Kaamelott livre VI

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kurd
si Joseph est pas trop con

Au quebec, ils sont justement en train de repasser les anciens livres par tranche d'une heure (- les pub, donc env. 40-45 min) et bien franchement, c'est juste excellent en comparaison avec ce nouveau livre et pourtant, l'histoire avait le potentiel d'avancer, juste qu'on se tape pas des longueurs inutiles. Rien n'empêchait de conserver le format 4 min pour faire avancer l'histoire.
C'est le gros point noir de ce livre. En Omettant le pote d'Arthur chiant au possible (avec son charisme de moule).
Astier en rajoute trop à se mettre en scène et ma foi, ça créer des longueurs avec des effets de scènes merdique, travelling à deux balles sur Arthur et sa conscience, re travelling sur Arthur entre 2 ficus, gros plan sur Arthur qui pense, re gros plan sur Arthur qui réfléchis (mais à quelque chose ce coup-ci) etc...
Perso j'aime beaucoup cette nouvelle mouture après 2 ans (?) d'arrêt.

Les acteurs sont franchement excellents, y a même Marthe Villalonga en grand-mère de Perceval, mais c'est énorme

Je sais pas si c'est historiquement fidèle mais j'aime bien ce coté "historique" dans ce livre de Kaamelott, bon les vannes sont moins recherchées c'est clair, mais bon j'accroche pas mal, peut-être + grâve au jeu des acteurs d'ailleurs. a part menelios c'est clair...
Citation :
Publié par Ariendell
Je dois avouer que si l'on parle de la légende arthurienne en elle-même, Guenièvre est un personnage que j'abhorre (avec Lancelot aussi ). Mais Kaamelott a réussi ce tour de force de me faire aimer ce personnage, et j'avais trouvé que sa relation avec Arthur avait tout de même évolué, de même que certaines de ses remarques, qui montrent très bien à quel point Guenièvre réussit à percer son mari à jour. Quelque part, je me suis toujours dite, en particulier en regardant le livre V, qu'Arthur avait fini par s'y attacher ; et Aconia remet tout de même certaines choses en perspective
La relation avec Guenievre est complexe et je pense que son cote chiant vient aussi du fait qu'ils n'ont pas consommé et qu'elle reste jusqu'a Lancelot assez naive et niaise.

Je trouve aussi, je pense qu'on voit bien dans le livre V qu'il a de plus en plus de mal avec cette promesse (surtout dans les episodes ou il s'engueule avec elle et va dormir avec chabat et dans celui ou ils dorment dans le meme lit que mevanwi a la taverne) et il y a aussi plein de petits details qui montrent qu'ils se rapprochent. D'ailleurs a la fin du livre V il lui dit avant d'aller prendre son bain "Vous vous etes toujours occupé de moi comme ça ou c'est récent ?" Elle repond "C'est plus facile de s'occuper de vous quand vous etes au 36eme dessous, vous etes plus accessible".

Ca plus le fait qu'elle l'accompagne pour trouver ses enfants et qu'elle le sauve de sa demi soeur montre bien la grosse evolution de la relation (et des 2 persos) et qu'ils comptent beaucoup plus l'un sur l'autre.

Je comprends pas trop son suicide du coup puisque il a l'air de se suicider parce qu'il se croit infertile. Hors les dieux ont plutot montré depuis l'echange d'epouses qu'il devait etre avec Guenievre et que donc c'est surement pas un hasard si il peut pas avoir d'enfants avec d'autres.
J'ai trouvé l'épisode 6 très bon. M'enfin c'est probablement du au fait que ça doit être le seul sans "mauvais acteurs".

Arthur, César, Loth... = combo gagnant. A côté des chefs des gardes, de la grand-mère à perceval, et du chinois, ça fait vraiment du bien.
Citation :
Publié par Yzaline
La relation avec Guenievre est complexe et je pense que son cote chiant vient aussi du fait qu'ils n'ont pas consommé et qu'elle reste jusqu'a Lancelot assez naive et niaise.

Je trouve aussi, je pense qu'on voit bien dans le livre V qu'il a de plus en plus de mal avec cette promesse (surtout dans les episodes ou il s'engueule avec elle et va dormir avec chabat et dans celui ou ils dorment dans le meme lit que mevanwi a la taverne) et il y a aussi plein de petits details qui montrent qu'ils se rapprochent. D'ailleurs a la fin du livre V il lui dit avant d'aller prendre son bain "Vous vous etes toujours occupé de moi comme ça ou c'est récent ?" Elle repond "C'est plus facile de s'occuper de vous quand vous etes au 36eme dessous, vous etes plus accessible".

Ca plus le fait qu'elle l'accompagne pour trouver ses enfants et qu'elle le sauve de sa demi soeur montre bien la grosse evolution de la relation (et des 2 persos) et qu'ils comptent beaucoup plus l'un sur l'autre.

Je comprends pas trop son suicide du coup puisque il a l'air de se suicider parce qu'il se croit infertile. Hors les dieux ont plutot montré depuis l'echange d'epouses qu'il devait etre avec Guenievre et que donc c'est surement pas un hasard si il peut pas avoir d'enfants avec d'autres.
Ah ouais mais attention.

On lui dit qu'il ne peut avoir d'enfants, pas qu'il n'aura des enfants qu'avec Guenievre
je viens de rattraper mon retard avec les épisodes 4 5 6 et, à mon grand damne, ça rejoint le sentiment que j'ai eu avec les 3 premiers :

- musiques imbuvables.

- dialogues et humour franchement limite.

- une lenteur affreuse dans la narration comme dans les dialogues.

- jeu d'acteur qui me fait presque regretter le miel et les abeilles pour certains.

- une réalisation décevante.

Je pense définitivement pas accrocher à cette saison, hors miracle dans les prochains épisodes.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Méléagant lui dit*. Par contre, s'il ne peut consommer son mariage, pourquoi l'a-t-il fait avec Méwanoui ?
C'est pas le même mariage, elle le fait promettre de pas consommer avec le mariage arranger pour avoir la Bretagne... la tout change, et même si la promesse tiendrais éventuellement tout le temps il a pas consommer avec sa première femme.

Enfin c'est ce que je vois.
Ouais, enfin le plus probable, c'est qu'Astier ai rajouter cette histoire de promesse pour en rajouter sur la romance sans trop réfléchir aux incohérences avec les livres précédents
Citation :
Publié par Chantelune
Ouais, enfin le plus probable, c'est qu'Astier ai rajouter cette histoire de promesse pour en rajouter sur la romance sans trop réfléchir aux incohérences avec les livres précédents
Tu crois ?
Ne regardant pas les épisodes dans l'optique de rigoler à chaque phrase ,je prends beaucoup de plaisir à revoir les personnages . Il y a des défauts ,des incohérences (rares tout de même) mais je passe un bon moment devant la série ,ça me suffit

J'ai beaucoup aimé Denis Maréchal ausi =)
Citation :
Publié par Siaraa
Les acteurs sont franchement excellents, y a même Marthe Villalonga en grand-mère de Perceval, mais c'est énorme
...
On relance pas un cul de chouette après une annonce de 14 !
Citation :
Publié par Pouyou !
J'ai beaucoup aimé Denis Maréchal ausi =)
Oui pareil, déjà dans l'épisode ou il fait l'eunuque il est bon, et j'adore ces spectacles en plus, très naturel en plus pour l'avoir rencontrer à la sorti d'un.
J'ai bien aimé aussi le père de Bohort, cet espèce de grandiloquence qu'il a, le père qui essaye d'être un exemple pour ses fils, qui veut partir guerroyer comme dans sa jeunesse.
Qui à l'air d'être un type pas facile, mais qui finalement fait préparer des brioches pour son petit Bohort.
Citation :
Publié par Attel Malagate
J'ai bien aimé aussi le père de Bohort, cet espèce de grandiloquence qu'il a, le père qui essaye d'être un exemple pour ses fils, qui veut partir guerroyer comme dans sa jeunesse.
Qui à l'air d'être un type pas facile, mais qui finalement fait préparer des brioches pour son petit Bohort.
Des brioches à déguster dans un arbre en pensant à son papa si jamais le danger menace, ça me paraît important de le noter.
Ou alors le père est aussi lâche que ses fils, mais il a compris l'importance de "donner l'impression de", et c'est ça qu'il transmet à Bohort.
C'est un peu comme ça que je l'ai compris aussi, même avec un mère poule comme pas possible, à cette époque c'est pas possible d'être une aussi grosse loque si on a un père qui prône l'aventure et le courage. Et y a qu'à voir son explication sur sa chasse au crabe. je pense que le père de Bohort est une "grosse tata" comme dirait le maitre d'arme (d'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié tous les jeux faits autour du fait qu'il n'ai pas de nom, juste un ou des titres ).

Perso, j'ai adoré ces épisodes, comme les trois premiers.
Certes il a moyennement maitrisé les passages à la Villa Aconia, ça se sent qu'il a voulu montrer qu'ici le temps s'écoulait autrement et qu'il n'était plus dans l'enfer de Rome et tout son bordel, que ce soit chez les gens de la haute ou dans le ghetto.

Mais du coup ça fait plus chiant qu'autre chose.

Loth, Leodagan et Seli sont toujours aussi puissants. J'ai trouvé par contre que Marthe Villalonga jouait vraiment vraiment mal et c'est bien ballot.

Et puis les clins d'oeils aux anciens livres avec des personnages secondaires mais qui arrachent, ça fait plaisir (le roi Burgonde, l'eunuque ou encore Hervé de Rinel).
J'ai adoré ces 3 épisodes, surtout le 6 d'ailleurs. Mention spécial à Pierre Mondy.

Par contre, c'est quoi ces ralentis de merde ?!
L'image est dégueu et c'est saccadé...
Citation :
Publié par Soroya
Et puis les clins d'oeils aux anciens livres avec des personnages secondaires mais qui arrachent, ça fait plaisir (le roi Burgonde, l'eunuque ou encore Hervé de Rinel).
Ca j'avoue Le roi Burgonde est un de mes personnages favoris depuis le début de la série et c'est très rigolo qu'il ait réussi à le caser à Rome (tout comme l'eunuque et Venec). Même si on sent carrément que c'est pour faire plaisir aux fans plutôt que donner une cohérence à la série, c'était excellent.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Méléagant lui dit*. Par contre, s'il ne peut consommer son mariage, pourquoi l'a-t-il fait avec Méwanoui ?
Sans oublier que Meliagan cherche juste à le détruire, et faute de preuves, Arthur est plus ou moins obliger de le croire (même si je le trouve trop crédule vis à vis de celui-ci)
Citation :
Publié par Hark Neanias
"Biographie ?"

Vivement samedi, pour enfin connaître la fin du livre V !
J'vois bien ça : Lancelot soigne Arthur et le tue de ses propres mains ensuite

Sinon pour le mariage et tout le tralala, il me semble que sa femme romaine (j'oublie toujours son nom) l'a autorisé à avoir des maîtresses (et donc de faire avec tout ce que cela implique .. ) mais lui a interdit de consommer son autre mariage.

Pourquoi ? J'en sais rien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés