Jet de dé: "Besoin" Cupidité" "Passe'

Fil fermé
Partager Rechercher
L'idéal serait de faire comme dans War avec des objets qui apparaissent différemment en fonction des joueurs comme ça on aurait le même bordel mais pas de coupable
Citation :
Publié par Excelcisbeo
...

Je souhaite donc un jet "besoin" un jet "cupidité" un jet "passe"
La quasi totalité des grandes production l'appliquent déjà alors pourquoi Aion s'en priverait ?

Et vous ? qu'en pensez vous ?
je prédis que 15 jours après que ce soit mis en place des posts apparaitront sur jol "ouin ouin en pick up il mettent tous "besoin" même si c'est pas pour leur classe"

Aucune utilité selon moi.
Pourquoi Besoin/Cupidité plutôt que besoin/passe ou cupi/passe.
Tout simplement parce que Besoin/Cupidité a l'avantage d'être sans équivoque et tout le monde ne joue pas en légion ou avec des potes donc sans équivoque = simplicité (quelque soit la formation du groupe)

Après tout les autres conditions ne sont qu'accessoire et sujet à l'appréciation de chacun.

Exemple, je n’ai pas ce problème parce que je joue en légion (OK mais tout le monde ne joue pas en légion)
Exemple, je n’ai pas ce problème parce que je joue avec des potes (OK mais tout le monde ne joue pas forcement avec ses potes IG ou IRL)
Exemple, je m'en tape du loot et je ne veux pas passer pour un ninjalooter (OK mais pour certain la revente du loot pourrait l'aider à payer ses livres de sorts ou un rez de plus ou ...)
Exemple, on se met d'accord sur les règles de loot (OK mais si je loupe les règles de loots sur les canaux ou sur ts, c' pour ma gueule)
Exemple, on est lootovor (OK tout le monde /roll sans distinction et on se fait pas chier mais ca serait dommage qu'un templar se fasse ninja un bouclier bleu/jaune par un casteur alors que l'objet est lié quand ramassé)

Pour toutes ces raisons sans équivoque = simplicité = à mettre en place

et si on mettait en place ce système et que les joueurs /roll par erreur, NCSoft n'a qu'a mettre en place un système pour les objets lié quand ramassé que "pendant 1h ou 2h l'objet reste tout de même encore échangeable mais uniquement pour les joueurs qui faisaient partis du /roll lorsque l'objet est tombé"

Donc NCSoft mettez en place ce système de loot (Besoin/Cupidité) et on pourra clore ce post
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Faux faux et archi faux: tu sais pourquoi ?

Parce que actuellement si tu es le premier à roller "passer" car tu es honnête, rien ne t'affirme....rien ne te dit que les gens suivants vont jouer le jeu et passer à leur tour, surtout si le gars qui devait need s'abstient...
gens honnête dans l'os...; c'est ça que tu prônes ?
Je ne vois pas en quoi c'est être honnête de faire ça.
Je faisais ça eu début et au final je me suis trouvée plutôt bonne pomme qu'honnête.

Maintenant on roll tous, et si quelqu'un need il le dit et on l'échange entre deux pack. On demande même parfois pour être sûr sur certains item, enfin y a aucun soucis d'honnêteté à roller avant et redistribuer après, ca va juste plus vite.

Le seul soucis que je vois c'est qu'apparemment les liés quand ramassés ne sont pas suffisamment bien signalé, là faut juste faire gaffe, on le link avant de le ramasser et pis voilà.

Rajouter un bouton n'est au final qu'une histoire de "confort", qui s'apparente plus pour moi à de la discussion en moins. Je vois pas vraiment le soucis qu'il y a à discuter avec les gens.

Je suis pas pour ou contre, le système actuel me va bien et je m'adapterais tout aussi bien aux 3 boutons, mais je ne comprends pas les gens qui demandent leur avis aux autres tout en maintenant que le leur est le seul avis sensé qui apporterait un réel plus au jeu. Comprends que certains n'y voient réellement aucun intérêt et s'en accomodent.
même pas besoin de 3 boutons

pourquoi se compliquer, 2 boutons , 1 pour le besoin et 1 pour le cupidité (et si on laisse couler le timer ou qu'on ferme la fenêtre de /roll cela sera par défaut = a une réponse de "passe")

donc ncsoft n'a mm pas a modifier le nombre de bouton, juste a changer la manière de distribuer le loot dans ses systèmes
Des fois j'ai l'imrpession que ça sert à rien de débattre sur ces forums car soit les gens ne lisent pas, soit déforment tes propos, soit oubli le vrai problème et en ramène un autre sur la table.

OUI on peut jouer sans ce système et NON ça ne changera pas rien.

Ça apportera un confort net en jeu et ça personne peut le nier, point barre.
Que vous vous débrouillez sans etc... on s'en tape le coquillage, la question de l'OP voulait seulement montrer l'utilité d'un tel système et c'est le cas.
Citation :
Publié par Jinou
Des fois j'ai l'imrpession que ça sert à rien de débattre sur ces forums car soit les gens ne lisent pas, soit déforment tes propos, soit oubli le vrai problème et en ramène un autre sur la table.

OUI on peut jouer sans ce système et NON ça ne changera pas rien.

Ça apportera un confort net en jeu et ça personne peut le nier, point barre.
Que vous vous débrouillez sans etc... on s'en tape le coquillage, la question de l'OP voulait seulement montrer l'utilité d'un tel système et c'est le cas.
Toi non plus tu ne lis pas

On est un certain nombre a ne PAS en vouloir, et pour des raisons explicitées ci avant.

C'est pas juste que c'est inutile, c'est nuisible.
La source du problème c'est ce système complètement bancal de lqr/lqe.
Virez les objets liés (sauf récompenses de quête), et le problème se résout de lui-même : celui qui loot refile son ancien objet à celui du groupe qui en a le plus besoin.

Mais ça demande de parler, de faire des phrases compréhensibles et surtout ça impose le risque de sympathiser. Oui c'est un concept nouveau pour beaucoup de monde.
Citation :
Publié par Falith
La source du problème c'est ce système complètement bancal de lqr/lqe.
Virez les objets liés (sauf récompenses de quête), et le problème se résout de lui-même : celui qui loot refile son ancien objet à celui du groupe qui en a le plus besoin.

Mais ça demande de parler, de faire des phrases compréhensibles et surtout ça impose le risque de sympathiser. Oui c'est un concept nouveau pour beaucoup de monde.
Ah lala, j'ai adoré
En même temps t'es complètement a coté de la plaque, tu dis que c'est nuisible parceque "c'est laisser la machine décider à la place des joueurs" alors que c'est faux. C'est juste une option, donc c'est un choix supplémentaire offert aux joueurs, rien n'est imposé.

Et paye la mauvaise fois sur le fait que ce soit normal d'avoir tout à preciser avant de lancer le groupe, les conventions sociales ca existe. Quand tu sors avec une fille tu lui fait signer une liste précise de ce que tu attend d'elle dans ton couple ?

Bah dans un MMO c'est pareil, need before greed c'est une convention sociale.

D'ailleurs pour toi qui préconise le dialogue préliminaire cette option ne changera rien, suffira de préciser que tu needs tous les loot et voila. Vu que c'est une attitude tout a fait honorable ya pas de raison que les gens te kick du groupe

Et nous ca nous fera plus chier à devoir reroll un loot parcequ'on a passé pour qu'on mette le prenne pour qu'il dise (trop tard) "vous pouvez roll j'ai dejà mieux"
Citation :
Publié par Edelendil
En même temps t'es complètement a coté de la plaque, tu dis que c'est nuisible parceque "c'est laisser la machine décider à la place des joueurs" alors que c'est faux. C'est juste une option, donc c'est un choix supplémentaire offert aux joueurs, rien n'est imposé.

Et paye la mauvaise fois sur le fait que ce soit normal d'avoir tout à preciser avant de lancer le groupe, les conventions sociales ca existe. Quand tu sors avec une fille tu lui fait signer une liste précise de ce que tu attend d'elle dans ton couple ?

Bah dans un MMO c'est pareil, need before greed c'est une convention sociale.

D'ailleurs pour toi qui préconise le dialogue préliminaire cette option ne changera rien, suffira de préciser que tu needs tous les loot et voila. Vu que c'est une attitude tout a fait honorable ya pas de raison que les gens te kick du groupe

Et nous ca nous fera plus chier à devoir reroll un loot parcequ'on a passé pour qu'on mette le prenne pour qu'il dise (trop tard) "vous pouvez roll j'ai dejà mieux"
Non je dis que c'est nuisible car ça ôte, entre autres, encore une occasion de dialoguer dans le groupe (voir ce que dit Falith pas loin au dessus)

gaffe à tes analogies ... contrat de mariage

Si une personne dis qu'elle a besoin de TOUT les loot AVANT qu'on ne commence ... à ton avis, elle va rester dans le groupe, si celui ci donne d'autres règles ? (tu raisonnes à l'envers)

Bref je me demande qui est de mauvaise fois
Citation :
Publié par pamoipamoi

On est un certain nombre a ne PAS en vouloir, et pour des raisons explicitées ci avant.

Ah j'ai lu ça nul part que le fait de rajouter un bouton était nuisible, tu veux bien me (re)expliquer pour voir ?

Edit : Ah c'est nuisible car ça réduit le dialogue entre le groupe... bah voyons ! Donc vous vous ne discutez que lors des loot ! Je note...
Citation :
Publié par Jinou
Ah j'ai lu ça nul part que le fait de rajouter un bouton était nuisible, tu veux bien me (re)expliquer pour voir ?

Edit : Ah c'est nuisible car ça réduit le dialogue entre le groupe... bah voyons ! Donc vous vous ne discutez que lors des loot ! Je note...
Ça confirme que tu ne lis pas, ou alors tu as un défaut d'analyse du discours de tes contradicteurs.

Alors bon, définir des règles avant de partir en "instance":

- c'est bon pour la cohésion du groupe, puisque on se met d'accord entre membres
- c'est bon pour la communication puisque on se parle avant d'aller au combat
- c'est bon car cela temporise le départ et calme les "foufou"

je n'ai probablement pas tout exprimé, mais c'est déjà beaucoup.

Donc, non, on ne parle pas que quand il y a des loots, mais comme rien n'est défini, on risque fort de n'avoir que des discussions concernant le supposé ninja et ça va durer tout le temps de "l'instance", ce qui va gonfler tout le groupe (y compris moi qui ne discute JAMAIS d'un loot).

Au final, en ne définissant pas les règles au démarrage, tu accentue les discutions stériles pendant la session !!

Et comme au final rien n'empèche un vrai Ninja de cliquer sur "besoin" : je te laisse juge de l'utilité de l'option.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Ça confirme que tu ne lis pas, ou alors tu as un défaut d'analyse du discours de tes contradicteurs.

Alors bon, définir des règles avant de partir en "instance":

- c'est bon pour la cohésion du groupe, puisque on se met d'accord entre membres
- c'est bon pour la communication puisque on se parle avant d'aller au combat
- c'est bon car cela temporise le départ et calme les "foufou"

je n'ai probablement pas tout exprimé, mais c'est déjà beaucoup.

Donc, non, on ne parle pas que quand il y a des loots, mais comme rien n'est défini, on risque fort de n'avoir que des discussions concernant le supposé ninja et ça va durer tout le temps de "l'instance", ce qui va gonfler tout le groupe (y compris moi qui ne discute JAMAIS d'un loot).

Au final, en ne définissant pas les règles au démarrage, tu accentue les discutions stériles pendant la session !!

Et comme au final rien n'empèche un vrai Ninja de cliquer sur "besoin" : je te laisse juge de l'utilité de l'option.
Moi je pense que c'est toi qui ne lis pas ou ne comprend pas justement.
C'est pas un bouton en plus qui va t'empêcher de :

- se mettre d'accord en groupe
- de communiquer avant un combat, tiens d'ailleurs "je need bidule" pour moi c'est pas vraiment de la communication mais passons.
- de temporiser, tu sais en plus des pause regen par exemple rien ne t'empêche de t'arrêter devant un pack, poser calmement les signes et lancer le départ hein.

Bref c'est bien ce que je disais, tu ramènes un autre problème qui n'a rien à voir et tu le met sur le dos d'un système qui a très bien marché dans les autres MMOs.

Edit : On a jamais dit que c'était censé protéger des ninja au passage, là par exemple tu déformes. Encore une fois tu n'as pas compris l'utilité mis en avant...
Citation :
Publié par Jinou
Moi je pense que c'est toi qui ne lis pas ou ne comprend pas justement.
C'est pas un bouton en plus qui va t'empêcher de :

- se mettre d'accord en groupe
- de communiquer avant un combat, tiens d'ailleurs "je need bidule" pour moi c'est pas vraiment de la communication mais passons.
- de temporiser, tu sais en plus des pause regen par exemple rien ne t'empêche de t'arrêter devant un pack, poser calmement les signes et lancer le départ hein.

Bref c'est bien ce que je disais, tu ramènes un autre problème qui n'a rien à voir et tu le met sur le dos d'un système qui a très bien marché dans les autres MMOs.

Edit : On a jamais dit que c'était censé protéger des ninja au passage, là par exemple tu déformes. Encore une fois tu n'as pas compris l'utilité mis en avant...
Mais bien sur que si ça va empêcher le dialogue ... ou du moins encore le restreindre.

Regarde la progression des MMO et tu verras que plus on simplifie la tâche, moins il y a d'entraide et de dialogue.
Hum, pour le boutons "ninja" je propose qu'il ne soit accessible qu'à ceux qui ne peuvent pas porter l'item.
En effet, ceci compensera le fait que le bouton besoin, qui ne manquera pas d'être accessible uniquement aux classe pouvant porter l'item, ne rende le ninja possible qu'aux classes capable d'équiper le loot.
Tu es en train de me dire que le fait de débattre sur un loot augmente le dialogue.

Bon alors si tu parles en terme de mot écrit, je veux bien t'accorder que le "dialogue" a augmenté.

Maintenant, pour moi le véritable dialogue ne devrait pas avoir lieu lors d'un loot (c'est même le pire des dialogue que de se décider sur un loot).

Après chacun sa manière, toi apparemment tu as besoin qu'un loot tombe pour parler avec les membres de ton groupe et moi je discute dés l'entrée de l'instance et quand ça me chante.

Nous n'avons pas la même définition du dialogue, donc ça ne sert à rien de continuer plus loin, continue dans ta conviction et moi dans la mienne puis basta.
Citation :
Publié par pamoipamoi

Vu que tu n'es pas forcé de cliquer Need mais que tu peux cliquer Greed 100% des fois ça change quoi pour toi ?

A part le fait que tu vas gagner plus de rolls ?
Citation :
Publié par Olblach
Vu que tu n'es pas forcé de cliquer Need mais que tu peux cliquer Greed 100% des fois ça change quoi pour toi ?

A part le fait que tu vas gagner plus de rolls ?
Je vais pas le refaire, relis plus haut merci.
je ne comprends pas qu'on puisse parler de communication sur du loot.
lorsque tu joue en groupe pickup, discuter sur du loot c' une perte de tps (car tout le monde a son avis sur le loot puisque personne ne comprend encore exactement quelle stat est vraiment utile pour chaque classe).
Donc ne perdez pas votre tps sur uen discussion de loot, prenez plutôt du tps pour les strat de pull/tanking/heal/dps.
donc simplifions le système de loot avec du besoin/cupi pour nous dégager plus de tps pour discuter d'autre choses : )

parce que si tu attends le loot pour discuter avec ton voisin c' pas le /roll qui pose problème mais plutôt la façon de communiquer en général

++
Citation :
Publié par pamoipamoi
Je vais pas le refaire, relis plus haut merci.
Tu n'as rien expliqué du tout tu as juste dit "ils ont le même droit de rolls si on a rien dit avant". Ceci dit si tu cliques Need à chaque fois c'est exactement le même système que ce que tu as maintenant, à part pour ceux qui cliquent Greed quand tu cliques Need et que tu battras tout le temps. Donc, en quoi cela te sera-t-il nuisible ?
Citation :
Publié par pamoipamoi
Ho mon dieu !!!

je dis juste l'inverse (par pitié dis moi que tu es une fille!!)
Honnêtement j'ai du mal à suivre ta pensée, tu te contredis de post en post et je ne sais plus quoi en penser.

Pour en revenir au problème, l'ajout d'un bouton cupidité ne nuit en rien à l'ambiance d'un groupe pour ma part, si tu penses le contraire je ne peux plus rien faire pour toi.

Edité par Fugo: devenu sans objet
Citation :
Publié par Jinou
Honnêtement j'ai du mal à suivre ta pensée, tu te contredis de post en post et je ne sais plus quoi en penser.

Pour en revenir au problème, l'ajout d'un bouton cupidité ne nuit en rien à l'ambiance d'un groupe pour ma part, si tu penses le contraire je ne peux plus rien faire pour toi.
je ne me contredis pas, simplement tu ne fais pas l'effort de me lire et de comprendre.

Le fait de se mettre d'accord AVANT permet d'avoir une communication qui ne parle PAS de loot APRES.

Donc, pile l'inverse de ce que tu me reproches

Citation :
Publié par wkwsmile
je ne comprends pas qu'on puisse parler de communication sur du loot.
lorsque tu joue en groupe pickup, discuter sur du loot c' une perte de tps (car tout le monde a son avis sur le loot puisque personne ne comprend encore exactement quelle stat est vraiment utile pour chaque classe).
Donc ne perdez pas votre tps sur uen discussion de loot, prenez plutôt du tps pour les strat de pull/tanking/heal/dps.
donc simplifions le système de loot avec du besoin/cupi pour nous dégager plus de tps pour discuter d'autre choses : )

parce que si tu attends le loot pour discuter avec ton voisin c' pas le /roll qui pose problème mais plutôt la façon de communiquer en général

++
Pareil !! je dis pile l'inverse.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés