L'avenir de War ?

Répondre
Partager Rechercher
J
Citation :
Publié par Angron
En quoi ça dynamiserait le gameplay d'augmenter le temps de cast ?

Et l'interrupt pourquoi pas mais il faudrait sacrément le doser... avec tous les aoe que tu te bouffes en combat de masse tu pourrais plus rien caster.

je voulais dire diminuer les temps de casts pardon. et oui, il faudra doser le système de rupt vu que tous les cac ont des coups ae. mais de toute façon, il est bien trop tard pour espérer de tels changements.

Citation :
Tu mets ma FL 11L avec le meilleur équipement du jeu sur un clerc par exemple
t'as pas choisis le meilleur exemple faut dire
Citation :
Publié par Gomjabbar
Ce qui est inquiétant en réalité, ce n'est pas l'avenir de warh, mais l'avenir des mmorp. Je suis un vieux con, j'en convient et je l'assume, mais comme le disait le groupe Trust "on aime, on lâche, on lynche" .

[Mode cynisme on, attention ça ne plaira peut être pas à tous le monde.... ho comme n'importe quel jeu....]
Le moorp parfait ?

Un jeu qui donnerait la même puissance à un pur casual qu'a un roxor de la mort qui tue.
Un jeu ou il n'existe aucun bug, qu'il aura fallut 12 ans à développer à cette fin.(étant donné qu'il faudra l'équivalent de 5-6 continents pour satisfaire les envies de voyage, de découvertes, d'aventure des joueurs aimant cela)

Un jeu avec des serveurs stables, qui ne lagguent jamais même avec 60K de joueurs.
Un jeu dans lequel les 120 instances de départs (toutes uniques et awesomes) amèneront du super matos relativement facilement (ou pas) .
Un jeu ou les enfants pourront se comporter avec plus de maturité, ou les adultes pourraient aussi avoir un peu plus de recule et garder un peu d'enfance en eux.
Un jeu dans lequel on pourra tellement personnaliser son avatar qu'on pourra y mettre son visage numérisé ...

Un jeu qui proposera évidement des mises à jours très fréquentes pour approfondir son contenu, mais pas trop parce que c'est chiant de pas pouvoir se connecter quand on veut parce qu'il y a une mise à jours....

Et aussi ... un jeu gratuit évidement.

Bref noël approche, vous croyez encore que le gros tout en rouge avec ses rênes existe encore ? Alors ...

Aoc malgré son game play innovant, sa beauté à couper le souffle, sa maturité vous a déçu parce que trop buggué et pas assez aboutit?
Warh vous a déçu malgré son expérience unique d'Orvr, son univers riche parce que trop déséquilibré ? Trop répétitif ? (à prouver que farmer des joueurs est plus répétitif que farmer un pauvre donjon, personnellement j'ai toujours été plus surpris par le comportement humain que par les Ia débiles) ....

Vous serez déçu par Aion, par Swor par ... le mmorp en général.

On aime, on lâche, on lynche.
C'est pas cynique, c'est assez lucide comme constat, je partage entièrement ton point de vue.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Idéalisation de ta part. Ce que tu dis sur les classes dps n'a été vrai ni aujourd'hui, ni auparavant, ils ont toujours eu du mal à équilibrer le dps cac avec le distant, les classes à debuff et le niveau de soin par rapport au niveau de dégâts.
Le dps cac n'existe quasiment plus à l'heure actuelle dans le jeu de groupe daocien(et en équivalent de warband je n'en parle même pas). Tu mets ma FL 11L avec le meilleur équipement du jeu sur un clerc par exemple, s'il ne veut pas que je le tue il peut faire durer ça 2mn à l'aise en cramant des timers.
heu mouais chuis vraiment pas sur, et tu m'enlèvera pas de la tête que les dégâts dans war sont bien moins violent que dans daoc

m'enfin spas vraiment le sujet de discution
Citation :
Publié par Osefine
heu mouais chuis vraiment pas sur, et tu m'enlèvera pas de la tête que les dégâts dans war sont bien moins violent que dans daoc

m'enfin spas vraiment le sujet de discution
se qui et violent dans war les bug tactique
Citation :
Publié par RageIce
C'est pas cynique, c'est assez lucide comme constat, je partage entièrement ton point de vue.
Lucide ? Pas sur tous les pts. Par exemple la gratuité, il ne faut pas compter dessus.
__________________
"Il n'y a nul pacte en les Lions et les hommes, nulle concorde entre les loups et les agneaux." Homère
En tout cas, aion ou pas, ce matin 9h, yavait de la prise fort sur AL (1 bonne wb).
Donc, oui, war vie encore imo.

Pi bon, Aion vient de me décevoir à la vitesse de la lumière (crash, queue, craft no-brain ...) .
Citation :
Publié par Cadaric EPDM
Lucide ? Pas sur tous les pts. Par exemple la gratuité, il ne faut pas compter dessus.
Je ne pense pas que le post de Gomjabbar décrivait le MMO idéal mais ce que tout ceux qui fustigent les MMO existant souhaiterait : l'impossible. Je disais que son post était lucide dans le sens ou j'ai eu l'impression qu'il mettait en relief le fait que beaucoup de joueurs attendent des choses utopiques d'un MMO et après s'étonnent d'être déçus ... mais je me trompe peut être sur l'interprétation de ses propos.
Citation :
Publié par Osefine
je parle d'aussi up les heal, cast un heal en 2,5s, c'est pour moi complètement stupide
L ensemble du healer ( ex shamane ) est à revoir

Ouinouiner ne servant à rien , j ai preferé manifester mon mécontentement en résiliant mon abo ....

WaR aurait pu ne pas décevoir le + Million de clients ayant acheté la boite mais bon quand on prétend avoir retenu les bons choix pour sortir un jeu qui perd ses joueurs ....... l avenir ....
Citation :
Publié par Gomjabbar
Ce qui est inquiétant en réalité, ce n'est pas l'avenir de warh, mais l'avenir des mmorp. Je suis un vieux con, j'en convient et je l'assume, mais comme le disait le groupe Trust "on aime, on lâche, on lynche" .

[Mode cynisme on, attention ça ne plaira peut être pas à tous le monde.... ho comme n'importe quel jeu....]
Le moorp parfait ?

Un jeu qui donnerait la même puissance à un pur casual qu'a un roxor de la mort qui tue.

.../...

Vous serez déçu par Aion, par Swor par ... le mmorp en général.

On aime, on lâche, on lynche.
Moi qui suis aussi un vieux con, je perçois cela un peu sous le même angle. En faisant du tri l'autre fois dans mon grenier, je suis tombé sur des revues de jeux vidéo des années 1990 - 1992, "Joystick", "Tilt" ou encore "Génération 4" et je me souviens qu'à l'époque, mon idéal de jeu correspondait à ce qui existe aujourd'hui.

L'amélioration des techniques, du matériel a permis tout ça.

par contre certaines choses n'ont pas changées : l'immuabilité du temps.
Aujourd'hui, le poids du temps pèse sur les épaules des développeurs. Je reste persuadé que le sort de WAR n'est pas encore scellé ; ses défauts sont pour moi, liés à sa sortie prématurée avec cette longue liste de reproches souvent cités sur les forums (vous les connaissez déjà).

L'avenir de WAR est lié, certes au talent de Mythic à, à la fois terminer de construire la base et offrir de réels ajouts ludiques mais surtout à la patience de ses joueurs. j'en fait parti. Il serait dommage que WAR ne subsiste que par défaut, par rapport à d'autres MMO.
Citation :
Publié par RageIce
Je ne pense pas que le post de Gomjabbar décrivait le MMO idéal mais ce que tout ceux qui fustigent les MMO existant souhaiterait : l'impossible. Je disais que son post était lucide dans le sens ou j'ai eu l'impression qu'il mettait en relief le fait que beaucoup de joueurs attendent des choses utopiques d'un MMO et après s'étonnent d'être déçus ... mais je me trompe peut être sur l'interprétation de ses propos.
Non tu es dans le vrai, ça fait plaisir de voir qu'il y en a un qui suit.

edit : deux en fait avec l'autre vieux con de silmarion_2
Citation :
Publié par Gomjabbar
Non tu es dans le vrai, ça fait plaisir de voir qu'il y en a un qui suit.

edit : deux en fait avec l'autre vieux con de silmarion_2
A mon époque, on s'amusait avec des heures avec des jeux du genre Tetris, moche et pas très évolué.

Maintenant, les mecs ils rauxxent avec du stuff kikoo à monter leur 4ème reroll par ennui, forcement ils ont plus les même exigences les petitots.

Un jour quand ils essayeront de coder un Tetris tout moche en basic, alors peut être ils comprendront que faire un jeu et ensuite faire un MMO c'est un peu plus compliqué que d'écrire une routine de gestion réseau "optimale" et sans bug.

Mais bon on peut toujours rêver et croire que les gens qui se plaignent savent de quoi ils parlent et surtout qu'ils comprennent bien ce qu'impliquent les commentaires qu'ils font (ouais j'ai "optimisé" le code LAN mais ca marche plus sur les cartes réseau XXX ... c'est balo pour eux ).

Après on peut toujours comparer, bien sur, mais WaR est loin d'être le pire en ce qui concerne la jouabilité et les bug compte tenu du temps depuis sa sortie.
Citation :
Publié par SuperTeddy
A mon époque, on s'amusait avec des heures avec des jeux du genre Tetris, moche et pas très évolué.

Maintenant, les mecs ils rauxxent avec du stuff kikoo à monter leur 4ème reroll par ennui, forcement ils ont plus les même exigences les petitots.
Et les 'jeunes' qui se plaignent de la difficulté décroissante des jeux, ils n'ont pas connu ghost'n goblins et ses 3 vies pour faire le jeu entier sachant qu'on perdait son armure une fois touché et qu'on mourrait la deuxième fois. Et oui, dans les années 80 les jeux étaient moches mais personne n'arrivait à les terminer. ... aujourd'hui les graphismes sont impressionnants mais la plupart des joueurs les torchent en 15 heures de jeu maxi : l'évolution vers la facilité ne date pas d'hier (et personnellement je m'en fous un peu, au contraire ça évite de faire le no-life des semaines entière pour voir la fin d'un jeu).
Bref, je fais vieux con en disant ça, mais tout ces éternels insatisfaits qui se plaignent sans cesse des jeux trop ceci ou pas assez cela sont déjà vieux avant l'heure
OK, je m'égare... WAR a ses défauts mais il suit l'évolution des jeux vidéo qui ne sont plus les mêmes d'une époque à l'autre, faut l'accepter ... s'adapter ou mourir.
Ou se jeter sur la mini poignée de jeux faits "a l'ancienne".
Citation :
Publié par SuperTeddy
A mon époque, on s'amusait avec des heures avec des jeux du genre Tetris, moche et pas très évolué.
Avant le jeu video n'etait ouvert qu'a une poignée d'elus (c'est beau ce que j'ecris, nan ?). Avant il y avait trop de boites de jeu video pour le peu de clientele, donc si une boite voulait vendre son jeu il fallait proposer quelque chose de special, d'innovant et qui tienne la route.
Aujourd'hui il y a tellement de clients potentiels que les boites n'en ont plus rien a foutre d'innover. Ils savent qu'ils vendront plus en mettant la majeur partie de leur budget dans des graphismes de la mort qui tue. Forcement les vieux joueurs, ceux qui passaient des dizaines d'heures a dessiner a la main leur donjon sur Eye of the Behorlder, se sentent volés, mais la masse est contente. Pour s'en convaincre il suffit de voir les Fifa, PES et consort : on change l'emballage, le nom des joueurs, 2/3 graphismes et 2/3 bugs et on revend un jeu tout neuf a 60/70€ tous les ans. Et ca marche !
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ils savent qu'ils vendront plus en mettant la majeur partie de leur budget dans des graphismes de la mort qui tue.
tu es complètement à côté des réalités Ori...
Les graphismes c'est même pas la moitié, vu qu'il faut compter :
- la pub
- la licence pour utiliser un univers déjà tout fait (au sens large univers hein, je compte l'univers de fifa dedans )
- la pub
- la licence pour le sdk de chacune des consoles
- la pub
- la licence du moteur graphique
- la pub
- la licence pour le brevet sur le fait d'appuyer sur 2 boutons tout en tournant avec un stick analogique

et je crois que c'est tout.
ah non, j'oubliais la pub

Citation :
Publié par Gomjabbar
Vous serez déçu par Aion, par Swor par ... le mmorp en général.

On aime, on lâche, on lynche.

le mmorpg en est toujours a ses balbutiements,il va connaitre une refonte importante de ses principes a court ou moyen terme,j'espere meme pour ma part qu'aion sera le dernier grand jeu de cette generation de mmo,et qu'on passe a autre chose.
le prochain de funcom lorgne deja vers de nouveaux horizons on dirait ,pas de levels pour les personnages,pas de classes non plus je crois,tout sur la customisation.
en tout cas on aura pas indefiniment des mmos a base de bash decerebrant et de craft moisi ,y a une reelle clientelle qui attend maintenant autre chose, ca va finir par peser et y'aura du nouveau sous le soleil.
moi je m'investit plus dans un mmo payant tant que le pve sera pas devenu ENFIN ludique .Taper encore du mob quelques millions de fois pendant 3 ou 4 ans sans tactique,sans challenge, sans fun,limite ca me donnerait des boutons.
En attendant je vais sur les chroniques de spellborn de temps en temps ,au moins c'est gratuit,c'est depaysant,le gameplay est different,et je suis les evolutions de war au cas ou, pour l'instant c'est tres bien comme ça.
Je pense que war a encore ses chances la base de joueur est suffisante pour repartir du bon pieds mais il faut que Mythic ait un meilleur contrôle des bugs et de l'équilibre des serveurs.Le pvp est globalement plaisant à jouer et je pense que c'est le mmo récent qui gère le mieux les combats de masse avec des instances PvE pas trop dégueux mais qui sont gâchés par des bugs et une table de loot bancale.

En tout cas je reste persuadé que le jeu peut repartir ça dépendra des offres et des annonces que Mythic fera dans les prochains mois.
Tout à fait Eltharin, ça dépendra même sûrement de leur première extension payante.

Là ils ont pas le droit de se louper, s'ils réussissent ils peuvent espérer ramener une bonne part des centaines de milliers de joueurs qui avaient payé la première boite...

Ils vont devoir (comme tout bon MMO) faire plaisir à ceux qui sont restés fidèles depuis le début et qui sont pour la plupart rang 70-80, et les tout nouveaux.

Un grand écart qu'ils vont devoir gérer au peigne fin, d'autant plus important que ce genre de question a été soulevé sur DaoC au bout de quelques années d'exploitation (très dur d'attendre le 12L de DaoC comparé au rang 80 de WaR). Là, au bout d'un an seulement, c'est tendu pour eux...

Mais je reste confiant, on verra bien ^_^
__________________
http://img187.imageshack.us/img187/2657/amygaiacopiety8.png
Citation :
Publié par ektoplasm
Si seulement l'échec de war pouvait enfin sonner le glas des clones de daube fast food "façon wow" massivement instanciés ca serait déjà ça de gagné !
En ce qui concerne les jeux trop instanciés, ça me semble raté quand on voit qu'Aion l'est pas mal, avec ses histoires de "channels" (et AOC aussi l'est pas mal).
WoW est certes fast-food d'une certaine façon, et tend même à le devenir de plus en plus, mais il a le mérite de ne pas être autant instancié que ça.

Certains parlent d'une extension, mais est-ce seulement certain?
Il n'y a de channel que dans les zones bas lvl où il n'y a pas de pvp, dès qu'on arrive aux zones de niveau 20 ça disparaît.

Ceci étant Aion est sans nul doute un mmo trop grand public (comme WoW ou War) pour être réellement intéressant et profond. Ceci étant il reste amusant et permet de jouer sans avoir à réfléchir.

Pour l'avenir de War... Il faudrait qu'ils finissent le jeu... 6capitales par exemple et enfin régler la flopée de bug qui rendent le jeu souvent très pénible au joueur.

Après s'ils font une refonte des map RvR en les agrandissant au minimum par trois et en lâchant ce système merdique de lock de zone ce sera pas du luxe.
__________________
J'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire... Depuis, j'ai arrêté de lire.
http://img32.imageshack.us/img32/7908/signgwarnf.jpg
Je suis certain que pour WaR il n'y aurait même pas besoin d'un add-on à la sauce "Kithai AoC".
D'après ce que je lis par-ci par là c'est bourrés de bugs, soit.
Alors un gros patch de correction serait nécessaire avec un ajout de contenu et ces fameuses capitales, rajoutez avec ceci une super campagne publicitaire à la sauce Blizzard ( ou autre ) et vous êtes assurez que War retrouvera petit à petit des couleurs si le combo malheureusement défectueux GOA/Mythic continue à assurer une fois l'arrivée ( ou le retour ) de joueurs sur Warhammer.

Simple.
Et moins cher que de sortir un add-on juste pour vendre des boîtes et fermer le jeu 5 mois après.
Perso, moi War j'ai bien aimé, surtout la phase leveling, qp, scenar, bash, quete, il y en avait pour tout les gout. Seulement arrivé au end game ben j'ai vite déchanté comme 80% des joueurs...

Je n'ai pas trop été gêné par les bugs de la release (qui, soit dit en passant, n'étaient pas si nombreux pour une release), mais le jeu avait un sérieux problème d'optimisation surtout au niveau réseau.

Je ne serais pas du tout contre revenir sur War, mais seulement à condition qu'ils revoient et termine le end game, et qu'il réduise tout le lag qu'on se tape en pvp de masse.

Non War n'est pas un mauvais jeu, ils l'ont simplement sortit trop tot...
Citation :
Publié par Helburt
En ce qui concerne les jeux trop instanciés, ça me semble raté quand on voit qu'Aion l'est pas mal, avec ses histoires de "channels" (et AOC aussi l'est pas mal).
WoW est certes fast-food d'une certaine façon, et tend même à le devenir de plus en plus, mais il a le mérite de ne pas être autant instancié que ça.

Certains parlent d'une extension, mais est-ce seulement certain?
C'est vrai que WOW comparé à WAR n'a pas cet effet de cloisonnement. Traverser ses continents, prendre le bateau ou le vol, ne pas subir la rupture entre deux zones... Au moins de ce côté, WOW est bien mieux réalisé, alors qu'il est sorti quelques années auparavant.

WOW a permis aussi pour beaucoup d'appréhender pour la première fois le MMO et de se familiariser avec les différents ressorts du jeux en ligne et tout ses outils : chat, craft/HV, social/guilde/groupe, combat, pve/rvr/instance, etc. De ce côté, WAR n'a pas franchement innové, même si le but premier était de se mettre sur la "-Gueule". La priorité du développement doit tendre vers l'amélioration de ce pour quoi WAR a été pensé ; mais des petits + (artisanat d'équipement, housing, etc.) peuvent grandement participer à rendre l'enveloppe du jeux plus attirante (cela n'est pas prioritaire bien entendu, mais permet de rester dans le fil du sujet sur l'avenir de WAR).

Un autre souhait que j'aimerais aussi voir se réaliser sur Warhammer : casser le plan de ces cartes qui me rendent claustrophobe et agir sur le relief et par la même occasion multiplier les possibilités d'embuscades.
Se pommer dans certaines zones que l'on ne connaît pas, buter sur le moindre caillou, table, ou éléments du décor... rester bloquer entre deux rochers... (/stuck), ne pas pouvoir gravir une (fausse) petite colline, et désagréable.

Enfin si extension il y a, je croise les doigts pour que ce ne soit pas dans le style Terre des Morts avec le retour à la case départ "capitale" quand l'ennemi a reconquis les lieux. Certes l'endroit est plaisant, mais ne pas pouvoir défendre au moins 20 minutes après la reprise de TdM par l'adversaire ou utiliser les multiples facettes du terrain pour des escarmouches est frustrant.
Citation :
Publié par Silmarion_2
Certes l'endroit est plaisant, mais ne pas pouvoir défendre au moins 20 minutes après la reprise de TdM par l'adversaire et utiliser les multiples facettes du terrain pour des escarmouches est frustrant.
Tu peux défendre indéfiniment suffit de ne pas mourir ou que quelqu'un soit la pour te rez.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés