Bien que "l'afk jump" relève entièrement de conséquences d'une mauvaise logistique de NCsoft ; les joueurs ne se sentiraient pas la nécessité d'afk jump si ils pouvaient se log en 2 clic ; les joueurs sont coupables d'utiliser ce genre de technique (programme tier ou simple cendrier sur une touche).
Si les conséquences de l'afk jump n'étaient pas d'engorger encore plus des serveurs qui dégueulent de file d'attente, il n'y aurait aucune mesure. Sauf que là pour le coup, cette attitude en prime d'être totalement égoïste accentue le phénomène de file, et leur durée !
Il serait bon que les acteurs coupables de cette pratique assument les conséquences de leur acte. L'individualisme n'est pas tout le temps récompensé. Le Ban est à mon sens le meilleur moyen de responsabiliser l'escroc.
Il est malheureux pour qu'une personne prenne conscience de la portée de ces actes, qu'il faille que cela touche son porte-monnaie ou sa liberté d'action.
Avec une attitude plus responsable, bien des maux auraient pu être évité (que ce soit pour NCsoft que pour le joueur lambda).
Cependant un ban définitif est fortement étonnant, et est une sanction trop dure. Un ban de 72h puis définitif en cas de récidive semblerait plus adapté.
|