Le Sadida Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
C'était un stuff PvM hein. Et j'ai décidé de changer l'anneau pour sceau Roissingue et Bottes par Harry, comme ca hop les prerequis, donc 400 sagesse de base plus 3XX du stuff, des dagues air et qui retirent Pa, sagesse pour virer Pm, des bons dommages avec Feu de Brousse assez loin (stuff +6Po), des gros dommages a Sacrifice poupesque, on doit pouvoir TRES bien xp aux Zoth en Solo ou des gros grps en team. On peut meme boost Boomerang pour voler vita

donc hop 194 tu mets ca, tu le garde jusqu'a 200 et apres tu fais c'que tu veux
Citation :
Publié par Fawkes
Un mode à la peut-être sympa.
Donc je dirai:

Un solomonk
Une puissante cape fulgurante
Une pelle aigante
Les 2PO de la feuille de printemps sont nécessaire mais si ça te gène prends un talisman du chêne mou
Un string automnal du chêne mou
Un anneau du dragoeuf
Un gélano
Et des tongues du dimanche du chêne mou
Merci,j'vais voir ce que sa donne sous dofus Calc !
4 Invoks sa me semble suffisant et beaucoup de forc pour Ronce Multi je pense que j'ai tout ce qu'il me faut ( sauf zone du marteau)
En metant une Ceinture des Vents on obtient le 1/2 =D mais on y perd de la vita et des caracts
Bonjour, mon sadida va bientôt être niveau 10x et j'aimerais le faire passer a tendance Multi-Élément. J'avais penser a mettre les Bottes/Cape de classe. J'aurais surment un parchotage 101 Sag/Agi/Force.

+Créa. Pas les Kamas pour Po/Pm
/
Pas les Kamas pour Émeraude/Prune

Le stuff est correct/Viable ?
Je mes quoi comme Carac. , Full Force/Force-Sagesse?

Pour les sorts j'avais penser (Niveau 109)

Ronce 6
Sacrifice 6
Folle 6
Bloqueuse 5
Multiple 5
Arbre 5
Gonflable 5
Herbe Folle 5
Surpuissante 5
Sacrifié 4

Le probleme c'est qui la plein d'autre sort interressant commen Feu de Brousse/Insolente/Apaisante ...

Sachant que j'aimerais beaucoup jouer sur les Invo avec sacrifice, c'est correct ?
Mais le plus important, est-ce qu'il est fun a jouer ?

Nintento
Peut être a 300 force et le reste en intel ou sagesse. Sinon full force.

J'aime bien le mix cape et bottes de classe (dommages ronce, 2x ronce multi, sacrifié po modifiable)

Par contre c'est pas très viable en PvP :/, mais en PvM un stuff Terps m'a l'air nikel. Amu à changer pour printemps 12X. Avec cela tu vas pouvoir changer coiffe pour coiffe de classe ? (ton stuff est busay PvM, donc avec le chapeau tu vas pouvoir soigner tes amis avec apaisante, en plus du bonus pano. Rendu 158 le must reste full panop classe, anneau roi, amu printemps, Hache guerrier Zoth, dinde emeraude prune: 10Pa, 4Po, 5Pm, +100 soin RA, +15 dommages Ronce, Folle à 4Po, Po sacrifié modifiable, Bloqueuse à 3Po, , 2x RM, -2Pa sort arbre, 10 dommages FdB, reduit delait insolente 1 tour, gonflable a 4Po, herbe folle partout, reduit delai surpuissante 1 tour. Donc dans cette optique, on devient un sadi full sorts, avec un bon CaC. C'est pas bourrin du tout, mais tu t'en sorts mieux en PvM qu'un sadi full meu kelino IMHO et c'est bien plus amusant. Un de mes potes a joué ceci et il a jamais réussit à enlever sa full panop (quand tu y goute tu deviens accro )
Merci pour ta réponse,
Je vais jouer sans aucun doute Full pano de classe niveau 150 mais pour l'instant je ne crois pas que la coiffe de classe serait très adapté sachant que je n'ai pas monter Ronce Apaisante niveau 6 (Mais il le sera 150). Pour le niveau 120 j'avais penser a changer la coiffe par un Solomonk, le Terps par un La Racine Hagogue et l'amu par La Feuille de Printemps. Par contre, j'aimerais savoir pourquoi le stuff ne serait pas viable en PvP (Sachant que je n'aimerais pas le changer mais que j'aime beaucoup faire cela) et quelle sort monter

Merci d'avance

Nintento
Bonsoir, j'aimerais tout simplement récolter vos avis quant à mon futur stuff. Je suis actuellement un sadida de cercle 186, et je joue un build assez original (quoi que plus trop maintenant) qui consiste principalement en un mode feu. En outre on pourrait penser que je suis eau/feu car mon stuff est porté là dessus mais je n'utilise pas larme (dérisoire par rapport à feu de brousse) et je suis staté full intel, ou presque. J'utilise ainsi grandement les sorts dits "fourbes" c'est à dire vent empoisonné tremblement et surtout poison paralysant (rauks ) Je suis parcho 101 partout (sauf vita) et j'ai investis dans l'intel a 400 puis dans la sagesse.

Bon, voilà la bébète :

En gros ça nous fait un joli stuff eau/feu/dommages, à noter que le rod gerse est FM à 80% feu et grâce au bonus pano gladia en agi ainsi que les cc de ce stuff on atteint les 1/2 coup critique ce qui est très utile sachant que je fais principalement du PvM. Je précise aussi que le Chevelu est choisi pour ses cc, ce qui est un must avant les anneaux Krala, aussi si quelqu'un a une alternative pour le 1/2 avec un autre anneau je veux bien mais mis à part envoyer une FM exotique cc sur le rod gerse je ne vois pas trop !

Bon, qu'en pensez vous ? Y a t-il mieux à faire ? Il s'agit de mon avant dernier stuff, je précise par là que le suivant sera comme la plupart des classes THL (full krala + voile d'encre + improvisation) Merci beaucoup de vos futurs conseils !
Mouais franchement le DC à ce niveau je trouve ça vraiment faiblard, ou alors faudrait le FM exotique. J'ai pris le chevelu parce qu'il apportait des bonus sympathiques et pas inutiles en plus de donner les cc requis (et je parle même pas des résistances )
Sinon pour l'arme à deux mains, j'ai précisé que je jouais surtout PvM, et en fait avec ce stuff je pense que je ne vais pas faire de PvP du tout, j'attendrais mon stuff dit "ultime". Merci pour ton aide quand même.

D'autre avis ? (bon il est tard alors si vous voyez ça demain ou un autre jour ayez pitié )
Ah pour PvM... peut etre oublier le mode 1/2 et se tourner vers un Sceptre Tot, un Ougarteau feu a la limite pour tapper en zone, ou mettre gelano et minokers. Meme une racine floribonde (60 sagesse powa) peut faire l'affaire avec des +dommages, mais ya mieux disons. Et t'as un sadi feu et tu fais pas de PvP?? C'est rare.
Limite meme tu peux mettre Poolache en mode 10Pa... Ou Gelano + Cape Fulgu + Hache GZ (12Pa cay le mal )
qui te permet de gicler l'anneau chevelu et te permet de passer à 10pa de base avec un gelano (à fm aussi pm ou po).
Tout comme le minokers ou l'ougarteau qui s'adapte parfaitement dans le jeu sadida, mais pas jouable 1/2cc sans turquoise.

Si tu aurais plus d'investissement en chance je t'aurais aussi conseillé:

1) la qui apporte beaucoup dans ton style de jeu.
Mais comme tu n'as pas de turquoise, tu ne sais pas la jouer 1/2cc.

2) tout comme la qui apporte d'excellent bonus et est jouable à une main également.
Mais comme tu ne joues pas PvP et que tu ne possède pas de turquoise, elle n'est pas jouable 1/2cc.

A plus haut level si tu passe à du full krala + voile, je te conseille fortement de te pencher sur le rhizome du tynril fm feu qui est vraiment très interessant.
Il ne sera pas jouable 1/2cc, même si il ne donne pas de +do il apporte des bonus absolument géniaux et sa frappe au CaC ne sera pas négligeable car tu auras un début de stuff multi: voile +70fo, annolamour 50fo/20%, kralamansion 30%, parchottage force et tous les dommages associés.
Si tu comptes garder casque et bottes répanées tu auras un bonus +15fo bonus pano, +30 si tu gardes encore la ceinture toré (et les %do associés).

Enfin à mon avis une fois que l'on cherche à optimiser son sadida, la voie feu ou feu/cha est la meilleure à privilégier car les CaC et les sorts se pretent tout à fait à ce genre d'optique.
La puissance de frape de marteau Minokers ne compenserait pas l'absence d'un 1/2 cc sachant que tu remplacerais la cape tot par une roissingue qui a quand même des bonus bien mieux si on joue pas cc, et l'anneau chevelu par un joli gelano PA/PM ? Je pense qu'il faut tester (au moins sur un calculateur).

En gros ta zone de frape est élargie, tu gagnes de l'agilité (cape roissingue), des créas (minokers), et surtout tu passes 10 PA / 6 PM, ce qui t'offre une grand mobilité et débloque le mode 12 PA en pvm (un éni ou un xelor étant quasiment constamment présent en pvm...), mode qui débloque beaucoup de combos très intéressants pour un sadida feu.

Après, je ne sais pas exactement quelles différences cela ferait sur ta force de frape pure, il faut calculer avec tes stats sur un calculateur, mais je pense que cela peut être très appréciable.

Sinon, si ce mode ne s'avère pas viable, bah je ne vois pas vraiment quelles améliorations sont possibles en attendant les lvl 191, 194 et 199 sauf avec des fm exos et débloquer un mode 12 PA de base...

PS :
Citation :
Publié par godblastyoo
Si tu aurais plus d'investissement en chance je t'aurais aussi conseillé:
:'(
Citation :
Publié par flyraiders
Merci pour cette réponse mais Je ne souhaite pas avoir ce type de sadida ^^', en plus la drago 40% de dom c'est bien beau mais j'ai déjà testé en orchi/ivoir (jet FdB : 55-70/50-65) alors avec les resist en plus ... alors qu'avec atouin 10dom x2 sur fdb comme tu dis =) mes jet font du 65-80/60-75 tout cela est approximatif biensur en plus redescendre a 27 dom alors que je suis pratiquement a 50dom'z j'sens que FdB/herbe folle/flamiche vont pas aimé ^^'. Pour la FM du gelano j'suis pas riche comme sa xd claquer 1xx xxxk pour racheter un gelano a chaque essaie foiré très peu pour moi xd.

Mais après pour le reste amu multi ok, botte ok ^^. Et je pensais effectivement prendre la baguette limbes pour du full sort mais bon j'vais kamater pour sa xd .

merci encore et je suis tout ouîe a d'autre propositions ^^
Ben là je vois pas c'qui te plaît pas, tu perds 20 dom pour gagner mass intell et avoir un mode de jeu "potable", chez toi on dirait que frapper fort sont les 2 seuls mots importants, parce que l'atouin n'offre ni 200 vita ni 1 po, à la limite les 10 dom sont pas égaux à la vita/po. La limbes ne doit pas servir seule, mais couplée au marteau contre certaines classes (sram en particulier) elle trouve sa puissance doublée voire triplée ! Ton sadi n'est pour l'instant pas efficace, il joue un mode de jeu qui se piétine (ronce = FdB : même coût en pa, po mais dégâts supérieurs pour le second) et qui s'en trouve affaibli. Sur ce ...
Je présente mon stuff ici sans vraiment savoir si c'est la bonne section, puisque ma Sadida est feu/terre mais ouverte sur le multi.

Aujourd'hui, je suis niveau 200 (enfin ça, ça fait plus d'un an...), j'ai les Dofus suivants :

Turquoise (jet parfait), Pourpre (jet moisi), émeraude (94), cawotte 49 et Ocre (jet max aussi ).

J'ai longtemps joué full terre, avec unen lé gère ouverture multi, mais ça m'a rapidement gavé (j'avais un turquoise +16, mais avec l'arrivée du +20, j'ai pu changer de build et lâcher entre autres ma cithi).

Au moment de changer de build j'ai adopté celui-ci :

Pano ventouse, Bottes hog dorées PM (FM au 7x coup), avec 12 rés' fixe de chaque élément (mais un do en moins), Voile d'encre, Ougarteau non FM...
J'ai longtemps hésiter sur la ceinture et la coiffe, et comme je venais de quitter le foulfors avec ses dégâts élevés, je me suis dirigé vers String Automnal du Chêne Mou et Coiffe du Chêne Mou.

Ces deux item, en plus de me valoir des "olol pk ta 1 coif CM??? Il é ou ton KIM??", manquaient de résistance/vita (surtout la ceinture).
En dehors de ça par contre, ce sont de bons item dans une orientation Feu/Terre.

J'ai donc décidé il y a peu (le temps de stuffer de façon plus convenables mes autres perso...) de changer ces deux item (les résistances fixes ça va un moment, mais ça vaut pas les résistances en %).

Dans mon stuff, avec 48CC, je pouvais me permettre de perdre 3CC sur les deux item de remplacement par rapport aux 9CC des item CM. Le mode +55CC demandant trop de sacrifices à mon goût pour un Sadida par rapport au gain potentiel (et en plus ça va être nerfé).

Je devais donc trouver 6CC sur deux item.

Mon choix s'est donc tournée vers du "circonstanciel" , des item à adapter selon la situation, mais il me restait à choisir parmi les différents stuff lequel jouer le plus souvent.

Pour la ceinture, je me suis vite orienté pour la rasboulaire, pour son PO, ses rés', sa vita, ses petits %do, son agi et enfin ses 6CC.

À partir de là le choix dans les coiffe était large : tout et n'importe quoi qui n'enlève pas de CC.

J'ai donc opter pour 4 choix : garder la Coiffe du Chêne Mou, Le Nahitse, Ougalurette et Chapignon.

Dans toutes ces coiffes on a des résistances ou une vita importante. En effet, c'est ce que j'aime le plus dans le stuff : les rés' et les vita. C'est un choix perso après...

Le Nahitse est destiné à jouer de loin (puisqu'il apporte un PO supplémentaire), surtout contre les classes ne tapant que de près et utilisant le tacle (Feca air/feu par exemple), et étant surtout air ou feu.

La coiffe CM me sert contre les ennemis que je dois taper plus fort, ça concerne surtout les Eni.

Le Chapignon me sert quand j'ai besoin d'initiative surtout, que j'ai plus besoin de vita que de PO et que j'ai besoin d'avoir une petite chance de détacler. Ca concerne surtout les Sram.

Pour le reste, je me sert de l'ougalurette : 10do réglementaires, une grosse vita comme je les aime, 10% neutre toujours appréciables contre les càc des classes forces et en PvM en général. On ajoute à ça une bonne sagesse (toujours utile) et les 50% do qui me permettent de jouer mes sorts à fond : de ronce agro à Sacrifice poupesque en passant par feu de brousse et éventuellement un bon score au càc.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, j'ai du mal à accrocher au chapignon, car son invocation ne me sert à rien (j'en ai déjà 4 et connaissance lvl 6), que ses dommages en général sont inférieurs aux autres. Seul son ini le rend meilleur dans certaines situations.

Merci d'avance pour vos conseils.
Le chapignon, imho, c'est la meilleure coiffe du jeu quand tu need pas les Ccs sur solo.

.Pour commencer, masse d'agi qui fait bien plaisir. 20% doms, puisque tu dis vouloir jouer multi (enfin feu/terre+sacrifice quoi).
.Un créa qui peux te permettre de dé-booster d'un ou deux levels la connaissance.
.300 ini que t'as déja mentionner. Random grosse vita.
.5cc qui te permettent de porter une Ougature pour completer son stuff si tu pose un Cc sur ton gartal ou sur cette dernière (en plus, si tu veux fare des éxos, elle est carément plus simple à faire que la rasboulaire que tu mentionnais dans le post Bilbow).
.Et enfin, et surtout d'ailleurs, deux grosse lignes de rés.

Pour finir, j'dirai juste Lake.
Full krala / vent / kimbo / chapignon / voile / ougarteau eau / DD amande emeraude ou croum de l'élément adverse (surtout vs sram air / classe force)
Parfois, je joue en vaudou archer / harry. Rasboul / nice contre les ecas rekop. Si tu aimes avoir une bonne coiffe bourrin, le vaudou est vraiment monstrueux. Et avec les res du stuff, pas besoin de 4000HP.

Stats : 290 inté / 200 fo / 200 sage.

Je joue ça sur ma sadi avec une vent PA & kralano PA (bientôt). (sadi 197, ok.)

Sincérement, si tu maîtrises ta sadi tu ne peux pas perdre avec ce stuff.
Les sacris comprennent rien avec un croum neutre / air en fonction des res qu'ils manquent.
En plus, tu es level 200 donc dopeul & surpui 6 cheated.
Enfin, c'est un peu comme ça que joue Lake, vraiment c'est le meilleur mode sur un sadi.

Ah, sinon contre les enis, 50% feu et tu spam arbre / surpui. à 0PM, il passe et tu spam FdB / poison / herbe. En général, au bout de 15min ++ l'éni.

Edit : C'est clair, je joue eau avec larme, ça tue tout.
Ensuite, avoir 50% res c'est inutile ? kk'.
Et avec ce stuff, tu joues multi élément. Pour donner une idée ça donne : 450 RA, 24X FdB, 25X herbe, 17X multiple et entre 275 / 375 sacrifice en fonction des bottes.

Edit² : Jouer terre, c'est daubé après si tu veux des conseils là dessus je peux en donner mais on est sur le wiki multi élém' quand même.
Jouer 1/2 invo n'est pas très bon selon moi car le débuff est présent via insolente donc exit majeure & que un sadi est amené à se débuff donc non-compatible avec le chafer. Enfin ce n'est que mon impression quand je joue ma sadi.
Il a des Hog Pm, pourquoi ne pas en profiter ?
Il joue aussi avec un Amakna (et donc un Asse en fonction de l'adversaire je suppose), donc dépasser les 25-30% rés et prendre un Croum devient useless.

Enfin il dit vouloir jouer terre/feu, à dominante terre, alors que ton stuff est multi à dominante eau...

E. Terre/feu à dominante terre c'est du multi élément.
E.2 Personne n'as parlé de jouer 1/2 invoc. Hog Pm =/= 1/2 Invoc.
La vent sans FM exo ne m'intéresse pas. Et depuis la màj de la FM elle est devenu plus dur à FM.
Et dans le cas où j'arriverais à en avoir une PA, je me débrouillerai pour jouer à 55CC ce qui constituerait un changement de stuff important et plus "obligatoire" que choisit.

Pour les différentes coiffes Vaudou, j'en avais discuté en MP avec quelqu'un que je respecte pour sa connaissance du jeu et on en était arrivé à la conclusion que ça restait plus circonstancié qu'autre chose, que ça fonctionnait vraiment mieux contre les mono-éléments et qu'en plus on pouvait plus ou moins en éliminer 3/4, voire 4/4 avec des équivalents ailleurs.

Ensuite pour les croum moxalhys a raison (no screen), je suis g 10 et ils vont surtout me servir contre des adversaires où ni le PO ni le PM de ma dinde ne vont être utiles. Donc contre des adversaires qui me taclent fortement (sacri air et sram air ou très ortienté air, les multi pouvant être détaclés avec les 3xx agi qu'offrent nahitse ou chapi'.

Ensuite le choix de l'ougarteau neutre n'est pas anodin. Il s'inscrit dans une optique "tout-élément-de-frappe" . En effet, je peux utiliser mes sorts de façon réellement "DD" en neutre (càc), air (sacrifiée), feu (HF), terre (RA), en rien (Poison para) et en eau/feu eau/neutre (càc).
L'ougarteau eau me fait perdre la grande force d'un càc neutre. En effet, il devient rare d'avoir un bon bouclier neutre en plus de la protection aux autres élément, mis à part peu-être l'amakna qui reste rare à rencontrer.

Ensuite petite précision, je ne joue pas terre/feu à dominante terre, mais sans dominante, mon intel et ma force étant égaux à un point près.

Pour les stats, je ne pense pas que l'orientation sagesse soit très intéressante. Au delà d'herbes folles, on a rien. Reste apaisante qui est inesquivable et les poupées dont le retrait ne dépend pas de notre sagesse.
Je pense qu'on peut soit mettre 300/300 ine/fo (c'est ce que j'ai fais) ou alors mettre 325/200/200 ine/fo/cha pour maximiser le multi et l'initiative par la même occasion.

Je ne trouve pas que la sagesse soit si déterminante. Que ce soit offensivement (un seul sort concerné) que défensivement (les xelor légumisent de toute façon, les autres classes sont très gênées par arbre).

Après Miaouw, mon but n'est pas tant de ne plus perdre (je ne me démerde pas mal du tout), plutôt d'optimiser mon jeu.

On va dire que la seule hésitation que j'ai sur le chapignon, c'est pour l'initiative. C'est ce qui est pour moi déterminant dessus par rapport à un autre. Mais j'ai une vision "à moi" de l'init. Je considère que mon jeu (surtout basé sur les poisons/soins, invocation...) est surtout de type "lent" - on pourrait comparer ce type de je au "contrôle dans MTG par exemple - . Hors dans un jeu de type lent, on fait surtout du "réactif", on agit en fonction de ce qu'a fait l'adversaire, et là l'init n'est pas aussi important que dans un mode de jeu plus rapide - l'équivalent de l'agro à MTG - , où l'init est prépodérante, ce qui est le cas pour les Iop feu par exemple.

Donc, même si je comprends l'avantage de l'init, je trouve que dans mon jeu elle n'est pas aussi prépondérante que dans d'autres. De plus, on peut aussi avoir une autre idée de l'init : ça n'a d'utilité qu'au premier tour (même si ça a des répercutions après) et dans cette mesure, on peut dire que quelque soit l'initiative, on commence ou on ne commence pas.
Donc contre certains adversaires (je pense surtout aux sram là), avoir 200 init comme en avoir "autant que le sram - 1" revient au même.

Et ça, ça permet de nuancer l'impact de l'initiative aussi.

Pour la créature, outre le fait que récupérer des points de sort ne me sert pas vraiment, connaissance change de coût en PA avec l niveau 6 aussi. Et n'arrivant pas a overmager mon kralano pour le moment, je me contente d'un 10pa de base, dans lequel le niveau 6 de connaissance est indispensable pour la combo "dopeul+connaissance).

Pour le choix de la Ddinde, j'ai pris une émeraude/prune plutôt qu'une amande/prune pour la bonne et simple raison que j'ai vraiment besoin de PO. être en dessous de +6PO est vraiment difficile pour un sadida je trouve, vu nos capacités de déplacement.
Et encore une fois, on se rapporte à de l'init sur laquelle j'ai expliqué mes points de vue qui nuancent sa prépondérance à mes yeux.
Enfin, on ne peut pas changer rapidement de Drado entre deux combats, ce qui empêche d'adapter sa dinde à son adversaire.

Pour ougature+chapi qui remplacerait ougalurette+rasboulaire, on arrive plus ou moins à la même situation. C'est d'ailleurs un des points qui m'a fait m'orienter vers l'ougalurette, en attendant d'éventuels exo CC sur mes item.

Merci pour vos conseils
Bah les Hogs apportent deux créatures invocables, très utiles pour un Sadi donc, on a pas à les trouver ailleurs, elles permettent aussi de changer de l'équipement lambda en soulageant de 4 coups critiques supplémentaires, je trouve ça intéressant.

Le problème du Chapignon-Ougature est qu'il apporte 1 CC de moins que Rasboulaire-Ougalurette. Mais j'aurais tendance à préférer le Chapignon aussi, à intervertir, pour ses 2 lignes de résistances à 10% (et éventuellement la créa/initiative/agilité).

Je trouve ce mode très intéressant sur un Sadida, la répartition des points doit être misée sur l'intelligence car elle permet, outre les sorts Herbe Folle et Feu de Brousse qui sont sûrement utilisés chaque tour, d'infliger des dégâts non réduits avec PP. On peut se dire qu'investir en force est utile pour Ronce Aggressive mais en misant vraiment sur l'intelligence, il peut devenir plus rentable de ne même pas la lancer (le lancé à 4 PA ne s'adapte pas super bien avec un jeu -idéal- en 12 PA, les sorts du Sadida étant majoritairement à 3 PA).
Fm un Ougarteau Feu peut s'avérer intéressant dans ce cas là, mais on s'éloigne légèrement du multi-élément, c'est vrai.
Citation :
Publié par Xips
avec PP. On peut se dire qu'investir en force est utile pour Ronce Aggressive mais en misant vraiment sur l'intelligence, il peut devenir plus rentable de ne même pas la lancer (le lancé à 4 PA ne s'adapte pas super bien avec un jeu -idéal- en 12 PA, les sorts du Sadida étant majoritairement à 3 PA).
.

Sp, herbe, RA, fdb. Je fais souvent ça comme "combo"
Il est vrai que la rasboulaire donne 10% terre/eau, et le chapi 10% feu/air, donc ce serrai pas mal d'intervertir en fonction de l'adversaire, et pour le mode chapi, un gartal magé Cc, c'est jamais perdu.

Citation :
Publié par Xips
Je trouve ce mode très intéressant sur un Sadida, la répartition des points doit être misée sur l'intelligence car elle permet, outre les sorts Herbe Folle et Feu de Brousse qui sont sûrement utilisés chaque tour, d'infliger des dégâts non réduits avec PP. On peut se dire qu'investir en force est utile pour Ronce Aggressive mais en misant vraiment sur l'intelligence, il peut devenir plus rentable de ne même pas la lancer (le lancé à 4 PA ne s'adapte pas super bien avec un jeu -idéal- en 12 PA, les sorts du Sadida étant majoritairement à 3 PA).
Fm un Ougarteau Feu peut s'avérer intéressant dans ce cas là, mais on s'éloigne légèrement du multi-élément, c'est vrai.
Il a autant de force que d'intel. Mettre tous ses points en intel lui fait perdre des doms, de l'ini, la frappe neutre de son CaC, la puissance de son cac neutre, puisqu'un gartal feu de ferra que 85% des dégats d'un neutre, son jeu multi, sa RA 1/2... donc bon.
Pour revenir sur certains points:

1) Cherchez le 1/60 en 1/2cc sur un sadida, je ne vois pas l'interet.
Ce sera nerfé un jour, cela demande de très gros sacrifices, le sadida se désenvoute régulièrement (poisons ou malus adverse).

Il ne possède pas de boost en combat qui pourrait compenser son manque de puissance "de base" comme le font les cra, sram, ecaflips, iops,...

2) ougalurette - rasboulaire Vs chapignon - ougature:

Il n'y a même pas photo, la deuxième combinaison est meilleure pour un sadida: 3 creature invocable, plus d'ini (ça peut toujours servir), plus de dommages, des résistances dures à trouver sur les items THL (%feu/%air), pratiquement autant de vitalité et de %do.

Il n'y a que l'agilité qui est un peu plus basse (pas du tout primordial pour un sadi), un peu moins de vitalité,1cc et des % résistances différents.

Si tu peux te passer de 1cc, il n'y a même pas à hésiter.

3) Pour la répartition des points je verrais plus: 200 fo, 300 int, 200 cha (car l'int est la stat la plus interessante une fois arrivé 180+) voir même 300/300/101 car tu ne joues absolument pas sur le coté eau de ton sadida.

Pour 4pa tu prefereras lancer une aggro 1/2cc qui a un maximum beaucoup plus interessant qu'une larme cc, le coté force étant exploité par ronce/ronce multiple/vent empoisonné/RA et les CaC non magé.

Tu ne joues pas les sandales circulaires qui permettrait de dire "je joue le coté eau de mon sadida" et donc les jets maximum du sort Larme.

Reste donc le vol de vie de l'ougarteau et le coté eau de feu de brousse (plus influencé par les +do qu'autre chose) qui justifierais l'investissement en chance.

Si on compare avec l'investissement en force qui amène plus de possibilité, je ne vois pas pourquoi t'éparpillé en fo et cha.

4) Tu connais mon point de vue sur les masque kanni:

Si tu veux des résistances et du +cc, tu te diriges vers le chapignon pour un mix %air/%feu, la CM pour du %feu/%terre.
Le masque kanniboul "int" est le plus interessant des 4, les autres sont accessoires (Cfr. mon mp).
Citation :
Publié par godblastyoo
Ougalurette - rasboulaire Vs chapignon - ougature:

Il n'y a même pas photo, la deuxième combinaison est meilleure pour un sadida: 3 creature invocable, plus d'ini (ça peut toujours servir), plus de dommages, des résistances dures à trouver sur les items THL (%feu/%air), pratiquement autant de vitalité et de %do.
Si justement, y'a photo, sinon il serai pas là. Puisque, la première combine sera plus adapté contre un frappeur terre ou eau, tandis que la seconde sera plus efficace contre un adversaire feu ou air à cause des rés complémentaires de ces deux modes. Et qu'ensuite, la deuxième combine l'oblige a passer un Cc sur son gartal. Pour les CI, il a hog/mansion, et a monté connaissance 6.

Citation :
Publié par godblastyoo
Si tu peux te passer de 1cc, il n'y a même pas à hésiter.

Sauf qu'il peut pas. Sauf éxo utopique.

Citation :
Publié par godblastyoo
Voir même 300/300/101 car tu ne joues absolument pas sur le coté eau de ton sadida.
Ca c'est déja fait.

Citation :
Publié par godblastyoo
Le masque kanniboul "int" est le plus interessant des 4, les autres sont accessoires.
Il lui préfère le Nathise, qui en plus de ne pas donner des malus vita, file un grosse dose d'agi, vaut pas 3 Kamas, est bien plus simple à fm, possède des résistances plus intéressantes...
Citation :
Publié par Moxalhys
Il lui préfère le Nathise, qui en plus de ne pas donner des malus vita, file un grosse dose d'agi, vaut pas 3 Kamas, est bien plus simple à fm, possède des résistances plus intéressantes...

...donne 5 CC de moins, 5 dommages de moins, 15% de dommages de moins, 500 d'initiative de moins... N'exagérons riens, le Nahitse d'accord, mais dans un mode très spécial à son niveau d'obtention, sinon, pas super intéressant. Non, le me semble pas mal en chapal intelligent avec sa grosse dose de vitalité, ses 10 soins et ses 2 CI.
Des CCs dont il n'as pas besoin s'il le couple à une rasboulaire, et il a exposé son point de vue au sujet de l'ini. Reste les 5dom et les 15% doms, qui sont assez bien compensés par la vita, la grosse dose agi et les rés supplémentaires.

Le Harnage donne pas assez de Cc pour être intéressant, et il fait pas le poids deux minutes contre un Chapignon ou une Galurette dans le mode exposé. Des CI il en a à revendre, des soins il s'en sert pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés