Débats moins "rageux" à la demande de Fugo sur les "BAN" NCSoft ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour @ tous,

Voilà à la demande de Fugo (et il a raison), j'aimerais lancé un débat sur les BANs actuels de joueurs qui tenteraient de rester connectés par divers moyens (Kangourou's dancing style) pour pouvoir profiter de leur jeu ...

Voilà pour avoir affronter les files d'attente et garder la foi dans le jeu d'NCSoft, je trouve ca peu Fairplay et légèrement abusif de leur part ...

/discuss ...

Tite pensée @Fugo : oui j'étais un peu colérique ...
Les joueurs qui restent connectés le font via des moyens qui sont, et surtout ont toujours été, considérés comme des moyens très border line voire carrément hors CLUF.

La personne qui va aller mettre un programme d'auto clic pour répéter à intervalle régulier la même opération en jeu et qui ne va donc pas être déconnectée est bien hors charte vu qu'elle utilise un programme tiers à influence directe sur le jeu
Idem pour la personne qui utilise un clavier ou une souris programmable pour ce faire, c'est encore une fois considéré comme hors charte (sinon il n'y aurai pas tant de problèmes avec gameguard et ces périphériques)

l'époque de DAoC où toute action devait être entreprise par le joueur devant son écran semble s'appliquer aussi ici.

Après, le ban cash est peut être un peu ... violent
Techniquement le jump en boucle alors qu'il y a personne derrière le clavier c'est totalement interdit et assimilable à un bot/macrotage, et ça c'est ban définitif c'est pas nouveau.
Limite je me demande si je vais pas report tous les mecs qui jump voir
Citation :
Publié par usmandcoe
Bonjour @ tous,

Voilà à la demande de Fugo (et il a raison), j'aimerais lancé un débat sur les BANs actuels de joueurs qui tenteraient de rester connectés par divers moyens (Kangourou's dancing style) pour pouvoir profiter de leur jeu ...

Voilà pour avoir affronter les files d'attente et garder la foi dans le jeu d'NCSoft, je trouve ca peu Fairplay et légèrement abusif de leur part ...

/discuss ...

Tite pensée @Fugo : oui j'étais un peu colérique ...

C'est vrai que ces un peut trop il devrait mettre un système d'avertissement pour ce genre de ban , un truc comme au bout de 3 report afk ban mais d'abord avertir avant de ban

Tu reçoit un avertissement bon déjà ca calme je pense que c'est la meilleure solution car il faut comprendre aussi que 1000 mec qui sont afk jumping c'est 1000 place en mois pour les vrai joueurs.
sur le principe j'ai rien contre même si le ban direct c'est un peut abuser.... par contre quand je vois les meme bot spam leur annonce depuis 3 jours je me dis qu'il on petre mieux a faire actuellement que de s'occupe de se genre de problème
Je pense qu'une déconnexion suffirait,le ban est un peu exagéré dans ce cas là mais je condamne les sauteurs fous qui, en plus, se posent plusieurs heures dans des endroits très fréquentés.
Et si c'est pas un programme mais un machin posé sur la touche espace, c'est considéré comment ?

Par contre ban direct je suis contre, hormis peut-être pour les programmes tiers, histoire de pas donner de mauvaises idées pour autre chose .
Je me tape 2h30 de file d'attentes tous les soirs pour jouer et je viens pas pleurer sur ce forum pour ça. Ceux qui restent connectés en mode afk jump ou qui pleurent parce qu'il ne peuvent pas faire joujou sont des gens qui ont l'habitude de tout avoir et tout de suite.

C'est pas compliqué en rentrant le soir d'allumer le jeu d'aller faire autre chose et de revenir plus tard pour jouer même 1 heure ou 2 histoire de se détendre...

Quand à ceux qui pensent qu'ils doivent pouvoir jouer quand ils veulent parce qu'il payent et bien si vous n'être pas satisfait du service alors arrêtez votre abonnement. Rien de ne vous oblige à payer pour un service qui ne vous convient pas, si vous faites le choix de souscrire à ce service vous en connaissez les qualités comme les défauts et il faut apprendre à faire avec.

Now let's cry .
Enfin c'est quand même tendre le bâton pour se faire battre, de se mettre afk jump sur un endroit de passage.

Edité par Fugo: Non

Perso, jamais besoin de ça, il n'y a pas de file d'attente sur Deltras

Edité par Fugo: Non.

Après, dans la mesure où rien ne prouve que c'est un poids sur le clavier et pas le joueur qui appuie sur la touche (contrairement aux programmes tiers qui doivent être détectables par les administrateurs)...
C'est bien moins pire que les vrais bots farmeurs, mais si on subit l'un, on subit l'autre.Tu dois afk, tu prends le risque d'être déco, sinon tu bouges la souris toutes les 30 minutes.
S'ils punissent les bots farmeurs ils punissent les bots sauteurs.
Si tu laisses ton pc allumé toute la journée en mode kangourou, tu tues la planète et ta facture EDF en prime, c'est très laid.
Se faire ban pour être resté connecté dans un jeu pour lequel on a payé c'est peu être un peu abusif (attention j'ai pas dis que je cautionnais l'utilisation de programmes tiers)
Citation :
Publié par Satyne

Après, dans la mesure où rien ne prouve que c'est un poids sur le clavier et pas le joueur qui appuie sur la touche (contrairement aux programmes tiers qui doivent être détectables par les administrateurs)...
En effet, c'est pour ça que je me demandais s'ils peuvent faire quelque chose contre ceux qui posent un objet sur le clavier, à moins d'avoir posé des caméras chez nous ils ne peuvent pas le prouver, même si ce serait vraiment de mauvaise foi de dire "olol j'étais pas afk j'adore sauter en chaîne pendant 3h"
Citation :
Publié par Squallyx
Rien de ne vous oblige à payer pour un service qui ne vous convient pas, si vous faites le choix de souscrire à ce service vous en connaissez les qualités comme les défauts et il faut apprendre à faire avec.

Now let's cry .
Joli raisonnement.
"Ca ne te plait pas alors ferme la et va voir ailleurs".
Surtout n'évoluons pas hein, pas de discussions, pas de critiques constructives, rien, on est pas content, on se barre.
Tu appliques ça dans ta vie aussi ?
Citation :
Publié par Nadou
En effet, c'est pour ça que je me demandais s'ils peuvent faire quelque chose contre ceux qui posent un objet sur le clavier, à moins d'avoir posé des caméras chez nous ils ne peuvent pas le prouver, même si ce serait vraiment de mauvaise foi de dire "olol j'étais pas afk j'adore sauter en chaîne pendant 3h"
Un GM te parle ... tu réponds pas ... voila, pas besoin de caméra.
Ca m'étonnait de ne pas voir de topic sur ces gens qui sautent.

Car pour ma part ça m'agace au plus au point. T'arrives dans une zone et t'entends "splotch, splotch", tu vas un peu plus loin et c'est carrément un troupeau de "splotch, splotch, splotch, splotch, splotch, splotch, splotch, splotch, ...".
Et on en trouve même dans les coins reculés, ça devient insupportable. Maintenant dès que j'entends ce bruit ça m'énerve.

Si apparement le bot report permet de s'en débarrasser, je suis pour.

Je fais partie des gens qui bossent. Je lance en général le PC vers 20h, 20h30 et je commence à jouer vers 22h-23h, pour 1 ou 2h de jeu.
Pour éviter les fils d'attente il y a des nouveaux serveurs. Ou alors on se couche tôt pour jouer le matin avant de partir travailler. (le temps que les fils d'attente soient terminées)
Citation :
Publié par Nadou
Chacun sa passion... (certes, ça serait de mauvaise foi mais pas nécessairement irrecevable dans la mesure où rien ne peut être prouvé).

Et pour le coup du Gm : il n'y a pas de Gms sur Aion...
Citation :
Publié par pamoipamoi
Un GM te parle ... tu réponds pas ... voila, pas besoin de caméra.
Là aussi, tu peux très bien décider de pas répondre même en étant devant l'écran Ou bien tu peux ne pas voir le send. (et puis comment tu veux répondre si tu es occupé à appuyer sur la touche espace?! )
Une nouvelle fois c'est clair que c'est de la mauvaise foi mais ils peuvent pas te ban pour ça

[edit] wouarf les fautes de frappe
C'est un ban définitif ou temporaire ? définitif je trouve cela un peu dur, par contre un ban de 3 jours par exemple la 1ere fois afin d'avertir avant de passer à une sanction plus sévère serait pas mal.
Citation :
Publié par Nadou
Là aussi, tu peux très bien décider de pas répondre même en étant devant l'écran Ou bien tu peux ne pas voir le send. (et puis comment tu veux répondre si tu es occupé à appuyer sur la rouche espèce?! )
Une nouvelle fois c'est clair que c'est de la mauvaise foi mais ils peuvent pas te ban pour ça
Si si ... clairement tu dois répondre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés