Jet de dé: "Besoin" Cupidité" "Passe'

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elric
Je me rappelle de l'un de mes tout premiers fire temple. Un casque assez sympa pour moi tombe. Pas de bol la moitié du groupe random. Je dis rien.
Le lendemain (oué à l'époque je savais pas que c'était seulement 30mn de timer) même chose.
Là un rien agacé je dis que je le voulais le casque et que ça serait sympa de pas refaire la même. Ben je me suis fait insulter par deux membres du groupe comme quoi c'était un item vert que tout le monde s'en foutait et que j'étais prié de fermer ma gueule.
Tu l'avais signalé avant ?
Non parce que moi, sans t'insulter (faut être con), je t'aurais aussi exprimé l'invalidité de ta requête.
Tout à fait d'accord avec l'original posteur.

N'étant pas guildé (c'est mon choix )
Je chain les FT en pick up et j'avoue que ce ne serait pas du luxe d'avoir les 3 choix.

Pour ma part, sur du gros loot je prends l'habitude de linker les objets dans le chat et de demander les besoins. Malheureusement, cette méthode ne fonctionne que si c'est à moi de looter le corps.....

Je plussoie donc.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Tu l'avais signalé avant ?
Non je n'avais rien signalé avant. Naïf que je suis quand j'ai un doute je ne roll pas et j'imaginais que tout le monde aurait la même correction.
Citation :
Publié par Elric
Non je n'avais rien signalé avant. Naïf que je suis quand j'ai un doute je ne roll pas et j'imaginais que tout le monde aurait la même correction.
Non franchement le mieux c'est de poser des règles avant.

Et puis d'un autre coté, ils peuvent aussi le vouloir ce chapeau
Ce qu'il faudrait pour les loots :

Un timer un tantinet plus long.
Des otptions de jet comme mentionné avant. (cupidité etc)
une CONFIRMATION.
Petit exemple bien ridicule et pour lequel j'ai pesté pendant des heures :
On fait un camp d'entrainement.
On le termine bien, y a un loot bleu. On est entre amis. Y a une orbe bleu pour le mage du groupe super. J'etais en train d'écrire : "Moins d'une heure, ca va looter du bleu" dans le chan groupe. celui qui a le loot, loot au moment ou je tappe enter pour envoyer. Le pop de lance dés passe par dessus , enter fait office de OK
La suite vous la devniez, je me suis retrouvé en tant que CaC avec une orbe bleu non echangeable que mon pote mage aurait bien need parce que j'ai roll le plus haut dé. Pas moyen de faire quoique ce soit, pas de confirmation, pas de requête MJ, quedal. J'ai pu la désenchanter pour une pierre lvl 25. Génial.
Les boules totales.
Tiens d'ailleurs tu soulèves un autre point que j'ai trouvé idiot.
On a une confirmation AVANT la fenêtre de dialogue pour le lancer de dé.

Ce qui est complètement stupide, en gros ça voudrait dire "Voulez-vous que votre groupe lance les dés sur cet objet ?".

La confirmation devrait se faire APRES l'apparition de la fenêtre, et au moment où le type décide de roller.

Enfin ça me paraît plus logique je pense...
C'est vrai que le jet de cupidité c'est un bon truc d'AoC, ça serait pas plus mal sur les autres MMOs. Si ça vous intéresse toujours pas vous pouvez passer votre tour et les classes qui en ont besoin appuient sur Need donc bon personne n'est lésé. Après si vous êtes adeptes de jeter les dés tout le temps ça peut ne pas vous plaire mais moi c'est de tout tirer qui ne me plaît pas.
Citation :
Publié par Olblach
C'est vrai que le jet de cupidité c'est un bon truc d'AoC,
d'AOC
de Warhammer online,
de World of warcraft,
de beaucoup d'autre...

A croire qu'il n'y a qu'Aion qui puisse s'en passer....
c'est une erreur à mon avis car ça pénalise l'expérience de jeux de leur clients, en espérant les faire au moins réagir sur ça

ps: sondage possible ou pas alors ?
Généralement avec mon groupe on marche de la manière suivante :

- Tout le monde lance le dé.
- Si un compagnon en a particulièrement besoin, il le signale et l'objet lui sera restitué par la suite.

C'est aussi simple que ça.
Citation :
Publié par Kilyster

- Si un compagnon en a particulièrement besoin, il le signale et l'objet lui sera restitué par la suite.

Lié au ramassage, vous faites quoi ?
Citation :
Publié par Kilyster

Et tu fais comment quand c'est lié quand ramassé ?
Citation :
Publié par pamoipamoi
Lié au ramassage, vous faites quoi ?
Les lqr sont super rare dans ce jeu ... presque que tous les items sont en lqe.

Citation :
Publié par leenux
C'est pas comme si le jeu était fini ... A si pardon je corrige : C'est pas comme si vous étiez simplement une pompe à fric
Dixit le mec avec un avatar de wow xD
Citation :
Publié par Casyandra
Les lqr sont super rare dans ce jeu ... presque que tous les items sont en lqe.
Oui ... et alors ?

Je repose la même question. (parce que il y en a quand même pas mal lié quand ramassé .. tu verras)
Citation :
Publié par pamoipamoi
Oui ... et alors ?

Je repose la même question. (parce que il y en a quand même pas mal lié quand ramassé .. tu verras)

Boarf, les lqr sont aussi rare qu'un cerveau dans un zombi de L4D

Et si tu vois un lqr, j'imagine que les gens sont assez intelligent pour s'arranger entre joueurs

Utopie quand tu nous tiens ...
Dans ma légion et dans plusieurs grp au quelle j'ai participer on s'arrange pour "mettre l'objet" sur le chat de grp avant de commencer le roll. Comme sa tous le monde peut dire si il a besoin/envie/pas envie de l'item et on roll en fonctionne de ce que les gens on dit, sa fonctionne très bien comme sa et je n'est jamais eu de problème avec sa.

Après c'est la chance qui compte, et de tout façon pas la peine de se prendre le chou pour un item: se n'est qu'un jeu.
Citation :
Publié par Haesik Nim
Dans ma légion et dans plusieurs grp au quelle j'ai participer on s'arrange pour "mettre l'objet" sur le chat de grp avant de commencer le roll. Comme sa tous le monde peut dire si il a besoin/envie/pas envie de l'item et on roll en fonctionne de ce que les gens on dit, sa fonctionne très bien comme sa et je n'est jamais eu de problème avec sa.

Après c'est la chance qui compte, et de tout façon pas la peine de se prendre le chou pour un item: se n'est qu'un jeu.
Tu devrais être content: C'est très bien c'que tu fais avec ta guilde et on te propose, juste, d'automatiser ça.

Tu devrais t'en réjouir plutôt que d'ironiser...

Edité par Fugo: en trop
Jamais supporté la mentalité de m.... du type "tout le monde le fait donc je le fais, on pourra rien me dire, ben ouai ahahah > lui aussi il le fait donc spas ma faute à moi !"

Moi je passe d'office si l'item risque d'intéresser une personne du groupe et j'attends pas fébrilement la fin du timer pour avoir la chance de remporter un super méga loot à revendre. Et non, je roll pas au cas où, si ça tombe il en aura pas besoin le type, ou encore je vais pas roll vu que personne a rien dit, je fais pas l'autiste "ben ouai quoi, fallait se décider avant ! moi je sais pas, je roll frénétiquement, j'y peux rien !".

J'ai lu "pompe à fric" c'est exagéré mais l'idée est là.

Tout le monde a besoin d'argent je crois bien? Ca empêche pas de penser "groupe" et pas "tout pour ma gueule".

Quand je lis que "fallait le dire que tu risquais de need un truc, si tu te fais envoyé chier après c'est normal".

Euh non? Ca doit fonctionner à l'inverse : en l'absence de règles, on fait attention, quit à perdre un loot à revendre.

Par contre si les gens se mettent d'accord, on rand besoin même dans une optique de cupi, selon les règles établies au départ.

C'est affligeant de lire que si tu te mets pas d'accord au début, c'est la loi de la jungle. Tu m'étonnes, la bonne excuse qui arrange bien les joueurs sans principes.

Moi les joueurs comme ça, c'est retour à la case départ direct.

Oui vivement une possibilité de cupi, tout simplement parce que les gens honnêtes et respectueux ne sont pas si nombreux que ça malheureusement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés