L'avenir de War ?

Répondre
Partager Rechercher
Le truc c'est que quand on joue a haillon on se rend compte au fond qu'on peut plus se passer du pex en pvp.

Je me suis baffré 24 niveau en pure pve sur aion j'ai pas ressenti d'amusement une seule fois , partant de ce constat j'ai relancé mon compte war et a peine connecté que j'ai participé a un combat super fun sur eataine , le lendemain je crée un tueur sur karak azgal et là OMG PWNZRD !! Du level 1 à 21 j'ai pris que du plaisir , j'ai tout pex en Open RvR sans plus m'inscrire aux scenarii.

Je suis persuadé que dans quelques semaines on aura pas mal de retours de joueurs qui se seront lassés de taper du mob.
Citation :
Publié par ZePequerio
Le truc c'est que quand on joue a haillon on se rend compte au fond qu'on peut plus se passer du pex en pvp.

Je me suis baffré 24 niveau en pure pve sur aion j'ai pas ressenti d'amusement une seule fois , partant de ce constat j'ai relancé mon compte war et a peine connecté que j'ai participé a un combat super fun sur eataine , le lendemain je crée un tueur sur karak azgal et là OMG PWNZRD !! Du level 1 à 21 j'ai pris que du plaisir , j'ai tout pex en Open RvR sans plus m'inscrire aux scenarii.

Je suis persuadé que dans quelques semaines on aura pas mal de retours de joueurs qui se seront lassés de taper du mob.

Même sans focaliser sur un levelage pur pvp qui au passage est plaisant.

Le jeu est assez riche en quete et QP pour leveler tres vite avec un petit groupe de pote, il y a pas mal d'humour souvent et c'est quasiment pas de la quête à 5 % de drop à la con.
Le bg et le rvr étant a coté un bonus même si moins présent.
Ya de assez de quetes pour monter 3 perso 40 sans jamais refaire les mêmes.
Si tu es level 25 sur Athel, un conseil...

Va en Terre des Morts dès que ta faction en a le contrôle. Lance les BG (qui popent quand même de temps en temps) et bash des mobs. A partir de là, ça va très vite: en effet tu as un buff qui te monte au level 36 donc tu peux tuer des mobs level 40 --> + de 5000 Xp par mob en reposé, 1900 Xp quand tu ne l'es pas.

Autant dire que tu seras level 30 en un rien de temps et là tu peux faire les BG T4 qui popent assez souvent et participer à l'Open RVR.
Perso je m'éclate bien sur WaR ... 'fin ... je m'éclatais bien ... la population a baissé assez sensiblement et moi qui aime bien monter des persos pour m'amuser et tester, je le ressens assez vu que c'est pas mal vide en RvR (T1/2/3).

Les seuls reproches que j'ai à faire à WaR ... c'est le manque de population et le craft inexistant.

Peut-être aussi un certain manque d'équilibre entre royaume sur certaines classes un peu trop fortes ... dont je ne dirais mots pour pas me faire traiter de Ouin Ouin
Je continuerais sur athel un moment avec mon koup'tou.

Pourquoi je vais arrêter Aion ?

Voici les principales raisons, quelques-une de personnelles.

- Bashing (Déjà un gros point noir pour moi)
- Quête sans interêt, en xp et en immersion. (Un futur patch rajouteras de l'xp aux quêtes, mais je tiendrais pas jusque là)
- Monde étroit (Couloir, etc... et pas le courage de monter 25 pour les abysses)
- File d'attente à la con qui me scie le cul (désolé, ça m'a échapé) qui be bouffe mes 30 jours gratuits...
- Les magasins personels

Mais surtout, Aion possède selon moi, du moins a tous les autres mmos que j'ai joué, de la plus mauvaise communautée ! A la limite insultant, leecher, aucun respect, etc... Je n'ai jamais vu ça !

Je ne veux pas débattre sur ces points, ce n'est pas le but. Mais à mes yeux ce jeu a plus de défauts que de qualitées...

De pouvoir aller se foutre sur la geule dès les ptits niveaux ca me manque

Et j'espère que je retrouverais du monde :>
Citation :
Publié par Gognork

Pourquoi je vais arrêter Aion ?

Voici les principales raisons, quelques-une de personnelles.

- Bashing (Déjà un gros point noir pour moi)
- Quête sans interêt, en xp et en immersion. (Un futur patch rajouteras de l'xp aux quêtes, mais je tiendrais pas jusque là)
- Monde étroit (Couloir, etc... et pas le courage de monter 25 pour les abysses)
- File d'attente à la con qui me scie le cul (désolé, ça m'a échapé) qui be bouffe mes 30 jours gratuits...
- Les magasins personels

Mais surtout, Aion possède selon moi, du moins a tous les autres mmos que j'ai joué, de la plus mauvaise communautée ! A la limite insultant, leecher, aucun respect, etc... Je n'ai jamais vu ça !

Je ne veux pas débattre sur ces points, ce n'est pas le but. Mais à mes yeux ce jeu a plus de défauts que de qualitées...

De pouvoir aller se foutre sur la geule dès les ptits niveaux ca me manque

Et j'espère que je retrouverais du monde :>
Je me serais bien lancé dans l'aventure War mais j'ai un doute donc je vais attendre quelques années pour voir si un MMORPG incroyable sort.
Pour ce qui est d'AION j'ai moi aussi décidé d'arrêter du haut de mon level 27.

1- Economie de jeu totalement ingérable et prix exorbitants.
2- Farming d'équipement à la sauce Pachinko ( et pourtant j'adore Basher ).
3- La pire communauté de tout les temps surclassant les pires guildes de DAoC, de WoW, de Dofus, de FLyff, de Rappelz et même de Habbo Hotel réunie. La communauté d'Aion est à décourager le plus grand des moines bouddhiste zens.
4- Equilibre des classes inexistant.
5- Système de rift soporifique et puant.
6- PvP aux Abysses inégal.
7- Des crash par-ci par-là.
8- Des zones remplies de bots 24h/24.
9- Des Chinois proposant leurs golds ou des sites à la con pour se faire pirater ( encore il s'agirait de Chinoises je n'aurais pas eu de problèmes ).
10- Compte annulé et qui sera certainement vendu ^^.

Ah si seulement ce WoW n'existait pas, WaR aurait pu être bien rempli et je serais venu dans cet univers que j'adore.
Citation :
Publié par Beøwulf Cromwell
3- La pire communauté de tout les temps surclassant les pires guildes de DAoC, de WoW, de Dofus, de FLyff, de Rappelz et même de Habbo Hotel réunie. La communauté d'Aion est à décourager le plus grand des moines bouddhiste zens.
Je remarque que tu n as pas cité le jeu Métin2, pourtant ce jeu est l exemple du mmorpg attirant la communauté que tu évoques, il reste donc un espoir
qui vivra verra.

Il nous reste encore la possibilité de fusionner les deux serveurs français, mais pas avant la fin de la période de rut liée à la sortie d'aion. Je pense faire un réel point en janvier 2010, à ce moment là les choses seront plus claires pour tous le monde et l'avenir apparaîtra comme stable ou définitivement sombre.

Pour ce qui est de la destruction sur athel loren, les départs de ceux qui auraient du partir voilà longtemps nous fait beaucoup de bien. Meilleur organisation ( pas parfaite hein, j'ai dis meilleur) et pour le coup terminé les mégabus de 60 contre lesquels il n'y avait rien à faire d'autres que d'attendre l'heure du coucher. Aion c'est bien, ca à prit les joueurs qui faisait de warh un jeux pénible. Merci beaucoup.
Citation :
Publié par Gomjabbar
qui vivra verra.

Il nous reste encore la possibilité de fusionner les deux serveurs français, mais pas avant la fin de la période de rut liée à la sortie d'aion. Je pense faire un réel point en janvier 2010, à ce moment là les choses seront plus claires pour tous le monde et l'avenir apparaîtra comme stable ou définitivement sombre.

Pour ce qui est de la destruction sur athel loren, les départs de ceux qui auraient du partir voilà longtemps nous fait beaucoup de bien. Meilleur organisation ( pas parfaite hein, j'ai dis meilleur) et pour le coup terminé les mégabus de 60 contre lesquels il n'y avait rien à faire d'autres que d'attendre l'heure du coucher. Aion c'est bien, ca à prit les joueurs qui faisait de warh un jeux pénible. Merci beaucoup.
Le problème c'est que ça a attiré selon la Loi du Buzz, une grande majorité de Kikous de World of Warcraft ( I'm a DK irl and my name is Fraust Mhourne ? Cot cot d'arène 3k4.), ainsi que de vieilles guildes Daociennes regroupant de vrais brigands égocentriques...
Je ne citerais pas les guildes en question de crainte d'être victime d'un meurtre par un Orchall en puissance.

Résultat pourquoi un jeu qui a l'air excellent sur le papier comme Warhammer fait t'il un flop ? ( Je suis passionné de l'univers War, War 40k peux-être ne suis-je pas objectif ? )
Car Warhammer manque tout simplement d'un marketing et d'un soutien digne de ce nom, à part Blizzard ou Ncsoft il y a peu d'éditeur/studios de développement qui ont comprit la puissance du marketing, et qui abandonnent rapidement leur jeu ( Funcom par exemple dès la première semaine après l'Early Access :x).

Bref pour dire que c'est triste de voir les meilleurs jeux ne pas avoir le succès qu'ils méritent.
Citation :
Publié par Beøwulf Cromwell
Résultat pourquoi un jeu qui a l'air excellent sur le papier comme Warhammer fait t'il un flop ? ( Je suis passionné de l'univers War, War 40k peux-être ne suis-je pas objectif ? )
Car Warhammer manque tout simplement d'un marketing et d'un soutien digne de ce nom, à part Blizzard ou Ncsoft il y a peu d'éditeur/studios de développement qui ont comprit la puissance du marketing, et qui abandonnent rapidement leur jeu ( Funcom par exemple dès la première semaine après l'Early Access :x)
Je suis entièrement d'accord avec toi et là la faute en incombe non pas à Mythic mais à EA qui a gentiment et subrepticement retiré ses oeufs du panier et ne les a jamais remis. EA voulait un retour sur investissement tout de suite. C'est à mon avis pour cela qu'ils ne feront jamais un bon MMO.

Un autre phénomène intéressant est à souligner: Funcom se lance dans Secret World qui tuera à mon avis AoC. Et vu comme c'est parti BioWare/Mythic qui lancera Star Wars Old Republic tuera WAR à notre grand désespoir.
Citation :
Publié par Beøwulf Cromwell
Le problème c'est que ça a attiré selon la Loi du Buzz, une grande majorité de Kikous de World of Warcraft ( I'm a DK irl and my name is Fraust Mhourne ? Cot cot d'arène 3k4.), ainsi que de vieilles guildes Daociennes regroupant de vrais brigands égocentriques...
Je ne citerais pas les guildes en question de crainte d'être victime d'un meurtre par un Orchall en puissance.

Résultat pourquoi un jeu qui a l'air excellent sur le papier comme Warhammer fait t'il un flop ? ( Je suis passionné de l'univers War, War 40k peux-être ne suis-je pas objectif ? )
Car Warhammer manque tout simplement d'un marketing et d'un soutien digne de ce nom, à part Blizzard ou Ncsoft il y a peu d'éditeur/studios de développement qui ont comprit la puissance du marketing, et qui abandonnent rapidement leur jeu ( Funcom par exemple dès la première semaine après l'Early Access :x).

Bref pour dire que c'est triste de voir les meilleurs jeux ne pas avoir le succès qu'ils méritent.
Tu est gentils mais tu a un gros partie pris la ... n'oublie pas de dire que les serveur War aurait pu continuer a être rempli si le jeux n'était pas géré de façon catastrophique par mythic (bug,lag,craft, manque de feature, développement de feature inutile etc ...) et par GOA ( ouverture de trop de serveur, gestion des transferts et fusion tardive) etc ....

Et ca, ca joue bien plus que le marketing.

Comme tu le dit, c'est triste de voir les meilleurs jeux ne pas avoir le succès qu'ils méritent mais WAR mérite il le succès vu tous les travers qu'il a ?
A mon sens, la gestion actuelle ne tient qu'à un non volonté de EA d'injecter de l'argent et des moyens sur le projet.

Aucun bug n'est insurmontable (je suis développeur, je sais de quoi je parle) mais s'il n'y a pas la volonté et l'argent derrière, tu ne peux rien faire. Ca et un campagne marketing digne de ce nom.
Et bien pour ma part je trouve que War a un gros avantage sur les autres mmo: Tu peux pvp 30 sc après avoir créé ton perso et rien que pour ca je suis fan. Le seul et unique gros gros problème de War selon moi c'est leurs maps minuscules ou tu ne peux pas trop roamer avec ton groupe comme sur daoc.
Citation :
Publié par Gratiano
Je suis entièrement d'accord avec toi et là la faute en incombe non pas à Mythic mais à EA qui a gentiment et subrepticement retiré ses oeufs du panier et ne les a jamais remis. EA voulait un retour sur investissement tout de suite. C'est à mon avis pour cela qu'ils ne feront jamais un bon MMO.

Un autre phénomène intéressant est à souligner: Funcom se lance dans Secret World qui tuera à mon avis AoC. Et vu comme c'est parti BioWare/Mythic qui lancera Star Wars Old Republic tuera WAR à notre grand désespoir.
Oui mais avec ces stratégies qui commencent à être connue des moutons de Panurge que représente les joueurs (la clientèle vache à lait) ils vont droit au mur.
Je vois mal des gens ( comme moi ) faire confiance à Funcom après la catastrophe digne d'un complot d'humour noir Norvégien d'AoC aller se payer une boîte collector et un abonnement sur TSW.
Pour Mythic idem, la licence Star Wars c'est une pompe à fric ( tout comme la licence Warhammer hein ) mais ils se feront descendre si toutes les promesses ne sont pas tenu et que leurs vidéos de frimeurs ne finissent pas dans une vidéothèque des "mauvais souvenirs de gigolols".

Après je suis mal placé étant donné que je n'ai pas testé War, peux-être que c'est encore plus buggués qu'un jeu Bethesda si je me fis aux propos de Gwalz.
Citation :
Publié par buckaro banzai
viens faire un tour, la boite de WAR c'est queudal désormais et franchement, ya largement de quoi s'amuser même si c'est loin d'être parfait !
Je vais essayer d'y réfléchir dans la journée, c'est vrai que le prix est dérisoire m'enfin bon, il faut voir sur quel serveur aller pour ne pas se trouver couillon quand on débute.
Citation :
Publié par Beøwulf Cromwell
Le problème c'est que ça a attiré selon la Loi du Buzz, une grande majorité de Kikous de World of Warcraft ( I'm a DK irl and my name is Fraust Mhourne ? Cot cot d'arène 3k4.), ainsi que de vieilles guildes Daociennes regroupant de vrais brigands égocentriques...
Le buzz a attiré de nombreux joueurs de nombreux MMO. Je fréquente plus ou moins les forums d'Age of Conan, de Warhammer Online et de World of Warcraft (accessoirement, je lis un peu ceux d'Aion pour me faire un avis) et il y a des joueurs de tous les horizons.

Jouant à WoW, je suis mal placé pour cracher sur un "phénomène de mode", mais je ne comprends franchement pas l'engouement qu'Aion suscite. Même si on peut supposer qu'il va attirer de nombreux joueurs pénibles, pour rester poli, il ne plaira pas à ceux qui aiment la facilité en raison du bash intensif.

Après, EA et Mythic ont quand même une bonne part de responsabilité: background pas toujours super bien respecté, pas mal d'erreurs et de bugs, etc.
Warhammer, c'est quand même un des jeux de figurines les plus vendus et un des jeux de rôles les plus connus. Cela n'a pas été très bien exploité à mes yeux. Une licence pareille, avec un background aussi riche, on l'exploite un peu mieux que ça de mon point de vue.
Je pense tout de même que le jeu est sympathique et y suis revenu, alors qu'AOC ne m'attire plus trop. D'ailleurs, on se plaint du craft de War, mais je trouve le craft d'AOC pire. J'aime bien l'apothicaire dans WAR alors que l'alchimie d'AOC c'est de la cuisine bien moins utile à niveau moyen...

Bref, ce jeu a des défauts qui expliquent et justifient plus ou moins la situation actuelle, mais il a aussi des qualités et la licence, même si elle n'est pas assez bien exploitée à mon goût, attire tout de même ma sympathie. J'espère donc qu'il continuera et s'améliorera, même si la situation n'est pas joyeuse.
Article interessant sur "War est un echec"

http://www.brighthub.com/video-games...les/44427.aspx

Une des raisons avancees mis a part absence 3 realm, gestion du high end pvp, pve, serveur, solutions instanciees pour resoudre "temporairement" les lag/crash serveur, est la presence de classes overpowered. Et etrangement, les 2 classes mises en avant ds l'articles sont le pg et le flamby

Donc certains pourront dire que c'est n'importe quoi comme article, et d'autre diront que c'est un bon resume de war.

Un peu comme toujours des lors que quelqu'un emet un avis, sur les forum, le net, en politique, ou sur les equipes de foot ( quoique pour l'equipe de france on est tous d'accord )
Citation :
Publié par Helburt
Le buzz a attiré de nombreux joueurs de nombreux MMO. Je fréquente plus ou moins les forums d'Age of Conan, de Warhammer Online et de World of Warcraft (accessoirement, je lis un peu ceux d'Aion pour me faire un avis) et il y a des joueurs de tous les horizons.

Jouant à WoW, je suis mal placé pour cracher sur un "phénomène de mode", mais je ne comprends franchement pas l'engouement qu'Aion suscite. Même si on peut supposer qu'il va attirer de nombreux joueurs pénibles, pour rester poli, il ne plaira pas à ceux qui aiment la facilité en raison du bash intensif.

Après, EA et Mythic ont quand même une bonne part de responsabilité: background pas toujours super bien respecté, pas mal d'erreurs et de bugs, etc.
Warhammer, c'est quand même un des jeux de figurines les plus vendus et un des jeux de rôles les plus connus. Cela n'a pas été très bien exploité à mes yeux. Une licence pareille, avec un background aussi riche, on l'exploite un peu mieux que ça de mon point de vue.
Je pense tout de même que le jeu est sympathique et y suis revenu, alors qu'AOC ne m'attire plus trop. D'ailleurs, on se plaint du craft de War, mais je trouve le craft d'AOC pire. J'aime bien l'apothicaire dans WAR alors que l'alchimie d'AOC c'est de la cuisine bien moins utile à niveau moyen...

Bref, ce jeu a des défauts qui expliquent et justifient plus ou moins la situation actuelle, mais il a aussi des qualités et la licence, même si elle n'est pas assez bien exploitée à mon goût, attire tout de même ma sympathie. J'espère donc qu'il continuera et s'améliorera, même si la situation n'est pas joyeuse.

Le craft en lui même est bien penser culture apo c'est sympa.
Ya pas de recette pre faite tu te fais une réserve de graine que tu entretien et tu peu jouer sur la durée la qualité la quantité.
Le pb c'est qu'il y a que 2 métier de craft.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés