En ce qui concerne les jeux trop instanciés, ça me semble raté quand on voit qu'Aion l'est pas mal, avec ses histoires de "channels" (et AOC aussi l'est pas mal).
WoW est certes fast-food d'une certaine façon, et tend même à le devenir de plus en plus, mais il a le mérite de ne pas être autant instancié que ça.
Certains parlent d'une extension, mais est-ce seulement certain?
C'est vrai que WOW comparé à WAR n'a pas cet effet de cloisonnement. Traverser ses continents, prendre le bateau ou le vol, ne pas subir la rupture entre deux zones... Au moins de ce côté, WOW est bien mieux réalisé, alors qu'il est sorti quelques années auparavant.
WOW a permis aussi pour beaucoup d'appréhender pour la première fois le MMO et de se familiariser avec les différents ressorts du jeux en ligne et tout ses outils : chat, craft/HV, social/guilde/groupe, combat, pve/rvr/instance, etc. De ce côté, WAR n'a pas franchement innové, même si le but premier était de se mettre sur la "-Gueule". La priorité du développement doit tendre vers l'amélioration de ce pour quoi WAR a été pensé ; mais des petits + (artisanat d'équipement, housing, etc.) peuvent grandement participer à rendre l'enveloppe du jeux plus attirante (cela n'est pas prioritaire bien entendu, mais permet de rester dans le fil du sujet sur l'avenir de WAR).
Un autre souhait que j'aimerais aussi voir se réaliser sur Warhammer : casser le plan de ces cartes qui me rendent claustrophobe et agir sur le relief et par la même occasion multiplier les possibilités d'embuscades.
Se pommer dans certaines zones que l'on ne connaît pas, buter sur le moindre caillou, table, ou éléments du décor... rester bloquer entre deux rochers... (/stuck), ne pas pouvoir gravir une (fausse) petite colline, et désagréable.
Enfin si extension il y a, je croise les doigts pour que ce ne soit pas dans le style Terre des Morts avec le retour à la case départ "capitale" quand l'ennemi a reconquis les lieux. Certes l'endroit est plaisant, mais ne pas pouvoir défendre au moins 20 minutes après la reprise de TdM par l'adversaire ou utiliser les multiples facettes du terrain pour des escarmouches est frustrant.
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