[360/PC]Risen (ou Gothic 2.5)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par egos

Qu'en j'y repense les critique me fond bien rire puisque lorsque ils découvriront leur absence de goût en matière de RPG PC puisque ce RISEN sera consacré le meilleur RPG sur PC depuis des années avec Witcher.................
Rien que la tournure est un éclat de rire en soit, pour le propos, soyons sérieux 3 secondes, Risen va se faire broyer par tout les jeux à sortir dans les 12 mois qui viennent, Dragon Age/Alpha Protocol/Mass Effect 2 en tête.

Rendez vous ne serait-ce dans 6 mois pour parler de "manque de goût" (mdr)
Citation :
Publié par Sturm Lumlane
En ce qui me concerne, Risen est tout à fait conforme à mes espérances, quoiqu'il ne les dépasse pas non plus. Il s'agit très clairement d'une reprise de tous les principes de Gothic 2 transposé dans un autre univers, avec un lifting technologique et quelques petites nuances plus ou moins bienvenues. On y retrouve les mêmes défauts mais surtout les mêmes qualités
Je vais me contenter globalement d'un gros +1. Risen se la joue un peu trop "sauf" et on est loin de la prise de risque et des ambitions affichées de Gothic 3, mais après tous les éléments cumulés sont tellements maîtrisés, et il y a tellement peu de CRPGs qui sortent suivant la même philosophie de design "Ultima-esque" (là de tête il n'y a vraiment que Two Worlds et dans une moindre mesure les derniers Bethesda qui me viennent) que j'aurais dû mal à lui en tenir rigueur.

Risen est sans doute un peu trop enterré dans son classicisme pour devenir un classique comme Gothic II (et on souhaite qu'un éventuel Risen II prendra plus de risques), mais c'est en tout cas un excellent titre.

Citation :
Risen va se faire broyer par tout les jeux à sortir dans les 12 mois qui viennent, Dragon Age/Alpha Protocol/Mass Effect 2 en tête.
Autant en terme d'histoire et de scénario, Pyrahnna Bytes est certes loin derrière ce que peuvent faire Bioware ou Obsidian ; autant en terme d'immersion, de gameplay et de fun je prends un Gothic ou un Risen devant dix Bioware sans hésiter.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn

Autant en terme d'histoire et de scénario, Pyrahnna Bytes est certes loin derrière ce que peuvent faire Bioware ou Obsidian ; autant en terme d'immersion, de gameplay et de fun je prends un Gothic ou un Risen devant dix Bioware sans hésiter.

-Sergorn
En tant que toi tu fais bien ce que tu veux, moi-même je n'ai pas aimé ME, je n'aime pas Risen et je n'aime pas non plus Dragon Age avant même sa sortie(aka BG reloaded)

Mais balancer "vous avez tous mauvais goût Risen est une bombe qui va enterrer tout les autres dans le coeur des joueurs", faudrait ptet pas déconner non plus.
Citation :
Publié par Sergorn
(là de tête il n'y a vraiment que Two Worlds et dans une moindre mesure les derniers Bethesda qui me viennent)
Quand j'y repense, Oblivion etait un sacré foutage de gueule niveau level design comparé à des jeux comme gothic 3 ou Risen. Les mêmes textures à peu près partout, les décors qui se ressemblent tous, ça m'avait bien fait marrer quand j'avais comparé à gothic 3 à l'époque. Bethesda devrait beaucoup s'en inspirer pour leur prochain RPG...(Fallout 3 s'en tirait encore pas trop mal, mais bon, des terres désolées, un monde post-apo, ça va pas inciter à la diversité )

Citation :
En tant que toi tu fais bien ce que tu veux, moi-même je n'ai pas aimé ME, je n'aime pas Risen et je n'aime pas non plus Dragon Age avant même sa sortie(aka BG reloaded) .
Mais en fait...Tu aimes quoi au final? Parce que là, tu réunis quand même 3 RPG assez différents dans leur concept ( même 4 si on compte BG, qui est une sommité en matière de RPG), leur histoire et leur gameplay, mais qui ont objectivement, tous de grandes qualités. (et ne pas aimer un jeu avant même sa sortie, un peu fort aussi je trouve, ou alors, t'es tout simplement allergique aux RPG )
Ben il a pas tort finalement...tu n'aimes pas les 3 rpg qui vont sortir dans les mois qui viennent alors que globalement ils sont tous les 3 complètement différents. On a l'impression que tu n'aimes pas les RPG tout court, du coup ta critique de Risen perds de sa crédibilité...c'est comme si je faisais une critique sur le futur Mario alors que j'aime pas du tout les jeux de plateforme : ça n'a aucun interet.
Citation :
Publié par Nyme
tu n'aimes pas les 3 rpg qui vont sortir dans les mois qui viennent alors que globalement ils sont tous les 3 complètement différents. On a l'impression que tu n'aimes pas les RPG tout court
Au delà de son non-sens, ta phrase est quand assez révélatrice du marché des rpg, et tout spécialement des rpg occidentaux sur pc, actuel.
Si tu veux échanger des points de vue, va falloir étoffer un peu tout ça. Lancer de grandes phrases c'est bien, les accompagner d'arguments c'est mieux.

Je suis d'accord avec toi dans le sens où la grande époque des RPG (fallout, BG, planescape) n'a pas encore était égalée mais Witcher et Risen sont quand même pas mauvais du tout.
Citation :
Publié par Nyme
Si tu veux échanger des points de vue, va falloir étoffer un peu tout ça. Lancer de grandes phrases c'est bien, les accompagner d'arguments c'est mieux.
Relis ta phrase, tu comprendras mieux mon argument.

Pour ce qui est de mon opinion, celles sur ME et Risen sont développées dans les topics correspondants.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est vraiment la question, ou tu essaie comme Lullabies de t'inventer une rhétorique ?
Il dit qu'il voit pas le rapport avec la rhétorique Par contre, stop essayer de descendre l'interlocuteur dès que l'on te fait une remarque.

Tu n'arrêtes pas de cracher sur des jeux sans même une once d'argument derrière, c'est juste "j'aime pas" "j'aime pas" et..."j'aime pas". Et quand on t"invite à t'expliquer, tu réponds tout le temps à coté.
Construis un minimum tes réponses, ou t'étonnes pas qu'on la trouve pas intéressante ou juste pas crédible.

@Nyme: personellement, je trouvais que The Witcher avait sensiblement relevé le niveau des RPG occidental. C'était assez vide depuis Baldur's Gate de ce coté là.
Citation :
Publié par Neor[Elu]
Quand j'y repense, Oblivion etait un sacré foutage de gueule niveau level design comparé à des jeux comme gothic 3 ou Risen. Les mêmes textures à peu près partout, les décors qui se ressemblent tous, ça m'avait bien fait marrer quand j'avais comparé à gothic 3 à l'époque. Bethesda devrait beaucoup s'en inspirer pour leur prochain RPG...(Fallout 3 s'en tirait encore pas trop mal, mais bon, des terres désolées, un monde post-apo, ça va pas inciter à la diversité )
Le problème des jeux Bethesda c'est leur taille - ils créént toujours des mondes tellement énormes, qu'au final on se retrouve souvent avec des pans de donjons ou des lieux quasi identiques. Et encore tu parles d'Oblivion, mais c'était très largement pire dans les précédants Elder Scrolls - Oblivion avait le mérite d'avoir une surface réellement construite "à la main" et ça se ressentait, même si c'était bien plus mitigé aux niveau des donjons et intérieurs (particulièrement dans les trucs facultatifs).

Mais je rapproche Oblivion d'un Gothic, parce qu'il y a un réel travail fait en terme de "simulation de monde", ce qui n'était pas trop le cas avant - intéraction plus poussée avec le décor, PNJs avec des emplois du temps complets (et souvent utilisé pour des quêtes), et j'en en passe - bref beaucoup de petits détails du genre qui malheureusement sont bien trop souvent absents des CRPGs actuels (Reviens Ultima ). C'est d'ailleurs aussi pour ça que Gothic 3 m'avait tant déçu, car cet aspect avait été considérablement réduit par rapport aux deux premiers opus, et j'avais trouvé ça ironique de voir Gothic virer limite en ersatz d'Elder Scroll alors que même TES semblait mettre de l'eau dans son vin en se "Ultima-isant" à côté.

-Sergorn
Après avoir tester la magie d'attaque, j'ai décidé de repartir à zéro, j'ai trouvé la magie beaucoup trop faible et extrêmement limité par la mana.

J'ai fait un guerrier classique à l'épée + bouclier, et je dois dire qu'une fois qu'on a l'attaque chargé (niveau 7 en épée) les combats deviennent extrêmement faciles.

Je me souvenais bien que dans Gothic 2 j'avais été déçu par la magie, mais impossible de me rappeler exactement pourquoi...

En faite le problème c'est que la mana part très très vite, que les attaques magique demande un temps de chargement (3s) et que durant ce laps de temps vous ne pouvez plus dasher, ni encaisser une seul attaque (sinon perte du sort).

Maintenant je n'ai pas peu maxer la magie, donc mon avis n'est pas totalement objectif à ce niveau là.
Bien... la magie parait faible au début mais elle est bien plus puissante/safe que le combat au corps a corps.

Comme je te l'avais conseillé: Ne pas dépenser de points de comp avant de devenir mage puis mettre un maximum de points dans un crystal, généralement le crystal de froid est considéré comme le plus puissant de tous.

Dès que tu l'as maxé (donc vers les levels 11-12) tu es en god mode, tout simplement etant donné que la capacité à glaçé fonctionne sur tous les mobs du jeu, tous même les ashbeast, les ogres etc...

Des le level 13 tu peux tout tuer dans le jeu, ce n'est pas du tout le cas pour un combattant à l'épée.
Et tu tues tout sans jamais prendre de coup, par contre, ça coute des potions de mana effectivement sachant qu'au début tu peux mixer attaque de glace, coups d'épée pour économiser de la mana.
Citation :
Publié par Neor[Elu]
Il dit qu'il voit pas le rapport avec la rhétorique Par contre, stop essayer de descendre l'interlocuteur dès que l'on te fait une remarque.

Tu n'arrêtes pas de cracher sur des jeux sans même une once d'argument derrière, c'est juste "j'aime pas" "j'aime pas" et..."j'aime pas". Et quand on t"invite à t'expliquer, tu réponds tout le temps à coté.
Construis un minimum tes réponses, ou t'étonnes pas qu'on la trouve pas intéressante ou juste pas crédible
Toutes mes réponses sont développées et argumentés, je t'encourage à relire mes posts.

Et il y a un rapport avec la rhétorique : dans le fond, on se fout pas mal de remettre mon point de vue dans un contexte influencé par ce que j'aime ou n'aime pas. Le sujet est Risen, pas moi.
Citation :
Publié par Suho
Houla, euh...

Je suis passé d'un dual screen 24"/17" (jouant sur le 24) à deux écrans 17", maintenant j'obtiens ça :

risen.png

Une idée ? Une histoire de résolution ou de fréquence peut-être, mais comment je fais pour réinitialiser ça ?
Ah bah j'ai fini par trouver le fichier de config caché dans les documents, j'ai modifié ça à la main ça remarche.
Bon allez j arrete le jeu, pas moyen de batte Bronco, je l ai eu une fois, mais la quête a buggée et a été annulée alors que j était a bien 3m de la sortie de l arene, j ai pu chopper son epee, et avec un bon boubou, il me 2 shot quand meme, change son rythme d attaque, et pas de sauvegardes, la seule que j ai etant l automatique au moment ou je l ai eu la 1ere fois. C est abberant de voir des trucs comme ca, je suis bien dégouté
Citation :
Publié par Cataplasme/Erian
Bon allez j arrete [...] bien dégouté
Dans les options tu peux diminuer le niveau de difficulté

Sinon pour le combat à l'épée une fois les 7 points mis dans l'épée, c'est le god mod, l'attaque charger + reculer ça tue un lézard d'élite en 4 coups et en 5 ou 6s.
J'ai tuer un groupe de 4 ogres (je crois que c'est le nom du truc orange avec une massue) sans prendre un seul dégâts.

A partir du niveau 9 en épée on peut porter les épée à 2 mains avec une seul main
Si quelqu'un sait comment racketer Dargel le boucher à Port Faranga je suis preneur parce que les quelques infos trouvées sur le net sont contradictoires (et dans tous les cas impossible de valider la quête).
Citation :
Publié par Elric
Si quelqu'un sait comment racketer Dargel le boucher à Port Faranga je suis preneur parce que les quelques infos trouvées sur le net sont contradictoires (et dans tous les cas impossible de valider la quête).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
en volant dans son coffre a l'etage il me semble que sa me la validé pour moi et parler ensuite au mec du don vers l'escalier proche de la taverne
Bon j'ai fini le jeu, j'ai dû faire 95% de la map et des quêtes en environ 25h.

Au final c'est Gothic 2 sur énorméments de points (nombre de factions, quêtes, ennemis, secrets, etc...) ; et sa ressemble un peu à un remake, mais en plus beau, avec un meilleurs gameplay.

J'ai trouvé le jeu très réussi, surtout la partie chasse aux trésors qui permet de découvrir l'île sous tous ses angles.
Je viens d'ouvrir la porte avec les 5 disques et j'ai pas mal avancé dans les profondeur du temple ... mais je demande si j'ai pas oublié quelques choses. Très souvent je dois utiliser des parchemins de lévitation, est ce qu'il existe une rune ou un moyen pour apprendre le sort ? Je viens tout juste d'atteindre la 2eme rune (100 en sagesse), et je vois qu'il en reste encore 2 autres

Autre chose, le chapitre 3 c'est pas le dernier chapitre ? car j'ai l'impression quej e viens de démarrer le jeu ... c'est tellement prenant
Citation :
Publié par Cataplasme/Erian
Bon allez j arrete le jeu, pas moyen de batte Bronco, je l ai eu une fois, mais la quête a buggée et a été annulée alors que j était a bien 3m de la sortie de l arene, j ai pu chopper son epee, et avec un bon boubou, il me 2 shot quand meme, change son rythme d attaque, et pas de sauvegardes, la seule que j ai etant l automatique au moment ou je l ai eu la 1ere fois. C est abberant de voir des trucs comme ca, je suis bien dégouté
C'est normal, il faut qu'il te batte une fois ça débloque de nouveaux dialogues, et en parlant aux bonnes personnes on apprend des "trucs" pour le battre les doigts dans le nez
drapal, je commence a peine le chap 1, et l'impression est plutôt bonne pour le moment. Les screens faisaient un peu peur, les écrans de chargement aussi, mais au final, une fois dans le jeu les détails graphiques s'estompent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés