[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyor
Sympa comme règle
La simulation de maladie, ça marche aussi ?

Je trouve cela dommage d'annuler un match parce que 3 joueurs ont la grippe. Ca a dû arriver pleins de fois qu'une équipe ne puisse pas aligner 3 joueurs pour cause de maladie, mais bon là, comme il s'agit de la grippe A et qu'on en fait tout un foin, alors forcément on finit par prendre des décisions à la con.
C'est vrai toutes les maladies sont pareils... Et donne les tes exemples d'équipes contaminé par une maladie contagieuse qu'ont joués.

Sérieux le niveau des commentaires....
Oh, faudrait voir à comprendre de quoi on parle, hein. Il ne s'agit pas là d'un petit mal de tête ou d'un rhume hivernal. Y en a un qui a dit "On croirait parler du choléra lawl". Manque de bol pour lui, sa remarque montre l'étendu de ses connaissances médicales. Les diverses formes du virus de la grippe on fait plus de morts dans le monde que le choléra (cf la dernière pandémie de ce virus connu sous le nom de grippe Espagnole ayant causé 30 millions de morts au bas mot). Or, la forme H1N1 de ce virus dispose de tous les éléments pour faire partie des formes du virus grippal susceptibles d'avoir de grosses conséquences sanitaires (doux euphémisme). D'où les mises en garde de l'OMS.
Sur le site de la LFP :

Citation :
OM-PSG : match reporté suite à la recommandation formelle de la Commission d'experts médicaux

Après avoir pris connaissance de l'évolution de la situation sanitaire de l'effectif du Paris Saint-Germain le dimanche matin 25 octobre 2009, la Commission d'experts médicaux présidée par le Professeur Rochcongar a recommandé formellement à l'unanimité, aujourd'hui à 12h30, de reporter le match OM-PSG et de placer les joueurs et l'encadrement du Paris Saint-Germain en isolement pendant les 72 heures à venir. Cette position est justifiée par le souci d'écarter tout risque de contagion, y compris des joueurs de l'équipe adverse, et d'éviter toute complication médicale grave qu'entraînerait pour des joueurs potentiellement contaminés le maintien du match.
En conséquence la Commission des Compétitions a décidé de suivre cette recommandation et a prononcé le report du match à une date qui sera déterminée ultérieurement.
"Je tiens à présenter les excuses de la Ligue de Football Professionnelle au public, aux clubs, aux supporters et à notre diffuseurs. Il est évident que la protection de la santé des joueurs doit l'emporter sur toute autre considération" a déclaré Frédéric Thiriez.
Citation :
Publié par Dark Cador
Je donne mon avis. T'es en droit de ne pas le partager, mais pas de tenir des propos aussi puérils. Avant de parler de niveau "culturel", commence par avoir un niveau "intellectuel". Alors je veux bien tenter de reprendre la discussion si tu te sens capable de parler football sans insulter les personnes qui ne partagent pas, ou pas totalement, tes certitudes. Autrement, restons en là.
Moi je veux bien que tu connaisses un petit peu les joueurs avant de les critiquer... Et dans ce cas-là, on pourra parler. Sackhlar t'a appris la vie sur la partie "personne ne parlait de Nêné", moi j'insistais sur le fait que tu disais de jolies bêtises sur des données objectives. Que Nêné n'est fait qu'une saison (et encore c'est un bien grand mot) à l'ASM avant d'être prêté à l'Espanyol, ce n'est pas une conviction, c'est un fait objectivement vérifiable et vrai. Quand on s'exprime publiquement, on est en droit d'être critiqué. Surtout quand on dit des mensonges.

Quant à la minute culturelle, elle ne te concernait pas spécialement toi, mais un peu l'ensemble du Gymnase et au-delà, des forums sur Internet, vieille marotte qu'est la mienne de parfois vouloir utiliser des mots de vieux français plus courts que ceux de notre langue actuelle, plutôt que d'aller inventer des néologismes (ri plus court que lol, fat plutôt que connard, etc...). Après, si tu le prends trop à coeur pour toi, je n'y suis pour rien...
Faites un saut outre atlantique avec les mêmes commentaires je pense que les locaux seront contents...

Pour une fois que la LFP fait quelque chose d'intelligent !

Par contre c'est vrai que des le premier cas il fallait s'en douter quand même
Les mecs sont ensemble tous les jours, ils transpirent, ils partagent vestiaires et douches... C'est un virus, qui, même si c'est pas le plus agressif, est hyper contagieux
Je me demande comment ils vont gérer le probleme des supporters parisiens arrivant a Marseille effectivement...
Citation :
Publié par Soumettateur
Le Mans est pas spécialement connu pour avoir un jeu défensif
Et le jeu à la nantaise a permis l'éclosion d'un beau collectif l'année dernière chez les Canaris.

Citation :
Publié par Dark Cador
Je donne mon avis. T'es en droit de ne pas le partager, mais pas de tenir des propos aussi puérils. Avant de parler de niveau "culturel", commence par avoir un niveau "intellectuel". Alors je veux bien tenter de reprendre la discussion si tu te sens capable de parler football sans insulter les personnes qui ne partagent pas, ou pas totalement, tes certitudes. Autrement, restons en là.
Non, tu ne donnes pas ton avis, tu fais parler les supporters monégasques en leur disant de ne pas avoir la mémoire sélective, qu'ils n'en avaient rien à foutre de Nenê avant cette saison. Ce qui est assez débile, Sackhlar te l'a montré. Mais bon, tu ne peux pas suivre tout le temps le Gymnase, Marseille ne gagne pas chaque semaine.

Derrière oui, tu donnes ton avis en disant de ne pas s'enflammer, en te basant sur des faits que tu interprètes à ta manière (Le prêt en Espagne et ce qui va avec) c'est à dire de manière fausse. C'est assez drôle d'ailleurs de te voir dire de ne pas s'enflammer sachant que c'est ce que tu faisais l'année passée sur Ben Arfa qui a fait moins en une saison que Nenê en 10 matchs.
Citation :
Publié par Visionmaster
Moi je veux bien que tu connaisses un petit peu les joueurs avant de les critiquer... Et dans ce cas-là, on pourra parler. Sackhlar t'a appris la vie sur la partie "personne ne parlait de Nêné", moi j'insistais sur le fait que tu disais de jolies bêtises sur des données objectives. Que Nêné n'est fait qu'une saison (et encore c'est un bien grand mot) à l'ASM avant d'être prêté à l'Espanyol, ce n'est pas une conviction, c'est un fait objectivement vérifiable et vrai. Quand on s'exprime publiquement, on est en droit d'être critiqué. Surtout quand on dit des mensonges.
Je ne prétends pas avoir raison, je donne simplement mon avis. Et tant mieux si Nené continue sur sa lancé tout au long des mois et années à venir. Je dis simplement que pour ma part (vous vous êtes en mesure de penser autre chose) je vais attendre de le voir confirmer ce début de saison sur plus de 10 matchs. Ça n'engage que moi. Tu n'es certainement pas obligé de te montrer injurieux envers moi pour cette raison.

Citation :
Publié par Visionmaster
Quant à la minute culturelle, elle ne te concernait pas spécialement toi, mais un peu l'ensemble du Gymnase et au-delà, des forums sur Internet, vieille marotte qu'est la mienne de parfois vouloir utiliser des mots de vieux français plus courts que ceux de notre langue actuelle, plutôt que d'aller inventer des néologismes (ri plus court que lol, fat plutôt que connard, etc...). Après, si tu le prends trop à coeur pour toi, je n'y suis pour rien...
Même si ça ne m'est pas spécifiquement destiné, ça n'a rien à faire ici. Penses tu que ce genre de propos soit une base viable à un quelconque dialogue? Très franchement, j'en doute.

Citation :
Publié par Pinta
Non, tu ne donnes pas ton avis, tu fais parler les supporters monégasques en leur disant de ne pas avoir la mémoire sélective, qu'ils n'en avaient rien à foutre de Nenê avant cette saison. Ce qui est assez débile, Sackhlar te l'a montré. Mais bon, tu ne peux pas suivre tout le temps le Gymnase, Marseille ne gagne pas chaque semaine.
Je n'ai pas souvenir d'avoir eu l'occasion d'entendre parler de Nené avant le début de cette saison. Et je ne vois pas en quoi on m'a prouvé que les supporters de Monaco étaient déjà fans de Nené avant ce beau début de saison. J'ai plus en mémoire les blagues de ces derniers en raison de son nom durant le mercato d'été que les messages ventant les mérites footballistiques de Nené. Encore ma mémoire qui me jouerait des tours? Ah, et pour les victoires de l'OM, tant qu'on continue à en avoir plus que Nancy, ça me va

Citation :
Publié par Pinta
Derrière oui, tu donnes ton avis en disant de ne pas s'enflammer, en te basant sur des faits que tu interprètes à ta manière (Le prêt en Espagne et ce qui va avec) c'est à dire de manière fausse. C'est assez drôle d'ailleurs de te voir dire de ne pas s'enflammer sachant que c'est ce que tu faisais l'année passée sur Ben Arfa qui a fait moins en une saison que Nenê en 10 matchs.
Le fait est qu'il a été prêté. Vous me dites que c'est parce qu'il se serait tapé la fille de Ricardo? Vous en avez la preuve? Bref, ne me dis surtout pas "en te basant sur des faits que tu interprètes à ta manière" après avoir posté ceci, par pitié. De plus, son contrat n'a pas été prolongé durant l'avant saison. Preuve supplémentaire du fait que le staff n'avait rien anticipé le concernant.
Message supprimé par son auteur.
Tin c'est quoi les excuses de lopettes pour pas joué le match la, sa me GONFLE ! Et les blessés ils auront droit de joué aussi au moment ou le match seras reporté ? Manquerais plus qu'entre temps Niang ou Cheyrou se blesse tient on se sera bien fait entuber.

Grippe de merde tout sa pour vendre des vaccins de merde.
Citation :
Publié par 7
C'est abusé d'annuler aussi tard pour tous les mecs qui ont fait le déplacement
La maladie est un impondérable, et on fait pas n'importe quoi avec.

En médecine, devant une pathologie infectieuse, le premier critère dans la conduite à tenir c'est l'isolement, d'autant plus si elle est inconnue. De plus, il faut retrouver tous les sujets contact, les faire tester et les isoler.

Je vous laisse finir le raisonnement et l'appliquer à ce match, pour ceux qui réfléchissent

Citation :
Publié par Mamadou Niang
Tin c'est quoi les excuses de lopettes pour pas joué le match la, sa me GONFLE ! Et les blessés ils auront droit de joué aussi au moment ou le match seras reporté ? Manquerais plus qu'entre temps Niang ou Cheyrou se blesse tient on se sera bien fait entuber.
Grippe de merde tout sa pour vendre des vaccins de merde.
On en reparle cet hiver.
Citation :
Publié par Dark Cador
Oh, faudrait voir à comprendre de quoi on parle, hein. Il ne s'agit pas là d'un petit mal de tête ou d'un rhume hivernal. Y en a un qui a dit "On croirait parler du choléra lawl". Manque de bol pour lui, sa remarque montre l'étendu de ses connaissances médicales. Les diverses formes du virus de la grippe on fait plus de morts dans le monde que le choléra (cf la dernière pandémie de ce virus connu sous le nom de grippe Espagnole ayant causé 30 millions de morts au bas mot). Or, la forme H1N1 de ce virus dispose de tous les éléments pour faire partie des formes du virus grippal susceptibles d'avoir de grosses conséquences sanitaires (doux euphémisme). D'où les mises en garde de l'OMS.
images.jpg
Citation :
Publié par Rhoth
C'est vrai toutes les maladies sont pareils... Et donne les tes exemples d'équipes contaminé par une maladie contagieuse qu'ont joués.

Sérieux le niveau des commentaires....
Ca arrive parfois, notamment chez les équipes du nord, que l'équipe compte plus de 3 joueurs atteint de grippe. Et les matchs n'ont pas été reporté pour autant.
Les joueurs souffrant d'état grippaux sont simplement renvoyés chez eux pour être soigné, et pas contaminer les autres joueurs. Simplement comme c'est la grippe B, c'est moins grave apparemment.
Message supprimé par son auteur.
Et les joueurs blessés, malades etc pourront être alignés lorsque le match se jouera finalement ?

Le truc comique serait une bonne gastro, voire la grippe saisonnière, ds les rangs marseillais à cette date, ça gueulerait

Sinon bah la L1 veut pas contaminer d'autres joueurs (m'enfin ça pourrait se faire ds le cadre d'autres maladies alors...) mais ce n'est en rien sanitaire sinon faudrait jouer à huis clos et éviter de déplacer des dizaines de milliers de personnes avant de les enfermer ensemble^^
Citation :
Publié par Dark Cador
Je n'ai pas souvenir d'avoir eu l'occasion d'entendre parler de Nené avant le début de cette saison. J'ai plus en mémoire les blagues de ces derniers en raison de son nom durant le mercato d'été que les messages ventant les mérites footballistiques de Nené. Encore ma mémoire qui me jouerait des tours? Ah, et pour les victoires de l'OM, tant qu'on continue à en avoir plus que Nancy, ça me va
T'as mis Sackhlar en ignore list ? Il a fait un post récapitulatif sur la page d'avant.

Sinon OM - PSG l'annulation est logique, par contre ça risque d'être chaud niveau calendrier..

(et Pinta est pour Sedan il me semble)
Citation :
Publié par Drals
La maladie est un impondérable, et on fait pas n'importe quoi avec.

En médecine, devant une pathologie infectieuse, le premier critère dans la conduite à tenir c'est l'isolement, d'autant plus si elle est inconnue. De plus, il faut retrouver tous les sujets contact, les faire tester et les isoler.

Je vous laisse finir le raisonnement et l'appliquer à ce match, pour ceux qui réfléchissent

On en reparle cet hiver.

On reparle de quoi ? Ici c'est pas le sujet pour parler de cette fameuse grippe je donnerais donc pas mon opinion sur le sujet mais juste que je me méfierais du vaccin en tout cas. Bref c'est pas une grippe qui va me fait peur, sa tueras du p'tit vieux a n'en pas douter et puis c'est tout.

Cf: un bon pote qui l'a chopper a Ibiza, qui a été diagnostiquer en France, et qui c'est fait renvoyer chez lui juste après le diagnostique, il est resté une semaine tout seul chez lui et basta, et comme il dit c'était rien de plus qu'une grippe.
Citation :
Publié par Mamadou Niang
On reparle de quoi ? Ici c'est pas le sujet pour parler de cette fameuse grippe je donnerais donc pas mon opinion sur le sujet mais juste que je me méfierais du vaccin en tout cas. Bref c'est pas une grippe qui va me fait peur, sa tueras du p'tit vieux a n'en pas douter et puis c'est tout.

Cf: un bon pote qui l'a chopper a Ibiza, qui a été diagnostiquer en France, et qui c'est fait renvoyer chez lui juste après le diagnostique, il est resté une semaine tout seul chez lui et basta, et comme il dit c'était rien de plus qu'une grippe.
Tu n'est pas sans savoir que tout les joueurs du PSG peuvent être très contagieux sans présenter un seul symptôme pendant 24h ?
De quoi décimer l'OM pour son prochain match.
Citation :
Publié par Persee
Tu n'est pas sans savoir que tout les joueurs du PSG peuvent être très contagieux sans présenter un seul symptôme pendant 24h ?
De quoi décimer l'OM pour son prochain match.

Laisse moi etre irrationnelle 5min le temps que je digère le report mdr ^^

Serieux j'ai les glandes, car je sens qu'on va se faire douillé a la fois sur la date ou le match seras reporté mais aussi au niveau des blessures ...
Citation :
Publié par Spleet
T'as mis Sackhlar en ignore list ? Il a fait un post récapitulatif sur la page d'avant.

Sinon OM - PSG l'annulation est logique, par contre ça risque d'être chaud niveau calendrier..

(et Pinta est pour Sedan il me semble)
Non, pas que je sache. Je vais regarder les posts précédents.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés