Moi je veux bien que tu connaisses un petit peu les joueurs avant de les critiquer... Et dans ce cas-là, on pourra parler. Sackhlar t'a appris la vie sur la partie "personne ne parlait de Nêné", moi j'insistais sur le fait que tu disais de jolies bêtises sur des données objectives. Que Nêné n'est fait qu'une saison (et encore c'est un bien grand mot) à l'ASM avant d'être prêté à l'Espanyol, ce n'est pas une conviction, c'est un fait objectivement vérifiable et vrai. Quand on s'exprime publiquement, on est en droit d'être critiqué. Surtout quand on dit des mensonges.
Je ne prétends pas avoir raison, je donne simplement mon avis. Et tant mieux si Nené continue sur sa lancé tout au long des mois et années à venir. Je dis simplement que pour ma part (vous vous êtes en mesure de penser autre chose) je vais attendre de le voir confirmer ce début de saison sur plus de 10 matchs. Ça n'engage que moi. Tu n'es certainement pas obligé de te montrer injurieux envers moi pour cette raison.
Quant à la minute culturelle, elle ne te concernait pas spécialement toi, mais un peu l'ensemble du Gymnase et au-delà, des forums sur Internet, vieille marotte qu'est la mienne de parfois vouloir utiliser des mots de vieux français plus courts que ceux de notre langue actuelle, plutôt que d'aller inventer des néologismes (ri plus court que lol, fat plutôt que connard, etc...). Après, si tu le prends trop à coeur pour toi, je n'y suis pour rien... 
Même si ça ne m'est pas spécifiquement destiné, ça n'a rien à faire ici. Penses tu que ce genre de propos soit une base viable à un quelconque dialogue? Très franchement, j'en doute.
Non, tu ne donnes pas ton avis, tu fais parler les supporters monégasques en leur disant de ne pas avoir la mémoire sélective, qu'ils n'en avaient rien à foutre de Nenê avant cette saison. Ce qui est assez débile, Sackhlar te l'a montré. Mais bon, tu ne peux pas suivre tout le temps le Gymnase, Marseille ne gagne pas chaque semaine.
Je n'ai pas souvenir d'avoir eu l'occasion d'entendre parler de Nené avant le début de cette saison. Et je ne vois pas en quoi on m'a prouvé que les supporters de Monaco étaient déjà fans de Nené avant ce beau début de saison. J'ai plus en mémoire les blagues de ces derniers en raison de son nom durant le mercato d'été que les messages ventant les mérites footballistiques de Nené. Encore ma mémoire qui me jouerait des tours? Ah, et pour les victoires de l'OM, tant qu'on continue à en avoir plus que Nancy, ça me va
Derrière oui, tu donnes ton avis en disant de ne pas s'enflammer, en te basant sur des faits que tu interprètes à ta manière (Le prêt en Espagne et ce qui va avec) c'est à dire de manière fausse. C'est assez drôle d'ailleurs de te voir dire de ne pas s'enflammer sachant que c'est ce que tu faisais l'année passée sur Ben Arfa qui a fait moins en une saison que Nenê en 10 matchs.
Le fait est qu'il a été prêté. Vous me dites que c'est parce qu'il se serait tapé la fille de Ricardo? Vous en avez la preuve? Bref, ne me dis surtout pas "en te basant sur des faits que tu interprètes à ta manière" après avoir posté ceci, par pitié. De plus, son contrat n'a pas été prolongé durant l'avant saison. Preuve supplémentaire du fait que le staff n'avait rien anticipé le concernant.
|