Débats moins "rageux" à la demande de Fugo sur les "BAN" NCSoft ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Je sais pas pourquoi le fait que l'OP ne réponde plus à son propre thread me fait penser qu'il pourrait s'agir d'un fake

Sinon ouais, durée du ban ?

Quoi qu'il en soit bah bienfé, ça montrera l'exemple au moins !
Citation :
Publié par pamoipamoi
Si si ... clairement tu dois répondre.
Tout à fait, d'ailleurs je réponds de la sorte :
"Ce message a été perdu dans le flood de goldsellers, merci de retenter entre 2h et 6h."

Plus sérieusement, rien ne t'oblige à répondre.

Pour l'OP : c'est sûr que c'est plus" facile" des joueurs qui utilisent ce genre de méthode pour ne pas attendre 2h pour jouer le soir que de ban les goldsellers qui sont plus facilement identifiables, et qui, eux, bloquent l'acès à d'autres joueurs pour rien.
Pareil, je prends le risque d'être ban. Avant de gueuler sur ceux qui essaie de rester co par tout les moyens, il serait bien que ncsoft résolve ses soucis de file. Car sans ce premier problème, les autres seraient inexistants. Je rentre du taf a 20h env, je ne peux ou ne veux pas attendre 2h45 voir plus pour me co.
Bien que "l'afk jump" relève entièrement de conséquences d'une mauvaise logistique de NCsoft ; les joueurs ne se sentiraient pas la nécessité d'afk jump si ils pouvaient se log en 2 clic ; les joueurs sont coupables d'utiliser ce genre de technique (programme tier ou simple cendrier sur une touche).

Si les conséquences de l'afk jump n'étaient pas d'engorger encore plus des serveurs qui dégueulent de file d'attente, il n'y aurait aucune mesure. Sauf que là pour le coup, cette attitude en prime d'être totalement égoïste accentue le phénomène de file, et leur durée !

Il serait bon que les acteurs coupables de cette pratique assument les conséquences de leur acte. L'individualisme n'est pas tout le temps récompensé. Le Ban est à mon sens le meilleur moyen de responsabiliser l'escroc.
Il est malheureux pour qu'une personne prenne conscience de la portée de ces actes, qu'il faille que cela touche son porte-monnaie ou sa liberté d'action.
Avec une attitude plus responsable, bien des maux auraient pu être évité (que ce soit pour NCsoft que pour le joueur lambda).

Cependant un ban définitif est fortement étonnant, et est une sanction trop dure. Un ban de 72h puis définitif en cas de récidive semblerait plus adapté.
Citation :
Publié par Nadou
En effet, c'est pour ça que je me demandais s'ils peuvent faire quelque chose contre ceux qui posent un objet sur le clavier, à moins d'avoir posé des caméras chez nous ils ne peuvent pas le prouver, même si ce serait vraiment de mauvaise foi de dire "olol j'étais pas afk j'adore sauter en chaîne pendant 3h"
Les gm te send, te mettent de bon gros message au milieu de ton écran, te tp dans un spot ou il y a des mobs (je l'ai vu hier c'était marrant un afk jump était au milieu d'un chemin, 2h plus tard je reviens il venait d'être tp en plein milieu d'un spot de mobs ) et si tu ne fais rien et bien c'est pas bien compliqué de voir que tu afk jump ...

Je suis pour le ban directe dans ce genre de cas, quand on se croit plus malin que tout le monde et qu'on ne l'est pas c'est ce qu'on risque...
Vous avez joué ; vous avez perdu. Game Over, insert coins.
Vous êtes un quidam , vous vous êtes pris un ban ; c'est normal c'est VOUS qui payez. Les goldfarmers volent leurs acounts ; les ban ne ferait faire aucun profit supplémentaire.

Bienvenu sur IRL 1.0 (patch 2009) , ce monde n'a qu'un roi : l'argent.
Bon jeu à tous !
C'est donc de la faute des joueurs qui ne veulent pas se deco et pas d'NCSOFT qui a commis l'erreur de ne pas ouvrir plus de serveurs au lancement du jeu. C'est un peu fuir ses responsabilités en faisant maintenant porter le chapeau aux joueurs...

C'est NCSOFT qui est responsable de cette situation, pas le joueur lambda ! Qu'ils assument.
Donc oui je suis à 100% pour les bannissement de joueurs qui pourrissent le jeu en sautant sur place ou en courant dans le vide. Perso je les report comme des bots. Visuellement ils détruisent mon immersion donc je reporte sans vergogne.

quand je vois ce genre de message je reste sur le cul!
moi perso les mec qui court contre un mur ou saute ou ce tripote la nouille sur un pnj je m en balance ,il m arrive de bloquer une touche quand je pars faire a manger et manger avec femme et enfant ( c est sure je suis plus discret que les mec qui court ou autre, je ne fait pas bouger mon perso ) apres pris 2h de file d attente je vais pas me laisser deco comme ca pour un jeux que je paye je devrait meme avoir le droit de rester connecter 24/24 putain on le paye cce jeux merde!!
report les bot et autre goldfarmer ca oui !
Citation :
Publié par Yuyu
Techniquement le jump en boucle alors qu'il y a personne derrière le clavier c'est totalement interdit et assimilable à un bot/macrotage, et ça c'est ban définitif c'est pas nouveau.
Limite je me demande si je vais pas report tous les mecs qui jump voir
fais le ! il y aura plus de files d'attente

sinon pour moi ce problème reste aussi relou que les spam /bot GS donc ban tempo de quelques jours je trouve ca tout a fait normal
Apres s'occuper de ce problème au détriment du problèmes des GS ca ce n'est pas normal
Citation :
Publié par Inissa / Korg
Les gm te send, te mettent de bon gros message au milieu de ton écran, te tp dans un spot ou il y a des mobs (je l'ai vu hier c'était marrant un afk jump était au milieu d'un chemin, 2h plus tard je reviens il venait d'être tp en plein milieu d'un spot de mobs ) et si tu ne fais rien et bien c'est pas bien compliqué de voir que tu afk jump ...

Je suis pour le ban directe dans ce genre de cas, quand on se croit plus malin que tout le monde et qu'on ne l'est pas c'est ce qu'on risque...
Bonjour,

Vous etes pour le ban definitif ou le ban temporaire ?
Je quote un morceau du message initiale du posteur.

Citation :
Ce n'est pas le Nombre de place sur le serveur qui sont limités !!!

Mais le nombre de requête simultanées de connexion aux dits serveurs qui sont bridés !

Vous croyez vraiment que 3000 joueurs se "déco" à la chaîne entre 20 Heures et 23 Heures pour vous laisser leur place ... Arrêtez de rêver !
J'me posais la même question d'ailleurs récemment, concernant les estimations qui sont quasiment toutes bien estimées, du genre j'ai 2 heures; 1h20;h 1h30; 2h40, etc etc à attendre et c'est bel et bien à l'heure prévu que je peux me co, possible que à un certain seuil de "remplissage" serveur, les connexions simultanées commencent à être bridé afin d'éviter le lag.

Si c'est vraiment le cas alors les "les bots et autres afk occupent une place qu'une autre personne pourrait avoir" n'auraient plus trop lieu d'être.
Moi mon bot hardware est défaillant. Je pars me doucher 10 minutes avec mon bot activé (sur espace par exemple), et je suis quand même déco + file d'attente au retour.

Donc, je comprend pas pourquoi chez certains ça fonctionne, et d'autres non.

Edité par Fugo: un peu trop d'explication
Aion est un jeu asiatique, utilisons des solutions asiatiques.
Personnellement je préconise la balle en argent dans la nuque et facturé et à la famille...

Plus sérieusement, dédouaner NCSoft du problème en acceptant la chasse aux AFK jump, je trouve qu'on se trompe de cible.
Il est clair que les gros joueurs ne sont pas touche, ils sont soit tout le temps co ou ils se co des 16h. Celui qui est pénalise, c' est le joueur casual qui arrive après sont taf et a qui on dit " repasser peut être demain"... Pourquoi ne pas découvrir les joueurs après 3 ou 4 h de jeu pour permettre un roulement. C'est pas pire que l'afk jump ou l'auto run.
Perma ban mais avec un avertissement à la communauté avant du genre:

"vertion x.x désormais toute t'tentative d'utilisation de programme tiers ou de moyen pour contourner une mécanique du jeu sans être physiquement présent résultera d'un ban définitif du compte et de l'adresse ip"

Et là d'un coup je pense qu'il y en aurait beaucoup moins , c'est radical mais efficace et surtout important aussi au niveau de l'impacte de ce genre de pratique sur la planète.
Citation :
Publié par Felonie
Plus sérieusement, dédouaner NCSoft du problème en acceptant la chasse aux AFK jump, je trouve qu'on se trompe de cible.
Je pense aussi.

C'est un beau moyen de diversion, je trouve... Qu'on se focalise sur les méchants, égoïstes et immoraux qui *** ou qui ***(méthodes censurées pour votre bien-être ), qu'on les bannisse ! Et en plus, c'est le gentil Ncsoft qui se charge de nous débarrasser de ces odieux autolâtres !

Edité par Fugo: hors de propos

Déplorable comme attitude, je ne report aucun mec qui saute pour pas être déco, si il le fait c'est qu'il a une raison de le faire, je condamnerai plus Ncsoft qui a ouvert trop peu de serveurs que les joueurs qui font ce qu'ils peuvent pour éviter les files d'attente.

Et on a toujours pas l'info si ce sont de vrais bans ou des kick ?
Citation :
Publié par Felonie
Archi d'accord ! C'est NCSOFT qui est responsable de cette situation (trop peu de serveurs ouverts au lancement), il ne faut pas se tromper de coupable.
pour jouer sans attendre, il y a une solution :

elle s'appelle Arbolu, le serveur ou il n'y a jamais de file.

techniquement, si vous etes sur un serveur encombré, c'est un choix que vous faites.
il ne reste plus qu'à assumer.
Citation :
Publié par Squallyx
Je me tape 2h30 de file d'attentes tous les soirs pour jouer et je viens pas pleurer sur ce forum pour ça. Ceux qui restent connectés en mode afk jump ou qui pleurent parce qu'il ne peuvent pas faire joujou sont des gens qui ont l'habitude de tout avoir et tout de suite.

C'est pas compliqué en rentrant le soir d'allumer le jeu d'aller faire autre chose et de revenir plus tard pour jouer même 1 heure ou 2 histoire de se détendre...

Quand à ceux qui pensent qu'ils doivent pouvoir jouer quand ils veulent parce qu'il payent et bien si vous n'être pas satisfait du service alors arrêtez votre abonnement. Rien de ne vous oblige à payer pour un service qui ne vous convient pas, si vous faites le choix de souscrire à ce service vous en connaissez les qualités comme les défauts et il faut apprendre à faire avec.

Now let's cry .
+1

C'est ce que je fais. Je rentre, j'allume le pc je démarre aion. En général 1h15 min de fille d'attente. J'en profite pour faire à manger, faire prendre le bain a ma petite louloute de 20 mois, m'occuper de ma femme et vers 20:15 - 20:30 je m'y met. Rien de très grave en ce qui me concerne car de toute façon je ne serais quand même pas jouer avant! Tout ce que je fais, c'est allumer Aion plutôt que normal
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés