[360/PC]Risen (ou Gothic 2.5)

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Publié par Silencieuse
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C'est normal, il faut qu'il te batte une fois ça débloque de nouveaux dialogues, et en parlant aux bonnes personnes on apprend des "trucs" pour le battre les doigts dans le nez
Non, tu peux le battre du premier coup.
Le gameplay du type "oh un mob ! oh rechargeons la dernière sauvegarde" c'est quand même super lassant.
Le pire c'est que pour avoir joué avec la console j'suis persuadé à qu'à terme le personnage se transforme en espèce de dieu de la guerre qui mange une armée à lui tout seul. Des débuts rebutants, une fin de partie dépourvue de difficulté ? Merde dans l'autre sens ça aurait été mieux.


Ah oué j'confirme je suis passé de merde "merde un sanglier faisons attention" à "oh un pack de cinq ? RUUUUSH !" en à peine un niveau.
Citation :
Publié par Elric
Ah oué j'confirme je suis passé de merde "merde un sanglier faisons attention" à "oh un pack de cinq ? RUUUUSH !" en à peine un niveau.
ca dépend surtout du type de mobs.... pour ma part, au niveau 9, avec du matos très correct... les groupes de loups > 3, faut vraiment faire gaffe pour pas crever... les squelettes c'est pareil, faut bien gérer car les mandales te descendent vite tes points de vies... pareil pour les gnomes dans une moindre mesure...

par contre, c'est clair que les rats par exemple... même a 5 ou 6, c'est plus un problème...

par contre, j'ai pas encore la magie, alros peut etre que c'est encore plus facile avec ?

et puis ca depend aussi du mode de jeu, j'imagine qu'en facile, c'est plus facile...
La magie c'est un peu le god mode ... personnellement j'ai maxé la boule de feu dès que c'était possible (sans dépenser d'autre point ailleurs), c'était assez jouissif, surtout que le sort agit sur une zone assez importante (pratique contre les squelettes qui se stack assez facilement)
Donc Rogue est une classe jouable sans trop en chier?

hmm, j'hesitais mais regulierement dans les RPG c'est une des classes les moins bien fournie en équipement et souvent bien en deçà des capacités des mages/guerrier

Sinon, y a un site qui explique les differents bonus de chaque point de compétence?
j'ai enfin fini le jeu sur PC. Alors ma première remarque c'est : comment un tel jeu peut se taper un 8/10 sur gamekult (remarque ils ont bien mis un 9 a dawn of war 2) et un 17/20 sur JV.com (enfin eux ils sur notent tous les jeux)

Donc ce que j'ai aimé : techniquement irréprochable, j'ai eu 0 bug du début à la fin. bonne ambiance, univers cohérent, visuel très agréable, des quêtes pas dégueu, possibilité de choisir 2 factions différentes, trame scénaristique intéressante

Ce que j'ai pas aimé : pas de personnalisation (physique) de perso. Héros sans charisme, banal, avec toujours une superbe verve, très original.

système de combat archaïque qui atteint ses limites très rapidement. pourtant au début j'étais assez enthousiaste, les esquives et les parades se révélaient être indispensable pour gagner un combat. Mais les compétences apprises en spécialisation d'arme (en l'occurrence full hache chez moi) n'ont que trop peu d'influence sur les combats, hormis bien sur l'attaque chargée. pendant une partie du jeu tu peux te permettre de faire des combats plus ou moins stylés, a base de parade, esquives. mais arrivé à un moment tu te rends compte comme dit plus haut que le + efficace reste le dash arrière + attaque chargée, c bien dommage. notamment contre les guerriers lézards (les + forts) qui pouvaient me virer la moitié de ma vie en 1 coup. là impossible de faire un duel correct, me faisant déséquilibré facilement et super dur a paré, d'autant + qu'ils ne sont jamais seuls donc ça fini fatalement en bourrinage sans finesse, bref c bien la peine d'avoir maxé ma compétence arme.

L'artisanat, la grosse blague. j'étais vachement intéressé par la forge, d'autant + qu'avant l'initiation, le forgeron me fait un petit speech sur comment forger etc... promettant un système de craft + intéressant que la moyenne. mais arrivé au moment fatidique, je vois que finalement il faut passer devant les différents ateliers symbolisant les étapes de la forge et regarder la petite animation, bref jsuis tombé de haut. mais ce qui m'a achevé c quand j'ai découvert qu'on pouvait forger que des épées O_o qui servent d'ailleurs très vite a rien, hormis a la revente.

Recette de cuisines ayant très peu d'intérêt, la viande cuite et les potions ramassées m'ont largement suffises.
pour l'alchimie et la magie en général je me prononcerait pas, n'ayant pas investi de points dedans, mais apparemment c très limité aussi.

Diversité graphique, même si je considère pas ça comme un énorme défaut... je pensais que j'allais quitter l'île tôt ou tard pour découvrir autre chose, autant dire que j'ai vu la fin de jeu arrivé très rapidement.

Personnalisation de l'équipement, bah là c juste le néant. En armure j'en ai eu que 4 différente (une par chapitre) et en arme 5 (dont 2 dans la dernière heure du jeu (marteau et hache titan)

Béstiaire très peu fourni, dans les 2 première heures du jeu tu peux déjà en voir la majorité

Donjons/ruines inintéressants. j'ai cru voir une comparaison avec les donjons de zelda OOT ? là je dis stop

Voilà j'oublie certainement certains détails, qui me reviendront plus tard..
Conclusion : RPG mineur au contenu BEAUCOUP trop limité et aux mécanismes ayant une époque de retard. le tout est plus ou moins sauvé par la trame scénaristiques et la technique (sauf sur 360 )

ma note : 13/20
Je tombe d'accord avec toi sur de nombreux points Animal, quoique j'aurais encore quelques défauts à rajouter:
_ certaines touches verrouillées.
_ le gameplay des mages passablement redondant (on joue qu'avec un sort offensif)
_ un certain côté casual

Mais tout de même:
Citation :
Publié par animal
Donc ce que j'ai aimé : techniquement irréprochable, j'ai eu 0 bug du début à la fin. bonne ambiance, univers cohérent, visuel très agréable, des quêtes pas dégueu, possibilité de choisir 2 factions différentes, trame scénaristique intéressante
Citation :
Publié par animal
ma note : 13/20
Ca colle pas.
T'es sur qu'il ne mérite pas au minimum un petit 15?
Pour la qualité de ses donjons, alors oui, ça vaut pas un OOT (), mais... sur pc y a quoi de mieux en terme de donjon??? Dungeon and dragon online?
Pour toi si j'ai bien compris, le gros point facheux c'est la customisation du perso l'artisanat peu développé?
Faut savoir qu'avec la forge maxée, tu peux faire des bijoux, par contre c'est vrai que tu ne peux forger que des épées (je rajoute ça à ma liste de "con" d'ailleurs).

p.s: hésitez pas à vous rendre sur les forums de Deepsilver pour parler du jeu, plus on est nombreux, plus on se fait entendre: http://forum.deepsilver.com/forum/fo...play.php?f=334
Pardon, j'aurais pas du dire "ce que j'ai aimé" mais "ce qui m'a pas dérangé "
les donjons, ben tu soulève bien le pb, c'est qu'aucun ne propose des donjons digne de ce nom, et c'est pas risen qui changera la donne. je juge le jeu sur ce qu'il est, pas en comparaison avec ses concurrents
sinon je persiste pour ma note, pour moi un RPG assumé se doit d'être beaucoup riche que ça
Je me retrouve coincé dans une grotte ou l on passe pour aller dans la partie est de l ile :

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apres avoir tuer le named mort vivant, il y a un groupe de 3 goules, quelqu'un a une tactique particuliere? car la je galère un peu (j aurai pas du me spé a l épée je suis pas bon avec )


merci

edit : résolu
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bon en fait j ai trouvé, j en tue un puis je saute dans le vide, le temps que les 2 autres fassent le tour, je bois des potions
J'avoue aussi que dans un jeu, je me demande quel est l'intérêt de proposer une mort définitive possible à chaque instant... Ce qui signifie que tu dois save toute les 5min, si tu ne veux pas te retaper X fois ce que tu as déjà fait; je trouve ce concept un peu dépassé, j'aurais aimé avoir quelque chose de plus "réaliste" où il n'y a pas moyen de revenir en arrière...
Citation :
Publié par Gardien
les groupes de loups > 3, faut vraiment faire gaffe pour pas crever...
C'est des loups ninja faut dire. Je m'attends toujours à en voir un bondir et m'envoyer un coup de patte retourné dans la gueule tellement ils sont agiles.


Sinon oué c'est bien "attaque chargée + dash arrière" en boucle à partir du moment où on peut charger ses attaques. Ben vu qu'il semblerait que le gameplay coté caster soit aussi mauvais je vais m'abstenir.
Ben je viens de le finir là, Warrior épée+bouclier. Le truc c'est l'alchimie, composante obligatoire pour avoir un perso grosbill. Bref, j'ai maxé ma force et ma vitalité à coup de potion +5 (180 de force et un peu plus de 600 pv sur la fin), et je me retrouve donc avec un perso two shootant, voir one shootant du lézard élite (avec l'aile Titan faut dire aussi).
Les attaques a base de dash+coups chargés latéraux permettent de nettoyer des groupes relativement fourni en ennemis vu que la charge latéral peut toucher plusieurs ennemis à la fois.

Je trouve la difficulté quand même relativement mal dosé. Plus faible qu'un gnome manchot au début et bulldozer sur patte sur la fin.
Bref je pense que je vais recommencer le jeu en version mage, voir si ça devient un poil plus dur.

Niveau scénario, ça démarre bien, mais ça fini vraiment trop rapidement sur la fin. Du coup ben, ça me donne l'impression que le jeu est pas fini.

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Et olol le boss de fin qui sert à rien, et qui détruit totalement l'intérêt de bien construire un perso, seul les pv compte.
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Le jeu est clairement pas fini oO par rapport à Gothic 2 ... grr je hais ça , ca commence super bien , mais le chapitre 4 se torche en 2h quoi ... j'ai fini le jeu en 30 heures, ce qui est tout de même pas mal, mais bon le potentiel était énorme ... les deux derniers chapitres sont vraiment vraiment trop court:/
Suis bloqué aux marécages mission extorsion :

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J'ai extorqué :
Hawkins, le forgeron, le poivrot, le froussard, le commerçant sur le pont, les 2 mecs qui cultivent le tabac, le mec qui déplace les caisses mais je crois qu'il m'en manque 1 et je le trouve pas :/
Need help please.
Nyme : ils sont normalement tous indiqués sur la carte de quête.
J'ai eu quelques soucis avec elle en faisant joujou avec la console : obligé de relancer le jeu pour qu'elle fonctionne correctement.
Je viens à peine de commencer le jeu sur console , sa à l'air sympa mais (sur console) il y a quelques ralentissements et surtout on ne vois RIEN DU TOUT c'est bien trop sombre ... Apperement un patch va bientôt sortir pour résoudre ce problème
Citation :
Publié par Oftorn - Eyko
Je viens à peine de commencer le jeu sur console , sa à l'air sympa mais (sur console) il y a quelques ralentissements et surtout on ne vois RIEN DU TOUT c'est bien trop sombre ... Apperement un patch va bientôt sortir pour résoudre ce problème
j'ai tendance à pensé qu'ils ont fait ca pour etre plus "realiste" car leur nuit est vraiment noir ca pousse a utilisé torche et autres parchemin de lumiere (ou de dormir...)

car bon, on sait tres bien comment ca va finir des qu'il y aura le patch... la nuit gama max et pas besoin de torche et le jour retour a la normal ...

mais bon moi ca me choque pas plus que ca... meme si ca oblige un stock de torche conséquent et de dormir régulièrement. (fini le hero insomniaque anorexique, il doit dormir et manger/boire).
J'ai un énorme soucis, j'ai joué avec la Démo de Risen sur un PC et lorsque j'ai transféré les Saves de la démo sur le Risen complet d'un autre PC, le jeu ne charge rien à partir de Harbour City.
En gros, il n'y pas de PNJs, pas d'objets... On dirait qu'il me charge uniquement le contenu de la démo, mais sur le jeu complet!
Ca ne me fait ça qu'avec les saves transférées de la démo...
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