[Serie UK] Dead Set ; les zombies version loft story

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ballistika
Je suis rester un peu sur ma faim,. Pour une première mini-série cela reprend la même voie (construction) qu'un film de zombie alors qu'ils auraient pu rajouter une profondeur ou nouveauté. Je pense à la serie tv sur les vampire Thrue blood ou le format série est mit de l'avant .
Voilà la faille dans ton raisonnement

Puis surtout comparer çà à True Blood, franchement. Je trouve que il y a plus de profondeur dans Dead Set, que dans toute la saison 1 de True Blood.

Bon ok, je suis spoted sur le fait que j'aime pas True Blood

Sinon excellente mini-série à ne rater sous aucun prétexte. C'est sans aucun doute ma mini-série préférée qui ne trouve aucun équivalent pour le moment.
Bref que du bon.
Je viens de tout regarder, et je suis définitivement fan. Je recommande vivement cette série à tout adepte de films de zombie, de télé-réalité, ou même d'accent anglais.

Honnêtement, je trouve ça dans la continuité de la série Living Dead de Romero. Je vais peut-être me faire fustiger, mais cette série est plus digne du réalisateur que Diary of the Dead.

Premièrement, les zombies rapide à la 28 weeks later, ça ne me dérange absolument pas, au contraire. Comme tous les monstres du cinéma, les zombies évoluent. Le Dracula joué par Bela Lugosi n'est pas le même que celui joué par Gary Oldman. En 2009, le "standard" du zombie est qu'il est rapide et féroce, grâce au film de Danny Boyle.

Ensuite, le setting à la Loft Story, ça s'inscrit directement dans la lignée des films de Romero, qui s'intéressent à la société leur servant de contexte. A l'heure où des chaînes entières ne passent rien d'autres que des reality show merdiques, et avec certains plans très bien faits (la horde de zombie devant le loft qui fait écho à la horde de fan), le parallèle fonctionne extrêmement bien.

Au niveau de l'histoire, tous les principaux thèmes d'un bon film de zombie sont présents: les survivants enfermés, le gars qui pète un câble, les excursions à l'extérieur et la rencontre d'autres survivants. Pour les décors, on a le loft, les marais, la ville dévastée, la forêt, la maison abandonnée, etc. Bref, que du bon !

Et enfin, comment ne pas apprécier les nombreux clins d'oeil que tout fan de mangeur de cerveaux reconnaîtra:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le méchant qui se fait couper en deux et qui insulte les zombies alors même qu'il se fait bouffer (@ Day of the Dead). La réplique mythique: "they're coming to get you Barbara" (@ Night of the Living Dead). Les pouces enfoncés dans les yeux de manière violent (@ 28 Days Later et 28 Weeks Later). Sans oublier bien sûr un supermarché (@ Dawn of the Dead). Même Diary of the Dead est plus ou moins évoqué à la fin, avec les images de mauvaise qualité à la YouTube.

Bref, j'adore cette série, et je vous la recommande chaudement. En plus, elle dure en tout et pour tout 2h20, ça se regarde comme un bon film ! Et pour une série à petit budget, le gore est très bien fait avec cette touche excessive qui ne peut déplaire.
J'ai également beaucoup apprécié cette mine série. Tout à déjà été dit dans ce fil.
Mais même si la thématique tv réalité peut en rebuter certains a priori, je vous recommande de passer au dessus.
Citation :
Publié par Alwindor
Voilà la faille dans ton raisonnement

Puis surtout comparer çà à True Blood, franchement. Je trouve que il y a plus de profondeur dans Dead Set, que dans toute la saison 1 de True Blood.

Bon ok, je suis spoted sur le fait que j'aime pas True Blood

Sinon excellente mini-série à ne rater sous aucun prétexte. C'est sans aucun doute ma mini-série préférée qui ne trouve aucun équivalent pour le moment.
Bref que du bon.
Je veux rien comparer, ce que je veux dire c'est dans le nom mini-serie y a le mot série. En réalité Dead Set , ce n'est qu'un film de 2H3o de zombie comme il y en a tant d'autres . J'aurais aimer une vrai série TV avec le thème zombie en background comme Thrue Blood est une série ou les humains sont les principaux acteurs dans un univers avec des vampires.

Finallement déçue de ce côté la , mais cela m'a pas empeché de bien aimer Dead Set comme j'aime bien souvent les film de zombies.
True Blood

Et c'est pas comparable

True Blood est une série, pas une mini série

Une mini série c'est (généralement) un nombre d'episode entre 4 et 6 (mais ca peut etre plus ou moin) et ca a un début-milieu-fin au contraire d'une séries qui dois laisser une porte ouverte pour une seconde saison

Et Dead Set n'est meme pas une mini série les anglais n'utilise pas le terme (et les anglais de base on est saisons bcp plus courte donc ca les choque pas si court)
Citation :
Publié par Ballistika
Je veux rien comparer, ce que je veux dire c'est dans le nom mini-serie y a le mot série. En réalité Dead Set , ce n'est qu'un film de 2H3o de zombie comme il y en a tant d'autres . J'aurais aimer une vrai série TV avec le thème zombie en background comme Thrue Blood est une série ou les humains sont les principaux acteurs dans un univers avec des vampires.

Finallement déçue de ce côté la , mais cela m'a pas empeché de bien aimer Dead Set comme j'aime bien souvent les film de zombies.
C'est bien ca que je te reproche, c'est comme comparé un long métrage et un court métrage. Le principe est le même seul la longueur diffère, mais les difficultés ou les enjeux sont totalement différent.

Après je comprends là ou tu veux en venir, mais c'est comme reprocher à Peter Jackson d'avoir fait 3 films de LOTR plutôt que 1, 2, 4, ou 99 c'est qu'une question de choix (et de budget).
Et quand tu compares True Blood à Dead Set, si on enlève le fait que les thèmes son totalement différents, les supports le sont aussi, donc c'est pas comparable.

+1 pour Rhaitz : D'ailleurs c'est bien frustrant quand on est habitué aux séries US.

@Tristesse de la Lune : Tu sais que j'taime toi .
Voulais pas abordé le sujet de peur que tout le monde se soir arrêté au premier degré de cette série, mais je suis entièrement d'accord avec toi .

Et c'est aussi pour çà que je trouve que cette mini série et si bonne.
Elle ne s'arrête pas qu'au survival, elle propose une réel réflexion sur la Télé réalité et sa place dans la société.

Le genre de réflexion que j'ai vraiment du mal à trouver dans True Blood, alors que le support y est normalement plus propice
Citation :
Le principe est le même seul la longueur diffère, mais les difficultés ou les enjeux sont totalement différent.

Je suis pas tout à fait d'accord, une série ne fonctionne pas comme un film. En général dans une série chaque épisode suit une formalité bien particulière que les téléspectateurs s'attendent sans le vouloir(un peu inconsciemment) comme la présence d'un thème diferent à chaque episode par exemple .

Les séries sont souvent faites avec une élaboration (après 10 min, après 20min, après 30min et la fin) qui lui est propre pour que les téléspectateurs n'est pas trop à penser , pendant se format de 50 min ce qui donne du divertissement pure et évitera que le téléspectateur change de chaîne . Le téléspectateur s'attend à ce qui se passe tel chose à tel moment et tel autre à un autre moment. On évite beaucoup plus le risque dans les séries que dans un film.

Alors qu'un films il y a plus de liberté et quelquefois le but recherché est de déstabiliser le téléspectateur en jouant avec la structure.

L'important est que tout le monde est d'accord que Dead Set est qu'un simple film.

C'est pour ca que j ai été déçu , je m'attendais à voir une mini-série et en fait non c'est un film
Bon...

Je viens de me faire les 5 episodes a la suite.

Donc je serai d'accord pour dire, que oui, c'est un film.

Mais, ca reste tout de meme une bonne serie.

Il n'est pas, comme bcp de film de zombie, ou il reste a la fin quelque survivant qui s'en sorte. enfin un peu quoi.

La, la fin est vraiment bien.

A quand la "saison" 2^^
Je repost si ça permet à des gens de pas passer à côté, j'ai beaucoup aimé, les épisodes s'enfilent comme un film. Si vous êtes fan de zombie ne loupez pas ça !
Je me suis enfilé les 5 épisodes hier, et j'avoue que c'était franchement sympa.

On pourra reprocher à la série d'avoir des personnages trop caricaturaux, notamment le producteur du show ou les deux représentants des forces de l'ordre, d'être clairement trop prévisible, mais tout ce qui est proposé est correctement fait, donc ça passe très bien. En plus de ça Dead Set se paye le luxe d'être bien gore, bien plus que certains films du même genre, et c'est appréciable qu'il n'y ait pas eu de censure du fait que cela soit une série.

Certaines scènes ont vraiment des plans et des décors très jolies, je pense au passage dans l'espèce de petit marécage.

Le parallèle entre les spectateurs de reality show et les zombies est aussi plutôt bien foutu, d'ailleurs j'apprécie le fait que le réalisateur se contente de suggérer cette thématique plutôt que de revenir dessus d'une façon assommante et rébarbative. Par exemple j'avais détesté Diary Of The Dead et le traitement de sa thématique principale justement pour ça.

Bref si vous aimez les Zombies, regardez Dead Set, ça vaut le coup, même si concrètement ça n'apporte rien au genre.
j'ai regardé les deux premiers épisodes, et bien je vais regarder la suite de ce pas!

Comme le dit Zbk, y'a des personnages trop caricaturaux comme le producteur, mais il m'a bien fait marrer quand il s'est goinfré de pringles et de champagne en insultant la nana de gourde C'est bête et méchant ça fait du bien !
Citation :
Publié par Zbk
J
Bref si vous aimez les Zombies, regardez Dead Set, ça vaut le coup, même si concrètement ça n'apporte rien au genre.
J'oserai pas dire qu'il n'apporte rien au genre, hormis le fait que ca reste quand meme dans le domaine du film zombie de base, j'ai trouvé que de part son format et cette part de "réalité" (les guests des ancien Big Brother, la présentatrice qui est la présentatrice officielle du show) Dead Set a su innover par la proximité que la série apporte.
Très bonne série c'est clair.

Mais sinon un détail m'amuse: de mon côté j'ai trouvé que le producteur était justement le personnage le plus crédible (jusqu'au dernier épisode, là ça exagère un peu) et le plus intéressant de la série.
Ouais, le producteur fait vraiment type mégalo qui supporte pas les autres, le passage ou il découpe des bouts de chair est priceless.
J'ai découvert cette mini série un peu par hasard sur un site consacré au cinéma fantastique. Je flânais jusqu'à ce que je tombes sur une chronique très élogieuse. Puis le postulat de base donnait sacrément envie de voir ça: lors d'une énième édition de la célèbre émission de télé réalité Big Brother, des zombies font surface en Angleterre. Et nous suivons donc les participants enfermés qui doivent faire face à cette menace.
D'ailleurs, ils ont beau être stéréotypés on dirait vraiment des candidats de télé réalité, c'est ça qui est incroyable. Et le pire c'est qu'on fini par s'y attacher. Enfin, je me suis surtout attaché aux personnages dit "extérieur" du show, c'est-à-dire, le jeune couple à la dérive ainsi que la fille au fusil de chasse.
Sinon, ils n'ont pas lésiné sur le gore, à la fin c'est franchement crade !
Puis le principal point négatif de Dead Set, c'est que c'est malheureusement trop court.
Citation :
Publié par Akura
Z'êtes relou à up le thread ! A chaque fois je crois qu'une saison 2 va sortir ou autre.
mega spoiler
lol comment tu veux qu'ils sortent une nouvelle saison tous le monde est mort
Citation :
Publié par malboyoo
mega spoiler
lol comment tu veux qu'ils sortent une nouvelle saison tous le monde est mort
Ben.. des nouveaux candidats comme les vraies télé-réalité.
Citation :
Publié par Weirdz
merci JoL, je viens de dévorer la "saison" et HELL YEAH , quel régal.
étant completement fan des 28X et de L4D. ( ouai roméro c'est moins mon truc ).

Je me suis R E G A L E !

Je ne sais pas si tu l'as vu mais mate Dawn of the Dead 2004, le remake donc, pour moi il est au même niveau que Dead Set, un "vrai" film survival/zombie 100% crédible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés