Jet de dé: "Besoin" Cupidité" "Passe'

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MllePomone

Quand je lis que "fallait le dire que tu risquais de need un truc, si tu te fais envoyé chier après c'est normal".

Euh non? Ca doit fonctionner à l'inverse : en l'absence de règles, on fait attention, quit à perdre un loot à revendre.

C'est affligeant de lire que si tu te mets pas d'accord au début, c'est la loi de la jungle. Tu m'étonnes, la bonne excuse qui arrange bien les joueurs sans principe.

Moi les joueurs comme ça, c'est retour à la case départ direct.

Mais je le répète ... pourquoi un joueur a plus de droit qu'un autre sur un objet pas lié quand ramassé ?
Il y a une loterie, tout le monde a sa chance.
Venir râler après en disant "mais MOI j'en ai vraiment besoin!!" .... c'est ridicule.

Ce qui n'empêche pas de redonner l'objet, au passage

A te lire j'ai l'impression qu'avoir des principes, pour toi, c'est te laisser les loots qui t'intéresse (mais je suis sur que non).

Je suis pour l'instauration de règles dès le début de la séance : en plus ça évite de partir à l'arrache sans même échanger un mot !!! cela participe de la formation d'un groupe cohérent.
Je trouve également que le système de loot est perfectible.

1° La durée du timer est trop courte. Il suffit d'un loot en combat et on peut s'assoir dessus pour chercher à le comparer et l'étudier. C'est vraiment très chiant.

2° Il faut un jet de cupidité qui permet de faire la différence entre, "oui je veux car j'ai envie de revendre ou pour un reroll" et "j'ai besoin pour moi car j'ai moins bien".

3° Un niveau de détails beaucoup plus important d'informations passées dans le chat ou alors c'est ma config, mais j'aimerais voir les jet des autres membres du groupe surtout s'il y a l'introduction du jet de cupidité. "Totoyo lance jet de besoin et obtient : 89" un truc dans le genre

Par contre ce qui me plaît c'est qu'il n'y a pas plusieurs lancement de dès à la fois, c'est quand l'item est ramassé.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Non mais c'est pire que ça, c'est que ça pénalise grandement l'expérience de jeu d'avoir systématiquement besoin de répéter des règles de bien séances lors des loots.

Alors qu'une automatisation d'un jet de "cupi" pourrait nous soulager de ça.
Et je ne comprend même pas les gens qui ont quelque chose à redire ==> on vous parle de "confort"
A force d'offrir ce genre de confort .... on a des joueurs qui ne se parlent plus, ont des comportements anormaux etc etc.

Edité par Fugo: non
Citation :
Publié par pamoipamoi
A force d'offrir ce genre de confort .... on a des joueurs qui ne se parlent plus, ont des comportements anormaux etc etc.

Edité par Fugo: devenu sans objet
Dans ce cas la va jusqu'au bout:

Demande le Free loot.
Je suis entièrement d'accord. Cette fonction de trois choix, finalement assez banale dans les autres mmo, apporte du confort et de la facilité.
En tout cas, elle a le mérite de faire sortir les ninjas de l'ombre, que le système actuel camoufle et dont ils profitent.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Dans ce cas la va jusqu'au bout:

Demande le Free loot.
Je ne demande rien, pour la bonne et simple raison (toujours la même) qu'on peut trouver des solutions en communiquant intelligemment entre joueurs.
Ce qui est, tu me l'accorderas, bien plus agréable que de laisser un programme décider de ce qu'on doit faire en terme de partage des gains sur un jeu multi joueurs avec factions.
J'ai besoin? Je rand.

Point.

Je ne laisse pas les loots qui m'intéressent.

Par contre oui tu n'as aucun principe si tu te suffis d'une excuse aussi bidon pour légitimer le ninja loot à savoir : on a rien dit au départ DONC je roll sur tout.

Parce que tu pars du principe que vu que personne n'a rien dit, tout le monde sera aussi bassement cupide que toi et donc rollera à tort et à travers? Désolée de te décevoir, mais t'auras aussi des gens honnêtes dans ton groupe qui passeront en toute bonne foi et toi tu récupèreras les items pour te faire... du fric (les joueurs honnêtes n'ont pas besoin d'argent?).

Bah non, je vais pas te dire que je trouve ça bien, classe, fair play.

Chez moi c'est pas comme ça. Si on a rien décidé à la base, je ne roll que si j'ai besoin ou si la personne qui pourrait être intéressée dit rapidement qu'elle ne need pas donc que tout le monde peut roll etc.

Chacun sa vision des choses et chacun sa manière de faire.

Si ça te convient tant mieux, moi je me sentirais pas à l'aise dans mes baskets. Et clairement j'évite les joueurs qui agissent de cette manière, je préfère largement le type qui en toute bonne foi pensait qu'on lui laisserait un loot dont il a besoin (s'il est le seul à en avoir besoin, on s'entend).

Lui répondre que, ouai, normal quoi, il avait qu'à le dire à la base qu'il apprécierait qu'on lui laisse un item dont il a besoin...
Si t'as besoin de rappeler ce genre de choses... Oui c'est grave.

Personnellement je passe quand un item ne m'intéresse pas mais je constate que tout le monde n'applique pas cette règle. Du coup je suis pour une option "cupidité" qui a le mérite d'être clair pour tous.
Citation :
Publié par MllePomone

Par contre oui tu n'as aucun principe si tu te suffis d'une excuse aussi bidon pour légitimer le ninja loot à savoir : on a rien dit au départ DONC je roll sur tout.
Quote moi disant ça, pour MOI, une seule fois, n'importe ou, sur n'importe quel forum de jeu.

Après si une personne décide de roll sur tout (hors tout accord préalable du groupe)... c'est tout à fait honorable, et rien ne te permet de juger de sa moralité ou de son sens des valeurs.

Tu voulais le loot pour toi ? sale ninja va (je plaisante bien sur)

Si tu n'approuves pas, tu ne groupes plus avec.

Pour moi le meilleur système était celui de daoc :

- un seul joueur ramasse les loot
- random à la fin
- un seul loot par joueur (en fonction du nombre)

d'une part cela force à une discipline, et d'autre part on ne se casse pas comme un voleur à la fin de la séance = communauté plus forte
Euh... le système des pseudos attributions honnêtes où tu t'apercevais un peu comme un gland à la fin que c'était le type qui avait centralisé et ses potes qui repartaient avec tous les loots sympa et que les loots poubelle avait été donnés aux autres ?
Citation :
Publié par Aldweenz
Je roll sur absolument tout qui n'est pas lié sauf les stigma car ça le fait pas.
Si un mec veut vraiment son objet vert bien crap je lui file ...
Pourquoi les stigmas ça le fait pas ?
Quote moi disant ça, pour MOI, une seule fois, n'importe ou, sur n'importe quel forum de jeu.

J'ai dit "Tu n'as aucun principe SI". Je ne sais pas comment TU joues, j'ai mis un SI et je parlais de manière générale.
Remplace par "Un joueur n'a aucun principe SI", ça marche aussi, ça ne t'était pas directement destiné.

Après si une personne décide de roll sur tout (hors tout accord préalable du groupe)... c'est tout à fait honorable, et rien ne te permet de juger de sa moralité ou de son sens des valeurs.

Tu penses que c'est honorable, pas moi, et si si je me permets

Si tu n'approuves pas, tu ne groupes plus avec.

C'est ce que je fais.
Citation :
Publié par Elgahar
Personnellement je passe quand un item ne m'intéresse pas mais je constate que tout le monde n'applique pas cette règle. Du coup je suis pour une option "cupidité" qui a le mérite d'être clair pour tous.
Je suis comme ça aussi !
J'espère que l'option "Cupidité" fera son apparition très bientôt, pour éviter les doutes, incompréhensions, problèmes de communication et autres prises de tête.
Je ne vois pas l'intérêt d'un tel système.
Si les gens sont suffisamment honette pour faire un"cupidité" au lieu d'un "besoin", ils le sont aussi pour faire un "passer".
Et si les gens qui n'en ont pas réellement besoin décident tout de même de roll, c'est pas un jet de cupidité qui va les empêcher de faire besoin.

Si tout le monde joue le jeu, et que personne n'a réellement besoin, l'item restera au sol une fois que tout le monde aura passé.
Ce qui laisse à ce moment le temps d'avoir une discussion pour pouvoir s'arranger, faire un /dice, ou même décider de revendre l'item et de se partager l'argent.

C'est comme ça que ça devrait se passer en pick up. Si les gens ne jouent pas le jeu, c'est clairement pas un bouton cupidité qui changera les choses.

Fonctionnalité inutile. Et le fait que wow ou d'autres jeux utilisent ce système ne légitime en rien le fait qu'on devrait le trouver dans Aion.
Citation :
Publié par Maugrey
Je ne vois pas l'intérêt d'un tel système...
Et si les gens qui n'en ont pas réellement besoin décident tout de même de roll, c'est pas un jet de cupidité qui va les empêcher de faire besoin.
Faux faux et archi faux: tu sais pourquoi ?

Parce que actuellement si tu es le premier à roller "passer" car tu es honnête, rien ne t'affirme....rien ne te dit que les gens suivants vont jouer le jeu et passer à leur tour, surtout si le gars qui devait need s'abstient...
gens honnête dans l'os...; c'est ça que tu prônes ?

ça fait pourtant parti du premier exemple de mon du thread: as-tu lu au moins ?

Alors qu'avec un système de "cupi" seul les gens qui ont besoin seront meilleurs que toi:

2 solutions:

- tu n'empêchera pas un gars qui est éligible à un loot de mentir sur la cupidité en rollant un faux besoin. (ça je suis d'accord)
- Mais par contre ça permet à un gars honnête de tirer cupidité sur un item dont il aurait potentiellement besoin...

Si tu ne vois pas l'interêt j'ai envie de dire, c'est bien dommage pour toi :/

Mais n'empêche que tout ce que tu racontes est totalement faux.

Edité par Fugo: devenu sans objet
pour le besoin/cupi/passer, puis je ne vois pas ce qui ça peut embêter en fait.
C'est qu'un rajout d'une option.

J'vois pas en quoi les ninjas qui font toujours "besoin" seront gênés d'avoir un bouton de plus puisque de toute façon ils poussent toujours sur le même.
(de toute façon, nous, vu qu'on organise nous même des groupes avec un noyau de joueurs connu, le ninja il se fait /kick du groupe dès la première fois )

Sur LOTRO le chef d'un groupe peut choisir le système "Besoin/Passer" ou "Besoin/Cupi/Passer".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés