Le Sadida Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso à choixir je prefère le deuxième mode de jeu.

Un Sadida orienté +int possède des armes plus variées pour s'en sortir: des soins plus importants, des poisons de zone interessants, paralysant qui fait le café, sacrifice poupesque génial, des sorts annexes interessants (flamiche/cawotte), des poupées comùunes aux 2 orientations...


Tu peux te diriger vers quelques chose comme ça:





: (+creature invocable/soin/multi) + gelano
: des po manquants au stuff et +do pour le jeu poison de vent/tremblement/flamiche


Tu prends une dinde emeraude/prune ou prune/ivoire et tu auras largement de quoi ennuyer un maximum de monde.


Perso je te conseillerais même un .
C'est un très bon marteau qui permet d'entraver un minimum l'ennemi une fois au CaC et qui permet le port du bouclier (ce qui est très important quand on joue sadi poison).

Plus tu restes longtemps sur le terrain, plus tu auras du temps pour entravers/tuer l'ennemi à petit feu.

Et plus simplement tu as aussi la pour avoir un gros bonus vita/do et un mode 10pa de base interessant.

Des +soins un peu partout pour exploiter une cawotte que tu aurais monter, des créatures invocables sur ceinture/anneau qui te permettront d'en poser jusque 3, des +do partout pour exploiter tous tes sorts (sacrifice, flamiche, les poisons, feu de brousse, CaC multi-ligne, ronce multiple), de bonnes stats int/agi/%do qui renforceront les gros sorts (herbe folle, sacrifice poupesque, CaC).
Tout d'abord merci de vos deux réponses.

Ton stuff godblastyoo me paraît très agréable a jouer, en comptant 300 d'intell de base les dégâts bu cac sont très bon (700 en moyenne par tour avec la tige) et le jeu de loin me plaît mais par contre comment je pourrais jouer tremblement + vent empoisonné vu que j'aurais des poupées partout

J'hésite donc toujours entre ces deux stuff qui me paraissent très bons j'ai donc pensé à jouer les trois éléments en même temps ou non. Par exemple je pourrais mettre 200 points en intell et en force mais je ne sais pas si a ce lvl je pourrais trouver une pano donnant de bons bonus dans les 3 éléments en +dom et en po
J'aimerais aussi savoir si la connaissance des poupées peut suffire ou si les +invoques sont indispensables.

Si une pano répond à mes espérances se serait parfait mais j'en doute fortement je pense donc prendre plutôt le stuff terre/agi comme sa je pourrais passer full terre pour le pvm sans problèmes.

Je suis bien sur preneur de toutes autres idées de build pvp tant que c'est n'est pas du full force à la meu²
Le 3/4 du temps tu commenceras par vent/tremblement/ronce insolente sur toi.


Sur des maps mi-distance, cela permet virtuellement de descendre les Pv de l'ennemi de manière radicale sur plusieurs tours si il ne possède pas de façon de se désenvouter.


Sinon tu peux aussi adapter ta façon de jouer en fonction de l'ennemi:

Si il tue automatiquement toutes tes poupées, tu peux sans crainte balancer régulièrement Vent/tremblement car tu reposeras juste ce qu'il faut en poupée pour le déranger (1folle, 1 gonflable et 1 surpuissante sont souvent le trio de tête).
Du moment que tu fais attention au tour de relance de la surpuissante, tu devrais avoir peu de difficulté de le tuer comme ça.

Sans compter qu'avec tous tes moyens de te soigner tu peux relancer les sorts sans avoir obligatoirement besoin de te desenvouter directement.
Tu peux attendre 2 tour apres tremblement, le temps de relancer vent enpoisonné+debuff et encore un sort derriere pour 2 pa (maitrise, poupée, apaisante, sacrifice poupesque, flamiche, sacrifié...) si tu n'as pas insolente level 6 et 9pa de base.

enfin voilà, suffit de s'adapter


Edit:

Citation :
tout sa me parait très bon en effet est particulièrement énervant pour l'adversaire (tout ce que j'aime ), mais juste une petite chose qui me tracasse, en jouant intell/agi la apaisante ne serais pas a oublié a cause des soins qu'elle procure ?
Au niveau 6, les soins disparaissent (pour les ennemis).

Ne laissant la place qu'aux retrait de pm inesquivable



Haaaa, on avait prevenu que la voie multi fallait bouffer du diamant!
tout sa me parait très bon en effet est particulièrement énervant pour l'adversaire (tout ce que j'aime ), mais juste une petite chose qui me tracasse, en jouant intell/agi la apaisante ne serais pas a oublié a cause des soins qu'elle procure ?

Edit : ben c'est genial alors mais oui sa je m'attendait à devoir faire une overdose de diamant
Merci beaucoup pour cette aide précieuse, et même si mon choix est fait je suis toujours preneur de bonnes idées
Sadida 194 . Force / Agilité
Bonjour , Je souhaite jouer un sadida ayant une dose d'agilité avec de la force à fin de taper et de pouvoir tacler. Je suis parchoté 101 partout.

J'ai donc pensé à la panoplie suivante :

FULL Panoplignon : -Chapignon 5CC
-Anneau colerette
-Caprin 3CC
-Couteaux à champignon > 450 Agilité 3CC

- kralamansion 5CC
-Ceinture Rasboulaire du rasboul 6CC
-Bottes harry 4CC
-Anneau chevelu 4CC par la suite kralano /

Avec biensur une dinde émeraude prune

Le palier d'agililté pour les sadidas étant très cher(4 pts pour 1) , je pense mettre aucun point en agilité , et monter à 400 de force de base .

Avec cette panoplie on arrive à environ 3000 a 3200 de vita , 30 CC , Jusqu'à 7X dmg, 75% de dmg , environ 400 de force / 451 d'agilité , 5 PO , 9PA /5PM

Merci de me faire parvenir vos impressions et vos idées pour améliorer ce stuff.

ps: ( Je n'ai pas les moyens d'avoir un tutu , ni un ocre , et je ne pourrai crafte que deux items krala tout de suite )
Bonjour.

J'ai du mal à percevoir l'utilité de jouer force/agilité pour un sadida.

Tout d'abord parce que niveau sort en agilité bon bah on est pas vraiment gâté (les dégâts de la sacrifiée ne sont aucunement influencés par l'agilité hein mais tu dois le savoir) et qu'ensuite comme tu l'as dit les palliers c'est nase.

En gros, selon moi, tu auras moins de force qu'un sadida force donc tapera moins de loin, et moins d'agilité que toute autre classe agile et taperas moins au cac, sans compter que, tapant aux dagues, tout sram agile sera en mesure de t'avoir avec la bonne vieille technique du double.

Après, même si j'estime bien connaître les sadidas, mon avis est peut-être biaisé par mon amour pour le sadida feu/poisons/eau/PO/etc... à THL que je trouve bien plus intéressant, et le fait que je n'ai aucunement réfléchis à la question, et que je te balance mon avis comme ça à chaud, mais j'aimerais simplement que tu m'explique, s'il te plaît, l'intérêt au niveau du gameplay (à part de tâcler les classes non agiles et retirer éventuellement 1 ou 2 PA au cac).

Bon courage en tous cas pour ton build, à propos duquel je serais ravi de discuter un peu plus .
Tout d'abord , c'est vrai qu'un sadida n'a pas , voir aucun , sort de frappe pour taper air . D'ou la raison d'avoir de la force pour jouer avec ronce , ronce multilple , ronce agressive . De plus feu de brousse est plutôt pas mal avec la bonne dose de +dmg.

Bien sure le but majeur d'avoir 45X d'agilité , c'est de pouvoir tacler avec beaucoup d'aisance en pvm , mais aussi de pouvoir tacler nombre joueurs en pvp .*
A tout cela on peut ajouter des gros soins de sacrifice poupesque sur des arbres dont j'abuserai de leur utilités .
On oubliera pas aussi d'user des nombreuses invocations à notre dispositions =)

Le build agi que je propose permet d'avoir un cac correct (en moyenne 330 pour un coup non cc et 475 pour un coup cc X3 ) , en effet je joue actuellement à l'ougarteau et je n'ose même pas compter le nombre de défaites suite au très peu de dégâts que j'occasionne contre des Sacrieurs , ecaflip , eniripsa , xelor , panda , iop,osa ( j'en oublie surement )
Or en pvp on trouve majoritairement ces classes et j'en est plus que marre de perdre parce que je suis bloqué et que je suis incapable de riposter au niveau du cac ( Ougarteau avec 9 pa en jouant multi élèment on dépasse rarement les 700 de dégâts par tour avec 2 CAC) .

Pour ce qui en est des Sadidas force , c'est sympa de taper , mais en général , on remarque un manque de Po , agi , soin , et une vision du jeux bien réduite .

De plus n'étant vraiment pas riche , je pense que ce stuff est assez abordable

Le stuff proposé ci-dessus donne une bonne po ( +5/+6) , qui permet de taper avec ronce , ronce agressive ,feu de brousse , herbe folle à une portée et à des jets disons correct ( environ 180 pour ronce , 5XX pour agressive , 100 pour herbe folle,190 feu de brousse ), on peut aussi utiliser le marteau de moon .
Le sacrifice poupesque couplet avec une bonne dose d'agilité permet des soins variant entre 200 et 300 sur Arbre , et plus sur Arbre de vie .
La folle , supruissante ,herbe folle,ronce apaisante permettent un virage de PM assez important.
Vent de panique inflige environ 120 de dégâts .
Les points faibles majeurs seraient le manque de pm ( seulement 5 avec la dinde ) et l'impossibilité de porter un bouclier .

Pour conclure je pense qu'un mode de jeux force/agilité peut être très intéressant à jouer tant pour le pvp que pour le pvm .
C'est vrai que sans ocre, tu ne peux pas viser les modes 12 PA et qu'un mode de jeu ougarteau/farm feu de brousse etc n'est vraiment performant qu'avec un mode de jeu 12 PA, enfin je trouve.

Néanmoins tu dis en avoir marre de te faire bloquer en pvp mais je crois que malheureusement les classes qui te bloquent continueront à te bloquer, enfin, un Sram 19x qui a moins de 450 agilité c'est quand même rare, en pvp. Certes les pandas peu être, mais c'est plutôt réduit. Alors cette capacité de tâcle se fera grandement ressentir en pvm mais en pvp lorsque tu te fais bloquer je ne suis pas sûr.

Ensuite pour la force de frape oui c'est pas mal, mais là encore n'importe quelle classe au lvl 19x tape généralement à 900/1000 par tour, le retrait de PA étant le seul plus selon moi.

Ensuite le port du bouclier bawi, c'est clair que ça foire tout en pvp, je trouve, car généralement un sadi ça fait durer le combat.

Donc en fait selon moi ton stuff a quelques bons points (tacle, plusieurs éléments de frapes) et quelques points négatifs (dégâts pas en zone ou encore 9 PA qui ne confèrent pas le mode 12 PA sous stimu/dévou notamment) en pvm, ainsi que quelques bons points (cac retire des PA, plusieurs éléments de frape, tacle certaine classes) mais de gros points négatifs (résistances, poisons (paralysant est un gros must à ce lvl...), impuissance face aux srams, 9 PA, 5 PM...)

Enfin voilà, je suis un peu dubitatif face à ce stuff mi fique mi raisin, pas mal en pvm, insuffisant en pvp pour ce lvl (un sadida ne pvp pas en bourrinant à THL, il fais durer le combat, joue sur ses poisons, les retraits de PM, de belles résistances etc.), mais certes, absolument viable quand on a pas la possibilité d'avoir un dofus Ocre ou Turquoise, ce qui pointe, s'il le faut encore, que la possession d'au moins un de ces dofus est indispensable si l'on veut pvp aux lvl 19x...
Bonsoir à tous étant une toute jeune Sadida Intel/Dom/Po adorant le PvP je voudrais savoir si vous avez une solution à mon problème je cite :
La vitalité
L'initiative

Donc j'ai déjà ça :










Alors j'ai aussi Mais ma force de frappe et trop réduite

Ce qui me fait donc :
+ 1100 Vita (1200 avec la Meulante)
+ 145 Intel ( 120 avec la meulante)
+ 44 Dom ( 37 avec la meulente)
+ 220 Agi ( 130 avec la meulante)
+ 400 Ini ( + 1000 avec la meulante)
+ 44% Dom

Merci de votre aide
Sa va paraitre tres banal comme conseil, mais si tu a pas peur de perdre de l intel ^^




450 ini en plus ^^

Sinon plus serieusement la meulante roxx du poulay, et le gain de 25 sagesse n'est pas negligeable sur ton build
Tu devrais plutôt jouer Vent/Solo histoire de gratter 1 po et de virer les faiblesses du Bandeau.
Par la suite le Solo peut aisément se remplacer par une coiffe CM.
bof, les faiblesses sont comblees par les resis des bottes/ceinture


donc avec vent + solo il aura une perte d'ini, de vita, d'intel, de dom, de res pour gagner 1po et 4%res terre, a moins que l'effet bonus+malus=zero ne s'aplique pas au res, il faut arreter cette obsession, il a une arme a une main et des objets couvrant les res donc il se retrouvera toujours au moins a 25%res dans l'element.

Par contre lvl 14x prendre coiffe et ceinture cm la ok,

Sinon tu peux toujours prendre une vents et une {amulette ceremoniale du seigneur des rats} gain de 400 ini et 10%res neutres <3
Un build 12 PA c'est parfait mais un build 4 PM c'est nul, pense à une dinde prune-émeraude ainsi qu'une petite fm exo PM quelque part.

J'ai personnellement une petite préférence pour le Thierry mais un solo t'apporterai le 1/2 au 1/50
a mon avis tu devais remplacer ta dinde par une émeraude/xxxxxx et soit faire une fm exo cc quelque part pour atteindre le 1/2 au 1/50 soit changer un équipement ( en supposant que le dofus turquoise soit +20) sinon ça me semble très viable^^ même si j'aurai tendance a préférer une arme en zone tels qu'un bâton ou un marteau.
Citation :
Publié par Mister-Tux
Salut je voulais savoir si ce stuff pour lvl200 était viable ou non:
Tout d'abord, il est difficile de qualifier un stuff avec tous les dofus et les deux anneaux kralas fm +PA de "non viable".

Par contre plusieurs choses me choquent, déjà le cac, il est évident que tu devras avoir un ougarteau sous la main pour différentes situations, à commencer par le pvp.

Ensuite, évidemment, les 4 PM, il faut au minimum une dinde emeraude/xxxx et je pense que viser le 6 PM (puisque tu as l'air un bon sur les fm exos) n'est pas du tout un luxe un niveau 200, je joue personnellement un sadida feu niveau 199 12 PA 6 PM, et ce petit PM supplémentaire m'est très souvent utile, sans parler du fait qu'avec 4 PM mon perso n'aurait plus aucun intérêt :/.

Ensuite les cc, même en supposant que tu as un tut parfait, tu ne seras pas 1/2 cc sur tes sorts, et ce de peu, donc le 1/2 cac est bien beau, mais passer à quelques cc du 1/2 sorts, c'est moche.

Enfin bref, ce sont tout plein d'item très jolis et supers roxxants, mais, je trouve, très mal agencés, et c'est vraiment dommage au vu des formidables combinaisons incroyablement plus roxxantes que ça quand on a tous les dofus et les 2 anneaux kralas + PA...
Bijour, Bijour

Bon je suis en train de réfléchir a un stuff terre/feu/po/dom pour ma sadi et j'ai trouvé ça :

pas fm



remplaçable par des Pour les créa





Voila =D Vous en pensez quoi ? Et a votre Avis c'est viable en pvp ET pvm ? Mince pas pensé a un truc ... 0 Créa =/
Citation :
Publié par Aato
Interessant, mais niveau sorts cela va être difficile. Et si tant qu'a faire prends plutôt une à 10 PM ça le fait ^^
Bof² Je préfere garder une arme a une main ... Mais bon je verrai ptet que pour le pvm ça peut aller
Bon alors je reviens à mon Stuff. Pas le 1/2 sorts? Ben déjà supposons que je suis parchotté 101 air, je mets le et avec le et la j'aurais environ 280 d'agi. Ce qui pourrait compenser? Sinon je prends une dragodinde Prune/Ebène en plus. Ou une Ebène/Emeraude, et j'aurais le 1/2. En plus si je prends les j'y perdrais quand même des bons bonus (chance, dommages, vie, sagesse...) et le est bien mais j'y perds 1 PO et 20 de sagesse, ce qui est quand même beaucoup, donc ça fais chier quand à l'Herbe Folle tu le shoot un peu mais qu'il y perds pas 1PM. Ensuite il me semble que le PM existe n'est-ce pas? Et puis avec le stuff que tu m'as proposé Aquilae, j'y perds 10 de dommages, de la force, jusqu'à 60% de dommages, même si le 1/2 est bien présent. Le est bien, mais je n'ai pas de bonus de PO, %do, j'y perds 5do et puis un bon petit paquet de force et/ou d'agi (30 c'est pas rien non plus, quand même, surtout si j'y perds 10 dommages de base) même si il peux être FM PA par exemple... Donc à moins qu'il soit possible de mettre deux , (ce qui bien évidemment est impossible) ben je vois pas quoi faire sans perde trop de dommages et des %do (je veux bien perde 10 do et 30% do mais pas plus!)
Citation :
Publié par Mister-Tux
est bien mais j'y perds 1 PO et 20 de sagesse, ce qui est quand même beaucoup, donc ça fais chier quand à l'Herbe Folle tu le shoot un peu mais qu'il y perds pas 1PM
Perso entre 1Po,20 sagesse et 400 Pdv,2créa et des stats le choix est vite fait en pvp
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés