Jet de dé: "Besoin" Cupidité" "Passe'

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, sujet très simple.

Je trouve qu'il manque dans Aion la fonction " Jet de Cupidité" et cela commence à peser dans mon expérience de jeu.

La fonction n'est techniquement pas irréalisable ou impossible, j'en déduit donc que c'est bel et bien une volonté ou au mieux un oubli d'Ncsoft de ne pas avoir implanté une fonction si utile, disons le clairement.

Car aujourd'hui que ce passe-t-il en groupe ?

un exemple quotidien à FT:

- Une armure Tissu de flamme qui pop.
- Personne ne sait si les casteurs vont avoir besoin
- Mais le timer étant très rapide, on click svt sur passe pour être tranquille.
- Pour s'apercevoir que le seul tissu du groupe n'avait en réalité pas besoin et tire "passe"
- pour que le dernier p'tit malin a avoir attendu l'ultime limite du timer puisse envoyer son dé de "pseudo" cupidité.
= Les premier à avoir passé l'ont dans l'os...

Autre exemple:
- Le tissu à déjà cet item en 50 exemplaire.
- mais au lieu de "passer" il click "besoin" en guise de cupidité, alors que nous on passe croyant que c'est du véritable "besoin".
= Ceux qui ont voulu être honnête l'ont dans l'os, (même le p'tit malin qui attend la dernière seconde )

Ingame au travers de ces 2 exemples innombrables , il est clair que le système imposé actuel nous induit en erreurs et c'est indéniablement des sujet a des embrouilles

Et quant bien même...je pense qu'un jeu, qui en 2009 ne propose pas cette option si simple qui ne fais aucun mal à personne si ce n'est au Ninja looteur, est rétrograde, voire même archaïque.

Car effectivement la notion...le principe de "cupidité", existe bel est bien dans nos comportements à tous, tout les jours, au même titre que le "Besoin" ou "l'indifférence", alors je souhaiterai qu'il soit naturellement représenté dans le jeu pour éviter tout amalgame fâcheux.

Je souhaite donc un jet "besoin" un jet "cupidité" un jet "passe"
La quasi totalité des grandes production l'appliquent déjà alors pourquoi Aion s'en priverait ?

Et vous ? qu'en pensez vous ?
Clair que c'est souvent le bordel au niveau des loots...

Personnellement pour remédier à ce souci, pendant les instances je demande aux joueurs du groupe de link les loots avant de lancer le timer, comme ça tout le monde se met d'accord, et pas de pression ni de need foireux.
Je vote pour aussi car tout va tellement vite qu il est possible de se tromper et de prendre un objet "lié"..

Cela évitera aussi les malhonnêtes car il y en a de vous priver de loot pour le prendre et le vendre a l 'ah
Citation :
Publié par Jirria
Je vote pour aussi car tout va tellement vite qu il est possible de se tromper et de prendre un objet "lié"..

Cela évitera aussi les malhonnêtes car il y en a de vous priver de loot pour le prendre et le vendre a l 'ah
En quoi est ce malhonnête ?
Il y a une loterie par lancer de dès, le gars lance, il remporte ... quoi de plus normal ?
C'est la que tu vois que sur certains point un mmo peut être en retard de plusieurs années.

C'est dommage car c'est quand même moins compliqué à mettre en place que les abysses.

Ils auraient pu le faire depuis pas mal de temps mais en sachant que le jeu est sortit depuis un an j'ai peu d'espoir de voir cette option si tôt sauf gros retour de l'occident.
Entièrement d'accord avec l'OP, c'est une fonctionnalité qui manque vraiment.
Et ceux qui diront qu'ils n'en ont pas besoin, qu'ils jouent avec des anges... etc ne pourront pas nier que dans tous les cas c'est un grain de temps et donc de confort, car on a pas besoin d'attendre la fin du timer, ou /roll à la fin, ou encore parler sur le /gr pour voir ce qu'on fait du loot.
Non vraiment je pense qu'ils devraient vraiment implémenter ça en jeu !
Citation :
Publié par IronCow
- ctrl+clic pour linker l'item dans le chat de groupe avant de lancer le roll
- ya aussi le mode maitre du butin
tout le monde ne le fais as car c'est à la guise de l'individu qui loot.

Un système clair de besoin cupidité passe, est tellement plus simple que je ne comprend vraiment pas pourquoi en 2009 on trouve le moyen de s'en priver
Citation :
Publié par Excelcisbeo
tout le monde ne le fais as car c'est à la guise de l'individu qui loot.

Un système clair de besoin cupidité passe, est tellement plus simple que je ne comprend vraiment pas pourquoi en 2009 on trouve le moyen de s'en priver
Bah, peut être tout simplement parce que les devs n'y ont même pas pensé, les cooréens sont peut être plus habitué que nous au FFA.
Citation :
Publié par Pinpux
Bah, peut être tout simplement parce que les devs n'y ont même pas pensé, les cooréens sont peut être plus habitué que nous au FFA.
Probable! j'essaye de ne pas leur faire un procès d'intention justement.

Mais ça serait pas mal si des personnes plus ou moins proches des contacts CM to devs ou autre puisse savoir et faire savoir que, nous en occident, nous sommes plutôt habitués à des règles de loot un peu plus évoluées.

Si ce message peut servir à ça c'est déjà un bon début
Citation :
Publié par Loituma
Jusqu'ici je m'en sors bien avec le système mis en place.
Tout le monde s'en sort (sinon on ne pourrait pas jouer !), là n'est pas la question.

Le soucis c'est qu'un tel système qui, je pense, ne demande pas beaucoup de temps à mettre en place apporterait pas mal de confort aux joueurs.
Et c'est assez surprenant de ne pas le voir implémenté alors qu'à côté beaucoup de fonctionnalité ont été repris de différents MMO.

Bref on peut faire sans, mais on serait mieux avec !

Edité par Fugo: devenu sans objet

Je n'ai pas dit que je jetais personnellement les dès à chaque fois.

Je dis juste que si l'on a rien décidé AVANT, ça ne me choque pas qu'une personne lance les dès pour gagner sur un loot.

C'est une loterie ... chacun à sa chance, je ne vois pas ou est le soucis.

Par contre si on s'arrange avant, avec des règles bien précises, c'est autre chose.

Mais franchement :

- si c'est un groupe légion, on s'arrange TOUJOURS

- si c'est un groupe pick up, à 95% il n'y a rien de décidé.

donc bon !
Pour moi il n'y a jamais eu de gros problème je prévient au début de l'instance que si personne need personne met besoin, et l'objet sera donner aléatoirement.
Une personne a pas respecter sa (et pourtant j'ai du faire au moins 60fire temple) il est passer en bl et a été kiker du groupe.
Si je donne cet exemple pamoipamoi c'est que justement j ai eu a faire a un malhonnête! pas pour faire mon troll

Je ne donne pas de détails ce n 'est pas le sujet ici Mais je rejoins Razorbac

J'ai signalé et la légion et le joueur a mes amis ig pour éviter la mauvaise surprise
Citation :
Publié par Jirria
Si je donne cet exemple pamoipamoi c'est que justement j ai eu a faire a un malhonnête! pas pour faire mon troll

Je ne donne pas de détails ce n 'est pas le sujet ici Mais je rejoins Razorbac

J'ai signalé et la légion et le joueur a mes amis ig pour éviter la mauvaise surprise
Ok mais précise la situation.
Car la on parlait de gens qui roll, sans plus.
Mode HS

Hier autour de l'ancien reliquaire à Elten, 2 mecs d'une guilde venaient systématiquement finir les mobs que j'avais engagé.
En plus avec des noms chelou... bot ou pas?

Un send plus tard le mec me répond, non ils sont pas des bots, mais en venant leech mes mobs quand il n'y en a plus d'autres à portée, ça leur faisait un peu d'xp, ce qui est normal car ça montre qu'ils sont super motivés et pressés de up 50
....

Donc c'est clair que c'est pas la mentalité de beaucoup de joueurs (enfin j'espère !), mais ce genre de mecs à FT je suis curieux de voir ce que ça donnerait, même avec un système de cupidité/passe (ben ouais monsieur, c'est normal ça montre que je suis pressé d'être riche !)
Citation :
Publié par Fendriss
Mode HS

Hier autour de l'ancien reliquaire à Elten, 2 mecs d'une guilde venaient systématiquement finir les mobs que j'avais engagé.
En plus avec des noms chelou... bot ou pas?

Un send plus tard le mec me répond, non ils sont pas des bots, mais en venant leech mes mobs quand il n'y en a plus d'autres à portée, ça leur faisait un peu d'xp, ce qui est normal car ça montre qu'ils sont super motivés et pressés de up 50
....

Donc c'est clair que c'est pas la mentalité de beaucoup de joueurs (enfin j'espère !), mais ce genre de mecs à FT je suis curieux de voir ce que ça donnerait, même avec un système de cupidité/passe (ben ouais monsieur, c'est normal ça montre que je suis pressé d'être riche !)
Il y a toujours des gens qui ne mérite pas d'être rencontrés ... c'est indéniable.
Un signalement, avec screen des send, auprès du chef de légion peut être un plus.
Je me rappelle de l'un de mes tout premiers fire temple. Un casque assez sympa pour moi tombe. Pas de bol la moitié du groupe random. Je dis rien.
Le lendemain (oué à l'époque je savais pas que c'était seulement 30mn de timer) même chose.
Là un rien agacé je dis que je le voulais le casque et que ça serait sympa de pas refaire la même. Ben je me suis fait insulter par deux membres du groupe comme quoi c'était un item vert que tout le monde s'en foutait et que j'étais prié de fermer ma gueule.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés