[Serie UK] Dead Set ; les zombies version loft story

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je ne sais pas si tu l'as vu mais mate Dawn of the Dead 2004, le remake donc, pour moi il est au même niveau que Dead Set, un "vrai" film survival/zombie 100% crédible.
cool merci je mate ça ce soir.

@Soufflez nous : bha faut aimer les zombies sinon oui c'est pas tip top !
Je plussoie Otei, je crois simplement que t'es un mec ultra difficile à la lecture de la majorité de tes posts.
Sérieux c'est un film de zombies, tu t'attends à quoi en particulier quand tu mattes ce genre de films ? Des explosions spéctaculaires ? Une réflexion métaphysique ? Une magnifique histoire d'amour ?
Ha ben non là c'est une série qui traîte des zombies donc t'es censé regarder ça pour l'ambiance / l'histoire / l'angoisse / la peur / le gore, enfin logiquement.
Et de tout ces points de vues Dead Set est une réussite.

L'ambiance avec les paysages et les décors est là. Même si c'est assez restreint c'est réussi. L'histoire, bien que pas transcendante est assez originale avec ce groupe coupé du monde. Les pressions sociales sont poussées bien mieux que dans un Dawn of the dead selon moi. L'angoisse et la peur sont générées sans trucs kikoo qui sautent à l'écran.

Une réussite, si t'es un temps soit peu objectif quoi.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Ya que moi qui trouve la série naze? Rassurez moi?
A priori ouaip.

J'trouve que la série apporte tout ce qu'une personne aimant des films de zombie veut voir, c'est pas une série extraordinaire non plus mais largement satisfaisante.
Soufflez nous, je serais interessé par connaitre les films/séries ,qui traitent de zombies bien entendu, que tu mettrais au dessus de Dead Set, peut être que je suis passé à coté de perles d'or.

Pour moi Dead Set fait vraiment parti du haut du panier et il y a une réelle originalité avec l'utilisation des protagonistes d'une télé réalité avec d'un coté des candidats coupés du monde qui ne pensent qu'à eux et leur "victoire" et le monde qui est dévasté et quelques survivants qui lutent pour leur survie

Franchement, je te trouve dur.
Citation :
Publié par TargueT
Une réflexion métaphysique ?
heu oui

ou presque

enfin une réflexion quoi

ce qu'il y a dans dead set quand même

quoi qu'il en soit j'ai pas non plus kiffé la série plus que ça
Citation :
Publié par Toulak
Soufflez nous, je serais interessé par connaitre les films/séries ,qui traitent de zombies bien entendu, que tu mettrais au dessus de Dead Set, peut être que je suis passé à coté de perles d'or.
Allez je vais pas etre compliqué, dans le meme registre, zombieland, que j'ai vu hier, pas besoin de chercher bien loin.
Citation :
Allez je vais pas etre compliqué, dans le meme registre, zombieland, que j'ai vu hier, pas besoin de chercher bien loin.
Ouais mais tu triches là, le film vient tout juste de sortir !
Je m'attendais à ce que tu compares Dead Set avec un truc sorti avant
D'un côté Dead Set doit être la seule série orientée zombie qui existe. Pas facile du coup de citer un exemple de série de zombie qui lui a plus plu que Dead Set.
Après on peut pas non plus comparer objectivement un film et une série, ça n'a pas de sens tant le format est différent.

J'ai adoré Dead Set mais par exemple Zombie de Romero et Dawn of the Dead de Snyder m'ont carrément fait plus triper. Mais bon, tout ça ça reste une question de goût.
Je viens de terminer la série, et j'ai été agréablement surpris par son niveau. La fin est vraiment dégueulasse. ()
Par contre je ne sais pas si je suis le seul, mais j'ai trouvé les couleurs trop fades. Bref rien de bien gênant.

Sinon quelqu'un a vu Diary of the Dead ? Les critiques ne sont pas terribles, et j'aimerais bien avoir votre avis.
Citation :
Le même registre ? C'est pas vraiment une comédie Dead Set.. ou alors tu peux t'amuser à comparer les Romero avec Shaun of the dead tant qu'on y est.
Citation :
Publié par Lyset
Sinon quelqu'un a vu Diary of the Dead ? Les critiques ne sont pas terribles, et j'aimerais bien avoir votre avis.

j'ai pas du tout aimé :/ le dawn of the dead est plus sympa a regarder, pour diary romero essaie de nous faire croire que les plus inhumains sont les humains au final olol les zombies av leur coté vie ensemble
Citation :
Publié par Otei Arken
j'ai pas du tout aimé :/ le dawn of the dead est plus sympa a regarder, pour diary romero essaie de nous faire croire que les plus inhumains sont les humains au final olol les zombies av leur coté vie ensemble
C'est plutôt Land of the dead ça non ? Diary moi je l'ai pris comme une critique des médias de la société actuelle.
Citation :
Publié par Akura
C'est plutôt Land of the dead ça non ? Diary moi je l'ai pris comme une critique des médias de la société actuelle.
Yop.

Et puis bon, Diary of the Dead, tu as deux écoles : soit ceux qui considèrent que Romero s'est pris au sérieux durant le film et qui donc le déteste. Et puis ceux (dont j'avoue, je fais partie) qui considèrent que Romero ne s'est pas pris au sérieux durant le film (à cause du jeu d'acteur, des répliques et des situations qui traitent plus du comique qu'autre chose). Ces derniers, eux, trouvent le film amusant et pas si mal.
@Akura, Pourquoi ?

De ce que je sais cela devrait ce passer sure une île avec des persos croisés dans Diary of the dead.

Pour l'oeuvre de Roméro la critique de la société (Humanité, consommation, médias) c'est le fil rouge, avec pour certains segments des ficelles plus ou moins grosses, pour moi je trouve que diary (hormis le passage style journal télévisé) bien meilleur que son Land of the dead qui manque cruellement d'ambition quant à la manière de traiter le sujet. Je radote (car je le dit à chaque sujet à propos des films de zombies) mas une approche à la Brooks et son livre World War Z donnerai un "souffle" nouveau au genre (et non plus se contenter d'une vision sous forme de huis clos) en le faisant entrer dans une dimension plus globale que pourrait-être une invasion de ce style.

Sinon Dead set pour moi est très bon pour ce sujet, bonnes scènes de bouffe, tension, un petit fond de critiques.
Citation :
Publié par Akura
ui toute mes confuses
Citation :
Ha bon s'en est pas une?
C'est un troll/captain obvious j'imagine?

Citation :
Publié par Feeol
@Akura, Pourquoi ?
Le scénario à la "Fido" fait pas vraiment un contexte à être sérieux, sinon c'est surtout par rapport aux diverses critiques et photos trouvables sur le net que je dis ça, ça semble être dans la lignée des précédents.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés