L'avenir de War ?

Répondre
Partager Rechercher
ok ! war est un jeu moyen à cause de 2 classes en particulier
LOL

Et si c'éetais les autres classes plutot qui était pas la hauteur, en oubliant kouptou et elu qui sont largement du même niveau
Citation :
Publié par Ronsard
Article interessant sur "War est un echec"

http://www.brighthub.com/video-games...les/44427.aspx
Je viens de lire l'article, et je suis d'accord avec l'autheur (il est egalement bien ecrit). A part sur deux points:
- Dans War le stuff compte, mais c'est loin de faire toute la difference.
- le craft, je pense qu'il n'est pas mauvais, mais il est surtout incomplet (comme il dit, le manque de customization/fabrication d'arme/equipement manque cruellement), ce qui le rend ininteressant a monter et a utiliser, meme s'il est tres utile.

Et je rajouterais qu'il y a un manque de personnalisation enorme, souvent on croise les meme tete/equipement. Seul le nom au dessus de l'avatar change. Bref WaR, c'est pas le MMO ou tu t'attaches.


Peace
Citation :
Publié par Osefine
ok ! war est un jeu moyen à cause de 2 classes en particulier
LOL

Et si c'éetais les autres classes plutot qui était pas la hauteur, en oubliant kouptou et elu qui sont largement du même niveau

Serieux ? projette toi dans un jeu out tous les classes sont à ce niveau.
La durée de vie serais d'une s.
On est loin d'un jeu ou tu peux trouver des différence de 20/30 % d'efficacité ici ca peux aller du simple au double même au triple.
Alors qu'un petit 30 % peu deja être source d'énervement de la par des joueurs.

Quand je joue un magus je tape facilement trois fois moins fort qu'un flamby.
Ca m'empêche pas de tuer ni de jouer donc la question pourquoi avoir creer une classe pareil à quoi bon mettre autant de degats.
Pourquoi les joueurs préférent faire des gros chiffres et plomber les combats en 2 3 s ?

Depuis le debut mythic ce traine leur satanée combustion/magie noire, elle aurait été mieux penser et moins brutal on aurait jamais eu les problemes d'ae qui ont été suivie d'un nerf à la hache et qui à surtout conduit à pourrir les classes qui en avait le moins besoin.

Pour le pg le probleme a toujours été le detaunt de zone toute les 15s qui dure 15 s en clair les cacs le tape en générale à 50 % tu rajoute une garde et il reste plus grand chose.
La ils donnent le même au dok ce qui va faire couler pas mal d'encre.
bon article, rien que ne sachions déjà.

j'ai cependant beaucoup aimé l'argument massue:
Citation :
Another way you can tell when an MMORPG is doing poorly is when the founder of the company gets fired.
Citation :
Publié par Shaggath
Serieux ? projette toi dans un jeu out tous les classes sont à ce niveau.
La durée de vie serais d'une s.
Wé , ça s'appelle DAOC.

Toutes les classes DPS déroulé en quelques VRAI secondes, pas les secondes jol et je trouvais sa très bien car coté soin les heal était réactif et le jeu étais bien équilibré à ce niveau la.
Sur War il n'y a que quelques classe qui peuvent DPS vraiment rapidement et en continue , pas un vieux burst qu'on peut sortir toutes les 30s et coté soin ... même pas la peine d'en parler, 2,5s pour caster un heal
Citation :
Publié par Osefine
Wé , ça s'appelle DAOC.

Toutes les classes DPS déroulé en quelques VRAI secondes, pas les secondes jol et je trouvais sa très bien car coté soin les heal était réactif et le jeu étais bien équilibré à ce niveau la.
Sur War il n'y a que quelques classe qui peuvent DPS vraiment rapidement et en continue , pas un vieux burst qu'on peut sortir toutes les 30s et coté soin ... même pas la peine d'en parler, 2,5s pour caster un heal


s'il y a un jeu où les classes transfigurés avec un matos de porc et RR c'est bien Daoc !

au point que certains refusent de se payer la honte sans être stuff dragon .... CL 10 et ML 10
Citation :
Publié par Osefine
ok ! war est un jeu moyen à cause de 2 classes en particulier
LOL

Et si c'éetais les autres classes plutot qui était pas la hauteur, en oubliant kouptou et elu qui sont largement du même niveau
ok lol quoi mais osef kikoo lool quoi !!!

Le pire c'est que même si tu as un problème avec l'anglais t'as eu un résumé, certes extrèmement rapide, mais qui explique toutes les raisons pour lesquelles war est un echec.

Tu décide de t'attarder sur 2 classes en disant " blabla lol quoi" ( moi aussi je résume ... )

En fait j'ai stoppé War depuis fin Aout même si je l'aimais bien, pour un peu de toutes ces raisons.
Et l'article est relativement bien fait dans le sens où il explique bien ces raisons:

Le fait du déséquilibre des classes mais aussi du déséquilibre du nombre de joueurs par serveur, les bugs, le "rve", et aussi les contraintes techniques des serveurs et les solutions aberrantes sorties des développeurs, solutions qui auraient dû être provisoires, le craft qui même bien fait n'est pas assez diversifié et utile, rvr "routinier"...

Au final une 3eme faction aurait fait du bien...mais il aurait fallu avoir des serveurs qui tiennent la route ! Et comme dit dans l'article la priorité a été de sortir du contenu sans pour autant travailler sur les points essentiels, ou du moins ne travailler QUE sur ces points essentiels :

1 ) Déséquilibre de la population destru/ordre sur les serveurs et performance des serveurs.

2 ) Ensuite équilibrage des classes et regler les differents bugs déjà identifiés/présents.

3 ) Ajouter / modifier le contenu ( terre des morts, nouvelles maps, nouvelle faction modif des objectifs, crafts, end game, modif du rvr.. ).

Là war s'est égaré au fil du temps sur plusieurs points, et au final n'a jamais réglé les problèmes majeurs ( désequilibre + performance serveurs ).
Et les solutions "temporaires" sont restés en place, et que dire du système des forteresses annulées ou de la phase 2 capitale...
pour tout te dire j ai même pas lu l'article, ce qui m'a fais bondir c'est la remarque de Ronsard, qui sous endenterai que war est un échec à cause de 2 classes dont la destru ont grosso merdo les miroirs.
et rien que ça, sa me donne pas envie de lire l'article.

et merci de te soucier de mon anglais, mais sa va bien de ce coté là, gros kisslol baveux
Citation :
Publié par Osefine
pour tout te dire j ai même pas lu l'article, ce qui m'a fais bondir c'est la remarque de Ronsard, qui sous endenterai que war est un échec à cause de 2 classes dont la destru ont grosso merdo les miroirs.
et rien que ça, sa me donne pas envie de lire l'article.

et merci de te soucier de mon anglais, mais sa va bien de ce coté là, gros kisslol baveux
Moi je continue a pensé que depuis le debut il aurait réduit la combustion à 50 % pour les deux et virer le tactique close combat.
On aurait pas eu autant de soucis du coté des ae.
Il aurait juste eu à réduire les portée.
C'est comme la mécanique koup et tueur 70 % degats en berserk c'est un peu fumé.
Un 20/40 aurait suffit.
On s'étonne du déséquilibre mais on se paye des classes qui cumulent pas mal de multiplicateur.

Ya rien d'étonnant à voir de si grosse disparité à l'heure actuelle, avec le stuff on a juste explosé l'écart.


Comme si ca suffisait pas d'avoir le plus gros dps du jeu, ils les ont rendu couteaux suisse en leur filant plein de cc.
Le flamby est le plus belle exemple.
C'est des classes sans réel contrepartie.
La soso depuis le debut est plus viable parce qu'elle a pas de stun pas de debuff heal, pas d'ajout de cooldown.
Juste un snare un silence et un petit disarm ( et a part le disarm tu retrouve le reste sur le flamby, ya aussi des petit plus comme se rendre de la pa : sur la soso tu canalise sur le flamby c'est instant ou encore pouvoir se decurse solo)
Même dans l'utilisation c'est flagrant le disarm ou le snare de la soso ce cast et sont pas instant.
Elles est donc techniquement beaucoup plus fragile ce qui l'oblige à plus se reposer sur son groupe.

Ca ces la deuxième grosse erreur, à la limite on aurait pu comprendre les grosses différence de dps si il avait mieux dispatché les cc et les avantages.

Si on avait un flamby avec juste le dps y aurait pas de groupe double flamby pg et tank, au milieu tu aurais un sw ou un ingé pour compléter.

Ya des classes que tu trouve pourris mais qui pourtant on un gameplay géniale, mais si elles sont pourris c'est parce que tous ce qu'elle peuvent faire tu les retrouve sur les mastodontes en mieux.
Sur mon magus le truc qui trou le plus le cul c'est la portée des ae.
Tu as une classe qui a peu de dps mais qui en plus tape en ae à 65 m alors que tu fais partie du même archétype que les soso/flamby qui eux sont à 80 m.
Ce genre d'avantage et débile et arbitraire à défaut d'avoir le dps c'est eux qui devrais avoir la portée.

Pour ce qui est des combats 3s ca peu plaire aux dps mais je doute que les heal classique trouve ca géniale.

Petit a petit ils corrigent mais ils sont passés par des grosses modifications générale assez absurde, surtout que derrière tu te met à dos une partie de la communauté qui a connu ca et qui voudra jamais comprendre que ca pourris le gameplay générale.

Donc maintenant ils ont plus que la solution des up mais sur le coup ils sont super frileux, ca peut tres vite tourner au carnage et faire encore pire.
Citation :
Publié par Osefine
pour tout te dire j ai même pas lu l'article, ce qui m'a fais bondir c'est la remarque de Ronsard, qui sous endenterai que war est un échec à cause de 2 classes dont la destru ont grosso merdo les miroirs.
et rien que ça, sa me donne pas envie de lire l'article.

et merci de te soucier de mon anglais, mais sa va bien de ce coté là, gros kisslol baveux
bah c'est bien ce que je te reproche :
1 : tu lis pas l'article
2 : même en français tu as du mal à comprendre ce qu'a écris Ronsard puisque il dénonce, même rapidement, tous ces points.
3 : tu le dénigre en retenant un seul de tous ces points : les 2 classes...

Moi je dis pas ça pour défendre ou enfoncer ces 2 classes puisqu'au final c'est accessoire : tu vas pas arreter le jeu pour 2 classes; c'est en effet l'accumulation de tous ces points, d'ailleurs l'article, que tu dénigre sans l'avoir lu, l'explique très bien !

Enfin bon ... moi je dis ça juste au cas où tu te décide de lire cet article, qui n'y va pas de main morte peu importe la cause, et au contraire pourrait pousser certains dev à en prendre de la graine.
D'ici là le jeu a peu de chance de survivre malheureusement :/
Shaggath pourquoi tu veux équilibrer par le bas? ><
Pourquoi ne pas équilibrer par le haut, en rendant les classes plus forte, moi je le verrais plutôt dans ce sens l'avenir de war
Citation :
Publié par MrYay
- le craft, je pense qu'il n'est pas mauvais, mais il est surtout incomplet (comme il dit, le manque de customization/fabrication d'arme/equipement manque cruellement), ce qui le rend ininteressant a monter et a utiliser, meme s'il est tres utile.
Assez d'accord. Je rajouterais que je vois la tout de suite deux raisons a cette idée du "craft mauvais".
La premiere est la comparaison a DAoC (on dira ce qu'on voudra, Warhammer etait, est et sera toujours comparé a DAoC). La ou je craft de DAoC etait vital, celui de Warhammer est marginal.
La deuxieme est la maniere dont la chose nous a ete presenté. Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, les superbes commerciaux de chez Mythic nous avaient bien fait comprendre pendant longtemps que leur craft allait etre "awesome" et "legen..." - euuh non- "revolutionnaire" ("mais nous ne pouvons pas vous en dire plus a part que ca sera genial et epoustouflant"). Alors forcement quand on voit ce que ca a donné on ne peut que se sentir volé.

Ce qui me permet de rebondir sur cette blague qui a ete faite plus haut et qui racontait que si Warhammer n'avait pas marché c'est parce qu'il "manque tout simplement d'un marketing et d'un soutien digne de ce nom". Comme dirait Rorschach : Good joke. Everybody laugh. Roll on snare drum. Curtains.
Article plutôt intéressant et bien écrit, avec de nombreuses choses qui semblent justes.

Mais pour moi quelqu'un qui écrit ça pour comparer soso et flamby:

Citation :
Bright Wizard talents and morales are far more powerful and result in far more CC, damage, and AoE radius. There is no comparison.
ne peut juste pas être pris au sérieux, c'est dommage
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Publié par Osefine
Shaggath pourquoi tu veux équilibrer par le bas? ><
Pourquoi ne pas équilibrer par le haut, en rendant les classes plus forte, moi je le verrais plutôt dans ce sens l'avenir de war
J'ai peur que ca deviennent tres vite injouable.
Et que war se résume a un jeu de domino, les heal à l'heure actuel galère deja à tenir la masse en vie.
Ou si ya un up revoir les pools de vie de toute les classes.
ça ramolli complètement le jeu oui, faudrait virer le gcd et up le temps de cast des heals, avoir un vrai système de rupt serait pas mal aussi.. bref, ils ont voulu rendre le jeu accessible à tous, du coups on se tappe un game play mou de la bite :<
Citation :
Publié par Wanker
ça ramolli complètement le jeu oui, faudrait virer le gcd et up le temps de cast des heals, avoir un vrai système de rupt serait pas mal aussi.. bref, ils ont voulu rendre le jeu accessible à tous, du coups on se tappe un game play mou de la bite :<
En quoi ça dynamiserait le gameplay d'augmenter le temps de cast ?

Et l'interrupt pourquoi pas mais il faudrait sacrément le doser... avec tous les aoe que tu te bouffes en combat de masse tu pourrais plus rien caster.
Citation :
Publié par Osefine
Wé , ça s'appelle DAOC.

Toutes les classes DPS déroulé en quelques VRAI secondes, pas les secondes jol et je trouvais sa très bien car coté soin les heal était réactif et le jeu étais bien équilibré à ce niveau la.
Sur War il n'y a que quelques classe qui peuvent DPS vraiment rapidement et en continue , pas un vieux burst qu'on peut sortir toutes les 30s et coté soin ... même pas la peine d'en parler, 2,5s pour caster un heal
Idéalisation de ta part. Ce que tu dis sur les classes dps n'a été vrai ni aujourd'hui, ni auparavant, ils ont toujours eu du mal à équilibrer le dps cac avec le distant, les classes à debuff et le niveau de soin par rapport au niveau de dégâts.
Le dps cac n'existe quasiment plus à l'heure actuelle dans le jeu de groupe daocien(et en équivalent de warband je n'en parle même pas). Tu mets ma FL 11L avec le meilleur équipement du jeu sur un clerc par exemple, s'il ne veut pas que je le tue il peut faire durer ça 2mn à l'aise en cramant des timers. Aucune chance de le tomber durant les 9s du premier stun en tout cas. Un kouptou sur ma PG en sdg/DP c'est quelques secondes, entre le debuff heal avec les respe monocibles massives, un dps de malade et un stun, même avec detaunt avant le stun c'est très tendu.
Dans le même genre regarde à quelle vitesse un thauma feu tombe un mage adverse et compare la même chose avec son "équivalent" le puissant eld void. Les déséquilibres sont bien plus manifestes!

Là où je suis d'accord c'est sur le jeu des soigneurs, qui est exécrablement mou sur WAR et qui oblige à jouer les "namby pamby healer", comme dirait le merveilleux Paul Barnett, si l'on veut ne serait-ce qu'essayer de tenir les gens en vie; alors que sur daoc on était très loin de devoir se tourner les pouces quand il n'y avait pas de soins à faire tandis que le dps des soigneurs y était ridicule.
DAOC n'avait rien à respecter en terme de jeu et de règle, war c'est le contraire donc faut pas trop ce masturber le cerveau sur le que peuvent ils faire.

Pour moi ce sont les cartes qui me pose problème , elle sont escarpé et pas assez étendu pour ce prêter à une stratégie plus sympathique, enfin bon c'est mon avis.

Jouer voila tout ! What else?
Ce qui est inquiétant en réalité, ce n'est pas l'avenir de warh, mais l'avenir des mmorp. Je suis un vieux con, j'en convient et je l'assume, mais comme le disait le groupe Trust "on aime, on lâche, on lynche" .

[Mode cynisme on, attention ça ne plaira peut être pas à tous le monde.... ho comme n'importe quel jeu....]
Le moorp parfait ?

Un jeu qui donnerait la même puissance à un pur casual qu'a un roxor de la mort qui tue.
Un jeu ou il n'existe aucun bug, qu'il aura fallut 12 ans à développer à cette fin.(étant donné qu'il faudra l'équivalent de 5-6 continents pour satisfaire les envies de voyage, de découvertes, d'aventure des joueurs aimant cela)

Un jeu avec des serveurs stables, qui ne lagguent jamais même avec 60K de joueurs.
Un jeu dans lequel les 120 instances de départs (toutes uniques et awesomes) amèneront du super matos relativement facilement (ou pas) .
Un jeu ou les enfants pourront se comporter avec plus de maturité, ou les adultes pourraient aussi avoir un peu plus de recule et garder un peu d'enfance en eux.
Un jeu dans lequel on pourra tellement personnaliser son avatar qu'on pourra y mettre son visage numérisé ...

Un jeu qui proposera évidement des mises à jours très fréquentes pour approfondir son contenu, mais pas trop parce que c'est chiant de pas pouvoir se connecter quand on veut parce qu'il y a une mise à jours....

Et aussi ... un jeu gratuit évidement.

Bref noël approche, vous croyez encore que le gros tout en rouge avec ses rênes existe encore ? Alors ...

Aoc malgré son game play innovant, sa beauté à couper le souffle, sa maturité vous a déçu parce que trop buggué et pas assez aboutit?
Warh vous a déçu malgré son expérience unique d'Orvr, son univers riche parce que trop déséquilibré ? Trop répétitif ? (à prouver que farmer des joueurs est plus répétitif que farmer un pauvre donjon, personnellement j'ai toujours été plus surpris par le comportement humain que par les Ia débiles) ....

Vous serez déçu par Aion, par Swor par ... le mmorp en général.

On aime, on lâche, on lynche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés