greed si tu le veux pour vendre ou pour un alt sans s'arrêter quinze plombes à chaque loot...

Citation :
Publié par pamoipamoi
Pardon ?

C'est bien ce que je dis, relis plus haut : indice = communication
La communication c'est autre chose que de parler de son stuff à chaque fois qu'un objet vert ou une manastone drop hein.
Citation :
Publié par Jinou
Ok admettons, maintenant dis moi en quoi le fait d'avoir un bouton "cupidité" en plus va changer ce concept ?

C'est même mieux car tu n'as même pas besoin de te mettre d'accord dés le début, c'est direct et sans perte de temps à discuter des modalités d'un éventuel loot !

Non vraiment je trouve pas ce que tu lui trouves de mauvais à ce système
Mais bon sang !! relis plus haut quoi, je vais pas sans arrêt écrire les mêmes choses.

1- tu te coupes du dialogue initial (pour se mettre d'accord), et donc tu fais l'impasse sur plusieurs bienfait de la méthode (voir plus haut)

2- qui empêchera un Ninja de cliquer sur besoin ? personne = système parfaitement inutile pour les joueurs indésirables (et comme il n'y a pas de probs avec les joueurs honnêtes avec le système actuel .... voila quoi.
D'ailleurs c'est faux parce que le système Need/Greed permet justement les vrais débats. Dès qu'il y a une fringue roleplay ou un objet spécial comme les totems de teleport qui drop dans AoC là on discute vraiment.

Mais bon pour une épée le mec qui est guerrier il va pas négocier avec le mage et le cleric à chaque fois non plus.

Han moi je suis guerrier une épée c'est impec pour moi !

Super le niveau de communication
Citation :
Publié par pamoipamoi
Le fait de se mettre d'accord AVANT permet d'avoir une communication qui ne parle PAS de loot après.
Donc, pile l'inverse de ce que tu me reproches
tu annonces la couleur et c' bon d'après toi, c' une solution.
mais annoncer les strats et les priorités sur les focus, sera bcp plus utile au groupe pickup que consacrer du tps pour donner les priorités de loot.
d'ou l'intérêt de simplifier par Besoin/Cupi le rand loot

exemple de casse tête qui en pickup arrive régulièrement :
je suis templar mais j'ai un stuff de merde et soudain de la maille blocage/concentration tombe... que fais-je? je laisse le loot au clerc parce qu'il y a de la concentration ou je garde le loot pour moi parce qu'il y a du blocage?
qui est a privilégier ... tmplar ou clerc (tank ou soin) .... MDR
selon le point de chacun c' aussi bien pour l'un que pour l'autre.

donc prendre du tps pour donner les prio de loot, c' du tps qui pourrait être mieux utilisé
Citation :
Publié par Olblach
Donc à chaque ceinture, à chaque gant, a chaque anneau, à chaque collier, a chaque manastone, etc.., etc..., etc... qui drop

On s'assoit tous en rond et on commence les négociations :

blablabla
.

on édite des règles avant la session pour justement pas se poser de question après.

Edité par Fugo: non

Citation :
Publié par wkwsmile
tu annonces la couleur et c' bon d'après toi, c' une solution.
mais annoncer les strats et les priorités sur les focus, sera bcp plus utile au groupe pickup que consacrer du tps pour donner les priorités de loot.
d'ou l'intérêt de simplifier par Besoin/Cupi le rand loot

donc prendre du tps pour donner les prio de loot, c' du tps qui pourrait être mieux utilisé
Se mettre d'accord avant c'est aussi : on met tout en commun et on réfléchi après l'instance. Quand c'est liè un fait un link dans fenetre groupe avant et on décide.
Non mais tu vas pas faire l'inventaire de chaque item de chaque joueur avant de commencer à jouer, faut faire l'ENA ou être conservateur de musée pour jouer avec toi ?

Sinon un templar en maille la moutarde me monte au nez

Ce week end on a farmé les boss à Black Claw Village, c'était minimum 2 verts par drop et on changeait d'instance à chaque fois. Bon bin j'ai roll une ceinture bleue que j'aurai pas dû heureusement que le healer l'avait déjà. Alors qu'avec Need/Greed ce genre d'erreur ça n'arrive pas.
Mais par exemple, je drop une armure Tissu gold.

Toutes les classes peuvent la porter.

Donc le pauvre mage va mettre besoin, il fait 12... Et le tank du groupe roll besoin (si si, ça s'est déjà vu), faire 34, et le mage l'a dans l'os...

Un bouton de cupidité, ça change quoi dans le cas présent ? Vu que tout le monde peut mettre besoin... Même possibilité pour les bijoux, et d'autres choses.
Citation :
Publié par Primura

Donc le pauvre mage va mettre besoin, il fait 12... Et le tank du groupe roll besoin (si si, ça s'est déjà vu), faire 34, et le mage l'a dans l'os...

Un bouton de cupidité, ça change quoi dans le cas présent ? Vu que tout le monde peut mettre besoin... Même possibilité pour les bijoux, et d'autres choses.
Ben rien ... mais il y a des gens qui ne peuvent l'admettre ou le comprendre
Citation :
Publié par wkwsmile
c' évident qu'un templar en maille c' pas terrible mais a défaut de mieux ..... sinon c' cuir ou tissu, a toi de voir
C'était à cause de maille, moutarde toussa quoi

J'en ai vu une en robe de templar, remarque elle a pas tenu longtemps.

Citation :
Publié par Primura

Ca sert pas à ça le bouton Greed. Ca sert à ce que un objet dont personne n'a besoin soit roll quand même. T'as pas idée le gâchis en items qu'on a laissé moisir par terre ce weekend.
Citation :
Publié par Primura

Au risque de me répéter, le bouton "cupi" ne sert pas à protéger des ninja, c'est juste un confort d'utilisation qui permet de gagner du temps sur les loots.
Citation :
Publié par Jinou
Au risque de me répéter, le bouton "cupi" ne sert pas à protéger des ninja, c'est juste un confort d'utilisation qui permet de gagner du temps sur les loots.
En quoi cela fait il gagner du temps ?

A part pour un objet lié si ramassé, somme toute assez rare en effet.
Le truc évident ce sont les potions de mana, moi j'en voulais pas parce que j'avais mieux et les autres de mon groupe voulaient me laisser les avoir. Donc eux Greed et moi Pass du coup c'est eux qui les récup. Maintenant va leur expliquer que tes potions de mana rendent 218 au lieu de 182 du loot bon ya mieux à faire que de parler de ça.
Citation :
Publié par Olblach
Le truc évident ce sont les potions de mana, moi j'en voulais pas parce que j'avais mieux et les autres de mon groupe voulaient me laisser les avoir. Donc eux Greed et moi Pass du coup c'est eux qui les récup. Maintenant va leur expliquer que tes potions de mana rendent 218 au lieu de 182 du loot bon ya mieux à faire que de parler de ça.
Ok mais alors définitivement on est pas sur le même monde

jamais, mais alors jamais ça me viendrait à l'idée de perdre 1 seconde pour parler d'une potion en loot.
Bin non c'est sur AoC ça vaut du pognon là bas les potions

Sinon tu viens de comprendre le principe du Need/Greed : ne pas perdre de temps sur des trucs secondaires.
Citation :
Publié par Olblach
Bin non c'est sur AoC ça vaut du pognon là bas les potions

Sinon tu viens de comprendre le principe du Need/Greed : ne pas perdre de temps sur des trucs secondaires.
tu claques besoin ou rien et tu perds pas plus de temps.
Du coup le mage râle parce que le guerrier loot les potions de mana. Ca dépend du joueur en fait, moi j'ai fait fortune au niveau 1 en lootant un rare drop que j'ai vendu mais certains sont pauvres.
Citation :
Publié par pamoipamoi
En quoi cela fait il gagner du temps ?

A part pour un objet lié si ramassé, somme toute assez rare en effet.
Une fois de plus je vais me répéter, au lieu de perdre du temps devant le loot pour voir qui a besoin de quoi pour le loot, ça se joue en un passage.

Et pour ton cas de "on décide avant" y a des choses imprévisibles qu'on ne peut pas prévoir "avant". Et quand bien même tu perds du temps quand même.

Bref c'est ce que je dis depuis mon premier post...
Système need/pass :
- Les gens qui en ont besoin cliquent sur need
- Les gens honnêtes cliquent sur pass
- Les gens qui s'en foutent et qui veulent la thune cliquent sur need

Système need/greed/pass :
- Les gens qui en ont besoin cliquent sur need
- Les gens honnêtes cliquent sur greed (parce que faut pas déconner, ils vont pas cracher dans la soupe, et le greed sert à ça)
- Les gens qui s'en foutent et qui veulent la thune cliquent sur need pour passer devant les greed

Perso je vois pas la différence.
Citation :
Publié par Jinou
Une fois de plus je vais me répéter, au lieu de perdre du temps devant le loot pour voir qui a besoin de quoi pour le loot, ça se joue en un passage.

Et pour ton cas de "on décide avant" y a des choses imprévisibles qu'on ne peut pas prévoir "avant". Et quand bien même tu perds du temps quand même.

Bref c'est ce que je dis depuis mon premier post...
Désolé je ne voit toujours pas ce que ça fait gagner comme temps

On doit définitivement pas avoir la même façon de jouer.

Sur 80% des loot, je ne regarde même pas, je passe et j'oublie.

Sur 20 % je roll, et si je gagne c'est bien ,si je perd j'oublie.(pour être franc je regarde mon sac une fois le groupe fini)

Je perd pas plus d'une ou deux secondes sur 80% des loot, et moins de 10 secondes sur 20% des loot.

Après si tu es à 10 secondes prêt ... bon là évidement.

Prévoir avant ne veut pas dire répartir par avance des loots que l'on ne connait, par définition, pas.
Ça veut dire définir des règles précises mais souples, librement acceptées par chacun, pour la répartition.
Par exemple : quand c'est du bleu pas lié, le chef roll et on en discute un fois"l'instance" finie.
Suffit d'un peut de bon sens.

Le "besoin/cupi/passe", fonctionne très bien sur d'autre grosses productions, wow aoc war lottro et bien bien d'autre, et ça n'a jamais tué la communication ni les jeux eux même.

Edité par Fugo: non
Citation :
Publié par pamoipamoi
Désolé je ne voit toujours pas ce que ça fait gagner comme temps

On doit définitivement pas avoir la même façon de jouer.

Sur 80% des loot, je ne regarde même pas, je passe et j'oublie.

Sur 20 % je roll, et si je gagne c'est bien ,si je perd j'oublie.(pour être franc je regarde mon sac une fois le groupe fini)

Je perd pas plus d'une ou deux secondes sur 80% des loot, et moins de 10 secondes sur 20% des loot.

Après si tu es à 10 secondes prêt ... bon là évidement.

Prévoir avant ne veut pas dire répartir par avance des loots que l'on ne connait, par définition, pas.
Ça veut dire définir des règles précises mais souples, librement acceptées par chacun, pour la répartition.
Par exemple : quand c'est du bleu pas lié, le chef roll et on en discute un fois"l'instance" finie.
Suffit d'un peut de bon sens.
Le problème avec ce système, c'est que tu te retrouves après ta sortie avec aucun loot dans tes sacs et pour faire de l'argent, c'est pas trop ça (je le sais, j'utilise le même principe, je passe sur tout).
Alors que celui qui as suivi l'histoire et qu'il a loot le mob à chaque fois que les autres ont passé a une dizaine de loot et un max de thunes. Donc si tu veux pas fouiller chaque mob voir si quelqu'un a pas oublié un loot, tu mets une option "cupi" et tu gagnes du temps.
Citation :
Publié par Miss Linoa
Le problème avec ce système, c'est que tu te retrouves après ta sortie avec aucun loot dans tes sacs et pour faire de l'argent, c'est pas trop ça (je le sais, j'utilise le même principe, je passe sur tout).
Alors que celui qui as suivi l'histoire et qu'il a loot le mob à chaque fois que les autres ont passé a une dizaine de loot et un max de thunes. Donc si tu veux pas fouiller chaque mob voir si quelqu'un a pas oublié un loot, tu mets une option "cupi" et tu gagnes du temps.
Tu mets besoin et c'est pareil.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés