@Kurd : ça c'est votre diffusion qui veut ça, ici c'était 2 épisodes par soir. Y'a forcément un soir où t'es pas là et tu rates tes épisodes de la soirée, et si c'est ceux qui font avancer l'histoire, bin tu l'as dans l'os.
Sinon, je suis assez d'accord, l'histoire avec Aconia est vraiment très très chiante même si c'était téléphoné depuis le début. Enfin, sauf le coup de la promesse
La seule chose que je peux réellement regretter dans le scénario, c'est le fait qu'Arthur ne soit pas du tout l'acteur de son accession au trône de Logres, mais bien le "pantin" de chamailleries de sénateurs romains. C'est pas super héroïque ni imposant (oui je sais, il est le seul à pouvoir utiliser l'épée, il est déjà l'élu, n'empêche que je trouve ça un peu chié de nous annoncer ça comme uniquement le fait des romains et que si les sénateurs ne passaient pas leur temps à se pouiller la tête les bretons pourraient toujours courir pour avoir un roi).
Bah justement, ça explique beaucoup de choses concernant son état d'esprit à la fin du livre VI je trouve. Il doute parce qu'il n'est pas arrivé là par lui-même ; est-ce qu'il mérite vraiment cet honneur et ces emmerdes ? Il rêvait, à Rome, de construire un royaume, et il se retrouve embourbé dans les emmerdes jusqu'au cou. Comme le dit César, on n'est jamais digne, on le devient (ou un truc du genre). Ca donne assez le ton
Sinon perso, en scènes préférées... je dois avouer que Bohort, OMG, j'ai ri rien qu'à voir sa tête

Léodagan / Loth est un duo gagnant aussi

La scène de la réunion des Dames du Lac explique bien des choses aussi
Je me demande dans quelle mesure Arthur aime encore Aconia ? Effectivement, ça pourrait être une raison à la recherche de ses nombreuses maîtresses, trouver quelqu'un qui lui ressemble.
Je dois avouer que si l'on parle de la légende arthurienne en elle-même, Guenièvre est un personnage que j'abhorre (avec Lancelot aussi

). Mais Kaamelott a réussi ce tour de force de me faire aimer ce personnage, et j'avais trouvé que sa relation avec Arthur avait tout de même évolué, de même que certaines de ses remarques, qui montrent très bien à quel point Guenièvre réussit à percer son mari à jour. Quelque part, je me suis toujours dite, en particulier en regardant le livre V, qu'Arthur avait fini par s'y attacher ; et Aconia remet tout de même certaines choses en perspective, ce qui rendrait une rencontre Aconia / Guenièvre assez intéressante je trouve. J'espère qu'elle n'est pas morte, juste pour voir ça peut-être
Ce blabla me rappelle d'ailleurs l'épisode dans lequel Arthur et Caradoc échangent leurs femmes

Encore une incohérence si Arthur était marié à une autre ?